Page 17 sur 20

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : lun. 20 nov. 2017, 23:45
par lugiaI
Sazan, de ce que j'ai pu lire, n'ayant pas encore fait le jeu moi-même, il y a beaucoup de similitudes pendant le jeu principal par rapport à SL mais il y a des quêtes annexes qui divertissent, des changements mineurs qui en vallent la peine (d'autres moins mais ça dépend du point de vue), cent Pokémon (ou à peu près) qui n'étaient pas dans SL bien qu'existant déjà avant, et vers la fin du scénario principal ça commence à pas mal changer, puis c'est un jeu Pokémon quoi et je pense que si on a joué à SL et qu'on n'a pas détesté, on peut bien aimer USUL, pour peu qu'on ne déteste pas refaire deux fois certaines choses.
Et puis même, en fait y'a toujours plusieurs manières de faire les choses, choisir telle équipe au lieu d'une autre, s'entraîner pendant l'aventure ou tout faire au feeling...

Et puis y'a des choses qui n'étaient pas présentes dans SL mais qui relèveraient du spoil si je les mensionnais qui sont pas mal (en tous cas à mes yeux), donc ce qui est certain, c'est qu'en me basant sur ce que je sais, je donnerais un avis positif sur ces jeux (de toutes façons on trouve toujours à se pleindre d'une manière ou d'une autre, quel que soit le jeu et les changements qu'il apporte).

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 00:21
par groudonvert
Je peux dire qu'une chose sur le post-game...
Spoiler :
Je voudrais pas habiter dans le Manoir d'Elsa-Mina... C'est immense cette connerie...

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 11:15
par Sazan
Vous pouvez me mettre des balises de spoil, j'irai les ouvrir.
De toutes façons, je ne pourrai pas tenir des éventuels secrets jusqu'à Noël donc je m'en moque un peu ;)

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 21:29
par Il'
Fini le jeu et fait le post game. C'est vraiment pas ouf. Non seulement le jeu est loin d'être un Noir 2 / Blanc 2 bis mais je trouve que même la comparaison avec Emeraude et Platine n'est pas en sa faveur niveau apport.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 21:31
par groudonvert
Euh ouais, au niveau pré-game, USUL apporte plus que Platine ou Emeraude hein. Il y a une quantité de quêtes annexes qu'on ne voit pas dans SL.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 21:35
par Il'
Pour combien de quête intéressante ? Surtout, là ou Emeraude / Platine gommaient des défauts des versions de base, j'ai plus l'impression qu'USUL les accentuent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 21:47
par groudonvert
Il y en a plusieurs, celle des Métamorphs et de l'école sont pas mal par exemple.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 21:59
par Il'
ça rallonge la durée de vie oui, mais j'ai pas ressenti la moindre satisfaction à les finir, ça me rappelle un peu les quêtes dans Ranger 2, ça se fait mécaniquement, on découvre un petit truc, c'est sympa sans plus.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 22:08
par groudonvert
C'est sympa, ça donne de la vie aux jeux, on n'a pas l'impression d'être seul au monde avec trois PNJ qui te parlent de choses dont on se fout complètement. Là ça donne un intérêt au jeu (les quêtes des bouteilles SOS ou la quête du Pokémon du disparu sont intéressants dans ce sens).

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 22:23
par lugiaI
Après ne pas confondre être blasé à cause du temps depuis on connaît Pokémon, y'a un moment où forcément niveau nouveauté il en faut beaucoup pour être surpris, et avoir un bon jeu avec des apports mesurés.
Dans une histoire parallèle à SL, faut pas s'attendre à un nouveau jeu 7g non plus.
Spoiler :
Par exemple c'est déjà super toutes les ultra-brèches, le fait de pouvoir avoir autant de Pokémon légendaires, l'ajout du surf démanta, les Pokémon non présents dans SL étant là dans USUL...
Et puis on ne peut pas dire que rien n'a été rajouté, avec des changements de dominant, d'un type dans la ligue
je passe et oublie encore plein d'arguments...

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 22:45
par Il'
Spoiler :
Le système des ultra brèche est chiant au possible (devoir se retaper x fois un chemin en giroscope dans l'espoir d'avoir la bonne brèche de la même couleur, c'est pas vraiment fun), surtout qu'aucun des leg n'est dans le dex. Le Surf démanta est pas vraiment un ajout optimal, c'est no brain et sans interêt. Les ajouts du dex ne valent pas un vrai dex national qui était un des défauts principaux de S/M. Le soucis c'est ça, on a un jeu bis qui garde tout les défaut du jeu de base là ou une alternative se doit de les gommer.
Aussi :
- Le post game RR est moins intéressant que celui de UB imo (qui a d'ailleurs totalement disparu) dans le sens ou la RR est une série de combat (parfois chiant avec les x sbires) qui tiens plus du fan service que de l'apport à l'univers.
- Le jeu est fainéant. Le repompage de S/M est mal foutu, Elsa Mina n'a plus vraiment de cohérence (on garde ses aspecte détraqué mais on en fait la sauveuse du monde, au final le personnage n'a pas un arc satisfaisant). L'Ultra Megapolis est une déception, c'était justement le moment d'ajouter un peu de profondeur, c'est juste un long couloir. Dommage. Les descriptions de Mouscoto et cablifière (probablement d'autre UC je les ai pas encore toutes) sont les mêmes dans le dex. L'arc RR est bourré de problème et absolument pas clair (mais ça, on s'en doutait)
- Toujours pas de vrai post game.

En soit, c'est pas un mauvais jeu mais pour une double version, c'est décevant par rapport à ce qui était possible de faire avec le concept.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 23:03
par groudonvert
Il paraît qu'il y a moyen de changer le contrôle des légendaires dans le bâtiment Game Freak (dans le jeu), mais je sais pas si c'est véridique ou pas.
Spoiler :
Elsa-Mina est aussi chtarbée que dans le jeu d'origine. Seulement si l'Ultra-Commando s'était pointé avec ses problèmes, elle aurait probablement fini comme dans SL. D'ailleurs, quand on la trouve dans sa planque, elle parle en premier de sauver sa collection avant de sauver les autres.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 23:07
par Il'
Spoiler :
Ce que je veux dire, c'est que sa folie était clairement pointé du doigt, le centre du problème et plus ou moins guérie à la fin, là elle prends plus ou moins une pseudo place de héros mais du coup, sa folie est pas vraiment réglé comme dans S/L, on a le moment ou elle est folle, le moment ou elle ne l'est plus,
mais manque le lien entre les deux, du coup, c'est pas clair.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 23:10
par groudonvert
Spoiler :
Elle est surtout égocentrique et extrêmement sûre d'elle. D'ailleurs le combat contre elle, il n'est pas obligatoire de le gagner (comme un noob je me suis fait battre la première fois), le jeu se poursuit normalement. Personnellement, je ne pense pas que ce soit le héros ou Lilie qui l'ait changée dans ce jeu, mais plutôt sa défaite contre Nécrozma.


D'ailleurs, hors sujet, mais j'ai bien aimé le fait que Nikolaï soit un gentil dans ce jeu.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 23:17
par HydroSH
Je confirme qu'on peut changer le contrôle avec le pad circulaire. Avec le gyroscope, bien évidemment que c'est trop chiant.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mar. 21 nov. 2017, 23:54
par lugiaI
Bon visiblement on est pas tous d'accord, c'est pas bien grave.
Moi je voulais juste répondre de mon point de vue à Sazan à sa question, oui ça peut faire un bon cadeau, on a pas besoin d'être pointilleux au possible pour aimer le jeu.
Y'a toujours des points négatifs et d'autres positifs, maintenant faut voir ce pourquoi on veut un jeu à la base et en fonction de ça, si on a plus de points positifs ou négatifs qui entrent en compte.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : mer. 22 nov. 2017, 00:03
par Il'
C'est en effet beaucoup plus pratique avec le pad, thanks pour l'astuce.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : jeu. 23 nov. 2017, 00:25
par CC6
Quelqu'un saurait à quel moment, on nous "donne" la nouvelle UC ?
Et si oui peut on la refuser pour la reset plus tard ?

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : jeu. 23 nov. 2017, 07:05
par Aligaoopas
si tu parles de la petit uc
Spoiler :
Quand tu es à l'ile4, juste après avoir battue necrozma à l'ultrapolis

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Posté : ven. 24 nov. 2017, 14:10
par CC6
D'accord, merci.
Mais peut on refuser de la prendre à ce moment la, et revenir plus tard ?