Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 11 août 2017, 16:24

Du coup, avec le trailer d'aujourd'hui, on a pu voir que graphiquement, c'est pareil, l'interface a changé pour être plus proche de celle de ROSA, par contre ils ont fait des remix de certain thèmes, sympa ça, première fois qu'ils font ça pour une complémentaire. L'effort est saluable, et j'aime bien le nouveau thème perso.
Et vous ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » lun. 14 août 2017, 15:39

Grossier, grossier, classique. Pas mal de gens se plaignaient de celle de SL, ils sont revenus à un truc style ROSA. On ne peut pas plaire à tout le monde, faut accepter les changements, surtout que là c'est clairement purement cosmétique, c'est pas ça qui va changer le jeu en soi.
Par contre, retour à une barre plus classique = un déroulement du jeu plus classique ? indice pour le retour des arènes ? à voir.

Pas sûr qu'ils changent tous les thèmes, à mon avis, seul les combats changeront. Après, on verra bien.

C'est une version complémentaire. Y aura pas beaucoup de news, elles seront davantage tardives, et t'auras pas beaucoup de changements par rapport à SL.
Du coup, la vraie question que tu dois te poser, c'est est-ce que tu veux revenir à Alola ou non. Le scénario sera pas exactement le même, mais t'attends pas à une suite, y aura des différences, donc pas la même partie, mais y aura pas de grosses surprises à mon avis. Quelques réponses probable je pense.

Je crains que tu rêve, hélas. Peut-être quelques lieux inédits, des modifs de lieux, possible, mais de nouvelles îles, j'y crois peu, et une nouvelle région, juste non. Pour le dex national, j'espère aussi, et quand tu vois les autres versions complémentaires, je pense que ce sera le cas.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » lun. 14 août 2017, 16:01

Moi aussi je trouvais la barre de vie de soleil et lune plus classe, dommages qu'ils l'ai viré, j'imagine que du coup c'est pareil pour la barre des talent.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » mar. 15 août 2017, 14:00

En fait lors de la présentation au Pokémon DIrect, il a bien été dit que c'était une histoire alternative, arrêtez un peu avec vos versions complémentaires sorties de nowhere. :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mar. 15 août 2017, 17:52

histoire alternative, histoire alternative, ça veut juste dire que c'est comme Sl mais avec des trucs différents, émeraude, platine, cristal étaient des histoires alternatives, la trame ressemblant mais y avait des divergences. Si c'était une suite, ils auraient dit suite. Puis pour NB2, on avait eu plus d'infos, je tiens à rappeler qu'il y avait pas mal de nouveaux perso, là, on a rien eu, même pas de nouveaux héros ! ça met un peu la puce à l'oreille.
Si y avait vraiment des nouveautés par rapport à SL, je pense qu'on aurait déjà eu quelques trucs, non ? encore une fois, faut voir le délais des news par rapport à celui des autres versions complémentaires et celles de NB2. Les remakes, qui sont "juste" des versions déjà existantes mais refaites, avaient plus de news et étaient annoncées plus tôt, et le fait qu'ils parlent de la version switch, ne nous voilons pas la face.
C'est une version SL +, un peu refaite, histoire de faire patienter et de faire de l'argent facile en attendant le pokémon switch + rajouter un peu de lore.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi et vouloir une suite, mais bon, ne vous plaignez surtout pas après parce que vos espoirs étaient trop grands ! je pense qu'il y a moins de chances d'être déçu quand on s'attend à une version complémentaire classique.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mar. 15 août 2017, 18:34

[quote="lugianium"]C'est une version SL +, un peu refaite, histoire de faire patienter et de faire de l'argent facile en attendant le pokémon switch + rajouter un peu de lore.
C'est quoi de lore ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » mer. 16 août 2017, 13:05

Les bonus de préco commence a ce montrer
Micromania c'est (le retours) des Figurines avec les 3 Starters, bon part contre pour avoir les 3 de sur, il faut prendre les 3 collectors
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 17 août 2017, 09:11

hahaha non

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 17 août 2017, 09:43

au pire t'attends un peu après la sortie, et tu cherche sur ebay. Y aura moyen je pense de choper les 3 pour moins de 10€. J'avais bien récupéré le pin's de soleil bien après sa sortie (ce qui du coup m'étais revenu aussi cher que si je l'avais directement préco chez micromania... sauf que je l'ai eu après micromania... les boules)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » jeu. 17 août 2017, 19:18

HydroSH a écrit :En fait lors de la présentation au Pokémon DIrect, il a bien été dit que c'était une histoire alternative, arrêtez un peu avec vos versions complémentaires sorties de nowhere. :')
Pl est une histoire alternative à Dp à ce compte là hein :v
Ce sont les versions complémentaires de SL, au même titre que NB2, platine, émeraude et cristal.
Donc le même jeu avec quelques nuances.

