Vous et votre façon de jouer...

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maskino
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 15:36
Localisation : France, Alsace

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Maskino » dim. 02 janv. 2011, 18:37

En ce qui me concerne, et depuis la 1ère génération, je ne cherche pas a me compliqué la vie.

Depuis le début, je prend le starter eau, j'attrape un roucoul qui est sur la 1ère route que je croise et je vais jusqu'à la ligue avec eux, attrapant d'autre pokémon légendaire ou non sur le passage.

Et avec sa, j'arrive au générique de fin : je ré-explore toute la carte avec mes nouvelles capacités de terrains, je cherche tous les objets, je finie mon pokedex en classant les pokémon dans l'ordre du pokedex national.

Je ne m'occupe pas des EV's et autres, j'évite les combats et les échanges en wi-fi, et je haï l'action replay. J'ai fais l'erreur de l'acheté il y a quelque temps, sa m'avais enlevé le plaisir de jeu que j'avais sur Soulsilver, qui est pourtant un jeu magnifique =).

Parfois je recherche un shiney, mais le seul où j'en ai eu le courage c'est Rayquaza sur pokémon Émeraude =)

Mais la plus belle récompense c'est d'avoir sur toute ses cartouches le pokedex quasi-remplis (certain events loupé, notamment deoxis sur GBA)

Je fais certainement partie de ceux qui joue parce qu'ils sont fan depuis le début, mes objectifs n'ont pas changé au fils des générations =)

C'est étonnant le nombre de façon de jouer qu'il peut y avoir !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par sred93 » dim. 02 janv. 2011, 19:20

Après tout dépend de l'utilisation de l'A.R %) perso moi je l'utilise plus pour les Events.
Image
Image

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Piri » lun. 03 janv. 2011, 01:27

Moi je finis d'abord le mode aventure en capturant TOUS les pokémons que j'aperçois qui ne sont pas dans mes boîtes. Je n'utilise aucune CT et aucun super bonbon et aucun médicament et quand je complète le jeu à 110% je passe en mode stratégie et j'utilise mes CT et tout :).

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par celler0 » lun. 03 janv. 2011, 10:51

Un truc à noter aussi sur ma façon de jouer : je ne capture JAMAIS de forme évoluée (à moins que la sous évolution ne sois pas dans la nature, ou que l'évolution soit shiny :p).
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Piri » lun. 03 janv. 2011, 20:29

S~ReD93 a écrit :Tu sous-entends que les gens qui jouent stratégiques ne jouent pas vraiment pour le plaisir du jeu ? Intéressant...
Désolé mais Pokémon c'est avant tout un jeu de stratégie quoi qu'on en dise qu'on soit adepte ou pas :wink:

La ZDC en est la preuve formelle.
Mouais, j'en connais beaucoup de stratèges qui n'ont pas l'air de jouer pour le plaisir mais uniquement pour gagner, pire que des joueurs de CoD.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par King-of-Ice » lun. 03 janv. 2011, 20:40

Chacun sa façon de jouer, hein ...
Personnellement, jouer stratégiquement n'est pas mon truc. Oui, moi aussi, comme beaucoup, je fonce dans le tas.
Mais j'ai un grand respect envers les fins stratèges Pokemon, car ce n'est pas toujours facile.
Après, je pense qu'ils ont ce plaisir de jouer. Il est différent de certains, mais au fond, c'est le même plaisir.
Après, ce n'est que mon avis, hein.
Mais, pour avoir déjà vu quelques matchs entre des joueurs stratégiques, faut vraiment se tourner le cerveau dans tout les sens, j'ai l'impression hum:

Bref, comme je le disais, je fonce dans le tas. Mais juste pour les combats, hein.
J'essaye tout de même de combattre en fonction des faiblesses de l'ennemi.
Hors des combats, je préfère prendre mon temps pour ne rater aucun objet, ou encore pour entrainer durement mes Pokémons. Je pense qu'une bonne préparation est nécessaire avant chaque combat d'arène, et même après.
Je n'achète pas tellement d'objets au shop, sinon. Quelques potions, 2-3 rappels... Mais jamais d'anti-para, de Reveil ou d'Antidote. Je les utilise si j'en ai dans mon sac, mais sinon ... je n'en vois pas tellement l'utilité.

