[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aile Blanche » sam. 30 oct. 2010, 10:04

Ohayo,
Bon alors je poste ce message parce que je ne sais quoi faire pour ma team.
J'ai choisi ces pokemon's avec cette repartition des EV's et ces objet's xD ( d'apres les viches strat de pokebip et smogon ) mais je ne sais pas si elle sera assé bonne. :s

Voici ma team :

N°1 Metaloss Nature : Malin Rôle : Leader
Attaque :
-Piege de roc
-Poing meteor
-Pisto poing
-Seisme
EV's : 252 EV PV , 252 EV Atk , 4EV vitesse
Objet : Restes ou ??

N°2 Feunard Nature : Modeste Rôle : NastyMozilla
Attaque :
-Eco sphere
-Lance flamme
-Machination
-vibrobscure
EV's : 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Objet : Restes

N°3 Raikou Nature : Foufou ( film 13 je l'ai choisi a cause de son attaque aura sphére ) Rôle : Offensive Booster
Attaque :
-Tonerre
-Aurasphere
-Ball ombre
-Pleniture
EV's :6 PV / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse
Objets : Orbe vie

N°4 Givali Nature : Timide Rôle : Fake Fears
Attaque :
-Voeu
-Abri
-Laser Glace
-Ball ombre
EV's : 208 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 48 EV vitesse
Objet : Restes

N°5 Absol Nature : Rigide Rôle : sword dancer
Attaque :
-Lame de roc
-Dance lame
-Coupe psy
-Tranche nuit
EV's : 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Objet : orbe vie

N°6 Laggron Nature : Rigide Rôle : choice bander
-Cascade
-Avalanche
-Seisme
-Lame de roc
EV's : 172 EV PV , 252 EV Atk , 84 EV vitesse
Objet : band choix

Voila si vous pouviez m'aider a l'ameliorer, je vous en serais tres reconnaissant =)
Domo arigato !
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Aile Blanche » sam. 30 oct. 2010, 10:08

Ah ! Oui désolé.
La plus part de mes poké's doivent se bouster avant d'attaquer et je ne sais pas si c'est une faiblesse. Si oui que dois-je faire pour y remedier ?
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » sam. 30 oct. 2010, 10:21

Random team. Regarde mon build de team et inspire-toi surtout des rmt pour voir comment ça marche..
J'en profite pour repost ma team en fin de page.
Csphil a écrit :Hey all,

Voici une team que j'ai builder en un jour a partir d'une discussion avec Protectador qui bloquait a terminer sa team. Elle est uniquement sur papier mais ça m'a l'air d'être pas trop mal alors je la poste pour donner qques idées de comment builder une team. Désolé je ne peux pas insérer d'image a partir de mon phone donc sa sera sans :/

building process:

Le pokemon a l'origine de sa team était scizor, je lui ai conseillé de prendre le set SD.
Je centre donc ma team sur SDzor. Je voulais améliorer au max son staying power pour pas qu'il jarte trop rapidement donc j'ai choisi roost + repart bulk.
Venons en au compagnon de sweep, il me fallais un perfect teammate. Je voulais qu'il puisse checker heatran et les bulky eau auquel ciza a du mal, surtout starmie. Au départ j'avais lévia pour check tran mais je me suis finalement tourner vers hypo qui check aussi starmie. Mais la ou lévia passe skarm avec taunt pour aider zor hypo chestoberry ne peux rien lui faire. Je l'ai alors choisi en spec avant d'avoir hésiter a le jouer rain mixed. Le spec une fois placé n'est totalement contrer que par bliss/snorlax (la ou zor peut se placer easy) et pingo. C'etait un très bon core.
Ensuite, pour centraliser un peu plus zor je voulais faciliter son placement et avoir un contre potable a motisma. Je voulais adopter le core FGW aussi. Heatran attire tyra, contre motisma et peux exploser sur les bulky eaux + bliss, je le choisi en lead LO.
J'ai de gros problèmes face a lévia, hypo, pingo, simia et des minders. Vaporeon est un énorme wish passeur qui tient toutes ces menaces et qui aide hypo/tran a tenir plus longtemps.
Seulement je pouvais gérer tout cela qu'en mettant hurlement dans mon moveset et gyarataunt pouvait faire très mal. De plus vapo attire chapi contre qui j'ai aucun check. Celebi était parfait pour contrer chapi et gyarataunter et procure le core FGW ainsi qu'un très bon duo avec tran. De plus celebi attire tran et le paralise pour que zor puisse le passer, et la paralysie aide également le sweep d'hypo.
En dernier poke, je me suis dis qu'il fallait scarf pour RK. Vu que j'ai choisi hp ice sur cele il me fallait un contre a lucario, ainsi qu'a zapdos. J'hesite entre scorvol et tyra mais zapdos @hp ice devenait dur a gérer si scorvol. En plus tyra permet de poursuiter rotom/gengar deux bons rk a zor. Pour pas en faire un nid a placement je joue un set différent de scarftar.

La team vue a la loupe:

Heatran@life orb
- surchauffe
- piège de roc
- PC plante / telluriforce
- explosion
Nature: Modeste
Evs: 252 Satk / 252 Spe / 6 Sdef


Modeste est la pour faire le plus mal possible sachant que j'utilise en majorité PC plante et qu'il est inutile de tenter le speed tie, surtout que j'ai trois bons contres (hypo, tyra, vapo). Je joue qques fois avec telluri pour pas devenir un nid pour nape (et encore il prend sur OH). Il met d'entrée de jeu la pression et attire bliss/bulky eau et les affaiblis. Seul suicune off et starmie peuvent me faire fuir et hypo se place dessus. Match up 5 leads :
Azelf: switch tyra et poursuite.
Macko: ohko par OH
Gross: ohko par OH
Ptera: chiant, j'envoie ciza bp, je peux gagner un kill s'il croit au bander
Roserade: le lead que je déteste, endort un poke + tspikes qui m'embetent bcp.

Tyranitar@choice scarf
- pursuit
- stone edge
- fire blast
- earthquake / superpower
Nature: Jovial
Evs: 252 Spe / 252 Atk / 6 SAtk


Un tyra re-mixed (ok je sors)
Jovial pck je veux éviter de baisser la défense, en fait défla est surtout la pour éviter le placement: chapi subpunch, ciza uturn, fore et airmure chiants car les spikes sont efficaces sur tous mes pokes, avec fblast airmure switch in est 2hko peu importe sa repart avec les sr. Superpuissance sert contre leuphorie tandis que EQ permet de bien RK nape etc. Vibroscur peut aussi convenir (pour rotom wow). C'est mon main switch in contre zapdos/jolt et il peut tenir assez longtemps grâce aux wish de vapo. C'est mon RK a lucario et nape si vapo est plus la.

Cizayox@leftovers
- sword dance
- bullet punch
- roost
- superpower
Nature: rigide
Evs: 220 PV / 252 Atk / 12 Spe / 26 Sdef


Ciza SD bulky, la star de la team. SPW 2hko toutes les repartes de skarm sans lefties avec SR et 3hko la version lefties physical. 220 ev pv sont pour la répartition des restes et le reste en sdef pour tenir le spec. Volontairement plus lent qu'airmure pour SPW pendant le roost. C'est mon main switch contre leupho/tyra. Toute la team est désignée a faciliter son sweep et celui d'hypo.

Kingdra@choice spec
- draco meteor
- hydro pomp
- surf
- dragon pulse
Nature: Timide
Evs: 232 Spe / 252 Satk / 32 PV


J'ai beaucoup hesité entre le rain mixed et le spec mais vu que la rain rabaisse tran et surtt que je joue tyra ça fait un peu kikoo paf: Bref il roxxe et fait de gros trous avec DM. Les seuls pokes qui sentent pas grand chose sont tenta/bliss/snorlax et se sont des pokes sur qui ciza se place (attention a fpunch, il résiste bien a surf de tenta ac sa repart et se boost, si c'est le hazer je spamme SPW sans malus :noël:) c'est un excellent switch in a starmie, et aquali peut l'aider a rester sur le terrain en le wishant.

Vaporeon@restes
- surf
- wish
- protect
- roar
Nature: Assuré
Evs: 188 PV / 252 Def / 68 Sdef

Un gros support avec wish, il roar les menaces comme suicune minder / pingo.
C'est mon main switch face a hypo, avec protect + roar il le bloque sur colère / le phaze. Idem pour lévia sans taunt. C'est mon seul check a nape aussi et il le contre très bien sauf le SD qui a en général SE plutôt que match punch donc je peux le RK avec tyra.

Celebi@restes
- noeud'herbe
- soin
- PC glace
- cage-eclair
Nature: Assuré
Evs: 252 PV / 228 défense / 32 Spe


Celebi avec vapo me permettent de gérer la majorité des threads physiques et eau/spécial tandis que tyra et tran s'occupe des autres (tran, zapdos, jolt, celebi, shaymin...)
Celebi gère lévia, dragonite, breloom, et paralyse la team adverse pour faciliter le sweep de cizayox/tran/hypo.

Voilà j'ai fini, la balance est correcte avec une faiblesse combat non compensée. Sinon je galère face aux tspikes + spikes qui touchent 4 / tous mes pokes ce qui doit me rendre assez faible aux stalls. J'ai aussi bcp de mal face a macko ST que je peux qu'rk avec hypo et tran. J'ai pas pu bien détailler+threat list (macko, lucario, cune off, nape physical, tyra DD babiri...) et tout mais y a l'essentiel.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » sam. 30 oct. 2010, 23:39

Bonsoir à tous! J'aimerais demander vos conseils sur la Team que je suis en train de construire, n'étant pas un stratège hors du commun. Cette team n'est pas encore testée, car elle n'est pas entièrement fignolée, alors merci d'avances pour vos conseils/critiques.

L'idée de cette team m'est venue après un coup de coeur: Voltali. Ses formidables stats de vitesse et d'attaque Spé, mais son move pool... réduit m'avait un peu refroidi. La "rigidité" d'une version Choice m'avait déplue, je me suis donc tourné vers la version Orber avec Rayon Chargé.
Sauf que Voltali est totalement wallé par n'importe quelle éponge spéciale n'étant pas faible à son combo d'attaque. Au pif, Leuphorie, Ronflex ou Tyranocif (vu son boost de Déf Spé) stoppent totalement son sweep.
Mais on constate aisément une faiblesse exploitable. Un sweeper Combat était le bienvenu dans l'équipe, et après quelques réflexions, ce fut Mackogneur que je choisis. Non content de détruire les trois Pokémons cités précédemment, ses propres contres étaient relativement bien gérés par Voltali; soit, à en croire Smogon, Leviator, Electhor et dans une moindre mesure Flagadoss. On se trouve donc avec un duo de sweep se complétant à priori pas mal, ne restait plus qu'à l'entourer.
Mais un Pokémon me gênait: Scorvol, qui bloquait à la fois Voltali sans PC Glace et Mackogneur sans Poiglace. La réponse logique fut d'introduire un Bulky Eau, pour se débarasser de cette menace. Je voulais également profiter des attaques électriques inévitablement attirées par un tel Pokémon pour placer Voltali plus facilement, Laggron fut donc exclu d'office. Ce fut Suicune qui rejoignit finalement l'équipe, grâce à ses défenses exeptionnelles sur les deux plans.
De plus, le travail de Suicune est grandement facilité par des rangées de Picots/Pics Toxics. Voulant garder une optique plus offensive, je me suis naturellement tourné vers Roserade, en sa version Life Orber. Elle pouvait ainsi aider ma team à la fois en tapant fort et en handicapant sur le long terme.


On obtient donc quelque chose comme ça, en prenant pour Lead l'Azekf classique, pour poser quasi à coup sûr les PdR:

Azelf@Ceint. Force
252 Att Spé, 252 Vit, 6 Pv Timide
-PdR
-Provoc
-Déflagration
-Demi-Tour/ Explosion

Un Lead classique. Par contre, j'hésite pas mal entre Demi Tour et Explosion, chcune des deux attaques ayant leurs avantages.

Roserade@ Orbe Vie
252 Att Spé, 252 Vit, 6 Pv Timide
-Tempêteverte
-Bomb Beurk
-PC Feu
-Pics Toxics

Tempêteverte et Bom'Beurk comme STABs, PC Feu pour s'occuper de Cizayox, et Pics Toxics comme dit précédemment, pour affaiblir certains contres et les mettre à portée d'OHKO

Suicune@ Restes
252 Pv, 252 Déf, 6 Att Spé Assuré
-Plénitude
-Surf
-Repos
-Blabla Dodo

Le CroCune. J'ai pas mal hésité avant de le choisir, mais le reste de la team vire bien ses contres principaux. Assez dur à placer, mais mortel. Il fait aussi un très bon absorbeur de statut, ce qui est toujours utile ^^

Mackogneur @ Restes
252 Pv, 128 Att, 128 Vit Rigide
-Gonflette
-Dynamopoing
-Lame de Roc
-Représailles

Assez classique également. Dynamopoing et Représailles pour la couverture quasi-parfaite, Lame de Roc pour Leviator notamment. Le 2HKO est obtenu si on pu placer une Gonflette avant l'intimi, ce qui a des chances de se produire au vu des switchs qu'il entraîne grace à la confusion, ce qui est particulièrement ravissant quand les PdR/ Pics Toxics sont en jeu.

Voltali@ Orbe Vie
252 Att Spé, 252 Vit, 6 Pv Timide
-Rayon Chargé
-Tonnerre
-PC Plante
-Ball'Ombre

Assez logique. On sweepe jusqu"à pouvoir placer un Rayon Chargé, on prie pour l'augmentation de stats; et on sweepe encore plus fort! PC Plante est préférée car j'ai de quoi checker Scorvol avec Suicune/Roserade, et pour détruire Laggron. Ball'Ombre pour la couverture supplémentaire, et pour Motisma, par exemple.


On obtient donc quelque chose comme ça. Ca doit surement pas être parfait, et surtout, il manque un Pokémon. Quitte à avoir Roserade et Suicune, j'avais pensé à compléter le Eau/ Feu/ Plante; mais je ne suis pas sûr. Enfin bref, j'ai desoin de vous!!
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » dim. 31 oct. 2010, 00:35

L'idée est pas trop mal, mais ya qques erreurs.
Tout d'abord voltali => pc glace est a mettre sur pc plante car laggron se chie dessus avec les tspikes.
Fait passer roserade en lead imo. Les tspikes sont aussi importants (même plus) que les pdr dans une team comportant crocune et jolteon CB. Azelf lead te fais perdre une place dans ta team.
Ils sont faibles a scarfrotom aussi, inclure un poursuiteur comme ciza serait bien (il se place aussi très bien sur bliss/tyra/ronflex ce qui te permet de te passer de macko) ou bien si tu veux completer le core eau feu plante tu peux prendre heatran lure+explo.
Ensuite jolt contre pas gyara, il peut que RK le non jovial. Donc pour l'instant ta team est gyaraweak, mettre rotomscarf sur cune pour le contrer est une bonne idée.
Enfin un petit détail: passer macko en sleep talk pck tu dis le placer sur bliss qui a toxik (mais il est passable si tu choisi ciza)
Pour le dernier poke je te conseille leviator qui se complete très bien avec voltali et en plus ciza poursuit ses contres/ les tspikes font chier les bulky eau.

En gros: roserade lead focus sash / voltali CB / gyara bulky DD / rotom scarf / cizayox bander / et un poseur de SR, disons heatran pour avoir le core eau feu plante
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par androv » dim. 31 oct. 2010, 09:12

Déjà, merci pour tes conseils. Mais j'ai quelques questions. Tu me fais remarquer l'intérêt des T Spikes pour Crocune puis tu me demandes de le remplacer par RotomScaf. Mais si Crocune est pas là, quel intérêt pour les T-Spikes?
Sinon, tu me dis que ma Team est faible à RotomScarf. Je vois pas vraiment en quoi. S'il se locke sur Tonnerre, Voltali se place; s'il se locke sur Ball'Ombre, j'envoie Cune qui ne se fait même pas 3HKO et qui peut placer des Plénitudes. Le seul truc inquiétant semble Trick qui, en effet, peut plomber un ou deux trucs. Mais est-ce qu'on peut appeller ça une faiblesse? Et donc, y'a t-il vraiment besoin d'un Pursuiteur? Parce que, malgré mon amour inconditionnel de Ciza, j'aurais aimé garder Macko...
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Kanuga
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010, 18:36

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kanuga » dim. 31 oct. 2010, 11:38

Ceci est la team d'un pote qui ne peut pas venir sur le forum. Je lui transfèrerais vos avis.

Spoiler :
Image Electhor @ lunettes choix
- Cancule
- Tonnerre
- PC vol
- Demi-Tour
Nature : Modeste
EVs : 252 vit ; 252 atq spe ; 6 pv
---> anti-lead


Image Roserade c Medic Nature @ Restes
- Eco-Sphère
- PC glace
- Picots
- Repos / Vampigraine
Nature : Calme
EVs : 252 pv ; 56 def ; 120 vit ; 80 def spe
---> lui il va se placer sur tout ce qui a une faiblesse plante


Image Heatran @ shuca berry
- Déflagration
- Piège de Roc
- Feu Follet
- Telluriforce
Nature : Modeste
EVs : 238 pv ; 228 vit ; 44 atq spe
---> là par contre j'ai un doute sur le piège de roc sachant que l'ami roserade a déjà picot, en plus il devrait servir à attirer les pomons eau/sol pour un switch sur roserade. Ce ne serait pas plus judicieux d'avoir vortex magma ?


Image Motisma (lave-vaisselle) @ mouchoir choix
- Hydrocanon
- Ball'Ombre
- Tonnerre
-
Nature : Timide
EVs : 252 vit ; 252 atq spe ; 6 pv
---> j'ai trouvé qu'un motisma revenge killer comme ça c'était osé, mais que ça pouvait le faire. Epic fail ou pwnage ?


Image Hyporoi c Sniper @ ???
- Danse Draco
- Colère
- Cascade
- Clonage
Nature : Jovial
EVs : 252 att ; 252 vit ; 6 pv
---> bon bah un hyporoi dragon dancer quoi...


Image Lucario @ Orbe Vie
- Close Combat
- Crunch
- Vitesse extreme
- Danse Lame
Nature : Rigide
EVs : 252 atq ; 252 vit ; 6 pv
---> là aussi, plutôt multifonction, et l'efficacité n'est plus à prouver.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » lun. 01 nov. 2010, 14:03

Copiage sur la team de Titi, les messages ont été effacés, bla bla...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mar. 02 nov. 2010, 13:49

Zelda4 a écrit :Voilà ma team que j'ai testé sur Shoddy Battle et sur cartouche et ça marchais bien!
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Onde Folie

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais attention à metalosse qui a baie prime mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix,et Onde folie sert à faire chier les swepper physique.
Il aide beaucoup Lucario/Jirachi à se placer.


Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison et il pourras être aidé par Queulorior pour son placement
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé


Smogogo est un excellent staller tenant EXTRÊMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est inoffensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Laser-Glace
-Seisme

Nature Relax ; 240 EV PV ; 216 ev défense.spé ; 54 EV att.spé
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques et un tank spéciale donc j'ai pris laggron

Image
Jirachi@Restes

-Plénitude
-Psyko
-Tonerrre
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement
ImageVoltali@Mouch.Choix
Voltali @ Orbe vie©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC Plante
-Rayon Signal

Timide(+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV /252 EV Atq spèc / 252 EV Vitesse

Vus la bann de Drattak en Ober je me suis décidé de prendre un revange killer rapide et voltali me plaisait bien surtout qu'il apporte une immunité électrique en plus et que la faiblesse sol est couverte par Smogogo
Sinon ont m'as conseillé de changer Smogogo si oui par lequel?

Merci d'avance!

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cipharu » mar. 02 nov. 2010, 14:03

Pour queulorlior riposte pour mackogneur sur onde folie (lol)
Ou bien tu tentes pics toxiks et tu change la pc (glace) pour voltali.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LuxXray » mar. 02 nov. 2010, 15:51

Zelda4, si tu veux remplacer Smogogo, tu peux prendre Motisma-Four. Et si tu veux absorber un spore de Chapignon, joues-le en RestTalk. En plus, il attire les poursuiteurs, idéal pour laisser Lucario placer une Danse-lames grâce à sa double résistance aux ténèbres :wink:
Modifié en dernier par LuxXray le mar. 02 nov. 2010, 16:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 02 nov. 2010, 15:53

Manque les répartitons, et bien de résumer ce qui est dit sur les fiches de Bip :roll: ...

Kiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 02:14

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kiro » mer. 03 nov. 2010, 00:53

Bonsoir,

Je débute en stratégie et je n'ai jamais fais de combats wifi. Donc pour ma première équipe j'aimerais avoir vos avis.



Staross @Lumargile ©Medic nature (Pseudo passer)
- Surf
- Tonnerre / Laser Glace
- Protection / Mur Lumière
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse





Dimoret @Bandeau Choix (Choice bander)
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse





Porygon-Z @Mouchoir Choix © Télécharge (Choice scarfer)
- Triplattaque
- Tonnerre
- Laser Glace
- Vibrobscur / PC Combat / PC Feu / PC Sol

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV Vitesse





Airmure @Carapace mue (Spiker / Phazer)
-Cyclone
-Picot
-Atterrissage
-Rapace

Nature Malin (+ défense; -atq spéc); 252 EV PV; 252 EV déf spéc; 4 EV défense.





Libégon @Orbe Vie (mixed)
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Atterrissage / Demi-tour

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 82 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse





Ptera @Ceinture Force ©Pression (spiker offensif)
- Piège de Roc
- Provoc
- Lame de Roc / Eboulement
- Séisme / Crocs Feu

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.





Phyllali @ Restes / Baie Sailak (sword passer)
- Relais
- Danse-Lames
- Voeu / Hurlement
- Lame-Feuille

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 134 EV PV ; 160 EV attaque ; 216 EV vitesse





Comme vous pouvez le voir, il y a sept Pokémon dans la team. J'ai mis sept Pokémon car j'hésite encore entre certain choix.

Tout d'abord, dans le cas ou je ne met pas Ptera dans la team, j'utiliserai Staross comme leader pour les Protection ou Mur Lumière.
Si je met Mur Lumière à Staross, je mettrais Airmure avec 252 EV défense au lieu de 252 EV déf spe, je ferais un Phyllali de nature Malin avec Voeu et je mettrai Demi-Tour à Libegon.

Dans le cas ou je met Ptera dans la team, il sera le leader. Pyllali sera de nature Jovial et aura donc Hurlement à la place de Voeu (mieux pour Piège de Roc de Ptera et Picot de Airmure), Staross aura Protection pour palier la perte de déf de Phyllali par rapport à la répartition d'EV de la nature Malin, je mettrai 252 EV en déf spe au lieu de la déf pour Airmure et Libégon aura Atterrissage au lieu de Demi-Tour vu que Phyllali ne pourra plus le soigner.

Donc récapitulont, soit :

Staross @Lumargile ©Medic nature (Pseudo passer)
- Surf
- Tonnerre / Laser Glace
- Mur Lumière
- Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

Dimoret @Bandeau Choix (Choice bander)
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Porygon-Z @Mouchoir Choix © Télécharge (Choice scarfer)
- Triplattaque
- Tonnerre
- Laser Glace
- Vibrobscur / PC Combat / PC Feu / PC Sol
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV Vitesse

Airmure @Carapace mue (Spiker / Phazer)
-Cyclone
-Picot
-Atterrissage
-Rapace
Nature Malin (+ défense; -atq spéc); 252 EV PV; 4 EV déf spéc; 252 EV défense.

Libégon @Orbe Vie (Mixed)
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Demi-tour
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 82 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

Phyllali @ Restes / Baie Sailak (Sword passer)
- Relais
- Danse-Lames
- Voeu
- Lame-Feuille
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

Ou alors :

Ptera @Ceinture Force ©Pression (Spiker offensif)
- Piège de Roc
- Provoc
- Lame de Roc / Eboulement
- Séisme / Crocs Feu
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

Staross @Lumargile ©Medic nature (Pseudo passer)
- Surf
- Tonnerre / Laser Glace
- Protection
- Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

Dimoret @Bandeau Choix (Choice bander)
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

Porygon-Z @Mouchoir Choix © Télécharge (Choice scarfer)
- Triplattaque
- Tonnerre
- Laser Glace
- Vibrobscur / PC Combat / PC Feu / PC Sol
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV Vitesse

Airmure @Carapace mue (Spiker / Phazer)
-Cyclone
-Picot
-Atterrissage
-Rapace
Nature Malin (+ défense; -atq spéc); 252 EV PV; 252 EV déf spéc; 4 EV défense.

Libégon @Orbe Vie (Mixed)
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Atterrissage
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 82 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

Phyllali @ Restes / Baie Sailak (Sword passer)
- Relais
- Danse-Lames
- Hurlement
- Lame-Feuille
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 134 EV PV ; 160 EV attaque ; 216 EV vitesse


Par contre dans la situation ou j'ai sept Pokémon, soit je retire Dimoret, soit Porygon-Z, donc si vous pouvez me conseiller...


Voilà, dites moi tout ce qui ne va pas avec cette team et ce que je peux/dois changer.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zerokrush » mer. 03 nov. 2010, 05:43

IMO, le mieux serait de retirer Phyllali. (y)

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 03 nov. 2010, 11:49

Sinon pour ma team es que il y a une alternative aux formes Motisma? Car sur cartouche je peux pas les jouer j'ai pas d'AR et je suis beaucoup plus à l'aise sur cartouche Wi-Fi que sur SB :wink:

Sinon on m'as conseillé PC Plante sur PC sol pour gérer Laggron qui bloquait bien ma Team.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » mer. 03 nov. 2010, 17:58

Zelda4 a écrit :Sinon pour ma team es que il y a une alternative aux formes Motisma? Car sur cartouche je peux pas les jouer j'ai pas d'AR et je suis beaucoup plus à l'aise sur cartouche Wi-Fi que sur SB :wink:

Sinon on m'as conseillé PC Plante sur PC sol pour gérer Laggron qui bloquait bien ma Team.
Faut pas chercher, SB est fréquenté par de meilleurs joueurs et tu combats presque quand tu veux, alors que le Wi-Fi... paf:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Siegfrid lord
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 10:47

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Siegfrid lord » mer. 03 nov. 2010, 19:56

Salut à tous, ça fait un petit moment que je me penche sur la stratégie pokémon et je dois dire que j'ai un peu de mal à constituer une véritable équipe qui tienne le coup, alors je demande l'aide aux grands experts de ce forum ^^.

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Gyroballe
- Picots
- Piege De Roc
- Tour Rapide

Un petit Spiker très résistant sur le physique et qui me premettra de placer picôt et peut-être piège de roc en plus. Tour rapide pour enlever les picôt mis par l'adversaire et Gyroballe pour contrer quelques sweepers rapides.

Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Poing De Feu
- Seisme
- Lame De Roc

J'ai préféré le mettre en Dragon Dancer, c'est peut-être risqué mais bon si je le place bien, je pense faire beaucoup de dégâts.

Ectoplasma (M) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 200 Atk / 252 SAtk / 56 Spd
Foufou Nature (+SAtk, -SDef)
- Clonage
- Ball'ombre
- Mitra-poing
- Tonnerre

Subpuncher Hybride, me pemettra de gérer sur les deux plans ; physique et spécial.

Togekiss (M) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Hardi Nature
- Voeu
- Protection
- Lame D'air

Bien que ce soit aquali le meileur des Wisher, je préfère utiliser Togekis, par contre je ne sais pas quoi mettre comme dernière attaque, une petite idée ?

Suicune @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Surf
- Plenitude
- Hurlement
- Repos
J'ai préféré plutôt lui booster sa Def Spé plutôt que sa Def car il me manquait un peu de déf sur le spé dans cette équipe.

Et je demande de l'aide pour le dernier pokémon.
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » sam. 20 nov. 2010, 15:21

tout d'abord, je voulu commencer ma team avec un spiker, j'ai donc porter mon choix sur airmure
[img]227[/img]

je l'ai pris, car je trouve son immunité a toxik et la tempetesable plutot utile, en tant qu'eponges physique. il agit en tant que starter pour pdr/spikes

puis, je choisis un sweeper special : electhor
[pokeimg=145]
grace a son large panel d'attaques, je le joue en tant que life orber

puis un revenge killer : gallame
[pokeimg=475]
je trouve sa technique plutot bonne, et surtout il surpred de nombreux pokemon. lors des test, il s'est averé tres efficaces contre la plupart des teams

enfin, un autre sweeper special: magireve
[pokeimg=429]
je l'utilise en tant que revenge killer, du haut de ses 105 de bs atq spe/def spe/ vitesse, il est tres utile en tant que revenge killer et (petite) eponge special

puis, je me rendis compte qu'aucun de mes pokemons ne contrent les dragons. resultats, je pris le revenge killer le plus puissant du jeu ( et oui on dirais pas comme sa) : mammochon
[pokeimg=473]
en tant que choice bander, et avec eclats glace stabbé, il revnge kill preque tous les dragons ( sauf oober) a l'exception d'hyoproi, et de dracolosse, qui est le seul dragon a apprendre une attaque de priorité ( je crois....) mais bon , c'est qu'un detail ^^

et enfin le rapide spinner : kapoera
[pokeimg=237]
utile en tant que rapide spinner, poursuiteur, bluffleur (je ne sais pas le terme strategiques des pokemons apprenant bluff^^") et revenge killer ( et oui tout sa a la fois !)

maintenant passons aux attaques:

[pokeimg=227] @ ceinture force
nature malin
ev: 252 defense, 252 pv, 6 def spé
picots
piege de roc
cyclone
atterissage
joué en tant que starter, il a simplement le role de spikers et de phazers, ainsi que d'eponges physique

[pokeimg=227] @ ceinture force
nature: timide
ev: 252 atq.spe./ 252 vitesse / 6 pv
prelevement de destin
tonnerre
eco-sphere
ball'ombre
je l'utilise en swepper special, et revenge killer. prelevement me permet d'emporter un pokemon moins rapide si magireve est comdamné

[pokeimg=145] @ orbe vie
nature: modeste
ev: 252 vitesse/ 252 atq spe / 6 pv
tonnerre
rayon signal
canicule
atterissage
apres platine, electhor est devenu un grand contre a cizayox, et cet electhor est tres puissant , frappant fort sur e plan special

[pokeimg=475] @restes
nature : jovial
ev : 252 vitesse / 252 attq spe /6 pv
ombre portée
vampipoing
gonflette
poing de feu
a premiere vue, ce gallame est peu utile, mais il s'est avere que lors des test, il reussisse a mettre ko plus de 4 pokemon a lui seul. ombre portée est la ppour le revenge killage, vampipoing attaque stabée et VDV qui est plutot consequente. et enfin poing de feu. pourquoi? il contre deja les acier avec vampipoing? et bien je beneficie de l'effet de surprise aux cizayox, ou foretresse voulant se placer dessus, et qui marche tres bien. de plus , ce bulk upper mani le combo spectre/combat en physique

[pokeimg=237] @restes
nature: rigide
ev : 252 attaque/212 vitesse/40 defense
mach punch
bluff
tour rapide
poursuite
4 role en meme temps c'est plutot pas mal . son seul defaut est que contre le type spectre, il n'as plus qu'une attaque qui marche: poursuite. enfin il reste quand meme un bon rapid spinner, tres utile

[pokeimg=473] @bandeau choix
nature: rigide
ev: 252 attaque/252 pv/6 vitesse
eclats glace
surpuissance
seisme
lame de roc
le plus puissant revenge killer du jeu, et surtout la terreur des dragons. il tape tres fort dans la physique avec ces 591 d'attaques. seisme et eclats glaces sont stabée, qui en donne un trs bon choice bander. de plus, il atteint de le bon score de 424 pv


voila je pense avoir tout dis, merci de la commentez, de la tordre dans tous les sens, apres tout , ce sont nos erreurs qui nous font avancé
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par homonculus33 » sam. 20 nov. 2010, 16:10

airmure @ ceinture force
nature malin
ev: 252 defense, 252 pv, 6 def spé
picots
piege de roc
cyclone
atterissage

Airmure en starter ? certes, c'est un poseur de pieges de terrain , mais franchement le jouer en lead est extremement dangereux ; de part sa vitesse qui le rend vulnerable au provoc des autres starter (crefadet..ptera..etc)

ensuite , joué picots et piege de roc ensemble t'empeche d'avoir une attaque offensive


airmure est certes bon, mais ne le joue pas en starter

enfin, sur un poke ayant une excellente defense, la ceinture force est un peu inutile (prefere les restes ; ou carapace mue si tu crains magnezone



=======================


magireve @ ceinture force
nature: timide
ev: 252 atq.spe./ 252 vitesse / 6 pv
prelevement de destin
tonnerre
eco-sphere
ball'ombre


ball ombre, pour le stab ok ; prlvt destin , moue si tu veux jouer kamikaze, mais bon, enfin, la ceint force te servira a rien, a cause des pdr que tu te prendra sur le switch


================================

electhor @ orbe vie
nature: modeste
ev: 252 vitesse/ 252 atq spe / 6 pv
tonnerre
rayon signal
canicule
atterissage


change rayon signal pour une pc glace ou plante, ou eau (si tu en possedes une)

================================

gallame @restes
nature : jovial
ev : 252 vitesse / 252 attq spe /6 pv
ombre portée
vampipoing
gonflette
poing de feu


mhhh....bof bof .....c'est quoi, un nouveau genre de mix ?


========================
kapoera @restes
nature: rigide
ev : 252 attaque/212 vitesse/40 defense
mach punch
bluff
tour rapide
poursuit


si tu veux en faire un rapid spinner, mets le plutot en nature def ; cependant, foretress est beaucoup plus conseiller dans ce role , mais bon ....


=======================

[pokeimg=473] @bandeau choix
nature: rigide
ev: 252 attaque/252 pv/6 vitesse
eclats glace
surpuissance
seisme
lame de roc


moue lui, pas grand chose a dire







voila, j'ai juste détaillé tes pokés 1 a 1 , maintenant, il reste aussi a revoir la synergie de ta team





=========================
Image

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: [HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » dim. 21 nov. 2010, 14:22

La team :
ImageImageImageImageImageImage

Strater :

Image
Capidextre @Orbe vie ©Technicien
- Bluff
- Provoc
- Coup Double
- Demi-Tour

Nature Jovial - 6 EVs PV / 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse
Très bon strater , Technicien+orbe vie+ bluff ca fait un puissant assez élevé , bluff est là pour déranger les pokemon ayant le ceint force , provoc annule les poseurs comme PdR , picots , picots toxik . en cas difficulté j'utilise demi-tour , coup double est la pour détruire les clones ( chapignon ...)

Image
Shaymin @Restes
- Aromatherapi
- Éco-Sphere
- Vampigraine
- Repos

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc
Je cherchais un pokemon Aromatherapist / Support et j'ai choisi Shaymin
Les statistiques très versatiles de Shaymin ainsi que son aptitude spéciale sont en totale adéquation avec son rôle d'Aromathérapist. Eco-Sphere , il y a plus de pp mais moins de dégat que flumigraine . vampigraine pour absorber les Pv de mes adversaires et gênera un éventuel Leuphorie voulant se placer sur Shaymin. Au niveau du moveset, Repos permet à Shaymin de se régénérer tandis que Medic Nature enlèvera le sommeil lors du switch.


Image
Aquali @Restes
- Surf
- Abri
- Voeu
- Toxik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
Aquali aide beaucoup mon équipe grâce a son vœu . Classique .

Image
Foretress @ Restes
- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Picots
- Repressaille

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense
Un poseur de PdR et Picots qui gênera l'équipe de mon adversaire . Tour rapide débrasera tous les PdR ,, Picots , Picots toxik . il peut staller très efficacement . Représailles ne fera que frissonner les Spectre à haute capacité défensive : sur le switch et ce avec la seconde répartition d'EV's proposée

Image
Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- PC Glace

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Ball'Ombre est là pour le stab, comme prévu, afin de se faire tout ce qui s'appelle Célébi / Latias / Staross entre autres. Tonnerre permet de revenge killer entre autres Léviator s'il a 2 Danse Draco en version Timide . PC Glace permettra d'OHKO tout ce qui s'appelle Libegon, Scorvol, Dracolosse, Drattak même si ces deux derniers ont une Danse Draco de lancée
Exploforce s'occupera des versions offensives de Tyranocif. Cela entamera aussi Leuphorie (4~6HKO) et Ronflex (3~4HKO), mais ne comptez pas sur cette attaque et sa précision (70%) pour les éliminer


Image

Simiabraz @Orbe Vie
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse

• Close Combat passe principalement Leuphorie, Ronflex, Heatran et Tyranocif. Globalement, cela assure de passer les éponges spéciales qui voudraient barrer la route de Simiabraz.
• Déflagration se charge de Metalosse, Jirachi, Airmure, Célébi, Shaymin, Chapignon,...
• PC Glace OHKO Libégon et la plupart des versions de Dracolosse. Néanmoins, en cas de versions particulièrement bulky de Dracolosse, Simiabraz aura besoin du soutien des rocs.
• Noeud'Herbe est l'attaque qui donne à Simiabraz toute sa spécificité par rapport aux autres Pokémon Feu. Sans avoir recours à PC Plante, il OHKO Laggron et Staross Orber (avec le soutien des rocs). Cela permet également un 2HKO sur Suicune.
La répartition atteint 330 de vitesse. Cela permet de dépasser les 100 de BS en vitesse avec la nature + vitesse.


Voila j'attends vos arguments merci :D
Image

Verrouillé