Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » mer. 07 juin 2017, 23:17

Quel intérêt de le laisser dans les données du jeu alors ? C'est forcément un signe et je parle pas nécessairement de distribution, n'importe quel type d'event en fait (interne ou externe au jeu). Pour moi s'ils l'ont laissé, c'est clairement qu'il aura une utilité. :J
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mer. 07 juin 2017, 23:25

Oula oula, mon pauvre ami, que de naïveté. Nombre d'éléments qu'on trouve dans des jeux et qui ne servent à rien.
Le parc safari dans OAC ? (il avait été commencé, mais jamais fini, mais la map existe encore dans le jeu)
L'orbe gris de NB, qui s'en souvient ? Dans jaune, on a même une musique d'un lieu qui n'existe pas, pareil pour des musiques dans DPP qui sont des bêta d'autre musiques. Et je ne parle que de pokemon. Même mew était à la base une blague, et ne servait à rien ! c'est seulement parce que le jeu était beugué à mort qu'il a fini par devenir le premier fabuleux.

Et encore une fois, quel est le seul et unique jeu où existe ce modèle 3D ? XY. Aucun autre jeu ne le possède. pas même ROSA. (alors que les latias étaient aussi présents)
Bref, navré, mais non, il est réellement inutile.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » mer. 07 juin 2017, 23:28

lugianium a écrit :Oula oula, mon pauvre ami, que de naïveté. Nombre d'éléments qu'on trouve dans des jeux et qui ne servent à rien.
Le parc safari dans OAC ? (il avait été commencé, mais jamais fini, mais la map existe encore dans le jeu)
L'orbe gris de NB, qui s'en souvient ? Dans jaune, on a même une musique d'un lieu qui n'existe pas, pareil pour des musiques dans DPP qui sont des bêta d'autre musiques. Et je ne parle que de pokemon. Même mew était à la base une blague, et ne servait à rien ! c'est seulement parce que le jeu était beugué à mort qu'il a fini par devenir le premier fabuleux.
C'est pas comparable car les cas que tu présentes s'appliquent à un seul jeu. Floette est présent dans XY, ROSA et SL. Ce Pokémon a son movepool et tout ce qui lui faut alors que ce que tu présentes (mis à part Mew et encore, c'est un peu à part j'ai envie de dire) n'a aucun développement particulier.
Image
[TRIGGERED]

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mer. 07 juin 2017, 23:32

lugianium a écrit :Euh, es-tu au moins conscient que quand ils disent nouveaux pokémon, hormis les formes ultra, le plus probable soit qu'il s'agisse juste d'un plus gros pokedex et donc du retour du dex national ?
A moins qu'ils ne présente de nouvelles créatures (et pas juste de nouvelles formes), je suis sûr, comme quasi tout le monde, que "nouveaux pokémon" signifie "pokémon qui n'étaient pas dans la région autrement que via pokébanque"
aura-t-on d'autre légendaires (des autres régions j'entend) ? wait and see. Par contre, l'introduction d'or et argent à la console virtuelle ne me semble pas anodine.

et tu entend quoi par NB2 transposé au fait ? NB2 était une suite, clairement, rien d'alternatif ou autre, tout était lié au premier. Par alternatif, on entend du platine ++ quoi, que le scénar' aie de vraies différences, et pas juste 2/3 trucs en plus.
Pour les nouveaux Pokémon, pour moi, nouveaux veut dire nouveaux, donc qui n'existaient pas avant. Si non, le terme devrait être autres, que y'aura d'autres Pokémon dont certains non présents dans SL mais déjà existants...

Pour ce que je pense de N2B2, c'est parce que le genre Platine, c'est une seule version, pas 2 comme ici, NB et N2B2 sont les mêmes noms comme SL et USUL se confondraient sans le mot ultra... Du coup, ça pourrait être une sorte de suite, je pense pas que y'aura de fusion mais un scénario où dans Ultra-Soleil on aurait Lunala et inversement pour l'autre jeu, fin je me comprends :v

Bon sur ce, bonne nuit :)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » mer. 07 juin 2017, 23:41

Nouveau veut dire qu'ils n'étaient pas là avant. On parle de nouveaux pokémon dans Sl/alola. aspicot est un nouveau pokemon à alola. On a jamais eu de nouveaux pokemon en plein milieu de génération, faut arrêter avec ça... de nouvelles formes sont possible par contre, ça oui.

what ? comment tu fais pour être aussi peu clair ?
surtout que NB2 est une SUITE, chose que ne semble pas être USUL. Et avant on avait un pokemon du trio qui était le héros de la version complémentaire, bah là on aura les deux légendaires qui auront chacun leur forme liée au troisième, stou, deux complémentaires au lieu d'une. Si ce sont des complémentaires. Si ce sont des histoires parallèles, bah c'est encore autre chose. Confond pas suite et complémentaire, c'est complètement différent.

Bean, mea culpa, il me semblait que les données du floette éternel n'existaient que dans XY, mes excuses. Mais je ne vois quand même pas pourquoi il aurait une importance, son histoire, son arc scénaristique est terminé dans XY avec AZ, il revient auprès de lui. On a plus entendu parler d'AZ (directement) ni de l'arme suprême, ni de ce floette depuis. Et je ne vois aucune raison pour qu'on le retrouve hors kalos, surtout pour la raison cité précédemment.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » mer. 07 juin 2017, 23:50

Si c'est une histoire alternative, après qu'ils aient mis Zygarde un peu (ok très peu) en avant dans SL, là il y a moyen pour Floette et AZ. Peut-être juste pour un event post-histoire principale, quelque chose d'insignifiant sans réelle importance dans le plot principal ? On en sait toujours pas assez sur AZ et selon moi il pourrait, à l'instar de Beladonis, être une sorte de lien qui "relie" un peu les scénarios de chaque opus (vu que déjà AZ a une présence dans deux jeux différents, physiquement pour XY et spirituellement pour ROSA).

Sinon ils vont juste oublier mais ça rimerait vraiment à rien selon moi...
Image
[TRIGGERED]

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mer. 07 juin 2017, 23:51

Comment je fais pour être aussi peu clair ? Ben je suis fatigué :P
Pour les nouveaux, non qui n'étaient pas là avant c'est pas nouveau hein :v
Qui n'était pas là avant, c'est qui n'était pas là avant, et je vois pas pourquoi ils rajouteraient pas des Pokémon, après tout y'en a pas eu tant que ça dans cette gen, à peine 82, un truc du genre...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 08 juin 2017, 00:12

lugial, réfléchie un peu, ça rimerait à rien ! arrête avec ta 7,5g, soit tu fais une génération complète, soit tu gardes que des anciens ! tu fais comment pour les échanges ? un nouveau poké, c'est pas comme une nouvelle forme, en général c'est lié à un objet, donc suffit de faire une restriction à l'objet, mais de nouveaux pokés... dans NB2, t'avais pas de nouveaux pokés, juste le retour des anciens, et dans ROSA, t'as pas eu de nouveaux pokés, fais pas ton nunuche sérieux ! tu veux jouer sur les mots, mais tu devrai savoir en tant que rédacteur, les mots, on leur fait dire ce que l'on veut, quand même !

Bean, effectivement, c'est pas impossible de les revoir, j'y crois pas perso, mais bon, on est là pour spéculer après tout. Mais si l'amarilys avait une grande importance dans la 6g, dans SL, y avait que dalle, les méga-évolutions, l'arme suprême, azoth, tout ça fut mis de coté, donc dans USUL, je pense pas. Mais par la suite, là c'est possible, des anciens perso importants revenus des générations/jeux après, y en a eu :sisi:
En fait, faudrait un retour d'un arc méga-évolution (dans les jeux) selon moi, pour qu'on aie une raison de le revoir.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 juin 2017, 08:39

Sazan a écrit :Ils ne pouvaient pas faire pire en terme de contenu qu'avec SL...
Il faut juste espérer que US-UL ne soient pas des versions 1.1 de SL tout simplement !
Si xy une fois que tu as finit le jeux.

Et des version comme emeraude sont clairement des version 1.1 de rubis saphir.



Pour maski qui veit l'exploitation des type 0 restant sa me semble compliquer les rapport de la fondation aether parle de 2 type 0.
Pour rappel Gladio en as voler/sauver un le premier.
Et il nous offre le second en fin de jeux.
En recreer un serais "possible" avec enormement de pincettes vu que sa creation c'est passer difficilement et qu'elle demande de l'adn d'arceus.
Donc a moins que la fondation aether soit partenaire avec micromania sa me semble compliquer.D'apres ces recherches.

Pour mes smeculations :
-Si il ya des "nouveau pokemon" attendez vous plus a des formes d'alola que de vrai nouvelle bestiole (or fabuleux a la marshadow).Les formes 2g me semble etre une bonne idee via les version sur e+shop.

-Retour supposer des arenes.Si oui sa me semble logique vu qu'euphorbe voulais developper l'ile pour qu'elle ne soit pas a l'equart par rapport au cpntinent.Et sa laisse a Guzma la possibilite de realiser son reves et devenir champion d'arenes insectes voir soyons fou membre de l'elite 4.Le seul bemol du retour des arenes c'est que sa signifie pas de nouveau dominant, qui apporter un bon challenge donc le tcg aura plus cette piste pour creer ces gx.

-Si mechant il y a je voit plus des gars de aether diriger par le petit vieux qui veut etre calife a la place du calife (ohoh new supporter FA in comming).Que la team skull qui encore une fois sont attachant parceque ce sobt des jeunes sans reperes degoutes du systemes qui ont rejoint la team ou plutot famille skull avec des gens qui leur ressemble pour ce faire un nom.

Apres wait and see.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 08 juin 2017, 11:10

ADN d'arceus ? t'es sûre ? j'ai lu ça nul part perso (y a un lien à arceus, c'est évident, mais ça me semble d'avantage méta perso)

Je m'attend aussi à d'autres formes d'alola, mais je suis mitigé, les pokémon ont mis des décénnies, des siècles, voir plus, avant de changer de formes, c'était pas brutal. Donc de nouvelles formes d'alola, ce serait bien pour le pokedex, mais incohérent avec le concept. Mais en même temps, si on part du principe que ce n'est pas SL+, ni SL2, mais SL//, alors pourquoi pas. Et du coup, ça rendrait possible ce que tu dis avec sylvallié.
Certaines scènes du trailer, notamment lougaroc, font très scène d'entrée de dominant, regarde la scène d'arrivée du tout premier dominant de mele-mele, ça ressemble un peu. Rien n'empêche des arènes, pour avoir des badges, et des dominants qui te barrent la route, façon boss. Ce sont des pokés sauvage, ils sont juste plus fort, et sont les chefs d'autre pokémon, donc en théorie, pas besoin d'épreuve pour les rencontrer. Ils peuvent même être facultatifs, et ne servir que pour les cristaux Z. On aurait donc 8 arènes, et 18 gardiens potentiels. Si c'est le cas, ça ferait effectivement une bonne durée de vie, surtout si les gardiens sont annexes.

Effectivement, vu son excès de zèle, il peut être le méchant qui tire les ficelles, elsa-mina ne voulant que les ultra chimères pour elle.

En tout cas, j'espère le retour des revanches et du SPV, farmer des pokémon qui rapportent rien avant la ligue, c'est nul et long, et j'ai dû "arrêter" de jouer plusieurs jours pour faire les EV de mes pokemon, c'est ridicule... en plus les baies de joie sont dispo qu'à l'avant dernière île...
Pour le dex, je ne me fais pas de souci perso
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » jeu. 08 juin 2017, 11:18

Hayatte MADIk0x a écrit : Pour maski qui veit l'exploitation des type 0 restant sa me semble compliquer les rapport de la fondation aether parle de 2 type 0.
Pour rappel Gladio en as voler/sauver un le premier.
Et il nous offre le second en fin de jeux.
En recreer un serais "possible" avec enormement de pincettes vu que sa creation c'est passer difficilement et qu'elle demande de l'adn d'arceus.
Donc a moins que la fondation aether soit partenaire avec micromania sa me semble compliquer.D'apres ces recherches.
Sans me mêler de vos débats sur pourquoi USUL, je tiens juste à dire que les rapports de la Fondation rapportent 3 Type:0, mais le 3e on sait pas ce qu'il devient.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » jeu. 08 juin 2017, 11:28

le kaka d'arceus si tu préférés (il on prit des échantillons de rocher/ arbres/ etc... a des endroit ou arceus aurait été vu), mais il me sembler avec Mr. bean on avait débattu sur type0 et il me semble qu'il y avait 3 type0
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 08 juin 2017, 11:30

Faut que je regarde de nouveau les rapports, j'ai pas souvenir de tout ça.
Pour le troisième, il était pas mort ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » jeu. 08 juin 2017, 11:33

nan il est dans un tiroirs, il attends que le scénarios l'appel
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » jeu. 08 juin 2017, 18:25

Aligaoopas a écrit :le kaka d'arceus si tu préférés (il on prit des échantillons de rocher/ arbres/ etc... a des endroit ou arceus aurait été vu), mais il me sembler avec Mr. bean on avait débattu sur type0 et il me semble qu'il y avait 3 type0
Ben oui y en a trois, un à Gladio, un que Gladio te donne et l'autre est porté disparu.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Pokamt
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 15:50

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Pokamt » jeu. 08 juin 2017, 18:38

Vous pensez qu'il y aurait de nouvelles zones à explorer comme dans NB2?
Quand masuda à dit de nouveaux Pokémons je crain que cela ne soit que des pokemons des anciennes génération qui n'était pas disponible ou des nouvelles formes d'alola, de nouvelles ultra chimère.
La question est (une des nombreuses question) pourrait il avoir le retour des arènes puisque dans Soleil et lune euphorbe à créer la ligue pokémon et que certain endroits sont en construction dans des villes qui sont au nombre de 8 donc c'est possible ou non?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » jeu. 08 juin 2017, 19:17

lugianium a écrit :lugial, réfléchie un peu, ça rimerait à rien ! arrête avec ta 7,5g, soit tu fais une génération complète, soit tu gardes que des anciens ! tu fais comment pour les échanges ? un nouveau poké, c'est pas comme une nouvelle forme, en général c'est lié à un objet, donc suffit de faire une restriction à l'objet, mais de nouveaux pokés... dans NB2, t'avais pas de nouveaux pokés, juste le retour des anciens, et dans ROSA, t'as pas eu de nouveaux pokés, fais pas ton nunuche sérieux ! tu veux jouer sur les mots, mais tu devrai savoir en tant que rédacteur, les mots, on leur fait dire ce que l'on veut, quand même !
Eh ben, quelle ouverture d'esprit dis donc, y'a pas à dire...
Alors je veux bien qu'on débatte, mais j'aimerais te demander d'être un peu moins agressif, s'il te plaît. Si tu ne l'es pas, excuse-moi pour cette remarque mais c'est ainsi que je le ressens.

Je ne suis pas le premier à penser et émettre l'hypothèse qu'il se peut que de nouveaux Pokémon apparaissent au cours de la même génération. Je vois pas pourquoi ça pourrait pas se faire, une restriction aux échanges peut se faire comme pour les objets, les programmeurs sont surement capable de bidouiller un truc.
Je ne dis pas que ça se fera, mais tant que cette thèse n'est pas officiellement infirmée, je la garde dans un coin de ma tête.
Avec le temps, les choses peuvent changer et même si ça paraît improbable, c'est pas à exclure d'office pour autant. En plus, ça complèterait entre guillemets, vu le nombre, 82 Pokémon pour une génération, c'est moins que la moyenne...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 juin 2017, 19:57

A voir avev l'e3.
3 silvallie faut que je relise ces fichue notes sa remonte a des mois que j'ai pas toucher SM.

Voir meme le tcg qui a donner pas mal d'info sur soleil et lune et vu qu'en septembre au japon il sortent sm4 avec les ultra chimeres ont pourra peut etre avoir des infos.

Avatar du membre
JoJolion
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 13:25

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par JoJolion » jeu. 08 juin 2017, 20:14

C'est un peu malhonnête de dire qu'il n'y a que 82 nouveaux Pokemon dans SL. On devrait prendre en compte les formes Alola qui sont indépendantes des Pokemon dont elles sont issues (types différents, stats différentes, movepools différents), ce qui nous amène à 100 nouveaux Pokemon. Quant aux nouveaux annoncé par Masuda pour USL, on a trois options :
- Soit ce sont des Pokemon totalement inédits qui s'ajoutent au Pokédex, ce qui serait étonnant pour une version complémentaire. Peu probable
- Soit ce sont des Pokemon d'anciennes générations indisponibles dans SL, dans ce cas ce serait très vicieux de la part de GF de nous annoncer de nouveaux Pokemon (Surtout que ces Pokemon sont tout à fait obtenables via le Pokétransfert)
- Soit ce sont de nouvelles formes Alola, pour moi le plus probable.
Joueur de SSB (Wii U & 3DS)
Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 08 juin 2017, 22:01

Donc hormis lugial, on est tous quasi d'accord pour dire que par nouveaux pokés, le plus probable soit nouvelles formes ou juste retour d'ancien pokemon. Je n'exclue pas la thèse de nouveaux pokés 100% nouveaux, mais clairement, c'est le moins probable.
Puis "y a que 82 nouveaux pokémon", rappelle moi combien de créatures en 6g ? Ils veulent se rapprocher le plus lentement possible des 1000 pokémon, ils l'ont dit, donc ce serait illogique d'en rajouter dans un jeu de la même génération que l'opus précédent, surtout quand ça se passe au même endroit !
puis ne le prend pas mal, mais tu étais aussi partisant de la 6,5g à l'annonce de SL, et tu as bien vu que c'était faux, donc franchement, hormis éventuellement de nouvelles ultra chimères, tu veux rajouter quoi à la fin du dex ? c'est pour ça que dire que c'est le plus probable me semble aberrant.

Pour le retour des arènes, je pense que c'est possible, couplé aux pokemon dominants, on oublie pas les traditions d'alola. Après, disparition du tour des îles, je sais pas trop, et les deux ensemble me semble too much, donc je me prononce pas trop, mais je reconnais qu'avoir les deux me brancherait bien. après, juste l'un ou l'autre, en soit, j'aimerai juste des trucs qui soient moins des blagues que l'épreuve de froussardine.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre