Les fakes idiots et les erreurs de n00bs.

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Afuldye
Membre
Messages : 559
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 16:28
Localisation : Sucre, Bolivie
Contact :

Message par Afuldye » lun. 27 avr. 2009, 00:47

pour moi un légendaire, c'est un poké que tu peux échanger contre n'importe quoi sur la wifitrade ou la GTS %) (quoique des gens arrivent à choper des deoxys contre des Keunotor, doit-on en déduire que Keunotor est légendaire... ^^)
mais sinon, c'est ceux qui sont interdit à la tour combat en gros, et disons que motisma et les autres sont des "semi-légendaires" mais dans ce cas ils sont tout de meme un paquet: motisma, starters, evoli, loklass, lucario... j'ai la flemme de les lister...
bref en gros c'est les inreproductible et non sauvages...
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » lun. 27 avr. 2009, 04:37

Oui, c'est bien ce que j'ai dit.

Qui ne se reproduisent pas (sauf Manaphy) qui sont uniques dans la cartouche et que tu croises sans qu'ils soient sauvages exceptés les fuyards que tu as normalement rencontré au préalable avant qu'ils ne se barrent...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

DARK ARISONA
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 20:54
Localisation : dans une GSball

Message par DARK ARISONA » lun. 27 avr. 2009, 19:02

... prozac:
Modifié en dernier par DARK ARISONA le mar. 07 juil. 2009, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » mar. 05 mai 2009, 13:46

moi une fois dans un livre , j'ai vu que dans la R/B/J on peut aller a la ville bog ...
mais il y avait un hic car il nous disait de sortir du parc safari , de re-rentrer et faire vol a cramoisile
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Thoranix-sucemon[X]
Membre
Messages : 328
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 14:52
Localisation : Marseille Messages: 21027 Humeur: Assez joyeux Sexe: Garçon
Contact :

Message par Thoranix-sucemon[X] » mar. 05 mai 2009, 17:39

C4est vrai ,je l'ai deja fait ce bug mais j'ai oublié comment je fesait
Moi et Mimo', crefa était pas là x):
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Message par Innuendo » jeu. 07 mai 2009, 16:18

Moi, c'est un copain qui ma dit :
-Tu sait, les 3 pokémons qui se ressemble trop, j'les ai tués.
- QUOI ?? T'A MASSACRÉ LES CRÉ'S ??
- Ben oui, j'ai lançé 1 pokéball et ça marchait pas...

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » jeu. 07 mai 2009, 16:40

Vu comment ils sont bidons :roll: moi non plus je me suis pas trop gêné pour les buter . L'essentiel c'était de les voir pour avoir le pokedex national , après encombré une de mes boites ou pas je m'en foutais complètement

DARK ARISONA
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 20:54
Localisation : dans une GSball

Message par DARK ARISONA » jeu. 07 mai 2009, 16:58

mais quand meme sa fait toujours plaisir d'avoir des legendaire et les creh's

sont pas si bidon que sa surtout quand il sont strategik !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » jeu. 07 mai 2009, 18:51

Le fameux syndrome "Aperture": Quand tu n'y arrives pas du premier coup, c'est raté.

Je comprends pas tous ces noobs qui s'inventent eux-même les mécanismes du jeu et qui en font des réalités absolues... Genre si après une pokéball ça ne marche pas, bah ça marchera jamais, ou encore je me rappelle quand j'ai dû corriger deux gosses dans un magasin de jeux, ils fantasmaient sur Pokémon Diamant et l'un des deux disait que pour capturer Dialga, il fallait avoir des pokémons niveau 70 minimum. J'ai dû me retenir d'avoir un rire nerveux avant d'aller leur expliquer que pour capturer un pokémon, il suffit juste de l'affaiblir, de lui mettre un statut et de balancer des balls jusqu'à ce que ça marche, que ça a toujours marché comme ça et que les niveaux n'ont rien à voir avec ça...

Mais sérieusement, je suis toujours consterné de voir surgir des idées créées de toutes pièces par des noobs qui se créent eux-même les mécanismes du jeu et qui y croient dur comme fer...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
JBman100
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 11:17

Message par JBman100 » sam. 09 mai 2009, 22:17

Le gros fake sur youtube

Tu t'appelle Ash (Sacha) dans émeraude, et quand tu vas dans le PC il y a célébi niv.5

http://www.youtube.com/watch?v=Sxj70YCyluw

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 09 mai 2009, 23:02

deoxys29 a écrit :moi une fois dans un livre , j'ai vu que dans la R/B/J on peut aller a la ville bog ...
mais il y avait un hic car il nous disait de sortir du parc safari , de re-rentrer et faire vol a cramoisile
Faut rentrer dans l'abri1, en sortir et faire vol là bas.
Image

Avatar du membre
Darma
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 02:44
Localisation : Un grand pays vide et froid

Message par Darma » dim. 10 mai 2009, 22:32

Quand j'étais petite, on m'avait dit que quand on venait de lancer une poké ball à un Pokémon et qu'on appuyait en même temps sur B et sur la la flèche du bas, on maximisait nos chances de l'attraper.

À l'époque, déjà, je n'y croyais pas trop, mais maintenant je sais que c'est totalement faux.

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » dim. 10 mai 2009, 22:37

Moi aussi je sais que c'est totalement faux mais je continue de le faire quand je veux capturer un Pokémon :paf:

Parce que j'aime pas attendre devant le jeu sans appuyer sur les boutons alors qu'il se passe un truc important.

Et pis au cas où un jour l'astuce marcherait vraiment... %)
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
JirialMovie
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 12:34

Message par JirialMovie » dim. 10 mai 2009, 22:53

Peut-on véritablement affirmer que c'est faux ?

L'astuce a été inventée de toute part, c'est évident, mais est-ce véritablement faux ?
En lisant différentes informations sur les méchanismes du jeu sur PokéPedia, j'ai découvert que, lorsque tous les éléments d'une capture ne sont pas réunis, le jeu génère 4chiffres aléatoires. Chaque chiffre constitue un mouvement de ball.
Lorsque ces quatres chiffres confirment une condition que j'ai oublié et que j'ai la flemme d'aller chercher, alors le pokémon est capturé.

Dans un système informatisé, l'aléatoire n'existe pas. On parle alors de pseudo-aléatoire. La génération de chiffres pseudo-aléatoires se fait en fonction du reste des données non-statiques (par exemple, le nombre de paquets dans un réseau, les mouvements du curseur que fait l'utilisateur), et vu le nombre assez petits de variables pouvant constituer ce pseudo-aléatoirisme, l'impulsion sur des touches peut très bien entrer dans le cadre d'un algorithme générant un chiffre pseudo-aléatoire, puisque se basant sur des données qui ne sont absolument pas prévues.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 10 mai 2009, 23:22

Spoiler :
Image
Image

Alors en fait ce qui se passe c'est qu'on calcule ce nombre 'b' en fonction des PV, de la ball utilisée, etc., puis on génère quatre nombres aléatoires entre 0 et 65535.
— S'il y en a un qui est inférieur à 'b', la balle roule une fois puis il s'échappe.
— S'il y en a deux, la balle roule deux fois !
— S'il y en a trois, elle roule trois fois !!!
— S'ils sont tous les quatre inférieurs à 'b', la balle roule trois fois puis le Pokémon est capturé.

Le truc des 'éléments de captures réunis' c'est simplement que si le premier nombre, 'a', est supérieur à 255, les quatre nombres seront forcément inférieurs à 'b' (vu la tête du calcul, c'est évident).
Spoiler :
Le truc du nombre pseudo-aléatoire, c'est justement d'utiliser trop de données pour qu'on puisse les contrôler ^^. Quand un humain lance un dé, c'est aussi du 'pseudo-hasard' : en réalité la trajectoire du dé est entièrement déterminée mais vu que ça dépend uniquement de la façon dont tu le lances, des courants d'air et de la surface sur laquelle il atterrit. Simplement on ne maîtrise pas ces paramètres, donc dire que souffler sur le dé aide à obtenir des 6, c'est la même chose que dire qu'appuyer sur certains boutons augmente les chances de capture.
Moi quand j'avais commencé, on m'avait dit qu'il fallait appuyer sur A sinon la Pokéball ne fonctionnait pas. Du coup je me défonçais le pouce à chaque capture... Vous imaginez pas mon état quand j'ai lancé la Master Ball paf:
Une fois dans un aéroport, j'avais joué avec quelqu'un... Si ma mémoire ne me trompe pas c'était déjà la Argent, et pour capturer Léviator rouge... Lui il a laissé le bouton A enfoncé plutôt que de bourriner dessus, ça m'a fait stresser... Je lui ai fait remarquer, il m'a répondu que le laisser enfoncer revenait au même. Comme quoi la rumeur était répandue %)

Sinon, le fake de l'Ultraball, ça vient du fait que le nom de l'Hyper Ball en anglais c'est... Ultraball. Donc grâce aux super traductions des bouquins Pokémon à l'époque (J'en ai encore un où il y a parfois écrit Jolteon ou Dragonair, vous imaginez ma confusion ! J'étais convaincu qu'ils avaient deux noms, ces Pokémon...), quelqu'un a dû croire qu'on pouvait transformer une Hyper Ball en quelque chose de plus puissant (et donc en Master Ball).

Personnellement j'ai dans le souvenir que l'Hyper Ball qu'on trouve dans les îles écumes (Pas de Cherch'Objet de mon côté, moi j'essayais juste de parler à tous les rochers que je croisais, c'tout. Mais ils étaient pas très bavards bizarrement.), elle était devenue une Ultra Ball et que je m'en était servi en tant que Master (on doit pouvoir choisir au moment où on la lance, un truc du genre...) pour capturer... Je sais pas qui paf:
(Ptet Artikodin, et c'est ptet parce que je le considérais incapturable que m'est venue cette idée de Master Ball).
Mais j'ai du mal à voir comment je peux m'être inventé une histoire pareille vu que dans ma première partie, la seule Master Ball que j'avais utilisé c'était sur Sulfura paf: (j'avais peur de pas le retrouver, vu que je me perdais tout le temps dans la route Victoire... :repaf: )
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
JirialMovie
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 12:34

Message par JirialMovie » dim. 10 mai 2009, 23:30

Le truc du nombre pseudo-aléatoire, c'est justement d'utiliser trop de données pour qu'on puisse les contrôler Héhé. Quand un humain lance un dé, c'est aussi du 'pseudo-hasard' : en réalité la trajectoire du dé est entièrement déterminée mais vu que ça dépend uniquement de la façon dont tu le lances, des courants d'air et de la surface sur laquelle il atterrit. Simplement on ne maîtrise pas ces paramètres, donc dire que souffler sur le dé aide à obtenir des 6, c'est la même chose que dire qu'appuyer sur certains boutons augmente les chances de capture.
Oui, ensuite, on peut pas contrôler ça, mais c'est pas totalement faux non plus, ça peut véritablement être pris en compte ^^
Mais on ne peut pas prévoir ce que ça engendre.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 11 mai 2009, 22:22

Darma a écrit :Quand j'étais petite, on m'avait dit que quand on venait de lancer une poké ball à un Pokémon et qu'on appuyait en même temps sur B et sur la la flèche du bas, on maximisait nos chances de l'attraper.

À l'époque, déjà, je n'y croyais pas trop, mais maintenant je sais que c'est totalement faux.
Moi, j'ai essayer et à chaque fois, j'attrapais mes Pokemon sans problème, même les légendaires, je les avais avec de simple Pokéball (cependant, ils avaient toujours les vie dans le rouge et souvent une altération d'état, mais j'arrivais quand même à les avoir seulement au bout de quelques misérables ball).
Coup de maitre ou coup de chance ? Simple hasard ou véritable astuce ?
J'en ai jamais rien su, mais le truc, c'est que même maintenant où c'est dit que c'est une fake, je me surprend à appuyer sur "bas+B" (par habitude, car depuis la 3g, ça ne m'a plus jamais aidé xD).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » lun. 11 mai 2009, 22:41

Perso j'appuie sur A tout le temps par réflexe et ca marche pareil %)
Image

Avatar du membre
Mesprit Heart
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009, 17:35
Localisation : Lot et garonne(47)
Contact :

Message par Mesprit Heart » lun. 18 mai 2009, 15:06

Grim a écrit :Vu comment ils sont bidons :roll: moi non plus je me suis pas trop gêné pour les buter . L'essentiel c'était de les voir pour avoir le pokedex national , après encombré une de mes boites ou pas je m'en foutais complètement
Comment avez vous oser massacrer les cré's! ARGH! :cry:
Image
Visite mon blog!
http://vtzmsd.skyrock.com/
Fait passer cette Userbar; fait vivre dofus!
Image
Image
Image
Image

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » ven. 22 mai 2009, 15:17

Moi Cresselia et les crefadet crefollets et l'autre, jlai ai eu aux pokéballs, j'avais utilisé au moins 75 hyperball qui marchaient pas, de meme pour les sombre ball etc,

et quand j'ai testé les pokéballs ca marchait beaucoup mieux, ca faisait au moins 2 mouvements, et ca a marché pour tous au bout de 3 ou 4 essais

Répondre