Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par L'Illumisien » sam. 18 nov. 2017, 01:11

Sim Sala Bim a écrit :normal que je me fasse chier A MORT alors que j'ai commencé le jeu ya à peine 30 min?
C'était pareil il y a 1 an avec Soleil. L'école des dresseurs était assommant.

Moi j'ai une expérience plutôt négative avec SL. Malgré Alola et le côté graphique charmant, je trouvais le rythme des jeu ennuyeux.
La musique des îles comme ça pousse à dormir sur un transat plutôt qu'à partir à l'aventure, les épreuves ne sont pas intenses.
Et quand justement on approche (très tard) des moments où ça devient intéressant... ça fait pshit.
On nous montre un climat de fin du monde avec les UC qui débarquent mais finalement le jeu passe tout ça à la trappe et hop OSEF.

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Delchato » sam. 18 nov. 2017, 21:13

Coucou tout le monde ! J'ai une petite question :

Il y a écrit un peu partout que sur Ultra-Lune, Rocabot évolue en Lougaroc forme Crépusculaire entre 6h et 6h59. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de l'heure dans le jeu ou dans la vraie vie. Pour faire simple, j'aimerais savoir s'il faut que je mettre mon réveil super tôt demain matin ou s'il faut que j'attende demain après-midi !

Comme dans 'Qui veut gagner des million ?', j'aimerais que vous me répondiez uniquement si vous savez, les "peut-être" n'ont vraiment aucune utilité croyez-moi ;)

Merci à vous, bonne soirée !
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Pod607 » sam. 18 nov. 2017, 22:09

C'est l'heure qui est réglée sur ta 3DS.

Attention, ne la modifie pas à cet effet ou tu devras attendre un certain délai (24 ou 48h, je sais plus) pour réactiver les événements liés à l'heure
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 18 nov. 2017, 22:31

Et aussi, à vérifier mais il me semble que c'est entre 17 et 17h59 et non 18h et 18h59.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » dim. 19 nov. 2017, 01:23

Décidément je vois des questions pour l'évolution de Rocabot en Lougaroc Crépusculaire sur Ultra-Lune partout !
Pour être le plus clair possible :
- l'heure dans Ultra-Lune est décalée de 12h par rapport à l'heure réglée sur la console,
- Rocabot évolue au crépuscule (c'est un peu pour ça que ça s'appelle la forme crépusculaire), soit entre 17h et 17h59 dans le jeu,
- Par conséquent, si ta console est réglée sur l'heure réelle, tu dois mettre ton réveil entre 5h et 5h59 pour jouer au crépuscule dans Ultra-Lune et ainsi faire évoluer ton Rocabot.

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Ploij » dim. 19 nov. 2017, 08:41

Petite question pour ceux qui ont le jeu. Est-ce qu'il y a de nouvelles formes d'Alola ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » dim. 19 nov. 2017, 08:47

non
Image

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Ploij » dim. 19 nov. 2017, 09:25

Ok merci, c'est vraiment dommage.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 19 nov. 2017, 18:09

Bon j'ai pris le jeux ultra lune vu que j'avais deja soleil... connerie que je regrette deja quand je voit les. manip que je doit faire pour un bete dogo crepusculaire :(.

Je me suis impose un. petit challenge pas trop dur mais rigolo. A savoir monter une equipe qu'avec des pokemon canin et felin.
J'ai pour l'instant :
Spike/Lougaroc crepusculaire via trick de l'horologe pour l'essayer lv 25.
Glutonny /Goinfrex lv21 mon ramasseur tanck et revanchard.
Shun/Nymphali lv 20 pour pas trop mourrir en poule sur le type combat.
Blanchette/Goupix d'alola lv 21 obtenu par echange puis repro.. Bon elle a hypnose lyophilisation et pouvoir lunaire.. mais j'en voulais un.
Poseidon/Aquali lv24 une pierre eau envoyer d'urgence.
Kumapi/Matoufeu lv 25 la base.

J'attend dynavolt aussi je verrais qui remplacer.


J'ai aussi constater des lenteur partie ecole de dresseur mais l'ile 1 est mieux designer je trouve et le scenar mieux guider.
Avant dans soleil et lune en suivant la trame narrative tu te chier quelque passage secret qui donner l'occasion d'avoir de bon pokemon ou recoin. La l'ile est designer de sorte a rendre certain passage plus visible et le scenar t'amene dans le coin le plus paume.
J'ai beaucoup apprécié.

J'en suis a l'ile 2 le jeux me re hype sa va.
Je trouve les dresseur principaux toujours un poil plus difficile. Le couafarel du commando etait une horreur.

Ya eut aussi de sacre surprise sur l'ile 2 assez traumatissante.
Spoiler :
Le tarembulle dominant au lieux du froussardine est une horreur. J'ai passer 3 reset et 1heure de combat dessus en tentant de lui faire perdre les pp de vampirisme. Les ora de soin et les potions furent rentable mais u' combat horrible.

Ossatueur ma surprise parcequ'il bourrer vite mais il est moins retord que malamandre dans. les precedent opus le second try avec l'aquazelite la mis mal.L'ia ma d'ailleurs fait tres peur en lancant detection sur la capacite Z.
J'espere que floramantis restera le dominant plante il etait ultra fort.
Donc pour l'instant le jeux me plait :)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Sim Sala Bim » dim. 19 nov. 2017, 19:44

Hayatte MADIk0x a écrit : Ya eut aussi de sacre surprise sur l'ile 2 assez traumatissante.
Spoiler :
Le tarembulle dominant au lieux du froussardine est une horreur. J'ai passer 3 reset et 1heure de combat dessus en tentant de lui faire perdre les pp de vampirisme. Les ora de soin et les potions furent rentable mais u' combat horrible.

Ossatueur ma surprise parcequ'il bourrer vite mais il est moins retord que malamandre dans. les precedent opus le second try avec l'aquazelite la mis mal.L'ia ma d'ailleurs fait tres peur en lancant detection sur la capacite Z.
J'espere que floramantis restera le dominant plante il etait ultra fort.
Donc pour l'instant le jeux me plait :)
Spoiler :
le tarembulle m'a malmenée aussi! mais ce qui m'a surpris c'est Vémini?? j'avais pas vu ce Pokémon!
Sinon ouais après la 1ère île ça va un peu mieux, même si on est toujours guidé à mort et on peut pas vraiment zoner où on veut, ya toujours des pokémontures qui bloquent soit disant le passage...Mais bon, je suis en route pour l'épreuve de Kiwae, on va bien voir pour la suite!
Et puis c'est sympa les quêtes des PNJ, ça apporte un petit plus agréable.

Sympa le challenge! Perso je sais pas du tout de quoi va être faite ma team, pour l'instant c'est un peu au hasard en fonction des types mais bof, je ferais au fur et à mesure en voyant les Pokémon que je rencontre
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » dim. 19 nov. 2017, 22:25

Question pour ce qui sont plus avancée dans le jeu le Récif de Poni est accessible direct quand on arrive sur la 4ème ile ?
parce que je voudrais choppé ce Image
j'avais crus comprendre qu'on foncé direct au canyon sans allé au village flottant
Sim Sala Bim a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit : Ya eut aussi de sacre surprise sur l'ile 2 assez traumatissante.
Spoiler :
Le tarembulle dominant au lieux du froussardine est une horreur. J'ai passer 3 reset et 1heure de combat dessus en tentant de lui faire perdre les pp de vampirisme. Les ora de soin et les potions furent rentable mais u' combat horrible.

Ossatueur ma surprise parcequ'il bourrer vite mais il est moins retord que malamandre dans. les precedent opus le second try avec l'aquazelite la mis mal.L'ia ma d'ailleurs fait tres peur en lancant detection sur la capacite Z.
J'espere que floramantis restera le dominant plante il etait ultra fort.
Donc pour l'instant le jeux me plait :)
Spoiler :
le tarembulle m'a malmenée aussi! mais ce qui m'a surpris c'est Vémini?? j'avais pas vu ce Pokémon!
Spoiler :
Haha là même surtout quand tu n'as que des types ténebre/psy, sol et le starter feu
Arqua piqure ruine ma strat du " 1 de vital win", mais Maskadra Support/utiliter c'était la joie, bon le moindre crit est je perdais

Au oui les bouteilles a la mer

Milobillus/Hypno/Tarembulle/Léopardus/Steelix qui partira pour Kravarech et Matoufeu pour ma part
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 20 nov. 2017, 07:43

Spoiler :
Pour tarenbulle. ma strat c'etait poser goinfrex faire lechouille sur le. dominant pour. le. paralyser et l'empecher d'invoquer d'autre truc.
T0 sa marche pas. Onde boreale et invoque araqua.
t1 sa marche paralyser et goinfrex tiens vampirisme et ecume.
Ensuite s'en suit un moment de tuer vite araqua. Puis jeux des chaise musicale entre switch nymphali sur. les tour ou il fait vampirisme. switch aquali sur. les tour ou il fait ecume. Un joyeux bal qui dure trente minute.
Ila plus vampirisme je le. tape avec croc eclair de rocabo... au surprise baie parma. Ecume bisou.
J'ai matoufeu aussi de K. O dans le. proceder et mes autres gars a l'orange.
Je l'amene peniblement au pv orange.
Et la... suprise boss scripter. Plop invocation mascadra.
T. T Une horreur ou n'ai finit par faire vibraqua sur tarembulle potion/aura tanck les restes vibraqua.

Et apres tu as des hypster qui dirons pokemon c'est devenu trop simple les arenes c'etait mieux.

ile 4 et tu as matoufeu ?
Choix voulu de le laisser ainsi ou flemme de l'entrainer.
Parceque normalment felinferno devrais deja etre la.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Plush' » lun. 20 nov. 2017, 10:54

Spoiler :
Pour Tarenbulle c'est allé tout seul pour moi.
J'ai eu un peu peur de son Onde Boréale mais il n'a pas OHKO mon Efflèche qui l'a battu de deux attaques Picore.
Par contre j'ai préféré switcher pour le Maskadra qui restait, et c'est Cornèbre avec un Cru-Aile coup-critique qui l'a ken.

Mon équipe se compose de :
:723: Hawk
:428: Pan-Pan
:686: Eleven
:198: Morrigane
:024: Vernita
:056: Peggy
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Sazan » lun. 20 nov. 2017, 15:47

Alors verdict, ça vaut le coup comme cadeau de Nowel ou pas ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Plush' » lun. 20 nov. 2017, 15:52

Je n'ai fait que deux épreuves, mais pour le moment j'ai envie de dire non ... Y a des changements et ajouts minimes, du coup je m'ennuie un peu. Même les nouveaux Pokémon sont pas nombreux : 1 par route, et encore.
Et si les grosses nouveautés sont toutes post-ligues c'est vraiment à chier.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 20 nov. 2017, 16:56

Comme platine quoi sauf que platine ajouter de la coherence avec les pokemon 4g et leur moment d'apparition dans le jeux par rapport a dp.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Plush' » lun. 20 nov. 2017, 16:58

Ouais mais après Platine on a eu NB2 qui faisait bien plus que modifier simplement le jeu de base. Donc c'est vraiment décevant de revenir à ce format. Surtout si ils sont censés être les derniers jeux Pokémon sur 3DS.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Pod607 » lun. 20 nov. 2017, 17:12

Hey, indiquez un peu jusqu'à quel moment de l'aventure portent vos spoilers, j'ai envie de suivre ce que vous faites sans me spoiler moi-même
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par groudonvert » lun. 20 nov. 2017, 17:48

Les vrais changements arrivent à l'île 4 et
Spoiler :
la très longue épreuve d'Oléa (et le dominant est horrible).
A part ça, il y a pas mal de quêtes annexes qui ont été rajoutées dans USUL qui ne sont pas trouvables dans SL qui agrémentent bien le jeu je trouve :) Et personnellement je suis un fan de SL qui l'a recommencé plusieurs fois, pour moi USUL est un bon jeu. Rien que pour la difficulté (c'est peut-être le jeu le plus dur de la série), il vaut le coup de l'acheter.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » lun. 20 nov. 2017, 19:52

Ouais si tu veux mais pour faire des rezet pour les shiny c'est mieux %)

Saz' pour une idée c'est un mix entre Platine et ROSA
Hayatte MADIk0x a écrit : ile 4 et tu as matoufeu ?
Choix voulu de le laisser ainsi ou flemme de l'entrainer.
Parceque normalment felinferno devrais deja etre la.
Ah non je suis cas la 2ème ile x)
Spoiler :
Ma strat c'était onix fermete 2x tombroche, matoufeu 3x lechouille pour la para, soporifik 3x coup de boule 2 flinch et leopardus bluff et foul play pour battre tarembulle, un seul crit du dominant ou arqua piqure je loose direct, l'âme des carte était avec moi même si j'ai du rezet 6~7 fois avant de réussir xD
milobellus j'ai envoie une bell écaille en urgence comme la peau metal pour Steelix que l'on trouve dans le grotte avec le crystauZ Vol avec le scanner des ile le mardi
Spoiler :
sinon là lundi c'est carapuce sur la 1ère ile ou on combat l'ultra commando avec Couafarel


sinon truc rigolo on voit l'asset de l'évolution du pokemon x)
https://twitter.com/Mister_Piwa/status/ ... 6404683776
Image

Répondre