Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 24 sept. 2017, 20:17

Ben le motismadex, c'est utile quand on lit pas les dialogues ou quand on reprend le jeu après ne plus y avoir joué pendant longtemps quand on sait plus où on en était...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Sazan » lun. 25 sept. 2017, 10:32

Je prendrai certainement le jeu, mais probablement pas le jour de sa sortie...
Pour relancer la "hype" comme vous dites, ils feraient mieux de revoir tout le gameplay de fond en comble et surtout, apporter un peu de difficulté !
Où sont les grottes interminables et bourrées de pièges de Rouge et Bleu ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » lun. 25 sept. 2017, 15:21

Et nous mettre un vraie route victoire, parce que franchement dans soleil et lune tu met un max repousse et le chemin il est fait en deux minute, aucun dresseur, une seul grotte ou pour se perdre il faudrait vraiment le vouloir...Bref ca laisse franchement a désirer.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » lun. 25 sept. 2017, 17:20

Ca fait longtemps qu'on ne se perd plus dans la Route Victoire.
Je viens de refaire celle de ROSA. Ce qu'elle est courte. Dans RSE je perdais bien 2H à tourner en rond dans la pièce des cascades et pourtant, je connais bien le jeu ! Là j'ai torché la Route Victoire en 30 minutes avec du Repousse. Depuis qu'on est passés à la 3D avec la 6G, les routes me paraissent moins longues de manière générale.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » lun. 25 sept. 2017, 19:41

On est devenu habitué vu notre expérience, puis vous n'êtes pas seul chaque fois qu'un nouveau petit consommateur, qui arrive sur une nouvelle version, il a besoin d’être guidé, pour qu'il est le moins de temps de réflexion/frustration et généralement c'est la route victoire qui est source de frustration inutile et le visuel aussi c'est plus facile pour notre oeil aujourd'hui de reconnaitre un chemin en pierre et de la pierre qu'a avant où on ne savait pas part quelle chemin prendre parque tous les sol ce ressembler,

puis pour le Mt Lanakila sur SL c'est pas du tout la route victoire d'Alola
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » lun. 25 sept. 2017, 20:28

Aligaoopas a écrit :On est devenu habitué vu notre expérience, puis vous n'êtes pas seul chaque fois qu'un nouveau petit consommateur, qui arrive sur une nouvelle version, il a besoin d’être guidé, pour qu'il est le moins de temps de réflexion/frustration et généralement c'est la route victoire qui est source de frustration inutile et le visuel aussi c'est plus facile pour notre oeil aujourd'hui de reconnaitre un chemin en pierre et de la pierre qu'a avant où on ne savait pas part quelle chemin prendre parque tous les sol ce ressembler,

puis pour le Mt Lanakila sur SL c'est pas du tout la route victoire d'Alola
+1 pour l'habitude accumulée avec les différents jeux et les graphismes qui font que tout ne se ressemble pas comme avant. Après si vous utilisez du repousse habituellement pour la Route Victoire, ça tue un peu l'intérêt à moins de devoir sortir en urgence pour soigner vos Pokémon si vous avez pas de Corde Sortie ou équivalent)

En fait l'île de Poni est globalement un petit défi bien sympa, notamment le Grand Canyon où arriver jusqu'au légendaire prend un peu de temps, avec dresseurs, Pokémon sauvages et Pokémon Dominant. Et sans parler de labyrinthe, le chemin vers l'Arbre de Combat n'est pas de tout repos non plus.
Perso avec tout ça, ça m'était bien égal que la Route Victoire soit simple. Enfin, à vérifier mais je crois bien que des dresseurs il n'y en a jamais sur une Route Victoire.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » lun. 25 sept. 2017, 22:01

Bof, avec des Pokémon n.50 face à des Pokémon sauvages n.37 sans try hard/level up/farmer ou utiliser le Multi Exp, je vois pas trop où est la difficulté. C'est la première fois que je le fais et ça ne me facilite pas plus la chose que quand dans SA (où là j'avais sans Repousse en pensant que ça m'aiderait à xp pour la Ligue) Je parle sur ROSA.
Tout ce que j'espère de la potentielle Route Victoire de USUL, c'est de ne pas y arriver avec 10 niveaux de plus que les Pokémon sauvages rien qu'en combattant les Dresseurs sans Multi Exp ni rien.

Et si Statix, il y a des Dresseurs sur la Route Victoire de RVBJ, RSE, DPPl, NB, NB2 et XY.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 26 sept. 2017, 07:54

Sazan a écrit :Je prendrai certainement le jeu, mais probablement pas le jour de sa sortie...
Pour relancer la "hype" comme vous dites, ils feraient mieux de revoir tout le gameplay de fond en comble et surtout, apporter un peu de difficulté !
Où sont les grottes interminables et bourrées de pièges de Rouge et Bleu ?
Rejoue y meme sans flash tu verra qu'elle ne sont pas si interminable.Et sans piege l'ile ecume et la seule micro exception et encore seul une piece a du courant marin qui te redirige.
Si tu veut des version pokemon avec du challenge on va etre honete il faut ce tourner du cote des hack rom et des bonnes.
Les version pokemon officiel a moins de te lancer dans un mode de jeux avec des regles drastique ne l'est pas.Sauf SL avec les renfort de pokemon en nuzlocke tu ne peut plus pexer en paix sans risquer de te faire tuer un truc avec ça.Et un combat qui pouvais durer 1 minutes ce change en une lutte a mort de 15 avec la fuite impossible par moment.

Donc ne dit pas que c'etait plus dur avant ça ne l'etait pas.Juste l'age et le manque d'info qui pouvais nous embetter mais c'est tous.
T'as jamais eut de champion a 6 pokemon avec une strat autour ou qui exploite bien un mode de combat du jeux (seule exception quelque dominants de soleil et lune qui remplise quelque criteres des hack roms complexe.Et elsa mina avec une equipe de 6 sa c'etait jamais vu pour un boss qui stagne de 5/4 pokemon voir 3)
De dresseur surprise tres puissant qui apparaissent juste apres que tu es battut un autre dresseur surpuissant (oui j'ai tres mal vecu la tour radio sur storm soul silver.Ces plus traumatissant que ton rival qui pope de nulle pard dans rbj).

Soleil et lune avec son game play et ces elements de changement a apporter un peu de difficultes.Mais pokemon ne sera jamais un jeux d'une difficultes hard core soyons honnête.

Avatar du membre
Edy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 04:11

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Edy » mar. 26 sept. 2017, 10:48

concernant la longueur des routes je pense qu'ils ont ete limites au niveau de la console non? je dis pas qu'on peut mieux faire mais c'est leurs premiers jeux 3D sur 3DS donc ils ont peut etre pas la technique la plus legere qu'il soit pour.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 26 sept. 2017, 20:00

3d ou pas aucune grotte ou route est plus longue d'une époque à une autre.
C'est plus l'âge du joueur ou la demande de nombreuse cs ou monture qui donne une impression de grandeur par leur difficultés d'accès.
Le mont couronne entre surf escalade éclate roc et force redoublé d'obstacle mais il n'as pas pour autant plus long que le mont mortar sur or et argent ou la montagne pas loin de la plaine de pony avec le dominant ekaiser par exemple.

D'ailleurs on remerciera noir et blanc pour l'ajout en game play des raccourcis avec la cs force qui nous facilite la vie une fois le mode histoire finit.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » mer. 04 oct. 2017, 23:47

Ah on a l'image entière de l'autre fois
https://pbs.twimg.com/media/DLR1487XkAAEDG2.jpg:large

Donc non il y avait pas de bras mécanique xD
Aucune idée si ils ont un masque en forme de visage ou non

et le trailer full ultra chimère et Necrozma
https://www.youtube.com/watch?v=VqY9IgZM0zc
C'est une cinématique ou on bouge Lunala/Solgaleo dans l'ultra brêche ?
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Sazan » jeu. 05 oct. 2017, 13:51

Les 2 héros sont très peu charismatiques...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 05 oct. 2017, 15:25

Oh mon dieu ! déjà que le trailer d'hier soir vendait du reve, mais là !
https://www.youtube.com/watch?v=1p8nBXLQMPs
On visitera les differentes dimensions !!! carrément ! Et les UC seront vraiment davantage développées !
Là je suis hypé, on dépasse la simple complémentaire lambda, vraiment ! Et des dresseurs d'UC, des UC "de base", un vrai univers quoi, hâte de découvrir tout ça !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » jeu. 05 oct. 2017, 17:29

C'est cool les petits niveau pour les UC et en plus avec cela on peut se demande si une fois le sénar fini, il y aura pas d'autre nouveau portail qui amène vers non pas des UC mais des légendaire type Groudon, Kyogre etc...

C'est fun comment les mondes sont présente et ça mets en valeur les UC, beaucoup plus appréciable que si c'était un simple niveau plus grand avec plusieurs chemin avec les UC au bout
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » mar. 10 oct. 2017, 14:36

Image
Tu veux être mon ami ? NAN
ça te dis pas de pouvoir lancer 2 attaque Z en combat (aventure)?
Image


sinon il a un update pour trouve les objet cachés
rip Mastouffe D':
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » mar. 10 oct. 2017, 16:09

Bah si ça peut éviter de faire toute la map en appuyant sur B et en se traînant pour que Mastouffe détecte un éventuel objet, moi je dis pas non.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Monster Gun Vito » mar. 10 oct. 2017, 20:20

Pokémaniak a écrit :Moi, je ne l'achèterais pas day one. J'attendrais les avis des acheteurs avant
Same
Et me faut aussi terminer Soleil et Lune, ce qui est loin d'être fait :')
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mar. 10 oct. 2017, 20:31

Perso, que les avis soient bons ou mauvais, je préfère me faire ma propre opinion et en plus, j'ai toujours acheté les jeux de la série principale depuis que j'ai commencé à jouer à Pokémon, c'est surement pas maintenant que je vais arrêter ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » ven. 20 oct. 2017, 15:40

Pour ce que cela intéresse sur les pokemon exclusif des 2 version

Pour ultra soleil = UC-Détonation, Elecsprint et les exclu de soleil
Pour ultra lune = UC-Empilage, Démolosse et les exclu de lune

part contre pour les légendaires aucune info sur qui aura le droit à quoi, ni même qui seront les légendaires en question

et on va tous devenir des champions du surfManta si on veut pouvoir s'offrir les services de l'effaceur de capacité ou des objets rare
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Océanyx » dim. 22 oct. 2017, 21:05

Aligaoopas a écrit :Pour ce que cela intéresse sur les pokemon exclusif des 2 version

Pour ultra soleil = UC-Détonation, Elecsprint et les exclu de soleil
Pour ultra lune = UC-Empilage, Démolosse et les exclu de lune

part contre pour les légendaires aucune info sur qui aura le droit à quoi, ni même qui seront les légendaires en question

et on va tous devenir des champions du surfManta si on veut pouvoir s'offrir les services de l'effaceur de capacité ou des objets rare
Tu as inversé Démolosse et Elecsprint ;)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre