Vous et votre façon de jouer...

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Coton
Membre
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 15:12

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Coton » jeu. 17 juin 2010, 14:04

Ma manière de jouer à Pokémon a plus ou moins évolué.
A mes débuts, naturellement je ne prenais pas trop en compte les statistiques et me battais avec mes Pokémon préférés avec des attaques soigneusement choisies dans Bleu et Jaune, CT et CS conservés précieusement jusqu'à utilisation rigoureuse. Je me débrouillais toujours pour entraîner intensivement mon équipe avant un combat important. Puis pour le remplissage du Pokédex, je prenais tout mon temps.

Plus la série a évolué, plus je me suis mise petit à petit à jouer un peu plus proprement en tenant compte de l'aspect stratégique grandissant grâce aux versions RSE et aux toutes récentes, que ce soit au niveau des statistiques que des attaques choisies pour faire face à un grand nombre de situations diverses. Avec les vacances qui arrivent, ça me laisse davantage de temps pour me remettre dans le bain de la stratégie pure et dure. A vrai dire, je ne suis pas le genre à finir les jeu d'une seule traite, j'aime prendre le temps de savourer.

Avatar du membre
qlala
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 18:53

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par qlala » mer. 14 juil. 2010, 22:27

tu fait le contraire de ce que je fait moi je fini le jeu a toute vitesse si je peut au début du jeu j'ai déjà plein de pkm au niveau 100 qui vienne d'un autre jeu puis une fois le jeu fini je me ballade a la recherche de choses que je n(ai pas vu ou de secret et je peaufine encore ma stratégie

et c'est a peu près ma manière de fonctionner pour tout les jeu vidéo
vous m'avez surement vu sur d'autre jeu ou forum

Avatar du membre
Grahyena
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 21:56
Localisation : En train de guetter le MP qui doit arriver depuis le 10 septange 640 ou piscine.

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Grahyena » mer. 14 juil. 2010, 22:38

Moi je capture un pokémon, par exemple un steelix, je vais en faire un stratégique tien ! Mais nature rigide ?! Inutile ! Je vais vite a la pension faire un bébé onix nature +defense pour ses futurs 548 en defense, je fait le bébé, je fait eclore l'oeuf, super ! un Assuré ! ( + defense ) Je le met sur coeur d'or, je le met dans le pokewalker, je vais dehors courir comme un gros malade dehors, je re rentre chez moi, onix lvl 50, moi qui a bien fait du sport xD je go lui mettre séisme et l'objet qui rajoute 4 EV def par combat, je go tabasser les onix et steelix a l'ile de fer, et je fait pareil avec les PV, lv 60 il a tout ses Ev, je lui met ses attaque définitives, je le monte lvl 100 ... On gagne un stratégique et une réputation de gros malade mental ^^'
Image

Merci a moi même pour cette sign.
Que pensez vous de Magicarpe ?

1) Que c'est un NU qui mérite même pas le titre de NU parce qu'il perce même pas en NU

2) Que c'est un monstre abusé qui bat tout les pokémon sauf les spectres en team Rain Dance en oober, vous envoyer kyogre, vous switcher sur magicarpe@ ceinture force, max vitesse, vous avez 1 PV, utilisez fléau, et adieux tout les problèmes !

Code ami Platine : 1548 5114 9857
Disponible pour les combats. Love Haxx, Duraxx et pas love sexe, durex :O

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Supprimme » mer. 14 juil. 2010, 22:58

Pour Pokémon:
J'allume ma DS, je me promène un peu, je regarde les évenements du moments. Puis, je vais dans un centre Pokémon, et je change un peu mon équipe.
Après, je vais faire des concours, du Pokéatlhon, ce genre de choses. Je vais parler aux gens, et je vais voir où j'en suis niveau pension.
Je me préoccupe pas du tout des EV, des stats, de mes Pokémon: je les capture, je les entraîne un peu, je les aimes, bref ils sont comme ils sont!
Quelquefois, je vais essayer de chercher des shineys. Mais j'abandonne vite parce chuis nulle et que ça me gave.
Sinon, je fais un pt'it tour à la zone de combat, je vais un peu de chasse Poképoké, et puis après, j'me promène un peu n'importe où^^
Ah oui! Je passe par le Global Terminal^^
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Noctali5
Membre
Messages : 107
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:11
Localisation : Bretagne

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Noctali5 » dim. 18 juil. 2010, 19:59

Moi j'allume ma DS, je regarde mon équipe de poké et le lv de mes pokémons a la pension. Et pour shiroiryu, tu n'est pas le seul qui n'est pas préocupé par les evs, les natures etc... Moi je suis nulle en stratégie :wink: .

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Freddy. » dim. 18 juil. 2010, 22:25

Personnelement voila comment je visualise mon Aventure Pokemon

PARTIT MAITRE POKEMON :Je booste mon Starter a FOND (qui est toujours le Poke de Feu , plus fort et plus utile) Avant de monter un Pokemon Eau tel que Leviator et un pokemon Electrique tel que Pikachu. Pour ce qui est des CS je me fait des Poke Larbin de level assez élevé en cas de fatigue de mes 3Pokes Vedettes pour finir un POkemon Adverse ou utiliser des Rappels auxquelle j'apprend toutes les CS (un un Onix pour les CS Escalade, Eclate Roc et Force. Pour la CS Coupe et la CS VOl je l'apprend à un Poke qui est capable d'apprendre les deux.).
Une fois mon trio de 3poke :
Pikachu Elec
Starter Feu
Leviator Eau
Ceci me permet de battre de nombreux adversaire avant de me créer mon equipe ultime pour la Ligue POkemon avec des pokemons level +70

ROUGE, BLEU, JAUNE :
Pikachu, Dracaufeu, Leviator, Alakazam, Ectoplasma, Dracolosse

ARGENT, OR, CRYSTAL :
Typhlosion, Pikachu, Leviator, Alakazam, Ectoplasma, Suicune

RUBIS, SAPHIR, EMERAUDE :
Brasegali, Pikachu, Leviator, Teraclope, Groudon ou Kyogre, Heledelle

PERLE, DIAMANT, PLATINE :
Simiabraz, Luxray, Mustefflot, Lucario, Dialga ou Palkia, Alakazam


L'APRES JEU
Une fois la ligue achevé je me range du coté de l'elevage soit en accouplant plusieurs pokemons que j'adore soit en les capturant tel que mes 19musteboué et mes 13mustefflot. J'accouple egalement les Startes et ect.
Je fait aussi gravir des levels à mes pokemons grace au Multi Exp pour remplir mes Pokedex dans les anciennes versions ou tout simplement pour me forger une equipe en beton (6lvl 100)
Ensuite je me la cool pépére en passant dans les coins non exploré ou en retracant mon aventure en parlant à tout le monde au cas où des choses serait passé inapercu ou des gens imparlé ect.

Avatar du membre
Agent
Membre
Messages : 210
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 03:01
Localisation : Québec

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Agent » lun. 19 juil. 2010, 04:43

Ah oui, je vois que je suis pas le seul qui se préoccupe pas du tout de la stratégie %)

Perso j'allume ma console, je reprends à partir de ma dernière sauvegarde et je regarde la carte où je dois aller. Ensuite, je bats tous les ennemis sur mon passage et je me rends à la prochaine ville pour battre le Gym Leader. Pour mes Pokémons je les capture complètement au hasard, j'ai déjà même pris Racaillou une fois. Je fais les combats un par un et quand ça me tente je capture un Pokémon. Et puis j'essaye de garder tous mes Pokémons au même niveau.

Ah oui et ce qui est drôle, c'est que j'oublie très souvent de sauvegarder. Quand je vais soigner mes Pokémons, j'ai toujours l'impression que la partie sauvegarde en même temps. Mais en fait non, et je dois souvent recommencer plusieurs minutes de jeu à cause de ça %)
Image

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Freddy. » lun. 19 juil. 2010, 14:13

LoooooL SA me la fait une fois c'est rageant --'

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Resmiranda » lun. 19 juil. 2010, 14:53

En ce moment sur SS, j'essaie d'avoir des lvl100 dans mon équipe. Rien de stratégiques mais j'appelle les champions d'arène pour la revanche. C'est sympa et quand j'arrive à la bonne heure (pour ceux du matin c'est dur) ça complète un peu le pokedex du "vu"
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Deoki-Gabu_Bangirasu
Membre
Messages : 148
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 18:32
Localisation : T'A PAS A SAVOIR OU EST MON TYRANOCIF!!!sale jaloux va :o

