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Métalosnocif
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Vous avez une astuce ? Partagez-la ici ! (liste page 1)

Message par Métalosnocif » dim. 26 oct. 2008, 15:29

Postez ici vos astuces sur tous les jeux vidéos Pokémon ;)

Mais évitez le flood et les HS comme dans l'ancien topic...

Astuces de Pokémon Rubis / Saphir & Emeraude :
Spoiler :
- Reseter sa version R/S/E

Un Reset consiste retourner à l'écran de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Il faut appuyer sur les boutons A, B, Select et Start simultanément.

- Raccourci du PC dans R/S/E

1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select. La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.

2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite.

3/ Appuyez sur Start pour remonter tout en haut de la boîte.

- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC pour Emeraude

http://www.filb.de/games/gba/emerald/word

- Débloquer l'option Cadeau Mystère dans R/S/E

Allez dans une boutique Pokémon dès que vous aurez le Pokédex. Il y aura un questionnaire sur le comptoir avec 4 espaces à remplir par des mots. Répondez : "CONNEXION AVEC LES DRESSEUR" et vous aurez accès à l'option Cadeau Mystère dans le menu principal.

- Évaluer rapidement les IV de son Pokémon dans E

Allez parler au vieil homme dans la maison à droite du Centre Pokémon de la Zone de Combat.

[Astuce à éditer]

- Capacités spéciales utilisables hors combat dans R/S/E

Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage marche même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.

- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.

- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans R/S/E

Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.


- Les oeufs :

1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)

La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).

2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.

3) Pour transmettre la nature au bébé faites tenir une Pierre Stase à la mère du bébé ou à Métamorph (qui est prioritaire si il est avec un Pokémon de sexe féminin compatible). Le bébé aura alors 1 chance sur 2 d'avoir la même nature que sa mère ou Métamorph. Cette astuce est valable uniquement dans Emeraude.

4) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette à l'aide du Vélo Course. Il existe une ligne droite devant la pensions d'Hoenn qui durent environs 11 secondes à l'aller en vélo. Celle-ci part d'à droite de la pancarte de la tente de combat / salle de concours de Vergazon jusqu'à la gauche du rocher de la route 218.

5) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.

- Définir la PC de votre Pokémon

Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php

Quelques astuces rapides :

Lancez Puissance Cachée sur un des Kécléon cachés, sans le mettre KO. Sa capacité spéciale lui fera changer de type pour prendre celui de votre PC, qui sera ainsi découvert.

- Le Parc Safari

Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez aussi utiliser le Vélo Cross. Montez dessus et gardez le doigt appuyé sur le bouton B pour sauter sur place jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Astuces de Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille :
Spoiler :
- Reseter sa version RF/VF

Un Reset consiste retourner à l'écran qui de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Il faut appuyer sur les boutons A, B, Select et Start simultanément.

- Raccourci du PC dans RF/VF

1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.

2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite.

3/ Appuyez sur Start pour remonter tout en haut de la boîte.

- Capacités spéciales utilisables hors combat dans RF/VF

Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage marche même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.

- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.

- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans RF/VF

Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.


- Les oeufs :

1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)

La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).

2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.

3) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette . Il n'existe cependant aucune ligne droite sur l'île où se trouve la pension.

4) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.

- Définir la PC de votre Pokémon

Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php

Quelques astuces rapides :

- Le Parc Safari

Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.

Astuces de Pokémon Diamant / Perle & Platine :
Spoiler :
- Se déplacer rapidement dans le sac de D/P/Pt

Depuis D/P votre sac peut contenir une quantité illimitée d'objets et on ne peut plus les stocker dans le PC comme dans les versions précédentes. Quand un objet atterri au fond du sac, descendre tout en bas peut prendre du temps... Pour accélérer la démarche, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select pour sélectionner un objet. Le déplacement des flèches haut et bas est alors accéléré, et ça va encore plus vite si vous tournez la Poké Ball de l'écran tactile. Pour ne pas déplacer l'objet, appuyez sur B lorsque vous arrivez à l'endroit où vous voulez.
Spoiler :
- Reseter sa version D/P/Pt

Un Reset consiste retourner à l'écran qui de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Pour Reseter, il faut appuyer sur les boutons L, R, Select et Start simultanément.

