Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2019, 18:13

Image
Annoncés comme étant en création lors de l'E3 2017, les titres des prochains jeux Pokémon ont finalement été révélé lors des 23 ans de la saga.
Actuellement, nous n'avons que deux logos, les starter, le nom de la région, et quelques visuels. Ils sortiront Fin 2019 mondialement.
Image
Voici donc Ouistempo, Flambino, et Larméléon.

Tout ceci se passera dans la région de Galar, probablement inspirée du Royaume-Unis.
Image
Et voici quelques screenshots du jeu :
Spoiler :
ImageImageImageImage
Cet article servira à discuter des jeux avant leur sortie (parler des news, spéculer, etc), et permettra de demander de l'aide quand les jeux seront sorti.

Du coup, quel est votre avis actuellement sur cette prochaine génération sur Switch ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » mer. 27 févr. 2019, 18:43

Ça a l'air super beau. J'avais dit sur Youtube (en commentaire sur Pokémon Trash) que les annonces n'allaient pas être si intéressant que ça selon ce qu'ils ont dit. Je me suis trompé. Pardonnez-moi!

Bien hâte de voir à quoi va ressembler cette 8e génération de Pokémon. En tout cas, j'aime bien l'allure de ces starters.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Bastien » mer. 27 févr. 2019, 20:21

Franchement ce jeu s'annonce très prometteur, la hype va beaucoup monter ces prochains mois.

Et enfin le retour des arènes dieu merci !

Sinon, le nom des jeux me fait bien sûr immédiatement penser à Exagide pourtant introduit 6 ans plus tôt, on va peut être apprendre que ce pokémon est originaire de Galar. Et quand au légendaire de la version Epée, il pourrait bien être boosté en attaque et celui de la version Bouclier en défense, il y'aurait une complémentarité entre les 2, car un chevalier se sert toujours d'une épée pour attaquer et d'un bouclier pour se défendre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2019, 22:14

J'avoue ne pas comprendre ceux qui voulaient le retour des arènes, le tour des îles, c'était comme des arènes, sauf que t'avais pas de dresseurs, et que tu pouvais pas te soigner pendant l'épreuve :v
d'ailleurs, j'en avais discuté avec quelqu'un, ce serait pas bête de reprendre cette idée, si tu quittes une arène, tu doives te retaper les dresseurs à l'intérieur. Bon, y aurait moyen de farmer, mais tu serais obligé d'être préparé, et au pire tu mets pas beaucoup de dresseurs et plus d'énigmes ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » jeu. 28 févr. 2019, 04:14

lugianium a écrit :J'avoue ne pas comprendre ceux qui voulaient le retour des arènes, le tour des îles, c'était comme des arènes, sauf que t'avais pas de dresseurs, et que tu pouvais pas te soigner pendant l'épreuve :v
d'ailleurs, j'en avais discuté avec quelqu'un, ce serait pas bête de reprendre cette idée, si tu quittes une arène, tu doives te retaper les dresseurs à l'intérieur. Bon, y aurait moyen de farmer, mais tu serais obligé d'être préparé, et au pire tu mets pas beaucoup de dresseurs et plus d'énigmes ^^
Ça rajoute un challenge de plus au dresseur. Quand tu ne peux pas te soigner pendant un combat, tu étais obligé de te faire une réserve ou tout simplement augmenter tes Pokémons de quelques niveaux de plus. Imagine ceux qui ne sont pas préparé et qu'ils n'ont jamais sauvegardé depuis le dernier boss. En cas d'échec, ils doivent tous recommencer la dernière fois où ils ont sauvegardé. Tu dois tout retaper depuis là.

J'aime mieux découvrir de nouvelles choses au-lieu de me faire de grosses attentes. L'épisode avec la 7e génération était vraiment sympathique. Cette épisode-ci me fait penser à l'époque du moyen âge. Mais, vu qu'on va voyager par train, ça me fait penser à une époque dont j'ignore la provenance. Je sais que c'est inspiré de l'Angleterre par contre.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Sazan » jeu. 28 févr. 2019, 10:43

Et bah voilà une belle présentation ^^
Mais bon, j'imagine que Discord est là pour que personne ne vienne débattre ici :roll:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » jeu. 28 févr. 2019, 18:21

Lucario7 : je ne crois pas que ce soit une question de difficulté, mais plus que les gens sont attachés aux arènes ^^" en soit, les épreuves étaient pas spécialement dures :v

Y a pas d'époques, c'est le thème de l'angleterre :v style révolution industrielle surtout, et rural ^^

Sazan : ah bah tant qu'à créer un topic, autant le faire propre, c'est la moindre des choses ^^ surtout s'il est destiné à vivre plusieurs années :sisi:
Les forum en général sont morts. J'en fréquente plusieurs, et c'est le même constat partout, cette époque est révolue depuis au moins 2013, voire avant
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » jeu. 28 févr. 2019, 20:57

Je ne comprends pas pourquoi que les forums deviennent tous petits à petits silencieux. Par exemple, sur SSB-Fan, c'est mort depuis 2008. Tout le monde est rendu sur les réseaux sociaux. Ça me fait un peu mal, parce que tu dois inscrire dans des places comme Facebook et Twitter si tu veux être plus transparent.

Dans le RPG, tout est une question de niveau. Les stratégies viennent après. Je n'ai eu qu'un secondaire 4 en histoire. Donc, je ne suis pas très informé.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » jeu. 28 févr. 2019, 21:37

Les forum semblent ne plus intéresser les gens, les moeurs évoluent, c'est la fin d'une époque, le début d'une autre.

beaucoup se plaignent de la facilité de pokémon, donc je pense que c'était pas dur pour beaucoup de monde :v

j'suis content quand même content, pour l'instant j'avais vu juste sur plusieurs points concernant ces jeux ^^ https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... art=298019
j'attend la confirmation de la date et qu'on ait plus d'infos sur les nouveautés pour voir si j'ai fais un quasi sans faute ou non sur mes analyses :v (oui, je sans, on s'en balec :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » ven. 01 mars 2019, 02:05

Je trouve cela amusant de faire des pronostics. Ça permet de voir si tu fais de bonnes déductions.

Les jeux d'aujourd'hui sont plus facile que les rétros. Je ne serai pas surpris que le niveau de difficulté soit largement facile. Je te donnait tout simplement une image pour dire à quel point les jeux sont facile. Parfois, c'est une question d'équilibre et d'autres fois, pas assez fort. Les actions que tu prends ensuite restent plus simples.

Ton article est très bien fait.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Plush' » sam. 02 mars 2019, 13:51

Les trois starters sont vraiment mignons, je les aime bien les trois. <3
Par contre il y a un petit manque d'originalité je trouve. Flambino qui a la même pose que Ouisticram, et Ouistempo les mêmes couleurs que Marisson. Pour de possibles évolutions j'imagine Plante/Acier, Feu/Electrique et … un peu plus de mal à imaginer un double type pour Larméléon (Ténèbre, Psy, peut-être Roche).
Les dresseurs de base me plaisent bien aussi. Ils se détachent assez de ce qu'on a eu auparavant au niveau du look je trouve (le sac à dos du mec par contre, on dirait un frigo %D). Là encore mes espérances vont pour qu'on retrouve les relookings, avec un système plus proche de XY que SL (où les vêtements sont vraiment basiques et pas terribles).

Les graphismes ont l'air sympa, même si je suppose qu'ils auraient pu faire mieux (ça aurait peut-être trop dénaturé l'univers après).
Comme ça la région fait un peu peur, elle semble vraiment linéaire. La route 1 est encore un simple couloir comme dans XY. J'espère qu'on n'aura pas simplement à avancer dans la région en suivant un chemin tout tracé.

Sinon sur Pokejungle ils ont rapporté ces rumeurs qui datent du 21 février (6 jours avant l'annonce officielle quoi) :
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » sam. 02 mars 2019, 14:45

Je les trouve aussi mignon tous les 3, bien que je pense prendre flambino, j'avoue avoir hésité ^^" après, faudra voir les évolutions :sisi:
Ah, perso j'suis pas ultra fan des héros, ils font un peu générique je trouve ^^" mais oui, ça sent complètement la personnalisation ^^ elle est présente dans tous les jeux depuis XY hors remakes, y a pas de raisons qu'ils l'enlèvent ^^ (puis honnêtement, pas fan de la tenue du héros :v)

Les textures sont un peu floues, notamment l'herbe, et le gros plan sur lucario donne une impression de manque de polygones ^^" (ça se voit surtout à cause du contour noir du cell shading), mais même si c'est pas le jeu le plus beau de la switch, c'est propre, les ombres ont pas l'air trop immonde, on a une bonne profondeur de champs, puis c'est joli, coloré et détaillé quoi ^^ par contre j'ai spotted l'arnaque, dans le combat contre pikachu, les bâtiments en arrière plan, c'est une image 2D, pas le modèle 3D :v ça se voit pas trop si on fait pas gaffe, mais quand tu le vois, ça pue l'arnaque et le truc un peu cheap pour économiser des ressources ^^"
En tout cas, graphiquement c'est laaaaargement plus beau que SL/USUL, et ça a plus de personnalité que let's go, ça se rapproche de l'animé ^^
Faut pas regarder que la forme de la région, faut aussi regarder le contenu, et entre la zone dé début avec le lac, et la zone de fin dans la neige, on peut voir une énorme zone ouverte qui semble explorable, et plein de zones/routes qui s'entremêlent, donc si ça se trouve ce sera une région ouverte façon OAC/SSHG ou DPP ^^
Image
après, la route 1 a toujours été une petite route droite plus ou moins linéaire dans chaque jeux (sauf NB où avec surf tu avais accès à une grande zone), donc faut pas se fier qu'à ça ^^

J'avais vu ça, effectivement, ça rend le reste crédible !
Après pour SL un mec avait posté un truc dans le même genre, plusieurs trucs annoncés étaient vrais, mais au final on avait pas eu d'arcanin de type eau et d'autre trucs annoncés :v donc wait and see, mais j'avoue que ça semble crédible du coup.
Par contre on peut constater que les logos des versions jap (en plus de reprendre les couleurs des logos internationaux) ont le symbole que l'on voit sur les portes des stades(arènes ?)
Donc ça doit avoir une certaine importance dans le jeu :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Orpheus » dim. 03 mars 2019, 23:55

Lucario7 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi que les forums deviennent tous petits à petits silencieux. Par exemple, sur SSB-Fan, c'est mort depuis 2008. Tout le monde est rendu sur les réseaux sociaux. Ça me fait un peu mal, parce que tu dois inscrire dans des places comme Facebook et Twitter si tu veux être plus transparent.
Pour avoir déjà posé la question sur les réseaux sociaux, il semblerai que la plupart des utilisateurs de Facebook par exemple sont des novices en informatique et de ce fait, ne sont pas forcément à l'aise avec les forums. Bien sûr, je ne fais pas de généralités mais la plupart des gens m'ayant répondu m'ont bien fait comprendre qu'avant l'ère de l'internet via Android/Apple (tablette, téléphone), ils n'avaient pas forcément un ordinateur.

En ce qui concerne les personnes qui utilisaient déjà internet avant l'apogée des appareils nomades, la raison qui revient le plus souvent est que ces gens là aiment le "tout en un" c'est à dire que sur Facebook, pas besoin de s'inscrire avec son adresse mail, confirmer l'inscription etc, tout (inscription sur les groupes, suivi des pages etc) se fait avec un seul compte.

Et toujours de ce qu'on ma dit, les personnes mal à l'aise avec les réseaux sociaux ont été "forcés" de suivre le mouvement, c'était soi ça ou soit rester sur des forums désertés de tous ...


______________________________________________________

Pour en revenir au sujet, avis assez mitigé sur ces nouveaux opus.
Pour moi, le réel intérêt c'est de pouvoir jouer à des jeux Pokémon sur une console de salon (et qui en prime peut se transporter), ce qui manquait grandement à la licence. Et très franchement, lorsqu'on a goûté à Let's Go Pikachu/Evoli sur TV, on se voit difficilement repasser par la 3Ds.

En ce qui concerne les starters, c'est peut-être qu'une impression mais je trouve qu'il y a un cruel manque d'inspiration dans leur conception.
J'ai cette impression de déjà vu, le starter plante me fait étrangement penser à Pifeuil voir Marisson, le feu à Laporeille (version plus virile lol) et l'eau, on dirait un dérivé de Grenousse ... Et le fait que dans la vidéo, les pokémon des anciennes générations soient pas mal mis en avant me conforte dans mon idée que ça manque d'inspiration ...

Et sinon, à quant dans Pokémon le choix du niveau de difficulté ?
Je pense que ça serait pas mal de faire comme dans les Fire Emblem, laisser le joueur choisir entre débutant, normal, difficile voir même un mode expert.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par α-Tracker » lun. 04 mars 2019, 13:02

J'avais beaucoup de peurs pour la licence depuis LGPE et le trailer m'a rassuré pour ce qui est des graphismes que je trouve très bien à part pour ceux en combat où j'ai l'impression que les bâtiments du fond sont des copier/coller d'images de mauvaise qualité mis les uns sur les autres. Y a aussi le côté coupure net des éléments du décor que j'ai pas trop, quand on regarde de plus prêt ça fait un peu sale parfois.

Par contre y à des trucs qui m'ont refroidit : la linéarité. On remarque encore des routes qui se résument à un chemin visiblement (celle de la R1 mais bon c'est la première donc pas grave) mais surtout celle enneigée ! J'ai l'impression que celle enneigée sera juste une route droite qui mène à la ville enneigée (visible dans le trailer) qui elle se résumera à un rond point, 4 portes accessible et un escalier vers le bâtiment qu'on voit au fond dans le trailer. Bref une ville naine et ça correspond parfaitement aux dernière villes que GF nous a sorti depuis le passage à la 3D (Ohana entre autre).
Y aussi la taille des routes/villes, le screen où on voit l'arène plante au loin avec les champs jaunes au premier plan ou encore le moment où l’héroïne sort de sa maison par les escaliers: dans les deux cas les bâtiments visibles au fond sont hyper proche ! Tu sens que tu peux faire le tour de la ville en 30 secondes en courant sérieux !

Pour la carte, je suis pas du tout d'accord avec ceux qui parlent de région immense. On s'est déjà fait avoir avec Kalos: les villes sur la carte sont agrandies car si elle étaient à échelle normale la région serait vide (et pourtant certains soutiennent l'exact opposé). De plus y a tellement de zones inaccessible. Sérieux qui crois que les montagnes au nord de Galar recèlent une grande zone d'exploration ? Vous vous souvenez pas que le sud de Kalos était pareil t qu'au final on est tombé sur une seule ville perdue au milieu des montagnes ? Pareil pour la forêt au sud (d'ailleurs l'image de la forêt brumeuse du trailer viens surement pas de là mais de la forêt avec des champignons) et pour la vaste étendue à l'est de la maison du héros je pense que ça se résumera à un panorama visible depuis le moulin à vent. La seule zone potentiellement ouverte sera celle avec des lacs mais bon comme on peut voir des chemins de terre à cet endroit je crois que même ça c'est mort. Et pour ce qui est des villes, bah comme depuis XY ont à le droit à 8 villes minimum (pour les badges) plus max 2-3 histoire d'atténuer le foutage de gueule.
D'ailleurs tout ça me fait peur pour le futur remake 4G, je sens qu'ils vont massacrer la région comme ils ont massacré certains lieu de Hoenn en les rétrécissant à mort. Mais on a le temps pour parler de ça plus tard.

Il y a que la partie des starters ou j'aime bien à 100%: le feu m'a certe repoussé sous sa présentation 3D mais son artwork a rattrapé le coup. Je pense que je prendrais Larméléon (d'ailleurs ça sera le premier starter eau que je prendrai dès la première partie je crois). Ma seule crainte est le type Feu Combat pour Flambino.

Et enfin le teser à la fin, sérieux j'espère que c'est juste pour teaser que les arènes seront dans des stades en public (d'ailleurs y mettent bien l'accent sur ça, entre la phrase sur le chemin de la gloire, les arène stade ou même la foule qui applaudit à l'annonce des logos) et basta. Y en a marre d'avoir une nouvelle mécanique Méga-évo-like par génération. mécanique qui ne concerne qu'au max 30 pokémon sur 809+ et qui est abandonnée à la gen suivante. Ca deviens ridicule, à la fin on va se retrouver avec 10 mécaniques de combat différentes et à tout péter 120 pokémon concernés par ces mécaniques (les attaques Z y a max 15 attaques exclusives à des pokémon), c'est complètement inutile. Si GF sais pas innover autrement qu'en appliquant la base "nouvelle région, starter, team + changement de mécanique" alors autant qu'ils arrêtent le tire. Ils n'ont qu'à faire revenir les anciennes mécaniques styles les saisons qui n'ont aucune raison de disparaitre étant donné qu'un pokémon en a besoin pour changer de formes (ils ont oublier Vivaldaim et sa famille où ils connaissent juste pas leur propre univers ?) ou encore les pokémon qui te suivent (qui est pas officiellement retiré vu que ds LGPE c'est une option), le Grand Envol (même dans Ranger 3 il y est sérieux) ect... Ça fera pas de la vraie nouveauté mais au moins ça demande pas d'effort d'imagination à GF (et ça rentre dans leur politique de recyclage tout en rendant le jeu plus complet).

Voilà donc mon avis sur ce trailer, j'ai été hypé au début puis après réflexion j'ai été un peu refroidit. Si toutes mes craintes se confirmes ça m'étonnerais pas que je m'arrête à cette génération là (sans prendre la complémentaire qui sera surement pas une suite malheureusement).
Au passage, j'ai tenté de faire un schéma de ce que serait la région avec ses routes, ses villes, ses grottes , ses voies ferrées, chenaux et zones vides. Je pense que ça donne déjà une première idée (d'ailleurs suis pas le premier à faire ça):

https://www.pixenli.com/image/DCnfd6c7

Avatar du membre
BlueSky
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 13:36

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par BlueSky » mar. 05 mars 2019, 17:01

Lucario7 a écrit :
lugianium a écrit :
J'aime mieux découvrir de nouvelles choses au-lieu de me faire de grosses attentes. L'épisode avec la 7e génération était vraiment sympathique. Cette épisode-ci me fait penser à l'époque du moyen âge. Mais, vu qu'on va voyager par train, ça me fait penser à une époque dont j'ignore la provenance. Je sais que c'est inspiré de l'Angleterre par contre.
L'époque de la révolution industrielle?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » mar. 05 mars 2019, 18:24

dit plus haut :v (et citation foirée, j'ai jamais dit ça :v)
lugianium a écrit :Y a pas d'époques, c'est le thème de l'angleterre :v style révolution industrielle surtout, et rural ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Lucario7 » mer. 06 mars 2019, 20:31

BlueSky a écrit :
Lucario7 a écrit :
lugianium a écrit :
J'aime mieux découvrir de nouvelles choses au-lieu de me faire de grosses attentes. L'épisode avec la 7e génération était vraiment sympathique. Cette épisode-ci me fait penser à l'époque du moyen âge. Mais, vu qu'on va voyager par train, ça me fait penser à une époque dont j'ignore la provenance. Je sais que c'est inspiré de l'Angleterre par contre.
C'était ma citation et répondu par la suite par Lugia.

C'est comme si tu avais copier coller ma citation sur celle de Lugia et que tu effaces sa citation pour le mettre le mien en évidence sur lui alors que ce n'est même pas lui qu'il l'a écrit. Je n'ai pas de grandes connaissances en histoire. J'ai pensé au premier mot qui m'est venu en tête pour décrire ce que je voyais parce que je n'étais pas sûr à 100% de l'époque que cela représentait.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Monster Gun Vito » jeu. 07 mars 2019, 15:17

Plush' a écrit :Pour de possibles évolutions j'imagine Plante/Acier, Feu/Electrique et … un peu plus de mal à imaginer un double type pour Larméléon (Ténèbre, Psy, peut-être Roche).
Tu parles, tu as vu comme moi le pansement qu'il a au-dessus du museau, à tous les coups ça va être un énième Feu/Combat... Le starter eau claque sévèrement par contre, si j'achète le jeu c'est sûr que ce sera mon choix. J'espère que son évo sera Eau/Glace pour enfin avoir un starter Glace, même si c'est peu probable.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par lugianium » jeu. 07 mars 2019, 19:09

Mouais, combien de fois a-t-on prédit un type pour un pokémon pour au final se faire surprendre :v mais oui, avec ce design, c'est largement plausible ^^"
sinon, je partage ces fakes, ils sont sympa, mais le 3ème stade colle pas avec l'intermédaire :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kiiwah
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 18:20
Localisation : Bordeaux 33
Contact :

Re: Pokemon Épée et Pokémon Bouclier

Message par Kiiwah » ven. 08 mars 2019, 12:20

J'aime bien les intermédiaires (surtout le eau).
Mais les 3èmes, berk j'aime pas du tout ^^
Image

Répondre