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Deoki-Gabu_Bangirasu » mar. 20 juil. 2010, 13:21

moi pour les lvl 100 dans platine c symple,kcafé combat+reset du temp sur ma ds :D comme sa jùmennui jamais
Image
Merci ENORMEMENT a Niléwen pour ce magnifique kit ^^
ImageImageImage
l'invasion des pingouins a commencé
Sauvez nos amis Pingouins!

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Ace51 » mar. 20 juil. 2010, 21:21

Le sms Dragon-B je galère pour déchiffer...

Moi aussi je les appelles, le mieux c'est encore la Ligue, mais bon...
Je fais mes rests sinon, ou je chaîne. La culture de mes baies m'occupe ainsi que les quêtes journalières.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Deoki-Gabu_Bangirasu
Membre
Messages : 148
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 18:32
Localisation : T'A PAS A SAVOIR OU EST MON TYRANOCIF!!!sale jaloux va :o

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Deoki-Gabu_Bangirasu » mer. 21 juil. 2010, 17:24

euh dsl %) on peut encore affronter les pokemons sauvages de l'aire de combat,il rapporte pas beaucoup d'exp mais si on a que sa a faire :D
Image
Merci ENORMEMENT a Niléwen pour ce magnifique kit ^^
ImageImageImage
l'invasion des pingouins a commencé
Sauvez nos amis Pingouins!

Avatar du membre
Noctali5
Membre
Messages : 107
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:11
Localisation : Bretagne

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Noctali5 » jeu. 22 juil. 2010, 14:57

Fr3ddy a écrit :Personnelement voila comment je visualise mon Aventure Pokemon

PARTIT MAITRE POKEMON :Je booste mon Starter a FOND (qui est toujours le Poke de Feu , plus fort et plus utile) Avant de monter un Pokemon Eau tel que Leviator et un pokemon Electrique tel que Pikachu. Pour ce qui est des CS je me fait des Poke Larbin de level assez élevé en cas de fatigue de mes 3Pokes Vedettes pour finir un POkemon Adverse ou utiliser des Rappels auxquelle j'apprend toutes les CS (un un Onix pour les CS Escalade, Eclate Roc et Force. Pour la CS Coupe et la CS VOl je l'apprend à un Poke qui est capable d'apprendre les deux.).
Une fois mon trio de 3poke :
Pikachu Elec
Starter Feu
Leviator Eau
Ceci me permet de battre de nombreux adversaire avant de me créer mon equipe ultime pour la Ligue POkemon avec des pokemons level +70

ROUGE, BLEU, JAUNE :
Pikachu, Dracaufeu, Leviator, Alakazam, Ectoplasma, Dracolosse

ARGENT, OR, CRYSTAL :
Typhlosion, Pikachu, Leviator, Alakazam, Ectoplasma, Suicune

RUBIS, SAPHIR, EMERAUDE :
Brasegali, Pikachu, Leviator, Teraclope, Groudon ou Kyogre, Heledelle

PERLE, DIAMANT, PLATINE :
Simiabraz, Luxray, Mustefflot, Lucario, Dialga ou Palkia, Alakazam


L'APRES JEU
Une fois la ligue achevé je me range du coté de l'elevage soit en accouplant plusieurs pokemons que j'adore soit en les capturant tel que mes 19musteboué et mes 13mustefflot. J'accouple egalement les Startes et ect.
Je fait aussi gravir des levels à mes pokemons grace au Multi Exp pour remplir mes Pokedex dans les anciennes versions ou tout simplement pour me forger une equipe en beton (6lvl 100)
Ensuite je me la cool pépére en passant dans les coins non exploré ou en retracant mon aventure en parlant à tout le monde au cas où des choses serait passé inapercu ou des gens imparlé ect.
Pas mal cette façon de jouer ^^

Avatar du membre
Belatucadrus
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 03:02

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Belatucadrus » jeu. 22 juil. 2010, 15:19

Moi, dans la version Silver, Gold, Crystal, j'exploitais le bug clonage pour avoir 5 aligatueurs. Et j'ai fini le jeu avec 5 Aligatueurs et un Lugia. Aligatueur je le trouve franchement polyvalent
Image
La langue française, elle est dure aujourd'hui car elle était Molière.

Belatucadrus WTSC. Détenteur du titre de blagueur suprême, avec 1337 blagues vaseuses en deux semaines.

Avatar du membre
Deoki-Gabu_Bangirasu
Membre
Messages : 148
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 18:32
Localisation : T'A PAS A SAVOIR OU EST MON TYRANOCIF!!!sale jaloux va :o

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Deoki-Gabu_Bangirasu » jeu. 22 juil. 2010, 20:13

Aligatueur est un pokemon "parfait"comme je les appele:c'est les pokemon qui ont de bon point de stat au stat les plus importante comme def. def.spe et attaque,par contre,il laisse a desirer avec seulemen 300 pv au lvl 100 ^^
Image
Merci ENORMEMENT a Niléwen pour ce magnifique kit ^^
ImageImageImage
l'invasion des pingouins a commencé
Sauvez nos amis Pingouins!

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Lilium » jeu. 22 juil. 2010, 21:00

Moi maintenant, pour OHG, je me suis concentré sur les badges les 2 premiers jours après sa sortie, oui, j'ai eu les 16, en 18h de jeux en deux jours, ensuite, j'y ai plus beaucoup jouer, là je complète mon Dex National, je commence par la 3G et la 4G qui sont les plus compliqué pour moi quand ces deux jeux... Ensuite les deux autres, puis quand j'aurais fini tout ça, je profiterais du jeux, je remarcherais sur mes pas du début à la fin. Me faire ma propre team etc. ^^
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Deoki-Gabu_Bangirasu
Membre
Messages : 148
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 18:32
Localisation : T'A PAS A SAVOIR OU EST MON TYRANOCIF!!!sale jaloux va :o

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Deoki-Gabu_Bangirasu » jeu. 22 juil. 2010, 21:03

bof...moi jai attrapé 316 pokémon mais sa me lasse a force,maintenant je ne me concentre que sur les combat les echange etc...c'est enervant la capture.sauf pour ce qui est de capturer ces pokemon preferé bien sur %)
Image
Merci ENORMEMENT a Niléwen pour ce magnifique kit ^^
ImageImageImage
l'invasion des pingouins a commencé
Sauvez nos amis Pingouins!

Nukaïto
Membre
Messages : 302
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 10:23
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Nukaïto » dim. 25 juil. 2010, 15:11

J'allume ma DS, j'écoute la radio sur le Mot de Passe de Buena, je vais à la Tour Radio. Ensuite, je vais à la GTS pour voir pendant 10-15 minutes les Pokémons déposé. Ensuite, direction le souterrain de Doublonville ou j' habille mes Pokémons et je vais voir au boutiques du souterrain. Ensuite, je prends un Pokémon au pif dans mon Pokédex et j'eesaye de l'attraper pendant 1 heure ou 2. Puis je sav et j'éteins. Je me préocuppe pas de savoir les EV et les IV, je m'en fous complètement ^^ .

Avatar du membre
Deoki-Gabu_Bangirasu
Membre
Messages : 148
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 18:32
Localisation : T'A PAS A SAVOIR OU EST MON TYRANOCIF!!!sale jaloux va :o

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Deoki-Gabu_Bangirasu » dim. 25 juil. 2010, 20:22

Voila un mode vie pokemon tres saint %)
Image
Merci ENORMEMENT a Niléwen pour ce magnifique kit ^^
ImageImageImage
l'invasion des pingouins a commencé
Sauvez nos amis Pingouins!

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Vous et votre façon de jouer...

Message par Enima » lun. 26 juil. 2010, 09:56

Moi,j'allume ma ds en espèrant qu'elle ne soit pas déchargée sinon j'la r'mets à sa place.Je vais prendre un billet à la loterie puis j'écoute le mot de passe de Buena(23 Pt pour l'instant).J'entraine quelques pokémon qui z'ont déjà des EV.Puis j'éteins ma DS en souhaitant avoir sauvegardé :roll:

Répondre