Vous et votre façon de jouer...

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Sasuke and Ryder » dim. 30 janv. 2011, 17:19

M!cky a écrit :Bah je vais être clair, je ne t'apprécie pas, et j'ai le droit de l'exprimer.

Depuis ton inscrit le tier (si c'est pas plus), de tes messages sont des HS, des posts kikoo, ou alors totalement inutile. J'ai beau te reprendre ou autre rien n'y change, et les affaire entre toi et moi, pas besoin de les etaller sur un topic qui engendre du flood (et oui encore, bizarre non ?)
Dis moi si je me trompe ?

Et puisque je suis si mechant, au prochain dérapage, que ce soit flood, sms ou autre, je te fais recopier 100 fois le reglement, et jte met un carton jaune ... comme ça je suis clair ?

Sred, sans commentaire x')
Bon hereusement que tu a dit sans commentaire sinon j'en aurais fait dacor je suis ok pour copier le reglement 100 fois au prochain derapage je ferrais de mon mieux :year:
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par MollyGrue » sam. 05 mars 2011, 20:12

Pour revenir au sujet, je joue d'abord et avant tout avec soluce et cartes sous les yeux.
Ensuite, avec un AR sous le coude - toujours pas réussi à configurer la DS pour le WiFi, je suis une quiche avec tout ce qui concerne les réseaux, donc pas d'échanges possibles pour le moment...
Je passe mon temps à dérégler la date et l'heure pour débloquer les évènements.

Je commence en général par la connection avec PW puis je me motive pour un truc : entraîner un pomon en battant des champions sélectionnés par le réglage date/heure de la DS, monter des pomons en niveau pour les évoluer et remplir le Dex, chercher les rubans quotidiens pour les accrocher à un pomon, récupérer des sceaux à la pelle...

Quand je sais plus trop quoi faire, un coup d'AR me débloque un évent ou un pomon que je peux pas capturer autrement, ou la forme évoluée d'un pomon qui a besoin d'un objet pour évoluer.
Je suis pas très fière de ça mais je revendique le fait que j'utilise l'AR de manière modérée et uniquement quand j'ai pas d'autre choix. Fut un moment je m'amusais à faire tous mes pomons shinies mais finalement, c'est juste une question de sprite et puis devoir attendre que les pitites n'étoiles tournent à chaque switch, ça devient vite énervant...

Oniro
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 22:29

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Oniro » dim. 06 mars 2011, 21:52

Perso , avant B&N je jouait " a l'arrache " je me debrouillait pour avoir un pkmn feu , eau, plante, acier,psy ( ou tenebre ou spectre c'est pareil fond ^^ ) et combat . avec sa je chainai la ligue jusqu'a monter au level 100 et ensuite je changeait de pokemon ... rien de bien interessant en some .

Mais depuis B&N , sans faire attention au EV / IV / natures pour autant , je joue plus startegique :
je cherche "le combo qui tue" quitte a prendre des pkmn hacker pour y arriver.

MissShaoran
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 11:48
Localisation : Bourg-Palette

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par MissShaoran » sam. 12 mars 2011, 18:11

Voilà un sujet intéressant !
Perso, je suis plus une collectionneuse qu'une combattante. Ce que j'adore, c'est passer des heures à fouiller les hautes herbes à la recherche d'un pkmn qui n'a que 2% de chances d'apparaître, mitrailler un légendaire d'Hyper balls jusqu'à ce qu'il abandonne toute forme de résistance, renforcer un pkmn qui n'évolue qu'au niveau 48, traquer les légendaires errants à travers la région, etc.
Les shinies ne sont pas trop mon truc. Quand j'en veux un en particulier, je demande à une amie de me le hacker, comme pour mon Dracaufeu (surnommé Dark, vu que je suis très originale).
Pour ce qui est du combat, je me constitue une équipe où les forces et les faiblesses s'équilibrent à peu près, mais en conservant uniquement mes pkmn préférés. La plupart de mes teams contiennent mon chouchou, à savoir Dracaufeu.
Image
Name: Ren
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage

Image
Name: Ororo
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage
Spoiler :
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par InkFox » sam. 12 mars 2011, 18:32

Avant BW, ma première partie sur un jeu se résumait à 'vite! faut finir le jeu! La ligue, on verra plus tard pour le pokédex!' (quoi que avec HG/SS le pokédex était déjà plus pris en compte au déburt de l'aventure %) ), donc même si à chaque fois je prenais le temps de parler à tout le monde et tout et tout, entraîner mon équipe contre des pokés sauvages... bah ça arrivait seulement quand je n'arrivais pas à battre quelqu'un... Alors que dans BW, certes j'ai passé 45h dessus les 2,5 premiers jours afin d'arriver à la première ligue et tout, maiis entaîner mon équipe a pris une bonne partie du temps, ainsi j'avais des pokés solides pour bien partir à l'aventure (et aucun champion n'a pu en mettre un seul KO...) :D
M'enfin voilà, et puis si jusqu'à DP je ne faisais pas attention aux natures et aux movesets, ni rien, depuis HGSS ça a changé on va dire. %)
Ah et je déteste utiliser la masterball, capturer les légendaires à la pokéball, y'a rien de plus beau. *fuis*
Image

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par sandslash » sam. 12 mars 2011, 18:57

Au début de chaque jeu, j'essaie de prendre des Pokémons que j'aime. Puis, quand j'ai fini le jeu (deux fois la Ligue, etc), je me fais ... une fun team ! :D Je fais gaffe aux types évidemment, utiliser des objets, quelques combos, mais j'aime surprendre ! Moi qui joue de temps en temps en ligne, c'est ch*ant de voir tout le temps les mêmes Pokémon. J'aime bien envoyé un Sablaireau ou Mangriff. On en voit pas assez à mon goût ! Et si on gagne avec un fun team, c'est qu'il a aussi une bonne strat' derrière ! ><
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
Cookie
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Ici
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Cookie » mer. 16 mars 2011, 18:58

Pour ma part je joue tranquillou...
Mon but est "seulement" de compléter le pokédex entier.
Dés le début de l'aventure je passe des heures à attraper tout les pokémons possibles. Puis une fois l'histoire fini je fais évoluer ceux qui en ont besoin (j'attrape souvent à la pokéball toutes les formes possible)
Si j'ai un shyney en me baladant j'essaye de le mettre dans mon équipe (Ah mon dardagnan sur Coeur d'or^^)
Puis une fois tout cela complété je stop jusqu'à la génération suivante.
Je n'utilise jamais l'AR (je préfère ne pas avoir le poké question de point vu^^)
Et je me fais une équipe avec des poké que j'aime bien pas forcement trés puissant... Et en faisant seulement attention aux types et aux attaques (4 de types différents sur chaque poké) je néglige toutes ces histoires de natures d'Evs et IVs...
Voilà comment joue un Cookie^^
CA blanc : 4899 5512 4780
CA Platine : 4126 4602 5722

Contentes toi de peu, amuses toi de tout!
Cookie, officier chieur des gardiens de la haine [Hell] sur GW.
Cookie powa!!!!

Avatar du membre
jonathans
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 16:51
Localisation : Aisne 02
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par jonathans » jeu. 17 mars 2011, 12:31

Moi je jouais tranquille en capturant le max possible de Pokémon que je voie.
Après question style de combat comment dire? les IV et EV je m'en fou un peu.
En faite j'augmente les stats jusque à que ça me plais "pas a fond mais quand je dit bah ça suffis" jarrette

Sinon je n'aimais pas avoir toujours le même Pokémon je changeais souvent quand je m'en lassais après je changeais et rebelotte....

Pour les Legendaire sais simple! la MASTER BALL au cas OU! sinon le reste du temps Hyper ball! Je suis un pro de la capture d'un légendaire rien ne m'échappe
"j'ai passé 3h pour avoir Ho-oh en pleine nuit. et j'ai réussi à avoir en 2 coups Mewtwo "trop facile"

Bref maintenant j'ai stoppé Pokémon version portable car j'en n'ai marre de la même chose, je joue actuellement a Colosseum fini en quelques heures (ça change par rapport au version Portable.)
GROUUUUUDONNNNNN!

