[4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Manu
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » mer. 09 févr. 2011, 18:09

Les ev sur Chapi c'est pas ça reverse les ev vitesse en atq défense ou pv garde juste 4 ev . Ensuite tu peux jouer le ubertrapper sur zor sd et ça te permettrait d'enlever bliss qui je pense fait tache . Je vois bien tran poseur de roc dessus . Puis tu auras un core f/g/w .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
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Nop.
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Nop. » mer. 09 févr. 2011, 18:39

Ca commence à avoir un peu de gueule ça ? Je suis malgré tout assez triste de dire au revoir à mon Tortank :cry:
Spoiler :
Life Orber
Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tour Rapide
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Dragon Dancer
Leviator @Restes
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Provocation
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

Choice Scarfer
Libégon @Mouchoir Choix
- Colère
- Séisme
- Demi-Tour
- Lame de Roc / Poing-Eclair / Déflagration
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Heatran @Baie Jouca
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion
Nature Naïf (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse


Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de roc
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Sword Dancer
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Demi tour
-Pisto-Poing
-Atterissage
-Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 176 EV PV ; 100 EV attaque ; 232 Déf spéc

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » jeu. 10 févr. 2011, 00:25

La team ne gère ni Léviator, ni Staross, ni Shaymin, ni Electhor. Globalement, à revoir :/

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par munnypower » lun. 14 févr. 2011, 10:43

Bonjour. (dsl si je poste pas sur le bon topic, l'ancien ayant été supprimé, je me suis rabattu sur celui ci)

Voilà, je me posais la question : l'event wifi actuel nous permet d'obtenir Raikou, Entei et Suicune shiney et avec des attaques assez inédites. Je pense notamment à Raikou qui obtient Ball'Météo et Aurasphère et Entei qui obtient Vit.Extreme. D'où ma question : ne peut-on pas imaginer de nouveaux rôles et moveset pour ces 2 légendaires ? Et quel nature pourrait-on leur mettre ? Je ne suis pas très doué en stratégie et je vois mal si ces attaques pourraient leurs permettre de faire la différence ou non...

Pages des stats du trio chromatique pour voir leurs nouvelles attaques : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... tique.html

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Grimm70 » lun. 14 févr. 2011, 10:59

Pour Entei, pas vraiment, bien que Extrem speed+ boutefeu+ LDR pourrait être intéressent mais Simiabraz le surpassera avec notamment mach punch qui est stabbé et qui frappera des Pokemons très menaçant en OU ( Tyra scarf, Lucario...), une vitesse supérieure bref il aurait fallu qu'Entei apprenne un move combat intéressent ^^'

Pour Raikou, Aurasphère est très intéressent mais nous étions au courant depuis un bon moment déjà, il devient une menace très dangereuse mais pour une raison X ou Y on ne le voit pas beaucoup pourtant il a des avantages sur Voltali mais la vitesse étant très importante dans ce metagme agressif...

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par munnypower » lun. 14 févr. 2011, 11:12

Dommage pour Entei, je l'aimais bien ^^"

Bref, si je comprends bien, le gain d'aurasphere pour Raikou est un avantage et pourrait remplacer PC combat par exemple. Et Ball'météo ? Sous un temps donner, ça pourrait être puissant nan ?

Après, le gain de vitesse par la nature Timide procure réellement un avantage par rapport au gain d'Att.Spé de la nature Modeste ?

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » lun. 14 févr. 2011, 13:15

Je crois que les event ont cette fois-ci une nature fixe . Il me semble que le Raikou soit +atqspec -defspec .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par munnypower » lun. 14 févr. 2011, 13:18

Oui, j'ai remarqué, Raikou a comme unique Nature Foufou. Par contre, les IV ne sont pas fixe donc reseter peut permettre d'en avoir des bonnes (ex : j'en ai eu un avec 31 IV PV)

Excusez moi mais je repose la question : est-ce-que vous pensez que Ball'météo peut être une attaque intéressante si on joue Raikou dans une weather team (par exemple, une Rain Team) ?

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » lun. 14 févr. 2011, 13:35

Sauf que la nature foufou sur raikou n'est vraiment pas un avantage surtout en OU . Pour se qui est de ball'météo je ne vois pas son utilité sur raikou surtout que ça lui offre juste une attaque eau alors que le core glace/électrique plus connue comme le bolt/beam est bien plus utile meme dans une rain dance . En plus avec aurasphere il a un core qui touche tout les pokemon .

Edit : Je parle de PC glace quand je parle du boltbeam .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Sabriio » lun. 14 févr. 2011, 16:06

Raikou Foufou est efficace en Attacking Lead avec T-Bolt / ES / Aurasphere / Hp Ice

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Haldar » lun. 14 févr. 2011, 18:49

Aucun intérêt. Tu 2HKO à peine Machamp tandis que lui te fait ~80%, tu es plus lent que tous les Azelf, tu ne fais rien à Laggron,... Bref, Raikou est très mauvais en anti-lead paf:

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Tigrou » mar. 15 févr. 2011, 01:23

Je dirais qu'Entei peut quand même être utilisé en UU, où grâce à Boutefeu et Vit.Extrême il obtient les mêmes armes offensives qu'Arcanin, avec Lame de Roc en plus. Et il a des stats globalement un peu meilleures, en contrepartie de moins bonnes capas spéciales, donc c'est un choix à faire ; mais perso je l'aime bien en Bander ^^
Après en OU, il n'a que Tête de Fer pour frapper Tyra, et rien contre les Bulky Eau, donc il sert à rien, comme Arcanin quoi...

Quant à Raikou le problème c'est la nature comme ça a été dit plus haut, qui empêche de jouer son seul vrai set, le Calm Minder offensif... Le seul moyen de bypasser ça c'est de le jouer en Scarf, même en Foufou il outspeede les 100 de BS scarfés à nature positive comme Libégon et Jirachi ; après c'est quand même très gimmick %)
(fin en 5G il apprend Volt Change qui est utile sur le scarf, pour un scout façon Demi-Tour :D )
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » mar. 15 févr. 2011, 03:04

Faux Arcanin reste quand même bien supérieur à entei vu qu'il a une meilleure capa une meilleure vitesse pour sweeper le seul avantage de Entei c'est lame de roc mais c'est compensé par la bonne atq spec de Arcanin . Le seul problème pour jouer arcanin en OU c'est tyra à cause de morning sun et heatran vu qu'il a toxic pour empoisonner les bulkys eau tout comme il le fait avec Milotic/Lanturn .
Spoiler :
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(00:29:27) +Manu: coquine
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mar. 15 févr. 2011, 17:14

Entei est plus rapide qu'arcanin, le seul avantage d'arca c'est vraiment les capa spec, sinon entei est juste meilleurs =/

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Tigrou » mar. 15 févr. 2011, 18:06

Entei plus rapide mais forcé d'utiliser la nature Rigide pour avoir les bons slots offensifs. Enfin de toute façon avec Extremespeed on l'aurait pas joué autrement...

Entei sweepe mieux ouais, mais Arcanin tanke un peu mieux quand même avec Intimidation...
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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par munnypower » mer. 16 févr. 2011, 14:10

Mmmmh, dommage pour la nature de Raikou, il aurait pu être fun à jouer malgré tout.

Bref, merci quand même pour vos réponses. ^^

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » dim. 20 févr. 2011, 11:41

Manu a écrit :Je crois que les event ont cette fois-ci une nature fixe . Il me semble que le Raikou soit +atqspec -defspec .
Y'a Pokegen et Pokesav pour modifier la nature tu sais :wink:
Le mieux pour rendre Raikou légit est Pokegen :wink:

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Aurion » dim. 20 févr. 2011, 11:49

Il ne sera justement plus légit si on modifie sa nature qui est censé être fixe.

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » dim. 20 févr. 2011, 11:58

Pkm25 a écrit :Il ne sera justement plus légit si on modifie sa nature qui est censé être fixe.
Pokegen génère un PID juste à 100% donc je ne pense pas qu'il soit hack :roll:
Sinon c'est pas grave hein modifier sa nature ne le rend pas abusé :wink:
Sinon tu peut très bien prendre un Raikou normal non touché que tu modifier comme tu veux! :o

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Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Aurion » dim. 20 févr. 2011, 12:09

Non :?

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