Après sera-ton plus proche d'un NB2 ou d'un platine? Wait and see.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » jeu. 17 août 2017, 19:47

Ben ce serait plus logique que ce soit comme N2B2 puisque c'est 2 versions complémentaires et non une seule reprenant les deux légendaires principaux...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 17 août 2017, 19:53

non, NB2 ne sont pas des versions complémentaire, mais des suites. Le scénario n'est plus du tout le même, on a des perso en commun, normal, ça se passe dans la même région, mais t'as clairement une continuité, une évolution, y a pas que le 2 qui dit que c'est une suite.
Contrairement aux autres jeux qui elles ont le même déroulement un peu remanié. (C'est simple, NB2, si t'as pas joué à NB, tu manques certain éléments, alors que cristal, émeraude et platine se suffisent à eux même, ce sont des versions +. Et là USUL, c'est pareil, sauf que c'est deux versions au lieu d'une seule.

La vraie question que je me pose perso, c'est si ils joueront de cet aspect alternatif, ou si osef comme pour les anciennes versions. Vu ce qu'ils développent depuis ROSA (et XY du coup), je pense que ce sera une vraie version alternative, et pas juste le scénar' un peu remanié. Mais ça reste une version complémentaire
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » jeu. 17 août 2017, 20:09

Miatt a écrit :
HydroSH a écrit :En fait lors de la présentation au Pokémon DIrect, il a bien été dit que c'était une histoire alternative, arrêtez un peu avec vos versions complémentaires sorties de nowhere. :')
Pl est une histoire alternative à Dp à ce compte là hein :v
Ce sont les versions complémentaires de SL, au même titre que NB2, platine, émeraude et cristal.
Donc le même jeu avec quelques nuances.

Après sera-ton plus proche d'un NB2 ou d'un platine? Wait and see.
Je suppose que s'ils ont dit "histoire alternative" au lieu de "version complémentaire", ce n'est pas pour rien. :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » jeu. 17 août 2017, 21:20

Comme pokémon ROSA qui sont de tout nouveaux jeux et pas des remakes. (Je rappel que c'était les réflexions de l'époque hein)
Une bonne fois pour toutes, arrêtez de croire ce que dit Nintendo/Game freak.
C'est juste du marketing.

Pokémon NB2, a beaucoup de changements mais reste une complémentaire.
D'ailleurs il me semble qu'ils n'ont eux-même jamais utilisé ce mot, ou rarement.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 17 août 2017, 21:41

ils n'ont jamais utilisé le mot complémentaire
par contre ils ont déjà utilisé le terme suite, pour NB2 justement.
NB2 ont un statut à part, ils clôturent l'arc NB, c'est un complément à NB, contrairement aux autres version.

Donc pour moi, NB2 n'est pas une version complémentaire, une complémentaire pour moi, c'est reprendre le jeu qui a introduit la gen, et l'améliorer/modifier un peu pour se faire un peu d'argent dessus, c'est la version revue et corrigée quoi. Contrairement à NB2 qui apportaient des éléments nouveaux et ne reprenaient pas le même déroulement du tout (le scénar' n'es pas du tout le même, dans NB, t'as ghetis qui veut conquerir le monde avec son fils N comme roi pantin, et le discours sur la libération des pokémon, tandis que dans NB2, ghetis veut conquerir le monde avec kyurem comme arme, bref un scénar' plus classique pour NB2)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » jeu. 17 août 2017, 23:00

En soi, j'ose espérer qu'ils sont capable de faire un bon jeu avec des nouveautés sans trop en dévoiler avant sa sortie, ce qui nous apporterait des surprises auxquelles on ne s'attend pas forcément.
Faut pas rêver mais c'est pas totalement iréaliste pour autant...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 17 août 2017, 23:10

ah mais le jeu sera bon hein ! après, si vous avez pas trop aimé SL, rien ne garantit que vous aimerez celui-là, mais ça c'est une autre histoire.
La vraie question sera de savoir si le dépaysement sera un peu présent ou quasi pas.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » ven. 18 août 2017, 15:22

Solane roi du rock 'n' roll
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » ven. 18 août 2017, 15:49

Le Roi du Rock'n'roooll
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 18 août 2017, 16:25

vraiment chouette ce trailer ! du coup, on aurait bien un truc alternatif à priori, qui diffère "pas mal" de SL contrairement aux autres complémentaires. bon, il est encore tôt pour en être sûr, mais j'avoue être vraiment emballé.

Ah, et les boites sont classe je trouve.

edit : ah, les gens qui disaient que c'était pas une complémentaire :
site officiel a écrit :Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont des versions améliorées de Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui proposent de nouveaux éléments de scénario et des fonctionnalités supplémentaires ! Ces deux nouveaux titres sortiront sur consoles de la famille Nintendo 3DS le 17 novembre 2017.
wala
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre