Les fakes idiots et les erreurs de n00bs.

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Les fakes idiots et les erreurs de n00bs.

Message par Totor999 » ven. 03 oct. 2008, 14:02

Salut, je suis un joueur habitué de pokémon et des forums qui parlent des jeux de la série qui sont trouvables un peu partout sur le net, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que de nombreux fakes planent sur la série et restent ancré dans l'esprit de nombreux noo.. Euh, jeunes joueurs qui aiment la série mais n'en connaissent pas toutes les subtilités :paf:

Je parle bien sûr des trucs comme le fameux Mew planqué SOUS un camion dans les versions rouge/bleu, chose qui est démentie depuis bien longtemps mais à laquelle pas mal de débi... Jeunes joueurs continuent à croire et viennent nous emm... se renseigner auprès des autres joueurs présents sur les forums...

Le but de ce topic serait de parler de ces fakes sans queue ni tête auxquels un nombre encore très impressionnant de kév... Jeunes joueurs continuent de croire, et qu'ils tentent désespérément de découvrir par eux-même sans se renseigner, perdant ainsi leur temps car il n'y a rien, mais comme ils sont déjà en plein dans leur bullshit ils n'en démordront pas et continueront de chercher comme les petits c*** qu'ils sont hahahahahahhahahaha :paf: (Mais en contre-partie viendront fréquemment sur les forums comme celui-ci pour poser des questions, voire répandre la fausse rumeur à laquelle ils croient dur comme fer même si ça fait déjà 7 mois qu'ils cherchent comme des beaux diables sans se douter un seul instant que c'est PEUT-ÊTRE parce que c'est faux).

Donc commençons par ce à quoi j'arrive à penser en ce moment:

-Les deux portes sur les côtés dans le manoir pokémon de D/P, il y a deux femmes de ménage devant qui empêchent de passer, malgré le fait que ce ne soit qu'un élément du décor et que ça fait quand même plus d'un an que le jeu est sorti, nombreux sont ceux qui sont persuadés qu'on peut passer et qu'il y a un secret derrière les portes, genre il y a bien quelque chose et les hardcore gamers japonais qui ont eu le jeu plus d'une demi-année avant nous sont des cloches et n'ont pas réussi à découvrir ce qui y était caché, et c'est le premier kikoolol venu qui va tout leur mettre dans face en découvrant le secret top moumoute qui se cache derrière ces portes... Euh nan en fait, si personne n'a rien trouvé, c'est qu'y a rien, et c'est pas toi qui va révolutionner le monde en étant le premier à trouver un truc qui n'existe pas :paf:

-Le cadeau mystère, là je vais faire court: ON PEUT PAS CHOPER LES EVENTS JAPONAIS DEPUIS LA FRANCE MEME AVEC LA WIFI SCROGNEUGNEU!!! Malgré tout les noobs continuent de se dire que le cadeau mystère CWF sert bien à quelque chose... Hé bien à toi l'honneur de découvrir quoi, tout comme pour les deux portes, ça fait plus d'un an qu'on a le jeu et personne n'a jamais réussi à choper un event Japonais même avec la CWF, et c'est pas le premier Kévin venu qui va y arriver, mettant tout le monde sur le cul. Ca marche pas, point final.

-Et enfin, et ce n'est pas vraiment un fake, mais plutôt un truc que j'ai vu très souvent de la part des noobs, et qui M'ÉNEEEEEEERRRRRVVVVEEEE tellement je ne vois pas comment autant de gens peuvent faire cette erreur: Tuer Heatran sans tenter de le capturer! Ouais, j'ai vu un nombre énormigigantissime de joueurs qui demandent sur les forums "apres ke g tuer hetran fo fer koi?". A chaque fois que je vois ça, j'ai peur d'avoir trouvé un de ces inconscients qui affrontent les légendaires sans penser à sauvegarder avant et je ne peux m'empêcher de demander "euh, par tué, tu veux dire que tu l'as capturé, ou alors que tu l'as *gulp* MIS K.O.?!"

Réponse du noob: "wi jlé tuer. alé fo fer koi apres di moi stp."

Mais AAAARGGGGGGH!!! C'est quoi le problème avec Heatran? Plein de gens le TUENT sans essayer de le capturer, comme si c'était pas un pokémon et qu'on ne pouvait pas le capturer! Ou alors c'est une illusion d'optique et en fait c'est juste plein de gens qui pensent pas à sauvegarder avant et qui ne s'inquiètent pas d'avoir buté un légendaire unique... Mais Heatran n'est pas compliqué à capturer (comme tous les autres pokémons en fait), donc quel est le problème? Si vous avez aussi été témoin de ce genre de truc, dites-le moi, que je me dise que je ne suis pas le seul...


Voilà, ce sont les quelques fakes/erreurs que les noobs font encore après tout le temps qu'on connaît entièrement le jeu que je connais lemieux, si vous en avez d'autres, merci de contribuer à ce topic, hsitoire qu'on se défoule un peu...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 03 oct. 2008, 15:42

Je croyais que le topic existait déjà, mais comme j'en ai pas retrouvé, je dois confondre...

Dans BRJ y avait 36 000 prétendues astuces pour choper Mew, outre celle(s) dites "du camion de l'Océane". par exemple, une selon laquelle on pouvait avoir Mew par l'intermédiaire de Leo : il fallait aller devant sa maison, faire plusieurs fois le tour des mares, puis rentrer dans la maison et il était censé nous défier, puis nous donner Mew en cas de victoire.

J'ai remarqué un truc, c'est que les fausses astuces laissent très souvent un détail dans le flou, de manière à ce qu'il y ait toujours une explication si les gens n'y arrivent pas. Dans le cas que je citais plus haut, ainsi que je l'ai appris à mes dépens à l'époque, le point flou, c'était "Mais dans quel sens il faut tourner ?".
Pour celles du camion de l'Océane, je ne sais plus, ça dépend des versions de l'astuce je crois.

Sinon, il y a aussi tous ces trucs de touches qui sont supposés rendre les captures infaillibles (pour OAC ou RS jséplus, j'avais vu B+haut transforme une Poké Ball en Hyper Ball, B+bas la transforme en Master Ball, y a des variantes). Certains vont même jusqu'à réinventer le fake, avec une histoire de tours de stylet sur l'écran du bas... >.<
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 03 oct. 2008, 15:45

le tour du stylet est vrai

si tu commence a tourner autour de la pokeball au moment meme ou la pokeball se ferme tu le capture

2 videos en preuve

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

http://www.dailymotion.com/poketerra/vi ... videogames

sinon yavais un mec sur youtube (trouve plus la video) il tue un mew niveau 30 avec son aligatueur niveau 100

on appelle ça un imbecile
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 03 oct. 2008, 15:50

Ouais, ma cousine croit dur comme fer qu'un pokémon confus aura toutes ses chances d'attaquer si elle appuie 4 fois sur A pendant que "pokémon est confus" s'affiche !
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 03 oct. 2008, 15:52

un jour mon cousin a pensé qu'appuyer sur tout les boutons en meme temps faisait attraper le pokemon a coup sur, au liu de ça il s'est tapé un reset et il a plus jamais essayer cette astuce ><
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 03 oct. 2008, 16:34

Demonizer a écrit :le tour du stylet est vrai

si tu commence a tourner autour de la pokeball au moment meme ou la pokeball se ferme tu le capture

2 videos en preuve

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

http://www.dailymotion.com/poketerra/vi ... videogames
Et les geeks japs s'en seraient pas aperçus ? :D
Ca revient à ma théorie du point flou (quel nom pourri, il faudra que j'en change) : "Ca marche pas ton truc" "Ah bah oui c'est parce que t'as pas été assez précis :p"
J'ai essayé (je sais, c'est la honte), ça marche que dalle.
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 03 oct. 2008, 16:41

perso moi ça marche, apres faut ni toucher la pokeball ni les bords de l'ecran tactile
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » ven. 03 oct. 2008, 16:53

Lol.
Me prenez pas pour un noob, plz, parce que j'ai 7 ans de jeu derrière moi (respect), mais dans la version rouge feu, a l'ile 7, le tas de cartons devant une porte dans la maison du papy, c'est un décor ?

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 03 oct. 2008, 16:54

non ya un mewthree a l'interieur

c'est vrai, ya des mecs qui postent des videos sur youtube ou ils atrapent mewthree mewfour et mewfive

et ya des mecs qui y croient XD
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le ven. 03 oct. 2008, 16:55, modifié 1 fois.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » ven. 03 oct. 2008, 16:55

Met un lien, plz !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 03 oct. 2008, 16:56

Oh ouais, j'aimerais bien voir jusqu'où leur bétise peut aller !
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » ven. 03 oct. 2008, 16:56

Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » ven. 03 oct. 2008, 17:01

http://fr.youtube.com/watch?v=Mgn5Wl519 ... re=related
Il y a ca, aussi.
C'est du n'importe quoi.
Mais assez bien fait, quand même

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » ven. 03 oct. 2008, 17:13

Ouais le coup de Mewthree c'est pas mal non plus, y'a aussi le bon vieux coup de tenter de faire croire à l'apparition d'un nouveau pokémon, comme ça pouf, genre on va en avoir un nouveau en plein milieu de génération :D

Je me souviens d'un acharné qui tentait de faire avaler que Mewthree existait bel et bien mais seulement dans une édition limitée du jeu créée par nintendo et distribuée seulement aux "VIP", alors que déjà y'a pas de VIP chez Nintendo, à part sur leur site mais franchement ça a rien de spécial :/ De plus le gars avait une ortho déplorable et insultait les gens qui le contredisaient, donc même si de quelconques VIP existaient, il n'en serait pas un :/

Et y'a aussi les fakes plein de bonne volonté, qui essaient d'être les plus crédibles possibles, comme ceci:
J'ai travailler chez nintendo et je vous confirme que le jeu or et argent va sortir sur DS le 14 janvier 2009. Je confirme aussi la venue d'un nouveau pokémon très rare: Steelgriffon.
Après, les gens qui lui ont répondu (dont moi) ont bien montré qu'ils doutaient de ces propos (aussi le coup de "j'ai l'ami d'un oncle d'un cousin éloigné qui connait un pote qui a travaillé ches Nintendo est poussée à son paroxysme avec le gars lui-même qui prétend avoir été dans le développement du jeu et qui nous sort ça comme ça, pas très crédible, si la date était connue, c'est pas le premier clampin qui devrait nous le dire mais la société elle-même). Bref après ça il construit un peu... Enfin...
Ecoute, on est très serieux chez Nintendo....

Si t'est pas content tu peut toujours allez voir ailleurs...

Dit moi dans quel Bureau de Nintendo tu a bosser et dans quel rue pour te permettre une telle reflexion?

Si tu me donne le nom de ton directeur alors peut etre que oui, tu pourra contester mes paroles mais en attendant je ne pense pas que tu connaisses mieux les sorties des jeux qu'un programmeur de chez Nintendo... Je me trompe?

Alors verifie tes sources avant de lancer des anneries aux 4 vents...

Allez Bonne nuit.
Ah oui c'est un bon exemple, l'argumen du créationnisme "tu peux pas prouver que j'ai tort parce qu'il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit" et qui en plus se permet de nous dire de vérifier nos sources alors que lui-même n'en donne aucune :paf:
Ce n'est pas un fake, j'ai travailler chez nintendo plusieurs années et j'ai changer de job il y a peu de temp, voilà pourquoi je me permet d'en parler. En effet c'était suposé rester confidentiel mais vu que je ne travaille plus là bas eh ben je n'ai plus d'obligation envers eux.

Crois moi ou non mais tu verra très bientot que j'ai raison, ce jeu doit sortir le 14 janvier prochain, si aucune annonce publique n'a été fait c'est parce que nintendo a longtemp hésité à le sortir car ils avaient un autre projet de jeu pokémon et pour finir ils ont décidé de sortir or et argent remake plutot que le 2 ème projet mais en édition limitée et sans en parler dans les médias.

J'ai vu un post ou quelqun parlait de steelgriffon, je ne sais pas comment il a été au courant mais je supose que c'était un de mes anciens collègue ou quelqun qui connaissais un de mes collégues.

En tout cas le 14 janvier il sera en vente mais j'ignore dans quel magasin, en tout cas il sera disponible en france, même les employés n'ont pas été tenus au courant du lieu de lancement par peur qu'ils divulgent l'information.

J'ai vu des démos du jeu et il est vraiment bien, il y a un tas de nouvelles options et aussi quelques nouveaux pokémons dont steelgriffon.

Ce jeu va beaucoup plaire aux fans des pokémons!


J'ai aussi des infos sur d'autres jeu si vous voulez....mais bon vu que vous me prenez pour une menteuse....


a vous de voir...
C'est juste tellement vague et dépourvu de sources que j'ai du mal à croire qu'on puisse y croire :xmas:

Et pourtant pas mal de gens là où ce fake est apparu ont gobé l'histoire de steelgriffon...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

pokéboss
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 16:41
Localisation : sur la lune en train de jouer a ma DS sous mon scaphandre.

Message par pokéboss » ven. 03 oct. 2008, 17:14

N'importe quoi.

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » ven. 03 oct. 2008, 20:14

alors c'est ca les plantes vertes du mec d'atalanopolis ? faut être bigleu pour ne pas remarquer l'escalier derrière les plantes vertes du papy qui raconte :
"mon seul plaisir, c'est de voir les combats de pokemon".
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » ven. 03 oct. 2008, 20:43

grroudon 22 avai dit une grosse connerie sur le mew dans le camion xd^^
Image

Avatar du membre
sailla711
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 17:55

Message par sailla711 » ven. 03 oct. 2008, 21:28

ça marche vraiment le truc ou on tourne en rond pour capturer avec un pokeball ou alors le gars à recommencé 500 fois sa vidéo???
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » ven. 03 oct. 2008, 21:30

oui cest un gosse de 6 ans il peut pas faire un fake aussi enorme
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 03 oct. 2008, 21:55

pokéboss a écrit :Lol.
Me prenez pas pour un noob, plz, parce que j'ai 7 ans de jeu derrière moi (respect), mais dans la version rouge feu, a l'ile 7, le tas de cartons devant une porte dans la maison du papy, c'est un décor ?
Non, ya vraiment un truc derrière (réservé au japonnais bien entendu).

Pas de "Mewtree" ou autre fake, juste quelque objet dit rare et utile (des trucs du style PP Plus par exemple, mais rien d'indispensable ou de transcendant).

Je sais plus où j'avais lu ça... peut être sur PokéBip d'ailleurs ?
Image ~~~ Image ~~~ Image

Répondre