Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » sam. 19 août 2017, 18:30

ce ton condescendant et cette auto-suffisance, cette impression que tu détiens la seule vérité... c'est un plaisir de débattre avec toi...

Légendaire, qui fait parti d'une légende, d'un mythe. Pour moi, un légendaire, c'est unique, c'est très puissant, et c'est une déité en soi. Solgaléo et Lunala peuvent faire parti de cette catégorie, bien qu'ils ne soient pas unique.

Type:0 n'est pas un légendaire, c'est un pokémon rare. Mewto serait davantage proche de cette catégorie que des légendaires d'ailleurs. Il existe plusieurs type:0, ils n'ont aucun mythe ou légende, sont récents, bref ce ne sont pas des légendaires. Le léviator rouge est plus légendaire que type:0 techniquement.

Les UC ne sont pas des légendaires, ce sont des pokémon d'une autre dimension. Ils existent en plusieurs exemplaires, et soit, ils sont courants dans leur monde d'origine, mais paraissent légendaire une fois dans le notre. C'est comme si t'avais un dracolosse qui arrivait dans l'ultra dimension, pour les être vivant là-bas, ce serait un être légendaire. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut se questionner sur le véritable caractère de solgaléo et lunala.

Pour tous les autres pokémon dit légendaire, ils sont clairement uniques et ont des pouvoirs divins. La question peut se poser pour suicune, entei et raikou, étant donné qu'ils sont déjà mort en théorie, et selon le dex, il pourrait exister plusieurs entei (il en naitrait un à chaque volcan en éruption.

On peut à la rigueur dire que les légendaires sont ceux ayant un rôle important dans l'histoire, mais y a des pokémon légendaire qui n'ont aucun rôles, et d'autre non légendaire qui ont un rôle important (tu remarqueras quand même que type:0 n'a rien scénaristiquement parlant, il n'est pas important dans le scénario)

Bref, tu peux avoir un avis, mais n'affirme pas en prétendant avoir la seule vraie réponse (surtout que les couleurs du dex, paie ton argumentation...)
Je dis pas que je détiens la vérité hein, par contre, oui, j'affirme que quand tu disais que les pokémon légendaires évoluaient dans SL, c'est une bêtise, déjà y a que deux pokés si on considère effectivement type:0 comme un légendaire, et de toute manière je vois pas du tout en quoi le fait que des légendaires évoluent empêche le dex nationnal...

edit : genesect et mewto ne sont pas des légendaires. Ce sont des pokémon créés par l'homme. Ils sont unique et très puissant, mais pas légendaire, juste "rare".
Et deoxys non plus, c'est une mutation d'un virus extra terrestre, un pokemon venu de l'espace, pas un légendaire.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 18:37

J'ai beau ignorer tes messages tu continues quand même.
Donc évite de faire des pavés, j'essaye de débattre avec les autres.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 19 août 2017, 20:35

Pff Miatt, ce que dit lugianium est pertinent à'part un point sur lequel je ne suis pas d'accord, Deoxys, Genesect et Mewtwo sont bel et bien légendaires.
Essaie d'envisager que tu puisses avoir tort quand plusieurs personnes te le font remarquer.
Non, Type:0 n'est pas un légendaire et les UC non plus, la distinction existe et il ne faut pas les mélanger parce que ce n'est pas la même chose.
Des cadres colorés, ça aide dans le dex mais ça ne fait pas la distinction entre tout pour autant, si non le joueur de 8 ou 9 ans finirait par ne plus s'y retrouver...

On peut débattre tranquilement et ne pas être d'accord mais les faits sont les faits et par définition, ils ne dépendent pas de notre opinion.

EDIT : ce que tu affirmes concernant la Poké-Banque est ton opinion ok mais surement pas la réalité telle quelle.
Et ta définition d'un légendaire a un hick, Necrozma on peut le trouver à l'état sauvage...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 21:13

lugiaI a écrit :Pff Miatt, ce que dit lugianium est pertinent à'part un point sur lequel je ne suis pas d'accord, Deoxys, Genesect et Mewtwo sont bel et bien légendaires.
J'ai pas envie de débattre avec lui, ça part tout le temps en sucette avec lui(avec ou sans moi :v )
D'ailleurs j'avais même pas lu son pavé mais quand après j'ai vu Mewtwo pas légendaire après, je me dis que j'ai bien fait prozac:
lugiaI a écrit :Essaie d'envisager que tu puisses avoir tort quand plusieurs personnes te le font remarquer.
Pour ça que je débat %) Si j'étais sûr d'avoir raison je perdrai pas mon temps ici.
lugiaI a écrit :Non, Type:0 n'est pas un légendaire et les UC non plus, la distinction existe et il ne faut pas les mélanger parce que ce n'est pas la même chose.
Des cadres colorés, ça aide dans le dex mais ça ne fait pas la distinction entre tout pour autant, si non le joueur de 8 ou 9 ans finirait par ne plus s'y retrouver...

On peut débattre tranquilement et ne pas être d'accord mais les faits sont les faits et par définition, ils ne dépendent pas de notre opinion.

EDIT : ce que tu affirmes concernant la Poké-Banque est ton opinion ok mais surement pas la réalité telle quelle.
Et ta définition d'un légendaire a un hick, Necrozma on peut le trouver à l'état sauvage...
Quand je dis à l'état sauvage il faut entendre à l'infini.
J'ai pas été clair en effet.

Cette règle pour moi est afin de la différencier de pokémon bizarres ne pouvant pas se reproduire mais étant évidemment courants, genre Metamorph ou Nidoqueen.
Et pour aller plus loin dans la règle, on pourrait plutôt dire "ne pouvant pas se reproduire en un pokémon donnant un espèce étant ou pouvant évoluer en le pokémon reproducteur"(cas Manaphy. Il donne phione mais il ne peut pas évoluer en manaphy)

En tout cas donne moi ta définition d'un pokémon légendaire du coup. Et surtout pourquoi genesect/Mewtwo =/= type:0
Modifié en dernier par Miatt le sam. 19 août 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » sam. 19 août 2017, 21:13

Miatt a écrit :
Dramygon a écrit :A mon sens un Pokémon légendaire est un Pokémon très puissant ayant un rôle et un impact sur le monde, ou au minimum dans l'endroit où il a vécu.
Si on prend le cas des UC, comment les qualifier ? Est ce qu'on pourrait dire d'elles que ce ne sont juste que des Pokémon d'une autre dimension devenant aggressif parce qu'ils ont été arraché à leur habitat et qu'ils veulent y retourner ? Si un Drattak et un Dracolosse finissent aspirés dans l'Ultra Dimension et qu'ils veulent à tout prix rentrer chez eux, je ne sais pas si leur comportement sera sensiblement différent du leur.
Genesect donc n'est pas légendaire?
Mewtwo non plus ?
Deoxys ?
Lati@s?
Un Pokémon légendaire est en un général un Pokémon de légende et généralement unique (excepté des Pokémon comme Heatran, Lati@s, Manaphy, etc.), qu'on connaît depuis les temps anciens et qui racontent une histoire, qui ont fait des prouesses (comme les golems), qui contrôlent quelque chose dans le monde, qui ont des pouvoirs exceptionnels, etc.

Donc avec ma définition tu as :
Genesect est un fossile très rare et très puissant qui a été simplement modifié. De plus, Genesect est un fabuleux, pas un légendaire. Les fabuleux existent souvent en plusieurs fois (sauf Arceus je suppose lel), et sont juste des Pokémon très rares, Genesect n'a rien à faire dans la liste à la base. :v

Mewtwo est le clone ADN raté de Mew. Connu pour être un Pokémon surpuissant et sans pitié, il reste unique en son genre car vas-y pour trouver l'ADN d'un Mew.

Deoxys est un virus extra-terrestre qui n'a jamais rien fait pour retourner dans l'espace donc pas comparable aux UC qui veulent rentrer chez eux, et qui techniquement est aussi fabuleux car obtenable que via évent (sauf ROSA car ce jeu lol). De plus son pouvoir de changer son ADN en une forme dépendant de sa façon de combattre est unique à lui (Exagide c'est juste qu'il met son bouclier ou en protection secondaire devant lui avant qu'on me le sorte).

Lati@s techniquement peut se rendre invisible le temps qu'il souhaite ce qui n'est pas donné.

Type:0 est un Pokémon qui a été crée en 3 exemplaires juste pour combattre les UC car une femme désespérée tente en vain de venger son mari. Il n'est en rien qualifiable de légendaire, déité ou encore fabuleux, car il n'a absolument aucune caractéristiques de ses dernières. En Silvallié, son "Système Alpha" est synthétique et n'a rien de naturel comme Arceus.
Il ne peut pas se reproduire car comme l'a dit Dramygon, c'est une chimère : un ramassis de donnée ADN mis ensemble de manière bien précise pour un rôle bien précis. Tous les autres Pokémon de l'homme comme Morphéo et Porygon sont des êtres à part entières donc totalement reproductible.

De même pour les Ultra-Chimères, vu leur nombre rencontré avec seulement quelques portails de l'Ultra-Dimension, on ne peut pas les qualifier de Pokémon légendaires/whatever. Zéroïd on en voit une horde, Cancrelove/Katagami on en voit 4, Bamboiselle/Câblifère/Mouscoto on en voit deux, le tout en très peu de temps. Le seul doute possible est sur Engloutyran qu'on ne voit qu'une seule fois, mais connaissant le statut des autres en tant que "simple Pokémon normaux venus d'une autre dimension", on peut supposer qu'Engloutyran fasse partie de cette lignée.
La Reproduction sur eux ne veut absolument rien dire. Dans leur dimension, peut-être qu'ils ne font pas des oeufs comme dans le monde que l'on connaît (en plus de sûrement pas y avoir de Métamorph ou whatever).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 21:24

HydroSH a écrit :
Miatt a écrit :
Dramygon a écrit :A mon sens un Pokémon légendaire est un Pokémon très puissant ayant un rôle et un impact sur le monde, ou au minimum dans l'endroit où il a vécu.
Si on prend le cas des UC, comment les qualifier ? Est ce qu'on pourrait dire d'elles que ce ne sont juste que des Pokémon d'une autre dimension devenant aggressif parce qu'ils ont été arraché à leur habitat et qu'ils veulent y retourner ? Si un Drattak et un Dracolosse finissent aspirés dans l'Ultra Dimension et qu'ils veulent à tout prix rentrer chez eux, je ne sais pas si leur comportement sera sensiblement différent du leur.
Genesect donc n'est pas légendaire?
Mewtwo non plus ?
Deoxys ?
Lati@s?
Un Pokémon légendaire est en un général un Pokémon de légende et généralement unique (excepté des Pokémon comme Heatran, Lati@s, Manaphy, etc.), qu'on connaît depuis les temps anciens et qui racontent une histoire, qui ont fait des prouesses (comme les golems), qui contrôlent quelque chose dans le monde, qui ont des pouvoirs exceptionnels, etc.

Donc avec ma définition tu as :
Genesect est un fossile très rare et très puissant qui a été simplement modifié. De plus, Genesect est un fabuleux, pas un légendaire. Les fabuleux existent souvent en plusieurs fois (sauf Arceus je suppose lel), et sont juste des Pokémon très rares, Genesect n'a rien à faire dans la liste à la base. :v

Mewtwo est le clone ADN raté de Mew. Connu pour être un Pokémon surpuissant et sans pitié, il reste unique en son genre car vas-y pour trouver l'ADN d'un Mew.

Deoxys est un virus extra-terrestre qui n'a jamais rien fait pour retourner dans l'espace donc pas comparable aux UC qui veulent rentrer chez eux, et qui techniquement est aussi fabuleux car obtenable que via évent (sauf ROSA car ce jeu lol). De plus son pouvoir de changer son ADN en une forme dépendant de sa façon de combattre est unique à lui (Exagide c'est juste qu'il met son bouclier ou en protection secondaire devant lui avant qu'on me le sorte).

Lati@s techniquement peut se rendre invisible le temps qu'il souhaite ce qui n'est pas donné.

Type:0 est un Pokémon qui a été crée en 3 exemplaires juste pour combattre les UC car une femme désespérée tente en vain de venger son mari. Il n'est en rien qualifiable de légendaire, déité ou encore fabuleux, car il n'a absolument aucune caractéristiques de ses dernières. En Silvallié, son "Système Alpha" est synthétique et n'a rien de naturel comme Arceus.
Il ne peut pas se reproduire car comme l'a dit Dramygon, c'est une chimère : un ramassis de donnée ADN mis ensemble de manière bien précise pour un rôle bien précis. Tous les autres Pokémon de l'homme comme Morphéo et Porygon sont des êtres à part entières donc totalement reproductible.

De même pour les Ultra-Chimères, vu leur nombre rencontré avec seulement quelques portails de l'Ultra-Dimension, on ne peut pas les qualifier de Pokémon légendaires/whatever. Zéroïd on en voit une horde, Cancrelove/Katagami on en voit 4, Bamboiselle/Câblifère/Mouscoto on en voit deux, le tout en très peu de temps. Le seul doute possible est sur Engloutyran qu'on ne voit qu'une seule fois, mais connaissant le statut des autres en tant que "simple Pokémon normaux venus d'une autre dimension", on peut supposer qu'Engloutyran fasse partie de cette lignée.
La Reproduction sur eux ne veut absolument rien dire. Dans leur dimension, peut-être qu'ils ne font pas des oeufs comme dans le monde que l'on connaît (en plus de sûrement pas y avoir de Métamorph ou whatever).
Le souci via cette définissions, c'est que tu peux englober des pokémon genre Arcanin, Dracolosse,...
Pour Lati@S cela dit, l'argument tiens à peu de chose quand même...
Cela dit les fabuleux pas légendaires, là tu as ta définission donc si tu veux, mais je suis complètement pas d'accord.

Le gros souci pour moi est plus de terminologie. Un Pokémon légendaire, c'est juste une appellation pour désigner quelque chose dans le gameplay pokémon(Les pokémon capturables qu'une fois).
Et ils ne sont donc pas capables de se reproduire pour garder ce caractère rare.
Il faut pour moi distinguer un pokémon légendaire d'un "pokémon de légende".
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » sam. 19 août 2017, 21:29

Doublé par HydroSH mais globalement en accord avec son résumé sauf sans doute sur ce qui définit un legendaire. Mais les normes qui définissent ces classes sont régulièrement brisées de toute façon, alors pas sur que le débat en vaille la peine.

Question bonus : Zarbi est-il un Pokémon légendaire ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 21:33

Statix a écrit :Doublé par HydroSH mais globalement en accord avec son résumé sauf sans doute sur ce qui définit un legendaire. Mais les normes qui définissent ces classes sont régulièrement brisées de toute façon, alors pas sur que le débat en vaille la peine.

Question bonus : Zarbi est-il un Pokémon légendaire ?
Il est border line pour moi.
J'aurai tendance à dire oui vu qu'il ne se reproduit pas pour aucune raison + disponible uniquement dans un endroit localisé(donc pas n'import où).
Et son background accentue l'idée.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » sam. 19 août 2017, 21:41

Faut pas oublier le fameux "Les Pokémon légendaires/fabuleux/whatever you call it ne peuvent pas se reproduire (except Manaphy)". Dracolosse vient d'un Pokémon certe rare mais pas pourtant introuvable. Les Minidraco peuvent se trouver à la pelle dans certains endroits, de même pour Caninos qui n'est absolument pas rare, en plus de ne falloir qu'une pierre feu pour évoluer (contrairement à Dracolosse où il faut un entraînement rigoureux). Les rencontrer c'est juste de la chance.

Un Pokémon légendaire/fabuleux lui t'en voit un c'est généralement un miracle. Ces Pokémon possèdent un pouvoir immense, etc. comme dit au dessus. (et pour ce qui est des fabuleux, à la base j'appelais ça légendaire aussi, mais dans les jeux en gros c'est vraiment tout ce qui est Pokémon distribution par Cadeau Mystère, Deoxys compris).

Et tu viens de te contredire par contre, tu nous dis qu'un Pokémon légendaire pour toi sont des Pokémon qu'on ne peut capturer qu'une fois, pourtant au dessus tu as dit que les UC en étaient, alors qu'ils sont capturables(/visibles pour Métroïd) plusieurs fois.

@Statix : Zarbi est un cas spécial qui cache bien des secrets, mais vu leur nombre illimité, nan, ce n'en sont pas. :v
Il ne se rencontre que dans des ruines (sauf ROSA car ce jeu lol) ce qui accentue le côté mystérieux du Pokémon, en plus d'avoir un certain rapport avec les Pokémon légendaires comme nous l'ont montrés plusieurs fois l'animé Pokémon (Le Film avec Entei, le combat spatial me semblant être dans celui dans le Film 10 avec Darkrai, le fait qu'ils soient liée aux Plaque Hydro, Draco et Fer dans les Ruines Bonvilles etc.)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 21:53

HydroSH a écrit : Et tu viens de te contredire par contre, tu nous dis qu'un Pokémon légendaire pour toi sont des Pokémon qu'on ne peut capturer qu'une fois, pourtant au dessus tu as dit que les UC en étaient, alors qu'ils sont capturables(/visibles pour Métroïd) plusieurs fois.
J'ai du surement dire de la merde une fois.
Mais je reste sur "limité".

Les fabuleux sont considérés comme légendaires dans le jeu aussi hein.
L'un englobe l'autre.

HydroSH a écrit :(/visibles pour Métroïd) plusieurs
Métroïd hum:
HydroSH a écrit :Un Pokémon légendaire/fabuleux lui t'en voit un c'est généralement un miracle. Ces Pokémon possèdent un pouvoir immense, etc. comme dit au dessus. (et pour ce qui est des fabuleux, à la base j'appelais ça légendaire aussi, mais dans les jeux en gros c'est vraiment tout ce qui est Pokémon distribution par Cadeau Mystère, Deoxys compris).
Mais dans ce cas Type:0 est un miracle à sa façon aussi.
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par HydroSH » sam. 19 août 2017, 22:10

Bah ce dernier n'ayant jamais du exister, nop ? :v

(et ouais j'aime bien appeler Zéroïd en "Métroïd" car autant l'un que l'autre sont des parasites en plus d'avoir presque le même nom. :v)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 22:13

HydroSH a écrit :Bah ce dernier n'ayant jamais du exister, nop ? :v
Bah disons que ce qui fait la différence, c'est surtout que Type:0 n'a jamais été l'état sauvage.

Si on avait type:0 sauvage, ça aurait été un légendaire.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 19 août 2017, 23:06

Miatt a écrit :En tout cas donne moi ta définition d'un pokémon légendaire du coup. Et surtout pourquoi genesect/Mewtwo =/= type:0
Alors ma définition, déjà pour moi les fabuleux font partie des Pokémon légendaires, ensuite pour être totalement sincère, je ne me suis jamais demandé pourquoi un Pokémon était légendaire et l'autre pas, ça a toujours été des faits mais globalement, ils sont liés à des événements, soit internes ou externes au jeu.
Dans les événements interne, le Pokémon est presque toujours à capturer et ne peut pas évoluer, quoi que ça c'est en train de changer avec Lunala et Solgaleo.

Pour moi, on peut déjà mettre dans les légendaires tous ceux qui sont interdits à l'arbre de combats, en rajoutant les trios qui y sont acceptés comme les chiens, oiseaux, génis, golems etc, sans oublier latios et latias...
Normalement, on ne peut obtenir, dans tous les légendaires obtensibles, qu'un de chaque par partie sans compter tout ce qui est event multiple ou imports/échanges évidemment.
Aussi, la plupart des légendaires sont dotés de pouvoirs spéciaux/mystérieux ainsi que d'une grande puissance, même si évidemment c'est aussi le cas de certains Pokémon dits ordinaires.

Si Type:0 n'est pas un légendaire pour moi, c'est surtout parce qu'il n'est pas assez puissant pour ça, même si son évolution l'est.
Mais si non, c'est parce que son histoire, c'est plus le présent qu'historique et il n'a rien créé ni contribué à la formation de tel ou tel élément, il a été créé de toutes pièces pour combattre les UC si je ne me trompe pas.
En plus techniquement, on peut en faire autant qu'on veut, donc le côté unique tombe à l'eau facilement contrairement à Mewtwo qui ne peut pas être dupliqué infiniment vu que l'ADN de Mew ne court pas les rues...

Après pour ce qui est de Zarbi, c'est clairement pas un légendaire, une seule attaque qui a toujours le même type pour un seul Zarbi, donc pas de possibilité de faire grand chose, puis on peut en avoir des tonnes quand on peut en avoir un, et son nom le dit, il est juste zarbi, pas légendaire ;)

Fin après du coup, j'ai jamais vraiment compris une chose, c'est si la famille d'évolution de Cosmog est UC ou légendaire... J'aurais tendance à dire UC vu que Cosmog vient de l'ultra-brèche mais il ne semme pas la pagaille comme ses partenaires et joue le rôle d'astre ou presque donc...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 23:18

Cosmog est une UC.
Et sa famille d'évolution aussi, c'est dit ingame.

L'évolution ne compte en effet plus à cause de Cosmog.
Mais les UC sont des légendaires hein. Ce sont des pokémon des légendes d'Alola justement. Communs dans un autre monde, peut-être. Mais ils sont légendaires dans le "canon".

Plus globalement faut juste prendre la définition de légendaire comme un pokémon rarissime. Et à ce titre, type:0 en fait partie.
Phione est faiblard aussi par exemple. Je pense pas que la puissance doit être un critère.
(Et pour tout les pokémon rarissimes, pas de reproduction)

Et c'est pour ça que j'ai cité le pokédex. Désormais il indique quand un pokémon est exceptionnel. Et à ce compte là Type:0 serait le seul pokémon qui a une autre couleur pour aucune zéro.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 19 août 2017, 23:29

Phione est légendaire, enfin surtout fabuleux mais puisque les deux vont de paire...
Oui ok pour Cosmog, j'avais juste été perturbé par certains qui parfois dans les news ou quoi (commentaires) disaient qu'il était légendaire etc, on fait un amalgame assez rapidement finalement.

Comme dit, le Pokédex ne peut pas faire trop de distinction entre légendaire, unique, UC, fabuleux, non reproductible, rare, puissant etc, si non on finit par se perdre, donc une couleur peut englober plusieurs choses.
Après, une UC a beau avoir des caractéristiques de légendaires, ce n'est pas pareil, rien que dans le nom, chimère je n'ai pas la définition sous la main mais c'est un peu comme légendaire, sauf que ça l'est pas, légendaire indiquant que ça relève de la légende (que forcément on voit à chaque fois se réaliser dans le jeu si non c'est pas drôle).
Bon je reconnais que je ne suis pas très précis mais je me comprends :v
Mais c'est vrai que quand tu vois que tu peux capturer quatre fois une UC d'affilée et en avoir d'autres d'un coup qui viennent d'un autre monde, tu te dis juste qu'elles sont pas normales, d'autant que battues, elles restent contrairement à n'importe quel autre Pokémon.
De plus, historiquement, elles n'ont pas vraiment de rôle dans notre monde, ni création ni protection de quelque chose ni autre... À moins que je ne me trompe...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » sam. 19 août 2017, 23:37

lugiaI a écrit : Mais c'est vrai que quand tu vois que tu peux capturer quatre fois une UC d'affilée et en avoir d'autres d'un coup qui viennent d'un autre monde, tu te dis juste qu'elles sont pas normales, d'autant que battues, elles restent contrairement à n'importe quel autre Pokémon.
De plus, historiquement, elles n'ont pas vraiment de rôle dans notre monde, ni création ni protection de quelque chose ni autre... À moins que je ne me trompe...
Elles ont pas forcement besoin d'être protectrice elle peuvent détruire
Comme pour Engloutyran lui il détruit
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 00:07

lugiaI a écrit :Phione est légendaire, enfin surtout fabuleux mais puisque les deux vont de paire...
Mais c'est vrai que quand tu vois que tu peux capturer quatre fois une UC d'affilée et en avoir d'autres d'un coup qui viennent d'un autre monde, tu te dis juste qu'elles sont pas normales, d'autant que battues, elles restent contrairement à n'importe quel autre Pokémon.
De plus, historiquement, elles n'ont pas vraiment de rôle dans notre monde, ni création ni protection de quelque chose ni autre... À moins que je ne me trompe...
Tout les légendaires ont pas forcément un role. Xerneas et Yveltal c'est bof.
Et les légendaires battus restent depuis je sais pas combien de générations hein. (Comme les légendaires principaux, mais d'autres faut rebattre la ligue)

Mais c'est pour ça que je fais la distinction entre pokémon légendaire et pokémon de légende.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 20 août 2017, 01:37

._. Il est assez cool le trailer.l'ile change pas des.masse mais a voir en.jouant on aura OA pour patienter sur l'eshop.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 12:26

Aligaoopas a écrit :Elles ont pas forcement besoin d'être protectrice elle peuvent détruire
Comme pour Engloutyran lui il détruit
Engloutyran est une UC aussi, pas un légendaire puisqu'il vient de l'Ultra-Dimension.
Si les UC étaient considérées comme légendaires, ils le diraient explicitement dans le jeu...
Miatt a écrit :Tout les légendaires ont pas forcément un role. Xerneas et Yveltal c'est bof.
Et les légendaires battus restent depuis je sais pas combien de générations hein. (Comme les légendaires principaux, mais d'autres faut rebattre la ligue)
Ben Xerneas a le rôle de la vie et Yveltal de la mort...
Et pour les autres légendaires qu'on peut rebattre, jamais en plusieurs exemplaires ni instantanément en se baladant comme pour n'importe quel Pokémon sauvage.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 15:17

lugiaI a écrit :
Aligaoopas a écrit :Elles ont pas forcement besoin d'être protectrice elle peuvent détruire
Comme pour Engloutyran lui il détruit
Engloutyran est une UC aussi, pas un légendaire puisqu'il vient de l'Ultra-Dimension.
Si les UC étaient considérées comme légendaires, ils le diraient explicitement dans le jeu...
Sauf que tout les légendaires ne sont pas explicités comme tels. Mewtwo ne l'est pas. Heatran non plus, Genesect non plus et plein d'autres encore.
Les légendaires dit de façon explicites c'est souvent les mascottes avec parfois les trios.
lugiaI a écrit :
Miatt a écrit :Tout les légendaires ont pas forcément un role. Xerneas et Yveltal c'est bof.
Et les légendaires battus restent depuis je sais pas combien de générations hein. (Comme les légendaires principaux, mais d'autres faut rebattre la ligue)
Ben Xerneas a le rôle de la vie et Yveltal de la mort...
C'est plus leur symbolique ça. Pas Xerneas qui a créé la vie.
Mais les UC c'est les péchés capitaux, ça fonctionne aussi.
lugiaI a écrit : Et pour les autres légendaires qu'on peut rebattre, jamais en plusieurs exemplaires ni instantanément en se baladant comme pour n'importe quel Pokémon sauvage.
Solgaleo on peut l'avoir en plusieurs fois.
Et c'est plus pour des raisons de scénarios hein. Il faut les capturer de suite comme pour un légendaire de scénario. Mais à côté ce sont des pokémon très sauvages comme Enteri/Raikou/Suicune.

Pour le plusieurs exemplaires, bah y a Solgaleo/Lunala.
D'ailleurs posez-vous la questions. Pouruquoi peut-on obtenir plusieurs fois chaque légendaires dans SL, hormis ceux non exclusifs ? %)
Image

Répondre