Je pense avoir fait le tour =)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Piri » mar. 04 janv. 2011, 02:30

Moi il y a deux types de stratèges: ceux qui suivent smogon et ceux qui ne suivent pas smogon (ou presque). J'fais parti de ceux qui suivent pas smogon et en général c'est des youtubers dont personne a entendu parler, ils sont super sympa et c'est eux qui m'ont initié à la stratégie pokémon^^

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par DimoniaK » mar. 04 janv. 2011, 17:07

Ah ouais d'accord. Pour pas être trop véhément, disons qu'il est préférable de compter sur des Smogoniens expérimentés que sur des Youtubers inconnus.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Piri » mar. 04 janv. 2011, 21:22

Ah ouais bah...tu sais que c'est genre euh....ton opinion, man. De toute façon les smogoniens et leur stratégie m'intéressent pas car je n'ai aucun plaisir de jouer à leur façon. Et puis les youtubers sont aussi expérimentés qu'eux, donc ils ne sont aucunement différent au niveau expérience, mais leur combat et leur team sont plus intéressantes à jouer et regarder. Je m'endors devant un combat smogonien vs smogonien. Après, chacun ses goûts et sa façon de jouer, si j'aime pas jouer à la smogon, y'a pas vraiment grand chose à rajouter...

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Grigor » mar. 04 janv. 2011, 22:05

Il voulait sûrement dire que sur Smogon t'es sur à 80% de tomber sur un mec qui sait de quoi il parle, alors que sur youtube c'est plutôt 40-50%. Moi j'aime bien voir toutes les stratégies, mais c'est vrai que Smogon revient souvent quand même, ça reste la référence :)

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Piri » mar. 04 janv. 2011, 22:27

Alors je tombe souvent dans le 40%-50% parmi les youtubers :P

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par /Salamence/ » mar. 04 janv. 2011, 22:50

Alors, remettons les choses à leur place Piri. Ta vision de voir les choses est, je peux te dire (et c'est rare que j'aie un avis si tranché) complètement fausse car stéréotypée, t'apprendra dans les vie à faire des analyses systémiques pour ne pas t'enfoncer comme c'est le cas ici:



1) Ceux qui jouent stratégiquement et qui suivent Smogon ne sont PAS des gens qui jouent sans plaisir (sinon ils arrêtent oui c'est comme ça), ce ne sont PAS des gens qui n'aiment QUE la compétition, et si parfois ils ne sont pas aussi enthousiastes que tu voudrais qu'ils soient, sache que le gymnastique intellectuelle offerte par ce jeu est tout simplement géniale, et tous les stratèges seont d'accord avec moi pour dire que tout stratège trouve son plaisir avant tout dans cette gymnastique intellectuelle (et après, dans les contacts comme par exemple sur French Spirit/French Time/différentes teams).

2) Les règles de Smogon sont extrêmement peu différentes de celles avec lesquelles les joueurs stratégiques d'autres pays qui ne suivent pas Smogon veulent jouer. Ca se limite par exemple à Magnézone avec Magnépiège et Triopikeur (et les formes de Motisma) en 4G, et les tests effectués sur des ladders spécifiques ont bien montrés qu'ils pouvaient être OU. Il y a des tests... Mais en plus des VOTES. Bref, les règles smogoniennes ne sont pas irréfléchies, par contre ceux qui les critiquent sont ceux qui n'ont pas une connaissance assez profonde d'un métagame particulier/pas connaissances des raisons d'une autorisation/bannissement.

3) Suivre les rares règles qui peuvent différer de ce que des gens veulent (pas tous hein, puisqu'il y a les VOTES), ça permet tout simplement de pouvoir faire les compétitions, qui, au plus haut niveau (et donc pour les joueurs avides de pouvoir montrer leur stratégie due à le résultat de leur cogitation, pour les joueurs voulant montrer leur excellent mindgame aussi) se déroulent sur Smogon (la World Cup par exemple, le Smogon Tour, les Tournaments Smogon dont le 7ème avec plus de 400 joueurs se déroule pour le moment,...).

4) D'accord avec Démoniak. Les You Tubers sont d'abord souvent des gars qui jouent sur simulateur (avec shoddy, maintenant PO et Smogon commence à gagner du terrain sur le serveur officiel d'origine, grâce à sa notoriété). Pourquoi est-ce le cas ? Parce qu'il est IMPOSSIBLE d'être aussi bon en jouant SEULEMENT sur cartouche, ou en jouant sur cartouche + simulateur ( seulement simulateur. Toute la théorie que tu peux emmagasiner (et j'ai été dans le cas, j'ai assimilé énormément de théorie mais avant que je joue sur simulateur, ça ne suffisait pas quand tu joues sur cartouche contre un gars qui joue aussi sur simulateur, et ce serait encore pire si c'était une triple confrontation, UU + OU + Uber) ne suffit pas, il te faut aussi la pratique. Or, le nombre de matches que tu peux jouer sur cartouche est extrêmement faible par rapport au nombre de matches que tu peux jouer sur le même laps de temps sur simulateur (à cause des animations qui prennent à chaque fois 20 secondes pour les attaques, les animations sur Restes par exemple, le temps de prendre les CA,...).

Voilà c'est déjà pas mal ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Yaami » jeu. 06 janv. 2011, 10:43

La stratégie reste et restera une forme de jeu créée pour passer plus de temps sur le jeu, juste pour ne pas faire en sorte qu'un joueur gagne au hasard, cela peut être également un passe-temps pour les stratèges, de se faire une team, mais ça peut être compliqué de devenir un bon stratège (attaque (précison & puissance), nature, stats, IVs, EVs, et les objets ...). Après maintenant ça peut dépendre de mon humeur mais j'essaie rarement de faire une team.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Eilean » jeu. 06 janv. 2011, 15:02

Moi aussi, je fais le tour des baies.
Le trucs des poffins avec le stylet, c'est un peu chiant, mais j'en fais de temps en temps.
Je parle aux gens, j'entre dans les maisons, je fais les combats qui se posent à moi, je cherche où aller par la suite...
Voilà...
Les stats tout ça, j'm'en fiche un peu, pour preuve, j'ai un Tiplouf niveau 37 pas évolué parce que les évolutions sont moches ><
Et j'veux un Mélofée pas Mélodelfe, même raison ^^

J'ai pas de connexion à ma DS, alors je joue seule... Mais je l'ai que pendant les vacances car chez mes parents (le reste du temps je suis loin et j'peux pas taxer la DS pour 3 ou 6mois :D )
Donc voilà, joueuse occasionnelle...

Mais je pense à mettre mon jeu sur l'ordi, ça doit être possible vu que là il est sur une carte mémoire dans une cartouche R4...
(oui possible, j'ai mis un émulateur et ça met la sauvegarde, cool ^^)
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Heisenberg » ven. 07 janv. 2011, 20:11

Moi je joue Platine actuellement et généralement j'm'occupe des baies puis j'vais entrainer le pokémon a entrainer(actuellement un de mes 3 Umbreon qui est au lvl 84 :D (ahlala je les adore %) )) et quand le training sa me soule j'vais faire un peu de Battle Zone :year:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Sasuke and Ryder » mar. 11 janv. 2011, 08:41

ma facon de jouer a moi c'est plutot vague j'ai fini le jeu soul silver et j'ai plus de 25 legendair jais aussi 10 pokemon au N100
palkia
dialga
mewtwo
absol
pichu
cresselia
crefolet
crehelf
rayquaza
luxray
et d'habitude j'entraine les pokemon les plus faible a la ligue (avec le multipl exp) soit pour les fair evoluer ou les monter jusqu'au N100
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Dialga Primal » sam. 22 janv. 2011, 14:16

Moi, je me contentais de faire (sur SS) la ligue et de monté mes pokémons au level 100 ainsi que ceux que des amis me confiait...

Sinon, recherche de Shyney. Bof... Trop long et je suis pas patient.
Et niveau Stratégie. Moi, c'est juste le type avantagé et je cogne fort en tentant des OHKO.

Bref. Moi, pas très palpitant, j'ai arreté PKM et j'attend la sortie de B/W
Image

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Sasuke and Ryder » sam. 22 janv. 2011, 15:03

Tu es pratiquement comme moi :year:
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Lushy » sam. 22 janv. 2011, 17:40

Moi, j' entraine mes pokémons, arrose mes baies, parle à Buena, défie une
100 ème fois les champions, va prendre des sceaux pour MON momartik
tente ma chance au loto et la cerise sur le gateau :
J'essaye d'attraper Raikou et Entei à la hyper ball.
Tu n'es pas seul, ShiroiRyu.
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Zerokrush » dim. 23 janv. 2011, 17:16

Pitié, arrête d'écrire multicolore, c'est trop laid.

Répondre