[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Kanuga
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010, 18:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kanuga » mar. 12 oct. 2010, 21:27

Ok merci, je vais potasser tout ça et revenir avec une proposition plus acceptable ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mar. 12 oct. 2010, 23:29

Plop à tous !

Juste pour vous présenter une tite team OU que j'ai buildé il y a pas longtemps et testée sur Pokémon Lab hier et aujourd'hui ; elle était à la base plutôt fun, et pas forcément très très réfléchie ni sérieuse, mais finalement elle s'est avérée être plutôt efficace... Donc je la poste ici, pour voir ^^

Spoiler :
Lead :
Image
Corboss @Orbe Vie / Insomnia
- Rapace
- Coup Bas
- Surpuissance
- Canicule

Nature Naïf (+ Vitesse ; - Déf Spéc) ; 252 EV attaque ; 22 EV att spé ; 236 EV vitesse

Lead qui se fait émietter par tout le monde, a priori... mais en fait non :D En effet, il n'a pas Focus Sash, donc on pourrait penser que tout pokémon avec un tant soit peu d'offensive l'OHKO sèchement. Mais finalement, beaucoup préfèrent poser les rocs au premier tour et se font châtier. Notons par exemple Azelf OHKO par Rapace, Heatran OHKO par Surpuissance, tout comme Tyra qui en plus est outspeedé, et même des leads comme Laggron sont 2HKO par Rapace boosté à l'Orbe Vie ! Mackogneur sera aussi tué par Rapace sans aucun souci.
Canicule grille les éventuels Airmure, Foretress, Cizayox, et 2HKO Métalosse lead. Et grâce à Insomnia il se moque des leads qui endorment, et de Chapignon plus tard dans le match éventuellement.

Les leads contre qui Corboss est démuni sont essentiellement Simiabraz qui le 2HKOera avec Bluff + Fire Blast, et Ptéra qui l'outspeede et l'OHKO avec une attaque roche. Il a également du mal contre Dracolosse anti-lead. De manière générale il y a souvent mindgame entre l'adversaire et moi, à savoir si il peut poser ses rocs au risque de se faire émietter derrière, ou s'il essaie de me taper... Mais Corboss étant relativement peu joué, l'adversaire anticipe souvent assez mal en envoyant un Cizayox, un Heatran ou un Tyranocif dessus, pensant éponger un Rapace ou un Coup Bas, et... paf %)


Image
Célébi @Restes
- Noeud'Herbe
- Vampigraine
- Cage-Eclair
- Soin

Nature Calme (+ def spéc ; - attaque) ; 252 EV PV, 128 EV défense, 96 EV déf spéc, 32 EV vitesse

Lui, pas grand chose à dire dessus ; c'est en quelque sorte mon mur défensif, qui embête vraiment son monde avec Vampigraine et Cage-Eclair, et qui remplit un rôle de contre à Laggron/Staross/aux bulky eau en général, prenant généralement assez peu même sur Laser Glace. Soin lui assure un excellent staying power, et est assez abject pour tanker un adversaire une fois couplé à Vampigraine. Noeud'Herbe fait mal à Laggron essentiellement, principal danger pour mon sweeper final...
C'est un Pokémon dont je ne peux absolument plus me passer depuis la 1° fois que j'ai commencé à le jouer, il est vraiment très très bon dans son rôle :)


Image
Triopikeur @Orbe Vie
- Séisme
- Aéropique
- Lame de Roc
- Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque, 4 EV défense, 252 EV vitesse

Lui, tout le monde le connaît aussi. Je le joue avec Orbe Vie pour la versatilité, le Choice Bander étant beaucoup trop nid à placements une fois sa besogne achevée. Cela dit, il est assez peu puissant... Mais c'est un Pokémon de choix car il est obligé de se faire le Heatran adverse si celui-ci en possède un, chose importante pour mon finisher également :) En plus de ça il lamine Chapignon avec Aéropique, peut occasionnellement frapper des volants avec Lame de Roc et surtout trapper un Ectoplasma ou un Motisma entamés avec Poursuite, ce qui est toujours plutôt appréciable.
Après il est évidemment très très très fragile et vraiment faible...


Image
Kapoera @Orbe Vie / Technicien
- Bluff
- Mach Punch
- Pisto-Poing
- Vendetta

Nature Rigide (+ attaque ; - att spé) ; 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense

Trio n'étant pas toujours super fiable pour revenge killer, j'en voulais un autre, surtout un qui défonce Tyra à coup sûr et qui puisse être également un cauchemar pour Leuphorie... Technitop était un très bon choix, ça faisait assez longtemps que je voulais en jouer un, et je ne suis vraiment pas déçu ^^ Mach Punch boosté à l'Orbe Vie et à Technicien est un OHKO quasi assuré sur le Tyranocif standard, laissant le champ libre pour mon finisseur. Et la combinaison Bluff + move de priorité est une très bonne arme de revenge kill également. Pisto-Poing sert essentiellement pour taper occasionellement des spectres, et Vendetta est boostée par Technicien et tape très fort sur les faiblesses combat, en évitant la baisse des défenses de Close Combat.


Image
Ronflex @Restes / Isograisse
- Retour
- Séisme
- Mâchouille
- Destruction

Nature Rigide (+ attaque, - att spé), 252 EV attaque, 6 EV défense, 252 EV défense spéciale

Après avoir longuement joué le Curselax, je voulais tester ce que valait ce Ronflex en mode all-out sweeper et éponge spéciale de surcroît. Il est plutôt versatile, provoque des switchs, tape plutôt fort, et encaisse superbement bien le spécial (et notamment un dénommé Heatran grâce à Isograisse). Il tient bien les sweepers spéciaux de l'ennemi et permet de les châtier assez fort, et au pire d'exploser sur eux en créant un trou béant en face... Séisme massacre Heatran et beaucoup d'autres, Mâchouille sert essentiellement pour avoir Motisma (de préférence avant qu'il ne nous brûle), celui-ci étant aussi plutôt gênant pour mon finisher.
Il s'intègre assez bien dans l'équipe en tant qu'éponge spéciale et élimination de sweepers/stallers gênants, pour faciliter le travail de...


Image
Electhor @Restes
- Hâte
- Tonnerre
- Canicule
- PC Glace

Nature Modeste (+ att spé, - attaque), 148 EV défense, 110 EV vitesse, 252 EV att spé

Electhor agili... Un excellent finisher pour mon équipe, une fois les éponges spéciales de l'ennemi éliminées, ce que tout le reste de l'équipe s'attelle à faire. En temps normal, Leuphorie, Tyranocif, Heatran et Laggron le wallent bien ; il faut donc s'assurer de leur élimination ou de leur affaiblissement avant d'envoyer Electhor. Il se place très bien grâce à ses immunités et son bulk, et après une Hâte outspeede tous les scarfers courants du metagame. Tonnerre frappe les bulky eau et beaucoup de monde pour des dégâts neutres, ceux-ci étant généralement bien secoués par cette attaque venant de 125 de BS en attaque spé... Canicule est là pour griller les plantes et les aciers, et PC glace pour Dracolosse et Libégon essentiellement.
Une fois ses contres éliminés et l'équipe adverse affaiblie et harcelée par Technitop/Dugtrio/Célébi et idéalement rapacée par Corboss dès le départ, le travail de sweep d'Electhor est presque trop facile, son combo d'attaques étant très peu contré.

Cette team a juste été construite avec des Pokés que j'aime beaucoup, qui ne sont peut-être pas forcément les plus efficaces de tous dans leurs rôles, mais ils me vont bien et semblent aller pas trop mal ensemble au vu des premiers résultats... Qu'en dites vous ? ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mer. 13 oct. 2010, 00:33

Qu'en dites vous ?

Pas grand-chose à dire, que du classique.
T'as pas inventé l'eau chaude !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » mer. 13 oct. 2010, 01:07

Tigrou a écrit :Plop à tous !

Juste pour vous présenter une tite team OU que j'ai buildé il y a pas longtemps et testée sur Pokémon Lab hier et aujourd'hui ; elle était à la base plutôt fun, et pas forcément très très réfléchie ni sérieuse, mais finalement elle s'est avérée être plutôt efficace... Donc je la poste ici, pour voir ^^

Spoiler :
Lead :
Image
Corboss @Orbe Vie / Insomnia
- Rapace
- Coup Bas
- Surpuissance
- Canicule

Nature Naïf (+ Vitesse ; - Déf Spéc) ; 252 EV attaque ; 22 EV att spé ; 236 EV vitesse

Lead qui se fait émietter par tout le monde, a priori... mais en fait non :D En effet, il n'a pas Focus Sash, donc on pourrait penser que tout pokémon avec un tant soit peu d'offensive l'OHKO sèchement. Mais finalement, beaucoup préfèrent poser les rocs au premier tour et se font châtier. Notons par exemple Azelf OHKO par Rapace, Heatran OHKO par Surpuissance, tout comme Tyra qui en plus est outspeedé, et même des leads comme Laggron sont 2HKO par Rapace boosté à l'Orbe Vie ! Mackogneur sera aussi tué par Rapace sans aucun souci.
Canicule grille les éventuels Airmure, Foretress, Cizayox, et 2HKO Métalosse lead. Et grâce à Insomnia il se moque des leads qui endorment, et de Chapignon plus tard dans le match éventuellement.

Les leads contre qui Corboss est démuni sont essentiellement Simiabraz qui le 2HKOera avec Bluff + Fire Blast, et Ptéra qui l'outspeede et l'OHKO avec une attaque roche. Il a également du mal contre Dracolosse anti-lead. De manière générale il y a souvent mindgame entre l'adversaire et moi, à savoir si il peut poser ses rocs au risque de se faire émietter derrière, ou s'il essaie de me taper... Mais Corboss étant relativement peu joué, l'adversaire anticipe souvent assez mal en envoyant un Cizayox, un Heatran ou un Tyranocif dessus, pensant éponger un Rapace ou un Coup Bas, et... paf %)


Image
Célébi @Restes
- Noeud'Herbe
- Vampigraine
- Cage-Eclair
- Soin

Nature Calme (+ def spéc ; - attaque) ; 252 EV PV, 128 EV défense, 96 EV déf spéc, 32 EV vitesse

Lui, pas grand chose à dire dessus ; c'est en quelque sorte mon mur défensif, qui embête vraiment son monde avec Vampigraine et Cage-Eclair, et qui remplit un rôle de contre à Laggron/Staross/aux bulky eau en général, prenant généralement assez peu même sur Laser Glace. Soin lui assure un excellent staying power, et est assez abject pour tanker un adversaire une fois couplé à Vampigraine. Noeud'Herbe fait mal à Laggron essentiellement, principal danger pour mon sweeper final...
C'est un Pokémon dont je ne peux absolument plus me passer depuis la 1° fois que j'ai commencé à le jouer, il est vraiment très très bon dans son rôle :)


Image
Triopikeur @Orbe Vie
- Séisme
- Aéropique
- Lame de Roc
- Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque, 4 EV défense, 252 EV vitesse

Lui, tout le monde le connaît aussi. Je le joue avec Orbe Vie pour la versatilité, le Choice Bander étant beaucoup trop nid à placements une fois sa besogne achevée. Cela dit, il est assez peu puissant... Mais c'est un Pokémon de choix car il est obligé de se faire le Heatran adverse si celui-ci en possède un, chose importante pour mon finisher également :) En plus de ça il lamine Chapignon avec Aéropique, peut occasionnellement frapper des volants avec Lame de Roc et surtout trapper un Ectoplasma ou un Motisma entamés avec Poursuite, ce qui est toujours plutôt appréciable.
Après il est évidemment très très très fragile et vraiment faible...


Image
Kapoera @Orbe Vie / Technicien
- Bluff
- Mach Punch
- Pisto-Poing
- Vendetta

Nature Rigide (+ attaque ; - att spé) ; 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense

Trio n'étant pas toujours super fiable pour revenge killer, j'en voulais un autre, surtout un qui défonce Tyra à coup sûr et qui puisse être également un cauchemar pour Leuphorie... Technitop était un très bon choix, ça faisait assez longtemps que je voulais en jouer un, et je ne suis vraiment pas déçu ^^ Mach Punch boosté à l'Orbe Vie et à Technicien est un OHKO quasi assuré sur le Tyranocif standard, laissant le champ libre pour mon finisseur. Et la combinaison Bluff + move de priorité est une très bonne arme de revenge kill également. Pisto-Poing sert essentiellement pour taper occasionellement des spectres, et Vendetta est boostée par Technicien et tape très fort sur les faiblesses combat, en évitant la baisse des défenses de Close Combat.


Image
Ronflex @Restes / Isograisse
- Retour
- Séisme
- Mâchouille
- Destruction

Nature Rigide (+ attaque, - att spé), 252 EV attaque, 6 EV défense, 252 EV défense spéciale

Après avoir longuement joué le Curselax, je voulais tester ce que valait ce Ronflex en mode all-out sweeper et éponge spéciale de surcroît. Il est plutôt versatile, provoque des switchs, tape plutôt fort, et encaisse superbement bien le spécial (et notamment un dénommé Heatran grâce à Isograisse). Il tient bien les sweepers spéciaux de l'ennemi et permet de les châtier assez fort, et au pire d'exploser sur eux en créant un trou béant en face... Séisme massacre Heatran et beaucoup d'autres, Mâchouille sert essentiellement pour avoir Motisma (de préférence avant qu'il ne nous brûle), celui-ci étant aussi plutôt gênant pour mon finisher.
Il s'intègre assez bien dans l'équipe en tant qu'éponge spéciale et élimination de sweepers/stallers gênants, pour faciliter le travail de...


Image
Electhor @Restes
- Hâte
- Tonnerre
- Canicule
- PC Glace

Nature Modeste (+ att spé, - attaque), 148 EV défense, 110 EV vitesse, 252 EV att spé

Electhor agili... Un excellent finisher pour mon équipe, une fois les éponges spéciales de l'ennemi éliminées, ce que tout le reste de l'équipe s'attelle à faire. En temps normal, Leuphorie, Tyranocif, Heatran et Laggron le wallent bien ; il faut donc s'assurer de leur élimination ou de leur affaiblissement avant d'envoyer Electhor. Il se place très bien grâce à ses immunités et son bulk, et après une Hâte outspeede tous les scarfers courants du metagame. Tonnerre frappe les bulky eau et beaucoup de monde pour des dégâts neutres, ceux-ci étant généralement bien secoués par cette attaque venant de 125 de BS en attaque spé... Canicule est là pour griller les plantes et les aciers, et PC glace pour Dracolosse et Libégon essentiellement.
Une fois ses contres éliminés et l'équipe adverse affaiblie et harcelée par Technitop/Dugtrio/Célébi et idéalement rapacée par Corboss dès le départ, le travail de sweep d'Electhor est presque trop facile, son combo d'attaques étant très peu contré.

Cette team a juste été construite avec des Pokés que j'aime beaucoup, qui ne sont peut-être pas forcément les plus efficaces de tous dans leurs rôles, mais ils me vont bien et semblent aller pas trop mal ensemble au vu des premiers résultats... Qu'en dites vous ? ^^
Hum fait attention a Simiamixed qui peut te faire un bon 5-0 si ton trio est sortie avant . J'aime pas trio désolé mais il trap voltali c'est déjà ça de fait bref je pense que le core feu eau plante en la personne de simia/hypo et shaymin te foute bien la misère surtout si ton trio est hs .

Youpidou : Tu floodes mon gars gares au second avertissement ;) .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mer. 13 oct. 2010, 10:55

MixApe il doit prendre assez cher sur Bluff + Mach Punch de Kapo, non ? Fin c'est vrai que je ne peux que le revenge killer... Et en pratique Trio reste souvent à la fin vu que je ne l'expose pas aux coups adverses. Sinon Hyporoi et Shaymin doivent être gérables avec Célébi, si il me reste Corboss il peut leur faire mal, et ya Ronflex qui peut les taper et exploser.
Enfin c'est vrai que comme pas mal de teams,un Hyporoi DD placé me fait très mal, tout comme un luke SD...

Et je me demandais, pour Célébi, est-ce que le passer en full déf physique ne serait pas mieux ? J'ai déjà en théorie Ronflex pour encaisser les coups spéciaux et j'ai plus de mal en physique...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mer. 13 oct. 2010, 11:23

A première vue, Blissey @Toxic + Wish te met vraiment beaucoup la pression. Dugtrio ne 2HKO pas Bliss sans le Band. Choix et tu te tueras tout seul à la LO tandis que Bliss spammera Wish + Protect.

Grosse faiblesse au SkarmBliss en général.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mer. 13 oct. 2010, 12:46

J'ai fait une nouvelle team vite fait, et c'est un peu la cata :s (ouais, j'ai pris l'exporter vers texte de PO, même là j'ai du mal)
Spoiler :
Heatran (M) @ Baie Jouca
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Telluriforce
- Deflagration
- Piege De Roc
- Feu Follet

Mon bulky lead. Evs pour tenir D-Punch de Champ, surprend les TTar ou les Gyara qui se croyaient tranquilles, je l'aime bien.

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 232 HP / 40 Spd / 236 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tempeteverte
- Cage-eclair
- Puis.cachee [Feu]
- Soin
Continue d'embêter les sweepers rapides adverses, c'est le classique Tinkerbell.

Gyarados (Leviator) (M) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 156 HP / 168 Atk / 184 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Provoc
- Danse Draco
- Lame De Roc
BulkyDD pour finir les match. Un peu plus d'attaque car je préfère ainsi, c'est ma première hésitation, mais il me finissait le F/W/G core. J'aimerai bien un autre late-game sweep...

Flygon (Libegon) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Seisme
- Colere
Bon, le classique RK, j'aimerai bien un truc un peu plus original... Scarhino peut être ?

Metagross (Metalosse) @ Bandeau Choix
Trait: Corps Sain
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Poing Meteor
- Explosion
- Poing-eclair
Le Bander, je n'ai pas envie de le changer. Aide à checker des trucs comme TTar, tape comme une bête et 2KO même Airmure.

Jolteon (Voltali) (M) @ Orbe Vie
Trait: Absorb Volt
EVs: 6 HP / 252 Spd / 252 SAtk
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Ball'ombre
- Puis.cachee [Glace]
- Voeu
Lui, il est un peu en bouche trou... Voeu parce qu'il n'a rien d'autre...
Le but est de préparer le sweep de Gyara : Jolteon se charge de Motisma, Metalosse affaiblit pas mal de monde, Celebi paralyse les plus rapides. Le problème est d'ordre défensif, j'ai du mal à tenir un peu tout et n'importe quoi. Le mieux à mon avis serait de changer de finisher, qui serait alors moins impliqué dans le côté défensif.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mer. 13 oct. 2010, 15:57

Zelda4 a écrit :
Hypo' a écrit :Deja Drattak est bann, ensuite le reste est beaucoup trop gimmick,ca marchera jamais... =(
ca veut dire quoi gimmick?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » mer. 13 oct. 2010, 16:56

F_K :arrow: passe Gon en Jolly pour outspeed les DD à +1 ayant la nature + vitesse. Sinon, t'es faible à Nite et Kingdra après une DD. Je dirais de faire quand même attention à Célébi, tu n'as rien de solide contre lui.

Jolteon n'est pas le Pokémon le mieux placé pour gérer Rotom, dans le sens où tu te placeras difficilement sur Rotom avec lui. Attention aussi à JiraWishMinder full déf qui posera problème dès que Gross aura pris quelques coups.

Zelda4 :arrow: ça veut dire "original"

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » mer. 13 oct. 2010, 17:19

P'têtre jouer ScarfTar sur Jolt'. Avec ça tu gères assez correctement Rotom (faut juste faire gaffe à Hydrocanon de Rotom-W), et t'as la SS qui gène juste Gyara. Le problème est que c'est ton Late Game, et qu'il aime pas la SS.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » mer. 13 oct. 2010, 20:08

Je pourrais mettre ChestoRestKingdra sur Gyara, il a un peu les mêmes contres que lui et craint moins la TSS grâce à Repos, et donc TyraScarf sur Jolteon.
Le seul problème, c'est que j'aime moyen avoir 2 Scarfers dans la même team.

Et pour le problème des DD, déjà Flygon Adamant dépasse même Kingdra Jolly.
JiraWishMinder, il aimera moyen Heatran avec full evs PV + Gross + Gon, mais c'est un peu bancal j'avoue...

Je ne vois pas trop faire, peut être Pert quelque part, mais je ne vois pas trop où.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » mer. 13 oct. 2010, 20:42

Bah, TyraScarf, c'est un Scarfer un peu à part. M'enfin, si t'aimes pas l'idée des 2 Scarfers, tu peux toujours le jouer en DD. Lui en début/milieu de match, et Kingdra pour clôturer.

mart'8
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 21:58

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par mart'8 » ven. 15 oct. 2010, 19:29

Tigrou c'est moi ou tu dis que trio trappe motisma et gengar?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Popka » ven. 15 oct. 2010, 19:43

A mon avis, il ne voulait pas dire "trapper" mais "frapper".

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » ven. 15 oct. 2010, 19:45

nan, Trapper par Pursuit...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 15 oct. 2010, 20:02

Il trap Gengar mais pas Motisma, vu que motisma se prends moins de 50% sur Poursuite sans switch, le brûle, le stall, le tue (hi surchauffe/ball'ombre).
Gengar à la limite oui, mais motisma en staller, non, je pense pas.

[Edit] D'après smogon calculator, motisma-h full def/pv se prends 19.1% à 23% sur poursuite si motisma switch pas......
Avec un dugtrio jolly/life orber/252 EV attaque.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Kanuga
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010, 18:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kanuga » ven. 15 oct. 2010, 20:57

Et me voilà de retour en force ! Avec une nouvelle team que j'espère plus fonctionnelle sinon efficace ! :D

Où puis-je trouver la liste complète des objets utiles en combat ? Merci d'avance ^^ (et la liste des natures aussi :s)

Spoiler :
ImageCréfadet @ Orbe Vie
- Provoc
- Lance-Flamme
- Psyko
- Eco-Sphère
Nature : + atq spe / - atq
EVs : 252 atq spe ; 252 vit ; 6 pv
----> celui-ci me sert d'anti-(p)hazer principalement, et il est accessoirement bon dans les types où ne tapent pas les autres pokés


ImageTogekiss @ Restes c Sérénité
- Lame d'air
- Aurasphère
- Machination
- Atterrissage
Nature : + atq spe / - atq
EVs : 252 def ; 252 atq spe ; 6 pv
----> lui il est là pour bugner en fin de game ou au moins quand les (p)hazers sont KO (ou encore en LMS)


ImageTriopikeur @ Orbe Vie c Piège
- Séisme
- Lame Roc
- Aéropique
- Poursuite
Nature : + vit / - atq spe
EVs : 252 atq ; +252 vit ; +6 pv
----> revenge killer... what else ?


ImageAirmure @ Restes c Regard Vif
- Aéropique
- Piège de Roc
- Hurlement
- Atterrissage
Nature : + def / - atq spe
EVs : 252 pv ; 252 def ; 6 def spe
----> airmure starter, overused


ImageGallame @ Restes
- Gonflette
- Vampipoing
- Lame Roc
- Ombre Portée
Nature : + vit / - atq spe
EVs : 252 atq ; 252 vit ; 6 pv
----> un sweeper physique pour nettoyer les éponges spéciales qui sont les meilleurs contres de cette team


ImageLeuphorie @ Restes c Médic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Cage-Eclair
- Frappe Atlas
Nature : + def spe / - atq spe
EVs : 252 pv ; 252 def ; 6 def spe
----> overused
-----> Azelf, Leuphorie et Airmure à revoir

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par DimoniaK » sam. 16 oct. 2010, 09:21

C'est quoi ton Lad? Azelf ou Skar?

Et si tu veux un sweeper physique prends Scizor ou Ttar plutôt que Gallade prozac:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Kanuga
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010, 18:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kanuga » sam. 16 oct. 2010, 09:53

Oui j'ai testé je vais remanier un peu ^^

Mais si vous avez des conseils ! :o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » sam. 16 oct. 2010, 10:49

Makona a écrit :Il trap Gengar mais pas Motisma, vu que motisma se prends moins de 50% sur Poursuite sans switch, le brûle, le stall, le tue (hi surchauffe/ball'ombre).
Gengar à la limite oui, mais motisma en staller, non, je pense pas.

[Edit] D'après smogon calculator, motisma-h full def/pv se prends 19.1% à 23% sur poursuite si motisma switch pas......
Avec un dugtrio jolly/life orber/252 EV attaque.
Je voulais surtout dire qu'il trappait un petit peu les Motisma Scarf bloqués sur Tonnerre ^^ Mais en effet ça marche bcp moins qu'avec Gengar, même si ça peut servir à les finir occasionnellement...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Verrouillé