- Raccourci du PC dans D/P/Pt

1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Y. La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.

2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite. Cette fonction n'est valable que si vous avez choisi un autre mode bouton que L=A dans les options.

- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC

http://www.filb.de/?site=games/nds/dp/box&l=fr

- Débloquer l'option Cadeau Mystère dans D/P/Pt

Rendez-vous à Féli-Cité et parlez au producteur à l'étage. Dites-lui TOUS HEUREUX et ensuite CONNEXION WI-FI pour obtenir l'option Cadeau Mystère dans le menu principal.

- Évaluer rapidement les IV de son Pokémon dans Pt

Allez parler au scientifique dans la Tour de Combat.

[Astuce à éditer]

- Capacités spéciales utilisables hors combat dans D/P/Pt

Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.

- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.

- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans D/P/Pt

Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.

- Obtenir des fiches multilingue pour certain Pokemon dans D/P/Pt

Échangez un Ecayon contre un Magicarpe au Meister vivant dans la maison sur le chenal 226.
Désormais, vous pourrez avoir des fiches Pokédex dans d'autres langues en obtenant des Pokémons de l'étranger, comme la Magicarpe du Meister.

- Le rival de Sinnoh

1) Pour combattre le rival après le week-end dans D/P, sauvegardez à côté de lui dans l'Aire de Combat dimanche avant d'éteindre votre jeu. Lundi, il sera toujours là et voudra combattre encore une fois. Cependant, si vous rentrez dans un bâtiment ou que vous changez de lieu, il ne sera plus là à votre retour. Si vous voulez le combattre à nouveau Mardi, vous ne devrez donc pas quitter cet endroit. Cette astuce marche pour tous les jours de la semaine.
Notez que cette astuce marche aussi pour combattre Baudrive hors Vendredi.

2) Pour faire monter le niveau des Pokémons du rival dans D/P/Pt, il faut battre la Ligue Pokémon plusieurs fois. Si vous la battez 20 fois, ses Pokémons gagneront 10 niveaux, et au bout de 40 Panthéons ses Pokémons auront gagné encore 10 niveaux, ils seront donc aux alentours du niveau 82 contre les alentours du niveau 62 au départ. Son équipe aura alors les plus haut niveaux de tout le jeu (avec son starter au niveau 85, le plus haut), et elle donnera donc énormément d'expérience après être battue.

- Le Top Trainer Café de Platine

1) Pour combattre plus de 4 dresseurs par jour dans le Café Combat : à la fin de la journée, sauvegardez à l'intérieur. Lorsque votre DS passera de 23h59 à 00h00, les dresseurs de la veille seront toujours présents et voudront combattre à nouveau. Si vous sortez du café, de nouveaux dresseurs seront présents et voudront combattre aussi.

2) Pour reseter les dresseurs présents dans le Café Combat: cette seconde astuce est une suite de la première, la différence est que vous devez sauvegarder avant de sortir du café. Sortez ensuite, puis rentrez. De nouveaux dresseurs seront présents, si ceux-ci ne vous conviennent pas, reseter et recommencez la démarche, vous trouverez à chaque fois de nouveaux dresseurs.
Par contre, vous ne pourrez pas combattre à nouveau les dresseurs que vous avez battu le jour même grâce à l'astuce précédente, on ne peut battre le même dresseur qu'une seule fois par jour.

- Les oeufs :

1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)

La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).

2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.

3) Pour transmettre la nature au bébé faites tenir une Pierre Stase à la mère du bébé ou à Métamorph (qui est prioritaire si il est avec un Pokémon de sexe féminin compatible). Le bébé aura alors 1 chance sur 2 d'avoir la même nature que sa mère ou Métamorph. Cette astuce ne fonctionne que si les deux Pokémons viennent d'un jeu de même langue.

4) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette sur la grande vitesse. Il existe une ligne droite devant la pension de Sinnoh qui dure environs 11 secondes à l'aller en vélo. Celle-ci est dans la droite reliant les deux pantes sableuses au nord et au sud de Bonville.

5) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.

- Définir la PC de votre Pokémon

Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php

Quelques astuces rapides :

Allez à Voilaroc là où vous récupérez les prix du Casino, puis parlez au guitariste. Il vous donnera le type de la PC de votre Pokémon.

- Avoir les Pokémons journaliers du manoir D/P/Pt facilement

Sauvegardez devant le propriétaire puis répondez "Oui" à ses deux questions. Si il ne vous nomme pas le Pokémon voulu, resetez votre console et recommencez jusqu'à ce qu'il vous dise le bon Pokémon.

- Renouvelez les évènements journaliers de D/P/Pt

Certains ont sûrement essayé d'avancer d'un jour l'heure de leur DS pour renouveler les évènements journaliers, mais ce n'est pas comme ça que l'astuce fonctionne. Le jeu doit voir le changement de date, pour renouveler les évènements journaliers, vous devez donc régler l'heure de votre DS à 23h59 et attendre une minute pour que les évènements se renouvellent ! Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les évènements renouvelés.
A noter qu'il faut mettre le jour à Jeudi pour l'apparition de Baudrive, et qu'il faut le mettre à Vendredi ou Samedi pour l'apparition du rival.

- Le Grand Marais de Verchamps

Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.


- Cloner les Articles du Souterrain :

Allez dans le souterrain avec deux DS et deux cartouches D/P/Pt. Offrez un article au second personnage et éteignez votre jeu sans sauvegarder. Lorsque vous rallumerez votre jeu, vous aurez chacun un exemplaire de l'article.

- Crefollet, Crefadet et Crehelf dans Platine :

Si vous mettez KO ces Pokémons, vous aurez la possibilité de les retrouver le lendemain dans leurs grottes respectives. Cette astuce ne marche qu'une seule fois.
Astuces de Pokémon Or HEARTGOLD / Argent SOULSILVER :
Spoiler :
- Reseter le jeu

Un Reset consiste à retourner à l'écran de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Pour Reseter votre jeu, il faut appuyer sur les boutons L, R, Select et Start simultanément.

- Capacités spéciales utilisables hors combat

Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connait est en tête de l'équipe. A noter que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.

- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.

- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle

Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.

- Définir la Puissance Cachée de votre Pokémon

Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Si vous allez montrer un Pokémon à l'homme dans la maison de remise des prix du Casino de Safrania, il vous dira le type de cette attaque lancée par ce Pokémon.

- Renouvelez les évènements journaliers de OHG/ASS

Certains ont sûrement essayés d'avancer d'un jour l'heure de leur DS pour renouveler les évènements journaliers, mais ce n'est pas comme ça que l'astuce fonctionne. Le jeu doit voir le changement de date, pour renouveler les évènements journaliers, vous devez donc régler l'heure de votre DS à 23h59 et attendre une minute pour que les évènements se renouvellent ! Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les évènements renouvelés.

- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC

Rendez-vous sur ce site : http://www.filb.de/games/tools/aikotoba?l=fr

- Connaitre les effets de la nature de son Pokémon

Chaque Pokémon possède depuis les versions Rubis / Saphir une nature qui influence deux de ses statistiques, qui sont alors augmentée ou réduite de 10%. Cliquez ici pour en voir la liste. Mais si vous ne connaissez pas cette liste par coeur, il existe un moyen très simple de vérifier les effets de la nature de votre Pokémon.
En effet, dans le Résumé d'un Pokémon, le nom de la statistique augmentée par la nature est coloré en rouge et la statistique baisée par la nature est colorée en bleu. Regardez bien les nuances de couleur car ce n'est pas flagrant !
Notez que les natures ne modifiant pas les statistiques (Docile, Hardi, Pudique, Sérieux, et Bizarre) ne changent pas de couleur.

Quelques astuces rapides :

- Le Parc Safari

Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Modifié en dernier par Métalosnocif le mer. 19 août 2009, 12:20, modifié 31 fois.
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Message par GTK » dim. 26 oct. 2008, 15:53

Pokemon Diamant/Perle


- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites

Rendez-vous sur ce site et donnez les informations nécessaire (version du jeu et numéro de dresser).
Une liste de mot avec les fond correspond s'afficheront.
Allé à FéliCité et parler au producteur.
Dites lui les bon mots pour débloquer les fond d'écran correspondant.


- Déloquer l'option Cadeau Mystère

Rendez-vous à FéliCité et parlez au producteur.
Dites-lui TOUS HEUREUX et ensuite CONNEXION WI-FI pour obtenir l'option Cadeau Mystère dans le menu principale.


- Faire éclore ses œufs plus vite

Pour faire éclore vos œufs plus vite, ayez dans votre équipe au moins un Pokemon avec comme Capacité Spécial soit Armumagma ou Corps Ardent (il suffit d'en avoir un dans votre équipe, peut importe sa position par rapport aux œufs)


- Obtenir Motisma

Une fois la Ligue terminé et le Nationnal Dex obtenu, rendez vous de nuit dans le Manoir qui se trouve dans la forer de Vestigion.
Il y a une télé, parlait à la télé et Motisma apparaitra.
Attention : c'est votre unique chance de l'attraper, il est niveau 15, ne le raté donc pas.
Cependant, il n'est pas légendaire, et si vous le mettez à la pension avec un Metamorph, vous obtiendrez des œufs de Motisma.
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Message par Métalosnocif » dim. 26 oct. 2008, 16:05

Faux, pour la capacité spéciale Corps Ardent et Armurmagma ça ne marche que si le Pokémon est en tête d'équipe ;) Et capturer Motisma c'est pas une astuce donc je l'ajoute pas.
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Message par GTK » dim. 26 oct. 2008, 16:09

Tu est sur de ça ? Car il me semble avoir testé et ça fonctionne...

Car certain dise qu'il faut en avoir deux et qu'il faut entouré l'oeuf, d'autre dise qu'il doit être à coté de l'œuf, etc...) J'ai essayé toutes les méthodes qui existe, et à chaque coups, ça fonctionné, j'en conclu donc que suffit d'en avoir un et osef de sa position.


EDIT : Obtenir Manaphy, Phione, Mew et Spiritomb, tu considère ça comme une astuce ?
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Message par Métalosnocif » dim. 26 oct. 2008, 17:28

Une astuce c'est un procédé qui apporte un + au jeu. Comment obtenir les fond d'écran du PC est une astuce, capturer Motisma n'en est pas une ;)

Et pour les capacités spéciales agissant hors combat (Corps ardent, Armurmagma et les autres), elles n'agissent bien que si le Pokémon est en tête de liste.
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Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

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Message par @ondine@ » dim. 26 oct. 2008, 18:29

Toute façon tout le monde sais comment avoir motisma :wink:

Super un topic tout neuf :P
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Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

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Message par GTK » dim. 26 oct. 2008, 18:46

Bien que je ne suis pas d'accord avec ta définition de l'astuce, t'as pas vraiment répondu à ma question :paf:

Sinon, je vérifiais pour Corps Ardent, je suis pas convaincu :o (je trouve ça logique pour les truc style Intimitation et Luminescence mais pas pour ça ^^' et tu peux me dire ce que tu veux, je serais convaincu que quand j'aurais vérifié moi même xD (c'est beau la confiance))

Bon... J'me creuse la cervelle pour me souvenir les astuces utile dit dernièrement...
Pokemon Diamant/Perle


- Avoir un Pichu avec la technique Electacle

Il faut mettre à la pension un Pikachu femelle qui tient l'objet Balle Lumière, avec un Pokemon mâle compatible.


- Obtenir des fiches multilingue pour certain Pokemon

Échangez un Ecayon contre un Magicarpe à l'homme vivant dans une maison sur la route 226.
Désormais, quelques fiches de Pokemon sur le PokéDex seront disponible dans d'autres langues.
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Message par Métalosnocif » dim. 26 oct. 2008, 19:36

GTK a écrit :Bien que je ne suis pas d'accord avec ta définition de l'astuce, t'as pas vraiment répondu à ma question :paf:
Dire comment faut faire pour capturer tel ou tel Pokémon ça fait partit de la soluce, c'est pas une astuce si tu préfères...
Sinon, je vérifiais pour Corps Ardent, je suis pas convaincu :o (je trouve ça logique pour les truc style Intimitation et Luminescence mais pas pour ça ^^' et tu peux me dire ce que tu veux, je serais convaincu que quand j'aurais vérifié moi même xD (c'est beau la confiance))
C'est Lumiatirance. Et ensuite il n'y a pas que ces capacités spéciales là qui agissent uniquement quand leur possesseur est en tête d'équipe, on a Statik, Magnépiège, Glue... Je vais ajouter ça au premier post ^^

Edit : C'est fait, j'ai rajouté ceci :

- Capacités spéciales utilisables hors combat dans E/D/P

Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connait est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent aussi dans R/S/RF/VF, et que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.

- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.

- Transmettre la nature par reproduction

En reproduction, un bébé sortit d'un œuf est à l'image de sa mère et peut avoir les capacités de son père. Il peut aussi avoir la nature de sa mère plus souvent, il suffit pour cela qu'elle tienne l'objet Pierre Stase. Ainsi, le bébé aura une chance sur deux d'avoir la même nature que sa mère. Cette astuce ne marche que pour les Pokémons de sexe féminin. Si Métamorph est un parent du bébé, c'est à lui qu'il faudra faire tenir la Pierre Stase pour que le bébé ai une chance sur deux d'avoir sa nature.
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Message par KGB57 » dim. 26 oct. 2008, 21:14

GTK a écrit :
Pokemon Diamant/Perle


- Obtenir des fiches multilingue pour certain Pokemon

Échangez un Ecayon contre un Magicarpe à l'homme vivant dans une maison sur la route 226.
Désormais, quelques fiches de Pokemon sur le PokéDex seront disponible dans d'autres langues.
pas tout à fait, d'abord le type modifie ton dex et ensuite si tu as déjà échangé les poké sur la gts tu peux avoir les fiches linguistique...
mais le magikarp est un bonus...
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Message par GTK » dim. 26 oct. 2008, 21:25

Ah oui, j'avais oublié de dire que pour avoir les fiches des Pokemon concerné, il fallait les recevoir sur le GTS.

Par contre, il me semble qu'il modifie bien le PokéDex après l'échange, en remerciement.


EDIT : yeah ! Merci pour la liste des effets de Cap. Spécial !
Mais si je reste sceptique, c'est car toutes ces techniques agissent sur les Pokemon sauvage, alors que Armumagma et Corps Ardent n'ont aucun effet sur les Pokemon sauvage (d'où je trouve ça étrange qu'il faut que ce soit en premier pour avoir de l'effet).
Modifié en dernier par GTK le dim. 26 oct. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
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Message par KGB57 » dim. 26 oct. 2008, 21:27

pas du tout, je n'ai pas échangé quoi que ce soit pour obtenir l'amélioration... il me demande seulement après l'ecayon...
CA :
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Message par GTK » dim. 26 oct. 2008, 21:29

Ah ok. Si tu le dit :/ (c'est que j'avais déjà le Dex multilingue et que je le savais pas alors).
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Message par Métalosnocif » dim. 26 oct. 2008, 22:15

Oui j'avais oublié de te le préciser pour le Meister, mais comme j'ajoute à la liste en modifiant un peu les définition j'avais corrigé ;) Le Meister donne le Dex multilingue après l'échange, et tous les Pokémons étrangers ont leur fiche étrangère, sauf son Bloupi qui a sa fiche en Allemand.

Et pour les capacités spéciales si tu me crois toujours pas je peux plus rien pour toi %) Vérifie sur les autres sites ou essaye sur ton jeu avec le compteur de pas comme je l'ai déjà fait avant toi, tu verras bien que ça change quelque chose pour Armurmagma / Corps Ardent.

Allez, j'ajoute une astuce que j'ai trouvé tout seul (même si je dois pas être le seul) :

- Combattre le rival après le week-end dans D/P

Dimanche soir, sauvegardez à côté du rival dans l'Aire de Combat avant d'éteindre votre jeu. Lundi, il sera toujours là et voudra combattre encore une fois. Cependant, si vous rentrez dans un bâtiment ou que vous changez de route, il ne sera plus là à votre retour. Si vous voulez le combattre à nouveau Mardi, vous ne devrez donc pas quitter l'Aire de Combat.
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Message par GTK » dim. 26 oct. 2008, 22:22

Ah ben finalement, j'avais raison pour le Dex Multilingue.

Hum... Pour le rival, ça explique pourquoi je l'avais combattu un vendredi alors %) (j'avais eu peur que ma DS pête un cable niveau horloge interne... Mais j'avais sans doute pas jouer de la semaine et j'avais du sauvegarder après l'avoir combattu).
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Message par Aurélien » dim. 26 oct. 2008, 22:39

Peut-être rajouter le petit bug pour passer à travers un mur à la station de Féli-télé ? %) C'est pas vraiment une astuce mais c'est marrant. %)
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Message par lucariette » lun. 27 oct. 2008, 11:04

Aurélien a écrit :Peut-être rajouter le petit bug pour passer à travers un mur à la station de Féli-télé ? %) C'est pas vraiment une astuce mais c'est marrant. %)
oui ce serait bien de le rajouter

traverser les murs

pour cela il suffit d'aller à féli-cité d'entrer dans la station télé de parler au type qui demande de déguiser les pokémon lorsque il vous dira "ohoh ohoh veus tu que je t'explique" dites non et tourner vous sur la gauche juste avant de choisir le pokémon si vous avez réussi vous traversez les murs!!
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Message par Anti-Boulet » lun. 27 oct. 2008, 14:58

Osef... Trop marrant .

Je sais pas si vous avez remarqué quand on a une équipe qu'avec des spectres(qui ont donc le type " spectre " ) , au château on rencontre+ de fantômes ?!

Dr.Follet
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Message par Dr.Follet » lun. 27 oct. 2008, 15:52

Form-Tech a écrit :Osef... Trop marrant .

Je sais pas si vous avez remarqué quand on a une équipe qu'avec des spectres(qui ont donc le type " spectre " ) , au château on rencontre+ de fantômes ?!
Je ne crois pas... Que l'on vienne avec des spectres ou d'autres Pokémon cela ne change rien...
Mon CA : 1246 6085 1159 et mon pseudo Guy ;-)
Dr.Follet de retour sur Pokébip après plusieurs mois d'absence...
Sauvez Pokébip-ville, la ville de Pokébip

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Message par Métalosnocif » lun. 27 oct. 2008, 17:18

Aurélien a écrit :Peut-être rajouter le petit bug pour passer à travers un mur à la station de Féli-télé ? %) C'est pas vraiment une astuce mais c'est marrant. %)
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Message par GTK » lun. 27 oct. 2008, 19:38

Form-Tech a écrit :Osef... Trop marrant .

Je sais pas si vous avez remarqué quand on a une équipe qu'avec des spectres(qui ont donc le type " spectre " ) , au château on rencontre+ de fantômes ?!
Normal, ya QUE des fantômes dans le château (peut importe les Pokemon de ton équipe).
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