Organisation d'un tournoi retro

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
ragstein
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018, 16:09

Organisation d'un tournoi retro

Message par ragstein » jeu. 24 mai 2018, 16:52

Hello, la compagnie :-)

Bon, comme le dit le sujet, je suis sur l'organisation d'un tournoi pokemon retro, et j'ai choisi la génération 2, donc or, argent, crystal.
Toutefois, avant les grandes questions, voici le contexte.
Je bosse dans un centre d'animation socio-culturel dans la région de Neuchâtel (Val-de-Travers pour être précis) en Suisse, les jeunes ont entre 12 et 18 ans.

J'ai dans l'idée, chaque joueur lance le jeu et commence une aventure, et a 2h à disposition pour avancer dans le jeu et constituer son équipe. une soluce sera à disposition pour qu'ils ne se retrouvent pas coincer bêtement.

Suite à ces deux heures, commence le tournoi dans un format little cup modifié, pas de pokemon en dessus du lvl 25, évolution autorisée, uniquement des capacité apprise par montée en niveau. Bien évidemment, ces versions étant sujet à des bugs, il y aurait interdiction de les exploiter (mais je doute fortement qu'entre 12 et 18 ans, ils aient entendu parler des bugs en question)

Cependant, comme la génération choisie est la deuxième, tout le monde n'a pas acheté la réédition sur 3DS, mais il pourrait y avoir de l'intérêt.

Donc la ou je pêche, je n'ai pas envie de faire des frais aux jeunes du centre pour jouer à pokémon OAC, si ce n'est que pour y jouer une fois et laisser ça dans un coin de placard. Donc il y a le côté matériel, quels seraient les solutions possibles pour avoir en prêt par exemple soit N Gameboy avec cable link, ou N 3DS avec le jeu préinstallé dessus ? Ou une autre solution ?

Sinon, question moins importante, mais que pensez-vous du concept du tournoi ?

Ma crainte serait que toutes les équipes se ressemblent car je ne sais pas à quel point il est possible d'arriver loin dans l'aventure en 2H.

Répondre