Refaire la série des jeux

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
chka
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:14

Refaire la série des jeux

Message par chka » lun. 04 mars 2019, 21:18

Salut a tous, vous ne me connaissez pas je suis un utilisateurs de l'ombre. Je vient vers vous car j'ai une folle envie de me refaire toute la série des jeux dans l'ordre pour pouvoir en version finale avoir le pokédex au complet.

J'aimerais savoir comment cela est possible aujourd'hui, est ce qu'il faut obligatoirement un gameboy & co ? Comment transférer la 1g sur les dernières générations justement ?

J'suis preneur de tout vos conseils si quelqu'un a deja fait ça :3

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Refaire la série des jeux

Message par lugianium » mar. 05 mars 2019, 00:01

y a des topics qui existent pour poser ses questions tu sais :v

sinon, impossibilité de transférer ses pokéon de la 2g à la 3g. Le transfert des vieilles versions jusqu'à aujourd'hui n'est possible que depuis RS (même si on pouvait faire des échanges entre RBJ et OAC)
Après, si tu veux te refaire toutes les versions de RS jusqu'à USUL, si tu as déjà les cartouches, il te suffira d'avoir une DS lite ou tank, et une 3DS. Il faut une DS avec port GBA pour transférer de la 3g à la 4G, et deux DS ou 3DS pour transférer de la 4g à la 5g, après quoi une seule 3DS suffit pour transférer ses pokémon de la 5g à la 6, et de la 6 à la 7, via la pokébanque.
Si tu as pris pokémon RBJ ou OAC sur la console virtuelle de la 3DS, tu pourras les transférer, OAC ne peut être transférer que sur les jeux 7g par contre, pas avant (via pokébanque là encore.

Après, les jeux gameboy ayant eu leur remakes, commence directement par rouge feu et vert feuille, bien supérieurs aux originaux, en plus tu pourras les transférer de jeux en jeux jusqu'à USUL ^^ et pareil pour OAC, joue plutôt à heartgold et soulsilver ^^ (même si du coup je conseillerait de jouer à RSE avant)

Après, il est largement possible d'avoir le dex national de chaque version sans devoir faire des transferts ^^ (même si c'est bien plus dur sur DS sans la GTS, et pas simple sur les jeux d'avant si tu n'as pas deux consoles et un câble link)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

chka
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:14

Re: Refaire la série des jeux

Message par chka » mar. 05 mars 2019, 00:09

lugianium a écrit :y a des topics qui existent pour poser ses questions tu sais :v

sinon, impossibilité de transférer ses pokéon de la 2g à la 3g. Le transfert des vieilles versions jusqu'à aujourd'hui n'est possible que depuis RS (même si on pouvait faire des échanges entre RBJ et OAC)
Après, si tu veux te refaire toutes les versions de RS jusqu'à USUL, si tu as déjà les cartouches, il te suffira d'avoir une DS lite ou tank, et une 3DS. Il faut une DS avec port GBA pour transférer de la 3g à la 4G, et deux DS ou 3DS pour transférer de la 4g à la 5g, après quoi une seule 3DS suffit pour transférer ses pokémon de la 5g à la 6, et de la 6 à la 7, via la pokébanque.
Si tu as pris pokémon RBJ ou OAC sur la console virtuelle de la 3DS, tu pourras les transférer, OAC ne peut être transférer que sur les jeux 7g par contre, pas avant (via pokébanque là encore.

Après, les jeux gameboy ayant eu leur remakes, commence directement par rouge feu et vert feuille, bien supérieurs aux originaux, en plus tu pourras les transférer de jeux en jeux jusqu'à USUL ^^ et pareil pour OAC, joue plutôt à heartgold et soulsilver ^^ (même si du coup je conseillerait de jouer à RSE avant)

Après, il est largement possible d'avoir le dex national de chaque version sans devoir faire des transferts ^^ (même si c'est bien plus dur sur DS sans la GTS, et pas simple sur les jeux d'avant si tu n'as pas deux consoles et un câble link)

Ush, j'vais devoir relire ton message plusieurs fois avant de tout comprendre l'ordre :p J'ai plus de DS lite / tank j'ai que la 3ds et dois me rester ma bonne vieille gameboycolor qui traine :p

J'me demande bien pourquoi ils n'ont pas mis tout les jeux nintendo jouable sur la switch c'est bien dommage :-(

Donc j'dois commencer par rouge feu sur 3ds c'est ça ? Heartgold / SS aussi sont jouable sur 3ds ? et RSE c'est abréviation de quel jeu ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Refaire la série des jeux

Message par Statix » mar. 05 mars 2019, 12:29

La 3DS n'est rétrocompatible qu'avec les jeux DS, tu ne pourras pas jouer aux cartouches Game Boy et Game Boy Advance dessus. En revanche les jeux de 1ère et 2ème générations existent en dématérialisé sur 3DS.

RSE c'est pour Rubis Saphir et Émeraude.

Pour ce qui est des transferts entre générations, la dernière rubrique de cette page te permettra de trouver toutes les explications :
https://www.pokebip.com/page/general/index

chka
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:14

Re: Refaire la série des jeux

Message par chka » mar. 05 mars 2019, 14:01

Statix a écrit :La 3DS n'est rétrocompatible qu'avec les jeux DS, tu ne pourras pas jouer aux cartouches Game Boy et Game Boy Advance dessus. En revanche les jeux de 1ère et 2ème générations existent en dématérialisé sur 3DS.

RSE c'est pour Rubis Saphir et Émeraude.

Pour ce qui est des transferts entre générations, la dernière rubrique de cette page de permettra de rrouver toutes les explications :
https://www.pokebip.com/page/general/index
D'ac merci beaucoup j'ai donc juste a buy les jeux DS. Donc j'oublie la 1 & 2 g si j'veux recup leur pokédex car le transfert est impossible ? Merci de vos réponses en tout cas, j'ai plus qu'a geek pour finr ça avant pokémon épée/bouclier ahah

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Refaire la série des jeux

Message par Statix » mar. 05 mars 2019, 18:34

Pour Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent et Cristal, le transfert est impossible vers les versions suivantes avec les cartouches. En revanche et comme l'a dit lugianium, les versions dématérialisées de ces mêmes jeux sur la Console Virtuelle de la 3DS permettent de transférer ses Pokémon sur la Banque Pokémon puis vers Soleil, Lune Ultra-Soleil ou Ultra-Lune.

Après tu n'as clairement pas besoin de faire tous les jeux pour compléter le Pokédex National. Rien qu'avec les 4 versions de la 6G (X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha), tu pouvais compléter le Pokédex National des 6 premières régions, sans importer depuis les jeux précédents. Il y a juste les Pokémon fabuleux qui sont indisponibles mais ils sont facultatifs pour avoir le diplôme de complétion du Pokédex (et encore, Deoxys est accessible sur ROSA sans distribution).

Maryellen52
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 14:29

Re: Refaire la série des jeux

Message par Maryellen52 » mer. 17 avr. 2019, 14:30

After, if you want to redo you all the versions of RS until USUL, if you already have the cartridges, it will be enough for you to have a DS lite or tank, and a 3DS. It takes a DS with GBA port to transfer from 3g to 4G, and two DS or 3DS to transfer from 4g to 5g, after which a single 3DS is enough to transfer its pokemon from 5g to 6, and the 6 to 7, via the pokébanque. mobdro

Répondre