FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

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Message par DimoniaK » lun. 01 nov. 2010, 14:46

Moi non plus je pige rien à l'anglais et je baisse pas les bras... Allez stop faire celui qui peut pas c'est trop dur, va de l'avant quoi :o
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Merci à Versus :D
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Message par Niahan » lun. 01 nov. 2010, 14:50

Ok

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Message par Scaraab » lun. 01 nov. 2010, 16:09

Bonjour, j'ignore si c'est le bon topic mais bref :
Est-il LEGAL d'avoir un Pokémon pouvant apprendre Dernierecour lvl 100 avec une seule attaque (En l'occurence Dernierecour) ?
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Message par Hypo' » lun. 01 nov. 2010, 16:11

c'est légal, mais ca marchera pas. Pour que cette attaque s'active faut en utiliser au moins une autre avant.

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Message par Tigrou » lun. 01 nov. 2010, 16:24

Le meilleur moyen d'utiliser Dernierecour c'est d'avoir un Capidextre qui a uniquement Bluff et Dernierecour :D Par contre il est wallé par plein de choses, donc il faut construire sa team autour et avoir de quoi taper les spectres et les aciers...
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Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 16:26

Et les Roche aussi, non? Quoiqu'à part Ptera, de tête, je ne sais pas s'ils sont nombreux...
Modifié en dernier par Popka le lun. 01 nov. 2010, 16:30, modifié 1 fois.

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Message par Tigrou » lun. 01 nov. 2010, 16:29

En OU, essentiellement Tyranocif, et en UU Rhinastoc, Amonistar, Kabutops, Galeking... Mais tu as raison oui ^^
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Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 16:32

Ah oui, Tyra. Il est dans ma future team en plus. Comment j'ai pu le zapper.

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Message par Niahan » lun. 01 nov. 2010, 19:05

Hum... suite aux encouragements de DimoniaK, j'ai décidé d'aller voir sur Smogon.
Moi qui traduis tout le tempsméticulesement, j'avais la flemme et hop ! je go Reverso (un traducteur pour ceux qui connaissent pas). Et là, copier coller traduire... Mais voilà le résultat :

Smogon :

"Mechanics" is the term we use to refer to the way Pokémon works internally. Up until now, you have probably been able to ignore most of the detailed mechanics of the game, and still be successful. But in competitive Pokémon, there is a very fine line between success and failure. You must understand the subtle mechanics of the game, and exploit them to their maximum effectiveness. If you don't, you can be sure that your opponent will.

In order to win a battle, you must faint all of your opponent's Pokémon before they do it to you. As such, the entirety of competitive Pokémon strategy is focused on damage -- the ability to deal damage, withstand damage, and avoid damage. Since damage is the end-all-be-all of battling, you must become familiar with the various game mechanics that affect damage.


Et traduction de Reverso :

"La mécanique"("Les mécaniciens") est le terme que nous utilisons pour attribuer à la voie Pokémon des œuvres(travaux) intérieurement. Jusqu'à maintenant, vous avez probablement pu ignorer la plupart de la mécanique(des mécaniciens) détaillée du jeu et être toujours réussis(fructueux). Mais dans Pokémon compétitif, il y a une ligne très excellente entre le succès et l'échec. Vous devez comprendre la mécanique(les mécaniciens) subtile du jeu et les exploiter à leur efficacité maximale. Si vous ne faites pas, vous pouvez être sûrs que votre adversaire fera(sera).

Pour gagner une bataille, vous devez vous évanouir tout votre adversaire Pokémon avant qu'ils ne vous le fassent. Comme tel, l'intégralité de stratégie Pokémon compétitive est concentrée sur des dégâts - la capacité d'avoir affaire des dégâts, résister aux dégâts et éviter des dégâts. Puisque les dégâts sont "la fin tout être tout" de lutte, vous devez devenir familiers avec la mécanique(les mécaniciens) de jeu diverse ces dégâts d'affect.


>> "et être toujours réussis" Toi parler bizarre, Reverso.
>> "il y a une ligne très excellente entre le succès et l'échec" Une ligne trés "excellentes" ? C'est cela oui !
>> "vous pouvez être sûrs que votre adversaire fera(sera)" Fera quoi ?
>> "Pour gagner une bataille, vous devez vous évanouir tout votre adversaire Pokémon" Gné ? Ils ont fumer un pigeon eux ou quoi ?!
>> "les dégâts sont 'la fin tout être tout'" Deux pigeons même !


Bon et bien je crois que rien ne remplace une traduction maison... Go dictionnaire et papier crayon !

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Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 19:09

Oui, ça ne veut pas dire grand chose.
Si un Pokémon derrière un clone explose, le clone est perdu?

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Message par Cipharu » lun. 01 nov. 2010, 19:13

Oui, le pokemon lanceur est ko également.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
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Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

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Message par Hypo' » lun. 01 nov. 2010, 19:14

Si un poké derrière un clone explose, il est mort, et oui, si le poké est mort le clone est plus la :lol:

EDIT : Doublé

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Message par Niahan » lun. 01 nov. 2010, 19:15

Est est-ce que Demi-tour ou un Swift transmet le Clone ?

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Message par Protectator » lun. 01 nov. 2010, 19:18

Niahan a écrit :Swift
*switch plutôt ?
Non, le seul moyen de transmettre un clone, c'est via Relais.

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Message par Niahan » lun. 01 nov. 2010, 19:23

Merci ^^ *Switch dsl*

J'aurai aussi besoin d'une confirmation...

Relais transmet-il :

-Anneau Hydro ?
- Racine ?
- Vampigraine ?
- Les stats diminués ?

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Message par DimoniaK » lun. 01 nov. 2010, 19:24

Relais transmet tout ça et aussi la vie du Pomon mais ça sert à rien... :|
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Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 19:26

DimoniaK a écrit :Relais transmet tout ça et aussi la vie du Pomon
En clair???

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Message par Protectator » lun. 01 nov. 2010, 19:29

DimoniaK a écrit :Relais transmet tout ça et aussi la vie du Pomon
Wait... WHAT ? Heu, je crois pas :/
-Anneau Hydro ? Oui.
- Racine ? Oui.
- Vampigraine ? Oui.
- Les stats diminués ? Et re oui. ^^

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Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 19:34

Protectator a écrit :
- Vampigraine ? Oui.
Même si le Pokémon relayé est de type Plante.
- Les stats diminués ? Et re oui. ^^
Même si le Pokémon a Corps Sain.
D'ailleurs je pense qu'il y a une autre Capacité Spéciale qui immunise des baisses de stats.

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Message par Protectator » lun. 01 nov. 2010, 19:37

Ecran Fumée empêche également la diminution de stats.
Hyper Cutter empêche la baisse de l'attaque.
Regard Vif empêche la perte de précision.
Modifié en dernier par Protectator le lun. 01 nov. 2010, 19:41, modifié 2 fois.

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