Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » jeu. 08 juin 2017, 22:04

De toute façon, avec toutes les allusions très globales qu'ils ont faites, c'est assez délicat de pouvoir se faire une idée exacte. Ils cherchent juste à rester flous pour le moment, faudra sûrement attendre un futur CoroCoro pour de nouvelles infos intéressantes (je fais pas confiance à l'E3 perso).
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 08 juin 2017, 22:50

Bah ce n'est que du marketing, bien évidemment ! Faut tenir en haleine, sinon, y a aucun intérêt. Donc normal que ça soit flou pour le premier trailer.
A voir pour l'E3, de toute manière, le corocoro tombe aux alentours de la conf' de nintendo, donc on verra bien.
Puis ça sort dans 5 mois, soyons clairs, y aura pas 3 milliards de nouveautés, ou alors on aura des news très régulièrement
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » jeu. 08 juin 2017, 23:13

Oui vous avez sans doute raison, allez savoir comemnt je m'y étais pris, j'avais zappé les formes Alola. Alors y'en aura peut-être d'autres, bien que j'en doute c'est pas impossible, si c'est comme les méga, dans XY y'en a eu pour la première fois puis y'en a eu d'autres dans ROSA, donc on peut suivre le même raisonnement pour les formes Alola, même si ce ne sont pas les mêmes circonstances etc.

Pour les arènes, je pense que on en aura, mais peut-être pas telles qu'on les a connues jusqu'ici, peut-être que le boss possèdera par exemple un Pokémon dominant en tête de son équipe (fin en dernier mais comme carte majeure quoi).
Comme beaucoup l'ont souligné, ça m'étonnerait qu'on n'ait plus le système du Pokémon dominant, donc il devra de toutes façons réapparaître dans le jeu d'une manière ou d'une autre, reste à savoir laquelle.

Après, je m'interroge de quelle genre de nouvelle fonctionnalité ils pourraient bien parler, des nouvelles Poké-Montures ? Fin faudrait savoir ce qu'ils englobent dans fonctionnalités d'abord...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 09 juin 2017, 09:47

De toute facon ta t qu'il garde le meme niveau de difficultes en combat d'arenes qu'avec les dominants sa me vas.
Les matchs en phase 2 etait bien trouver et assez corcer.
Malamandre flormantis et lucanon m'ont fait passer de sale quart d'heure.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 09 juin 2017, 10:12

Malamandre, il a pas été facile pour moi aussi, mais c'est mimiqui qui m'en a fait bavé, c'est même parce que je galérais contre lui que j'avais fini par faire les EV de mes pokés et monter ma team définitive.
Après, ekaiser a été une déception pour moi, et j'avais bien défoncé deux fois de suite elsa-mina dans l'ultra dimension (alors que j'avais eu plus de difficultés pour le paradis aether, mais en même temps le niveau avait très vite monté par rapport au mien)
C'est vrai qu'un équilibrage serait sympa, quand tu as que des pokés de base au niveau 40 maxi, pour farmer des pokés jusqu'au niveau 50, c'est chiant...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 17:29

Concernant une éventuelle 7.5g je pense que c'est pas impossible pour une raison:
- 1G 151 pokemon
-2G 100 pokemon
-3G 135 pokemon
-4G 107 pokemon
-5G 151 pokemon
-6G 72 + 28mega evolutions: 100 pokemon
-7G : 81 + 17 formes alola = 98 pokemons

là ou je veux en venir, toutes les deux générations impaires ont obtient un nombre élevé de nouveaux pokemons (1G, 3G, 5G) et bizarrement la 7G fait exception à la règle. Je pense que pour UL ET US ont va avoir le droit a de nouveaux pokemons et de nouvelles formes. D'ailleurs une chose m'a frappé au jour d'aujourd'hui les pokemons 7G n'ont PAS été inclus dans le pokedex national car il n'existe pas dans Soleil et lune. Ce qui m'a aussi frappé c'est le nombre de pokemon avec un seul stade sans pré evolution ou évolution pour une generation impair ou le nombre de pokemon doit être important. Donc ma théorie est que cette 7.5G inluera de nouveaux pokemons dont des pré évo et évolutions quelques vrais nouveaux pokemons , et de nouvelles formes (pour ce qui est des méga j' crois peu) et peut etre de quelques légendaires, il faudrait donc en rajouter en tout 50 environ pour équilibrer. =)
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 09 juin 2017, 17:34

Pour moi, c'est une "théorie bullshit", comme les fameux shémas de sortie, ou le animaux des années chinoises pour le type feu, ça concorde pour le moment, mais c'est pas dit que c'est avéré (enfin, pour le shéma de sortie des jeux, c'est avéré que c'est totalement faux)
Puis 81>72, donc ça colle à ce que tu dis, c'est vous qui avez décrété qu'il devait y avoir plus de 100 pokémon par gen, si GF veut ralentir le rythme, vos ,5g, ça risque d'être compliqué
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 17:46

"bullshit" ^^ bon je pense pas que c'était voulu de ta part mais c'est insultant mais je le prend comme maladroit =) après libre à toi de le penser.
Mais je suis pas de mauvaise foi et je suis pour le dialogue, en effet si ils voulaient suivre leurs schéma il y a aura eu une ou deux versions complémentaires à XY (un Z avorté ou une suite avortée, j'espere qu'on saura le fin mot de cette histoire )
Concernant le nombre de pokemon cela semble pourtant un choix de leurs part, mais on aura le fin mot en novembre ou avant ^^. (j'admettrais mon erreur si vous avez raison =)
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 17:56

ps: je vais aussi te donner raison pour une chose la théorie des signes chinois a été respecté pour les pokemons feu, mais celui des théories du type plante ne tient plus depuis la 7G ( Pokemon starters plante= Dinosaures)
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » ven. 09 juin 2017, 18:02

48 mega evolution :v
et le fait qu'il n'y est pas de vrai dex national, c'est pour garder le côté régional couper du monde de la région c'est un choix de design
les seusl nouveaux pkmn ce seront des new alola/des forme alternatif comme les légendaires et les Ultra chimère ou de nouveaux anciens pkmn importer des autre région

le seul truc qui pourrait être des nouveaux pkmn c'est les Ultra chimère
(même si je penche plus sur le fait qu'ils vont mettre des overworld de ces bêtes que de vrai new Chimère)
Image

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 18:32

48 en comptant ROSA je n'ai compté que ceux de XY ^^ mais tu as raisons ça compte dans la 6G. sinon j'ai entendu beaucoup de personnes éspérer 4 iles supplémentaires car Hawaii compterait 8 iles, mais on verra cela. Ce qui pourrait etre donc pretexte a de nouveaux pokemons, légendaire et de nouvelles montures =)
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 18:37

et de nouvelles formes de plumeline ^^ (eau, plante, glace, ténèbre) et je croise les doigts pour une évolition Dragon =p (dragily)
Code ami: 4871-6996-2554

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » ven. 09 juin 2017, 19:52

Ont a eux droit aux arène pendant 20 ans, l'arriver du tour des Île apporte un peut de changement alors j'espère qu'ont l'aura encore et que si vraiment les arène sont de retour sera pour du secondaire...

Pour ce qui est des éventuel nouveaux pokemon je vois tout le monde parler de nouvelles formes d'alola et d'ultra Chimère, ok pourquoi pas, mais y aussi une autre catégorie de pokemon qui manque de représentant en 7g, les fabuleux, ceux serait bien qu'il y en ai au moin un nouveau.
Après, comme beaucoup je pense, j'avou que j'attends surtout des nouvelles formes d'alola pour les pokemon de la 2g... Et pourquoi pas de nouvelles mega évolution, mais bon ca je pense pas...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » ven. 09 juin 2017, 20:26

incubus22 il y a un bouton " éditer " pour éviter les doubles-posts.

Lugia' > Calme, tes propos ont tendance à paraître agressifs.

Perso', je pense comme Aliga' que les nouveaux Pokémon seront plutôt des formes alternatives (Alola, Ultra, whatever) et des UC. Oui les UC ne sont pas des Pokémon mais je vois mal GF déclarer dès maintenant l'arrivée de nouvelles UC.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 09 juin 2017, 20:30

incubus : je parlais des théories, pas de ceux qui les proposaient (le terme bullshit désignant dans ce cas le non fondement, rien de plus)
Après, chacun pense ce qu'il veut, perso, j'y croirai quand on verra de nouvelles têtes. Mais faire une nouvelle gen en gardant les anciens starter, mouaif, j'y crois pas du tout.

Maski, ça doit être le manque de smiley, ça change complètement l'interprétation possible d'un message.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 20:35

maski: dites moi ou j'ai fais une erreur =) contrairement a beaucoup de personnes je sais me remettre en question et je sais dire quand j'ai eu tort =) j’espère que vous êtes pareil ^^ sans mauvaise foi =). et que si on vous faisait la même remarque vous sauriez vous remettre en question en toute bonne foi
Modifié en dernier par incubus22 le ven. 09 juin 2017, 20:39, modifié 1 fois.
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 20:38

Bullshit= connerie.
Venant d'une personne qu’on ne connait pas c'est violent. C'est tout sauf démocratique. Mais tu as été maladroit =) ce serait inédit de faire une 7.5g =) ils aiment la nouveauté. je préféré cela a une continuité stérile et à une forme de conservatisme
Code ami: 4871-6996-2554

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par incubus22 » ven. 09 juin 2017, 20:48

oui un manque de smiley ^^ on a pas élevé les gruikui ensemble ^^
Code ami: 4871-6996-2554

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » ven. 09 juin 2017, 22:07

incubus22 a écrit :maski: dites moi ou j'ai fais une erreur =) contrairement a beaucoup de personnes je sais me remettre en question et je sais dire quand j'ai eu tort =) j’espère que vous êtes pareil ^^ sans mauvaise foi =). et que si on vous faisait la même remarque vous sauriez vous remettre en question en toute bonne foi
Ce que Maski a voulu dire, c'est qu'une règle du forum est de ne pas poster plusieurs messages d'affilée parce que ça fait grossir les topics indéfiniement inutilement et que ça envoie trop de notifications pour la même chose à ceux qui sont là très souvent, donc à éviter dans la mesure du possible.

Pour éviter de poster plusieurs messages, tu peux faire des citations pour répondre à chaque partie de message et/ou personne ainsi qu'éditer (modifier) ton message que tu viens de poster en rajoutant un paragraphe si tu as oublié de dire quelque chose.

Le seul cas où tu peux poster plusieurs messages qui se suivent, c'est quand tu es le dernier à avoir posté dans un topic et que le lendemain ou le surlendemain tu veux dire/demander autre chose.

Après, je suis pas modo-forum donc à confirmer mais il me semble que ça fonctionne comme ça ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » ven. 09 juin 2017, 23:11

incubus22 > Comme lugiaI l'a dit, c'est pour éviter d'avoir 3 messages d'affilé de la part de quelqu'un dans un court laps de temps (ça, ça s'appelle du flood et c'est interdit sur le forum). Tu l'as visiblement fait pour corriger quelque chose dans l'un de tes messages. Je te demande donc de le faire aussi pour éviter d'avoir plusieurs messages de toi d'affilé postés à une dizaine de minutes d'intervalle.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre