Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » lun. 06 déc. 2010, 01:27

Oui, Je suis largement d’accord avec ça :)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 09:45

Le problème de cette spread, c'est que tu n'as plus le speed tie face à JiraScarf et face à d'autres Flygon Scarf.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » mer. 08 déc. 2010, 12:24

C'est pas faux, mais au moins, il le sait...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 08 déc. 2010, 13:08

Speed tie a la base c'est 50% de toute facon rien faire, donc dans tout les cas tu perd pas grand chose...
Et au risque de me répeter, un flygon locker sur outrage ou un jirachi locker sur poinglace c'est un tour de set-up gratuit pour un truc comme agilygross, donc ca devient meme rentable ;o

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 19:16

Ca change tout quand tu te retrouves avec ton Flygon en last contre le Flygon adverse.

:remembermarioàlaWC:

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » mer. 08 déc. 2010, 20:37

Sa augmente tes chances de win de 50% et là si ça devait arriver ben il saura direct qu'il a perdu plutôt que comme pour Mario, faire 50 000 gestes inutiles en regardant vers le ciel et priant pour attaquer le premier LOOOOL

wiiman
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:33

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par wiiman » ven. 07 janv. 2011, 15:46

Pokemon fortement sympathique en TSS et qui a fait ces preuves dans mon équipe, je propose Cacturne. Je ne l'ai jamais vu encore mais en tout cas il m'a bien souvent sauvés la mise (je ne suis pas très bon et je dirait même médiocre en ce début de 5G mais j'ai craqué dessus et il fonctionne)

Cacturne @Poudreclair - Voile Sable
-Clonage
-Danse Lame
-Vampipoing
-Coup Bas

Nature Rigide ; 252 EV Att ; 252 EV PV ; 6 EV Def

La tempête de sable fraichement lancé par Tyra ou Hippo, on place notre Cactus sur un pokémon qui ne pourra rien contre lui. On se clone, sword dance et on sweep. Sa semble assez simple comme ça et un peu trop beau mais voila: voile sable immunise à la tempête de sable ET augmente l'esquive de 20%. Couplé à poudreclair, vous risquer de faire passé par la fenêtre votre adversaire qui ratera 1 fois sur 3 ses attaques (Si elles ont 100% de précision). Vampipoing permet de se régénérer et relancé clonage tout en sweepant plus que correctement. Coup bas pour le stab et la prio. Certes ces défenses sont faibles mais clonage + vampipoing + SS + poudreclair booste le staying power pour profité des 115 BS en attaque.

Contres:
Doryuzu (alias René) : Humm ... Tout dépend de qui est lancé en premier: René OHKO avec Plaix-Croix mais Cacturne OHKO en retour avec Vampipoing. Tout dépendra de qui est placé en premier car le clone fait tout la différence.
Nattorei: Vampipoing SD 2HKO. Le clone gère Vampigraine. Aucun soucis.
Heatran: Vampipoing SD OHKO. Mais sans clone, outspeed. Même commentaire que pour René.

Je n'ai pas vraiment trouvé de gros contre pour l'instant, le haxx permettant parfois d'éliminé ces contre. Mais tout sweeper tapant dans ces faiblesses l'OHKO, faute à des défenses trop faible mais une fois placé, il gère bien et peu de gens s'attende à le trouver en face. Son double type lui permet de bien se placé en TSS. Le couplé à Hippodocus est surement plus préférable car, partageant le type ténèbre, on s'assure une faiblesse combat et insecte pour Tyra et Cacturne qui se feront OHKO la plupart du temps.

Je pense avoir fait le tour. Original et jouable, c'est ce qui est demandé non ? :)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Zerokrush » ven. 07 janv. 2011, 15:58

Poudreclaire interdit.

Avatar du membre
Aurion
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 15:24

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Aurion » ven. 07 janv. 2011, 15:59

Pas en 5g ?

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » ven. 07 janv. 2011, 17:04

Surtout qu'il y a absolument aucun moyen de prouver qu'il l'a, Poudreclaire, si la SS est là... Pär contre si la SS est remplacée par un autre climat, et que l'adversaire loupe un move à 100% de précision sur ce Cacturne, ça fait bien suspect...

Sinon, Focus Punch en option sur Vampipoing ? Ca frappe 2 fois plus fort, c'est sans doute un peu utile en l'absence de STAB même si il n'y a plus la récupération de vie...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Haldar » ven. 07 janv. 2011, 17:17

Poudreclaire est juste interdit en tournois irl. Ca n'a jamais été interdit en ladder, que ce soit en 493 ou en 649. Mais c'est juste que c'est beaucoup moins utile que les Lefties quoi.

wiiman
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:33

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par wiiman » ven. 07 janv. 2011, 20:05

J'ai voulu joué une TSS. Je m'était pourtant juré de ne pas en joué ou alors quel soit un minimum original et jouable. J'ai réussi à en faire une sympa et Cacturne est l'un des piliers de ma team. Je suis au courant pour poudreclair mais ne jouant jamais IRL et uniquement via PO, j'ai profité d'une petite liberté en plus par rapport à l'IRL.
Pour les lefties, ils sont largement compensé par vampipoing au final et poudreclair associé au voile sable est d'une surprenante efficacité, l'adversaire rage de raté.
Si on veut mettre les lefties, autant faire un subpuncher avec mitra poing à la place comme l'a proposé Tigrou.
Original et jouable ! (En tout cas de mon côté)

P.S: on peut savoir même avec le TS si il y a poudreclair. Voile sable augmente l'esquive, poudreclair baisse la précision. En résumé soit l'attaque rate et donc c'est poudreclair, soit MACHIN évite l'attaque et c'est l'effet de voile sable.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » sam. 08 janv. 2011, 23:37

Bon j'avais parlé d'un Starmie Cosmik Power dans sa fiche stratégique du forum mais on m'avait remballé...
Pourtant l'ayant joué sur shoddy je l'avait trouvé vachement intéréssant dans ma team hail(qui était trés orientés Stall) je l'avais entouré de la base la plus solide qui soit: SkarmBliss et accompagné bien sur des spikes (Tspikes en priorité totale) et en fin de jeu il était déja difficile a faire tombé une fois la 1ere Cosmik de placé...
Bref le voila:

Starmie @Leftovers
-Force Cosmik
-Clonage
-Hydrocanon
-Soin/Blizzard

Assuré; 252 Ev Pv ; 72 Ev Def ; 114 Ev DefSpé ; 66 Ev AttSpé

On se place sur un pokémon ne pouvant rien faire à l'étoile on se clone sur le switch ,on se booste le plus possible et on tape...
Abject (si bien manié) en fin de jeu et surtout avec 2 rangées de Tspikes.
Au fait pour le dernier slot au début j'avait opté pour Soin mais ainsi les Shaymin/Celebi se régalé et j'ai finalement opté pour Blizzard (ne pas oublié que c'était une Hail Team) qui en plus me permettait de m'occupé de Libégon/Dracolosse...

Je reste sceptique sur ma répartition vous n'en auriez pas une meilleure a me proposée??
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » dim. 09 janv. 2011, 15:40

Virer clonage pour Toxic, Surf sur Hydro Pump pour plus de PP et de fiabiliter et soin obliger, lolwut blizzard a rien a foutre ici...
Et meme comme ca ca marchera pas parce que bonjour tout se set up dessus (Tout les Cro, Kingdra chesto...)
Sinon la réparte pour quoi ?

wiiman
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:33

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par wiiman » dim. 09 janv. 2011, 22:10

Le truc c'est que un phazer et paff, ton Staross abject retourne dans sa pokeball après que l'autre est utilisé hurlement.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » dim. 09 janv. 2011, 22:30

Oui mais sa c'est pareil pour tout les poke qui se booste... Tu peut dire sa de Luke SD,de DD Nite , de Cune Minder... Fin bref commentaire inutile...
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Wistle » dim. 09 janv. 2011, 22:41

loool
tg noob.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » dim. 09 janv. 2011, 22:43

Moi??
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Wistle » dim. 09 janv. 2011, 22:45

A ton avis ?
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Heisenberg » dim. 09 janv. 2011, 22:46

Beh je sais pas...
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Répondre