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par sandslash » jeu. 17 mars 2011, 12:51

Pour les Legendaire sais simple! la MASTER BALL au cas OU! sinon le reste du temps Hyper ball! Je suis un pro de la capture d'un légendaire rien ne m'échappe
"j'ai passé 3h pour avoir Ho-oh en pleine nuit. et j'ai réussi à avoir en 2 coups Mewtwo "trop facile"
Passer trois heurs pour capturer un légendaire, on ne peut pas dire que tu es un pro. Enfin c'est mon point de vue. De toute façon, pour certains légendaires, il faut une certaine dose de chance pour les capturer !
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
jonathans
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 16:51
Localisation : Aisne 02
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par jonathans » jeu. 17 mars 2011, 12:55

Justement moi qui n'ai pas de chance en 3h sais pas mal non? surtout que maintenant beaucoups ne veulent plus de challenge et cherche direct une Masterball :o
GROUUUUUDONNNNNN!

Avatar du membre
kikusf
Membre
Messages : 110
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 21:40
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par kikusf » jeu. 17 mars 2011, 16:25

Moi depuis le debut des jeux, des que je vois un pokemon que je n'ai pas , je tente de le capturer. Pour l'instant j'en suis a 43 pokémons capturés sur black et avec seulement deux balls qui ont raté. Je m'equipe de balls de toute sorte et je suis pas trop strat mais mes teams sont toujours offensives ou a la limite un ou deux pokemon dans ma team ont une capacité qui augmente les stats (exemple : Colombeau => Rengorgement ; Majaspic => Encerclement un truc comme ça.
Mes CA :
Spoiler :
Diamant : Marc --- 0346 5171 0847
Noir : A venir
Platine : A venir
Soul Silver : Kérian --- 2107 2333 5557
! Tournois 4G avec de superbes récompenses à la clé !

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Blaxe » jeu. 05 mai 2011, 15:22

Moi sur Emeraude/Diamant ,j'entrainais rien que mon Starter (Torterra ou Pingoléon en foction de ma partie.Prendre Ouisticram me fesait cheir)Et j'ai fait pareil sur Perle,sauf que c'etais pas un Starter,c'etait Luxray :paf:

Sur Platine,ca a evolué,j'ai deja commencé une team strat.Je suis toujours sur Platine depuis 2 ans deja , 407 pokés vu et 369 attrpés , 3 etoiles a la cartes de dressur (Ligue,Concours et Tour de combat.)>Ke compte bien arrivé a 4 etoiles(Pas de Wi-Fi) en ayant 493/493 !
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Eilean » jeu. 05 mai 2011, 18:17

jonathans a écrit :Justement moi qui n'ai pas de chance en 3h sais pas mal non? surtout que maintenant beaucoups ne veulent plus de challenge et cherche direct une Masterball :o
Je sais pas, j'ai capturé le légendaire de Sapphire en une fois, avec une hyperball (ok, une a raté avant), mais ça a pas mis 3h, loin de là...
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
GhostWriter92
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 17:31

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par GhostWriter92 » jeu. 05 mai 2011, 18:19

perso, dans émeraude, master ball pour rayquaza et hypers balls pour groudon et kyogre !
Mais ça m'a jamais pris tant de temps ... Max une heure par pokémon !
Image Image Image Image Image Image
Spoiler :
Image

MinizechromSH
Membre
Messages : 220
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 10:19
Localisation : quelque part dans le 94

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par MinizechromSH » sam. 07 mai 2011, 08:55

avant quand j'etait petit je me fesait la ligue avec mon starter depuis perle je joue plus posé avec une equipe que j'aime . j'ai commencer a jouer strat quand heart gold est sortit avec les nature ev iv .Mais quand noire est sortit je me suis pris une vague nostalgique ou je l'ai entrainait avec amour mes pokemon
Image
merci a demmon pour ce kit
Spoiler :
ca heart gold :5329 4021 7262
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Wreyzax » sam. 07 mai 2011, 22:57

La façon de jouer... une longue histoire... qu'un simple post ne peut résumer.


Je suis définitivement pas un joueur qui joue la stratégie (pour la stratégie, je préfère Advance Wars \o/)
A quand un RPG Tactique pokémon sinon?

J'aime collectionner! mais... ne passant pas autant d'heures que je devrais, j'arrive finalement assez peu à collectionner comme je le souhaite.

Âmes sensibles, s'abstenir de lire la suite :
Depuis la 3G, je m'évertue à attraper "chaque" espèce de pokémon au plus bas niveau trouvable dans le jeu et dans les deux sexes.
(exemple : Bargantua mâle rouge niv 5, Bargantua femelle rouge niv5, Bargantua mâle bleu niv 5, Bargantua femelle bleu niv5 (pas encore eu sur ma noire pour la bleue)...)
Il faut être taré... oui...
Le pire, c'est que le PC n'est bien entendu JAMAIS assez grand (de toute façon, comme dit plus haut, je ne joue pas assez :'( )
Je tente de faire le max de collection "seul" (sans échange) ensuite, dans la logique, il manquerait les pokémons "impossibles à obtenir dans la version du jeu" (dans la logique car comme dit plus haut... encore une fois, je ne joue pas forcément assez pour atteindre mon but >.<)
Sur cette 5G, j'ai recommencé.
Actuellement, je n'ai pas encore le pokédex national, donc, les Pokémon 5G rentreront tous dans les boites de ma version noire. (on verra ensuite comment je dispatcherais avec la blanche et cie)


Pour cette 5G, j'ai rajouté autre-chose (encore une folie qui sert à rien)
Essayer d'avoir "attrappé" les pokémons dans le pokédex avant d'avoir vu un dresseur avec ledit pokémon.
Explication : entraîner Coupenotte et le faire évoluer en Incisache avant de voir un dresseur avec un Incisache et etc...
ou attraper un Mascaïman avant de combattre les dresseurs de la route 4 qui en ont dans leurs équipes.
(Bien entendu, pour certains, ça ne marche pas comme l'exemple le plus "simple" à se souvenir : le "chacripan" de N lors du premier combat alors que chacripan ne s'attrape que sur la route suivante)
ça explique que je n'ai pas encore le 8ème badge après un poil plus de 100h de jeu.
Entraîner chaque pokémon sur des routes qui ne rapportent pas forcément masse XP afin d'avoir leurs évos avant le prochain dresseur...)



Sinon, encore une particularité : Tous les pokémon à la pokéball! (ou presque)
Pokemon sauvages, au Heylink ou légendaire. (dans N/B, j'ai pas encore croisé de légendaires (sauf victini déjà pokébalisé) donc, je ne sais pas si j'aurais le courage/la patience de les faire à la pokéball) et dans les cartouches précédentes, ça m'arrivait de craquer et de quand même y aller à l'hyper-ball... (sur ma Platine, je doit avoir 10 légendaires à la poké, il m'en reste 4 à capturer, je crois. Quand, je daignerais m'en occuper, j'essayerais de me faire full-légendaire à la pokéball)

Les exceptions seraient peut-être les shineys... trop rares (pour moi en tout cas, j'ai du mal!) Pour le moment, la majorité de mes shineys, toutes générations confondues doivent être capturés à la pokéball mais pas tous et je ne prendrais pas le risque de louper un shiney juste par firté d'avoir que des pokéball...)




IV/EV... j'ai lu des choses sur ce forum :D
mais, je ne comprend pas grand chose et même ce que j'ai compris, je ne met pas en pratique (par manque de temps et cie)

Quand au temps par légendaires à la pokéball... ça dépend : du légendaire, de la vie qu'on lui laisse (oui, y'a des gens qui faux-chage pas forcément >.<), de son statut.... et surtout de la chance!
Ne cherchez pas à quantifier :)
ça n'a pas de prix :P
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Monster Gun Vito » dim. 04 déc. 2016, 00:46

Je vais pousser le sujet tout loin. Surtout n'hésitez pas à me le dire si je fais du hors-sujet.

Je n'aime pas directement jouer aux jeux Pokémon. Plus que les combats, le challenge, les échanges ou ces pratiques que je trouve à la longue assez monotone, je trouve passionnant l'univers de la saga, les scénario des jeux, la psychologie des personnages, l'influence que la vie réelle ou la mythologie a sur le design ou sur le concept des créatures.
Alors que certaines personnes qui jouent au jeu fuient le spoil comme la peste, moi (et vous allez trouver ça bizarre), je vais plutôt le chercher. Je veux connaître les détails qui m'intéressent sans passer par ce qui me lasse au bout d'une journée.
En fait, je pense que j'adorerais les jeux Pokémons s'ils étaient remplacés par une retranscription écrite et détaillée de leur scénario. Ça, pour moi, c'est intéressant. Alors que jouer au jeu directement, ça revient à passer par des combats, des captures, du XP en masse, des randonnées pour faire éclore des œufs ou encore cette fichue stratégie (qui, très étrangement et je n'ai pas d'explication, m'intéresse beaucoup hors-contexte mais me crève dés que je commence à essayer de l'appliquer dans les jeux). Que des détails qui, pour moi, ne font que ralentir ce sublime scénario. Se renseigner sur les éléments mythologiques qui ont inspiré tel Pokémon légendaire, comprendre la psychologie d'un antagoniste et ce qui l'a détruit mentalement, comparer une région avec l'endroit géographique duquel elle est inspirée, ou de manière générale chercher et trouver toutes les références au monde réel dans le jeu (je pense que c'est une bonne synthèse de ce que j'aime faire), CA, ça c'est bon.

Du coup je voulais savoir si j'étais le seul à ne presque pas jouer aux jeux et à apprécier la franchise de cette façon ?
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Sim Sala Bim » dim. 11 déc. 2016, 16:53

Nan ya beaucoup de gens qui jouent juste pour l'histoire
Et puis beaucoup s'intéressent à l'univers tout en faisant et en appréciant les trucs chiants dont tu parles
Suffit de regarder le pokeweb, et même déjà juste sur ce forum t'as plein de pages pokescience, mythologie et des échanges sur les scenars, je t'apprends rien
Bon c'est vieux
Mais l'univers pokemon est clairement riche
Perso j'aime bien réfléchir sur les interprétations qu'on peut se faire de différents aspects du monde pokemon, ça va de analyser une esthétique ou ambiance graphique (et musicale) d'un jeu/région à lire toutes les descriptions du pokedex, ou encore s'intéresser au dessein des teams ennemies de manière plus complexe, apprécier la dualité de certains "méchants", apprécier les plus petits détails du jeu, certaines phrases de personnages sans importance etc.
Je te rejoins sur la stratégie j'ai lu beaucoup sur le sujet mais ça m'intéresse pas tellement de le mettre en pratique
C'est évident ya pas qu'une façon d'apprécier Pokémon et c'est plutôt cool
Image

Avatar du membre
MegaAltaria
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017, 20:30
Localisation : Là haut.
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par MegaAltaria » mar. 11 juil. 2017, 21:29

Moi ? Je fais généralement le strict minimum question stratégie. Vu que le Poké Loisir permet un entrainement intensif rapide, j'en profite pour maxxer a mort l'une des stats de chacun des membres de mon équipe. Mais c'est tout, tous les pokemons compétitifs que j'ai sont des cadeaux ou des prix de concourts.
Je commence généralement a prendre toutes les baies que je peux avant de continuer l'aventure ou d'entrainer des pokemons. J'aime bien la poké détente aha. Je dessine surtout du fanart.
Image
Image ImageImage

Répondre