Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mar. 06 juin 2017, 16:19

Image
Annoncés lors du pokemon direct du 6 juin 2017, ces jeux sont annoncés pour une sortie mondiale le 17 novembre 2017.
Nous ne savons pas encore grand chose dessus, ce ce n'est qu'il se passera dans la région d'alola, qu'il y aura plus de pokémon que dans soleil et lune, et que solgaleo et lunala auront de nouvelles formes, une sorte de fusion avec necrozma.

Selon vous, s'agira-t-il d'une suite ? ou d'une toute autre histoire, à la manière des traditionnelles version complémentaires ? (après tout, pas de 2 dans le titre, et on semble avoir la même maison que dans l'opus précédent.

Bref, le topic à flood et à expectations est ouvert !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mar. 06 juin 2017, 19:58

j'avais vu ça sur l'autre topic :
Site officiel de presse Pokémon a écrit :Au cours du Pokémon Direct, le public a également pu découvrir les premières images des deux nouveaux jeux de la série principale Pokémon, à savoir Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites ressemblant étrangement aux légendaires Solgaleo et Lunala. Ces deux jeux sont prévus pour une sortie mondiale le 17 novembre 2017. Davantage de détails seront dévoilés au cours de l’année !
[

Le truc, c'est qu'on a aucun élément pour pour dire dès maintenant si c'est une suite ou une version améliorée !
D'un coté, on a absolument "RIEN" vu de l'ancienne version, hormis la route 1 avec plus de fleurs et de vie, on a pas vu tili, pas vu la team skull, pas vu lilie, pas le prof, rien, nada !
mais en même temps, le héros semble habiter dans la même maison que celui de l'opus précédent, pour une suite, ce serait bizarre.

Donc une suite de SL façon NB2 ? ou une version SL avec juste 2/3 trucs en plus façon version complémentaire basique ?

Perso, je viens de penser à une troisième hypothèse : un juste milieu entre les deux, en gros, une aventure différente de SL, avec un cheminement similaire, mais plein d'éléments différents, une aventure parallèle en somme !
Si on y regarde bien, avec la théorie des univers parallèles de SL, au final, ce serait cohérent !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » mar. 06 juin 2017, 20:13

De ce que j'ai lu ce serait une histoire alternative.
Cela dit, le coup de la fusion est à chier. C'était moche dans NB2, ici encore.

Et le coup de prisme qui aspire la lumière du soleil je veux bien, mais la lumière de la lune bah c'est celle du soleil ._.

Et pour les Ultra, sachant que le trio légendaire sont des UC(enfin Necrozma y ressemble), on aura surement plus de choses dessus.
D'ailleurs, peut-être que si ce sont des ultra "chimères" c'est peut-être pour cette raison.

c'est une invention de la VF(Ultra Beast en Vo), mais faut pas oublier que désormais les équipes de trad communiquent beaucoup avec la maison mère. Il est pas impossible que le mot chimère ait été décidé quand les traducteurs FR ont balancé "ultra-bête c'est trop pourri, on met quoi ?"
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mar. 06 juin 2017, 20:24

Miatt a écrit :Cela dit, le coup de la fusion est à chier. C'était moche dans NB2, ici encore.
ce sont TES gouts, pas une vérité.

Et pour être franc, je pense pas que ce soit une fusion "classique", comme dans NB2, on dirait qu'il s'agit juste de morceaux de necrozma les recouvrant. Comme une armure. donc ça ne formerait pas un nouveau pokemon à proprement parler (comme kyurem noir ou blanc), mais ça ferait une sorte d'armure au pokemon, amplifiant son rayonnement (ils ont clairement les couleurs de leur formes formes soleil levant et pleine lune)

Et en quoi une histoire alternative ferait de nous des pigeons ? les versions complémentaires qui étaient juste le jeu normal avec 2/3 trucs en plus, c'était quoi ?
un scénario alternatif, c'est largement plus intéressant !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mar. 06 juin 2017, 21:47

Attends des infos supplémentaires avant de te prononcer, puis quand on dis version alternative, on parle justement d'un truc plus poussé que juste "SL avec 2/3 trucs en plus".
Puis bon, si c'est le cas, bah ce sera juste de l'argent facile pour eux, ils ont toujours fait ça, les versions complémentaires ont toujours moins rapporté que les remakes ou originaux
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par NintenZura » mer. 07 juin 2017, 00:58

Je suis vraiment curieux vis-à-vis de ces nouvelles versions, l'annonce a été vachement étrange je trouve, ça m'a paru super vague... Au début je me suis dit que ça devait être forcément une suite mais en fait la manière dont ça a été formulée donne l'impression que ça pourrait être autre chose...

M'enfin, en tout cas je suis pas 100% hypé pour l'instant, on a pas encore assez d'infos. On aura sûrement des infos plus tard dans la semaine, sois à travers le CoroCoro soit à travers l'E3.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » mer. 07 juin 2017, 11:48

Il a très précisément été dit " histoire alternative dans le monde de SL " (sur la chaîne youtube nintendo du moins). Allez savoir ce qu'ils entendent par " monde " par contre : ça pourrait tout aussi bien vouloir dire " région d'Alola " que " dimension ".

Et Cosmog et sa famille sont des ultra-chimères, même Solgaleo et Lunala. (Necrozma aussi)

Je ne suis pas emballée par les Ultra-Légendaires mais le reste me plaît bien. J'aurais préféré une suite de SL à la manière de NB2 car il y a très largement moyen de faire un truc cool : exploration de l'Ultra-Dimension, des nouvelles de Lillie et Elsa-Mina, utilisation des Type:0 restants ... sans oublier Mohn qui semble avoir fait un allez-retour entre les 2 dimensions et le post-ligue de Beladonis. Cela dit ça ne veut pas dire qu'ils n'apparaitront pas sans être différents de ceux qu'on connaît.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Ori » mer. 07 juin 2017, 12:05

Je dois admettre que je suis un peu déçus, moi qui voulait un remake de Diamant et Perle !
M'enfin bon j'espère simplement qu'il y aura des nouvelles Méga et des nouveaux Pokémon, parce que s'ils rajoutent juste des formes à Solgaleo et Lunala avec simplement une nouvelle histoire ça serai un peu nous prendre pour des pigeons. xD

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » mer. 07 juin 2017, 12:49

lugianium a écrit : Le truc, c'est qu'on a aucun élément pour pour dire dès maintenant si c'est une suite ou une version améliorée !
D'un coté, on a absolument "RIEN" vu de l'ancienne version, hormis la route 1 avec plus de fleurs et de vie, on a pas vu tili, pas vu la team skull, pas vu lilie, pas le prof, rien, nada !
Il est dit par le présentateur du Direct que c'est une histoire alternative à SL. C'est dit vers 6:20. :S
Image
[TRIGGERED]

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mer. 07 juin 2017, 15:41

En fait vous entendez quoi par histoire alternative ?
Ori a écrit :Je dois admettre que je suis un peu déçus, moi qui voulait un remake de Diamant et Perle !
M'enfin bon j'espère simplement qu'il y aura des nouvelles Méga et des nouveaux Pokémon, parce que s'ils rajoutent juste des formes à Solgaleo et Lunala avec simplement une nouvelle histoire ça serai un peu nous prendre pour des pigeons. xD
Ah bah on se recroise ;)
Ben écoute, je suis d'accord pour les formes, mais comme ils ont dit que y'auraient des nouveaux Pokémon, ça serait déjà ça de pris et ça m'étonnerait qu'il fasse un truc si semblable que certains pensent, ce serait anti-commercial.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Sazan » mer. 07 juin 2017, 16:13

Ils ne pouvaient pas faire pire en terme de contenu qu'avec SL...
Il faut juste espérer que US-UL ne soient pas des versions 1.1 de SL tout simplement !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » mer. 07 juin 2017, 17:09

lugiaI a écrit :En fait vous entendez quoi par histoire alternative ?
On ne sait pas précisément ce que Nintendo voulait dire pour le moment.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mer. 07 juin 2017, 17:26

Ah ok, parce que pour moi, alternatif, ça veut dire qu'on remplace par quelque chose d'autre qui peut convenir.
Donc en gros, l'histoire ne serait plus la même mais le jeu bien, en tous cas si on ne se réfère qu'à cette phrase
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mer. 07 juin 2017, 21:38

Mr. Bean a écrit :
lugianium a écrit : Le truc, c'est qu'on a aucun élément pour pour dire dès maintenant si c'est une suite ou une version améliorée !
D'un coté, on a absolument "RIEN" vu de l'ancienne version, hormis la route 1 avec plus de fleurs et de vie, on a pas vu tili, pas vu la team skull, pas vu lilie, pas le prof, rien, nada !
Il est dit par le présentateur du Direct que c'est une histoire alternative à SL. C'est dit vers 6:20. :S
mouais, méfie toi des termes employés ! à l'annonce de ROSA, il était marqué dans le teaser "explore a dramatic new world", donc j'attend les premières infos pour confirmer ou infirmer ça. (on va pas se mentir, c'est moins clair que le fait que ce soit une nouvelle gen ou non à l'annonce de SL. Parce que oui, y en a plein qui doutaient que ce serait une nouvelle gen.)

En tout cas, pour moi, soit ce sera deux "bête" versions améliorées, comme les anciennes versions complémentaires (faudrait revoir les annonces de platine et émeraude en fait), soit c'est carrément une autre aventure, alternative à celle de SL, mais ce passant dans la "même région".
Pour la suite, je pense effectivement que ce sera pas ça. Après, encore une fois, nous ne sommes encore qu'au stade de la spéculation.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mer. 07 juin 2017, 22:48

Perso, je suis de ceux qui penchent pour une sorte de N2B2 transposé, les titres de jeux sont quasi les mêmes, la région aussi, les légendaires de ce qu'on sait plus ou moins aussi, mais y'aura des nouveaux Pokémon supplémentaires donc...
Tout ce que je ne sais pas dans mon raisonnement, c'est si ces nouveaux Pokémon apparaîtraient avant ou après la ligue.

De toutes façons, il serait étonnant que l'une de nos spéculations soit correcte, en général les jeux ont toujours au moins quelques surprises en réserve...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mer. 07 juin 2017, 22:52

Euh, es-tu au moins conscient que quand ils disent nouveaux pokémon, hormis les formes ultra, le plus probable soit qu'il s'agisse juste d'un plus gros pokedex et donc du retour du dex national ?
A moins qu'ils ne présente de nouvelles créatures (et pas juste de nouvelles formes), je suis sûr, comme quasi tout le monde, que "nouveaux pokémon" signifie "pokémon qui n'étaient pas dans la région autrement que via pokébanque"
aura-t-on d'autre légendaires (des autres régions j'entend) ? wait and see. Par contre, l'introduction d'or et argent à la console virtuelle ne me semble pas anodine.

et tu entend quoi par NB2 transposé au fait ? NB2 était une suite, clairement, rien d'alternatif ou autre, tout était lié au premier. Par alternatif, on entend du platine ++ quoi, que le scénar' aie de vraies différences, et pas juste 2/3 trucs en plus.
Modifié en dernier par lugianium le mer. 07 juin 2017, 22:53, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » mer. 07 juin 2017, 22:53

lugianium a écrit :
Mr. Bean a écrit :
lugianium a écrit : Le truc, c'est qu'on a aucun élément pour pour dire dès maintenant si c'est une suite ou une version améliorée !
D'un coté, on a absolument "RIEN" vu de l'ancienne version, hormis la route 1 avec plus de fleurs et de vie, on a pas vu tili, pas vu la team skull, pas vu lilie, pas le prof, rien, nada !
Il est dit par le présentateur du Direct que c'est une histoire alternative à SL. C'est dit vers 6:20. :S
mouais, méfie toi des termes employés ! à l'annonce de ROSA, il était marqué dans le teaser "explore a dramatic new world", donc j'attend les premières infos pour confirmer ou infirmer ça. (on va pas se mentir, c'est moins clair que le fait que ce soit une nouvelle gen ou non à l'annonce de SL. Parce que oui, y en a plein qui doutaient que ce serait une nouvelle gen.)
Bah après "explore a dramatic new world" c'était destiné aux gens qui ne connaissaient pas RSE, donc ça peut le faire. Là ça a été assez clair mais en soit, une histoire alternative revient à une histoire complémentaire quoi. Mais franchement ils m'étonneraient bien s'ils sortaient une histoire totalement inédite.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mer. 07 juin 2017, 22:58

Aaaaah, je sais pas justement, avec la forme de solgaléo et lunala, sachant qu'elsa mina s'en tape de cosmog (elle ne veut que libérer les ultra chimères, et reste enfermé dans leur dimension, le monde, elle s'en cogne) et des légendaires (ils juste le rôle de t'emmener dans l'ultra dimension pour le combat final, rien de plus), et sachant que la team skull n'est qu'une bande de naze qui cherchent à faire genre, et qui suivent la fondation aether obéissant à elsa mina (rappelons que l'organisation est vraiment bonne, seuls 2/3 péons sont des types pas nets)...
Nah, ces nouvelles formes collent pas avec le scénario de SL, faut d'autres éléments.


Par contre, vrai question : quid de zygarde parfait ? aura-t-il enfin un vrai rôle dans le jeu ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » mer. 07 juin 2017, 23:04

Pas Zygarde. J'y crois fermement (enfin un peu) pour Floette (celui d'AZ) vu qu'il est dans les données de Soleil et Lune, donc je vois pas l'utilité de le laisser si c'est pour qu'il soit oublié à jamais. J'aimerai vachement une apparition d'AZ plus imposante et enrichissante que ce qu'on a eu, ce personnage est putain d'intéressant à développer.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mer. 07 juin 2017, 23:16

Vous rêvez avec floette, y a plein de pokemon ou d'éléments qui sont dans les jeux mais n'ont jamais servis à rien. Puis quel serait l'intérêt de nous le donner ? c'est celui d'AZ, il est revenu vers lui ! de plus, c'est ce même sprite qu'on voir lors de la toute dernière cinématique. Scénaristiquement, nous le donner n'aurait aucun sens. En plus il n'est plus jamais apparu dans aucune donnée de jeu depuis XY. désolé, mais floette ne sera jamais distribué (on peut justifier son sprite par le fait qu'un combat contre AZ après l'aventure aurait pu être possible, mais ça a été annulé, comme le combat contre le prof chen)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre