Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 25 août 2017, 00:30

si t'emploie pas les bon termes en même temps... on parle pas d'un flop mais d'un jeu "inutile", ou un truc du style...
Et l'intérêt pour ce jeu sera pas pire que celui des autres complémentaires je pense.
Et il reste deux mois, t'en fais pas, si GF veut mettre la hype, ils l'a mettront.

Bah niveau contenu, c'est une complémentaire, on peut pas vérifier avec les autres vu que c'était intégré au topic du duo, mais je crois pas que platine ou émeraude aient tant fait parler d'eux que ça.
Puis c'est un peu bête ce que tu dis, si y a pas d'intérêt pour un titre, y a pas de ventes, si y a un minimum de ventes, c'est qu'il y a un minimum d'intérêt, encore une fois, le jeu est pas sorti, attend au moins une semaine avant pour voir si les gens sont vraiment intéressés ou non.

Du coup, oui, l'intérêt de ce jeu n'est pas énorme, mais à part enfoncer des portes ouvertes, balancer un avis comme une vérité d'une manière plus que douteuse, j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ton premier post. Qu'il soit un flop ou non, je pense que c'est pas trop le sujet, mais bon...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Coconutz » ven. 25 août 2017, 00:33

Bah c'est le sujet si vu que je parle d'USUL. :9
Image
[TRIGGERED]

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » ven. 25 août 2017, 15:02

Coconutz, je suis de l'avis de Lugianium, un flop ne peut être prononcé qu'après utilisation des jeux parce qu'avant d'y avoir joué, on ne peut pas se faire d'opinion définitive dessus.
Peu de news ne veut pas dire que c'est sans intérêt et quand on aime Pokémon, on n'achète pas un jeu que pour ses nouveautés.
Si on a peu de pages de topic, c'est parce que justement il y a peu de news et que donc le tour est vite fait. Mais ça ne reflète aucunement le degré de réussite des jeux.
Débattre là-dessus n'a même pas d'intérêt avant qu'ils soient sortis et que les joueurs aient pu se faire une opinion en... Bah en y jouant :v
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Pokéclément » ven. 25 août 2017, 21:21

lugianium a écrit :Puis c'est vrai qu'en ce moment, pokemon a très mauvaise presse auprès du public...
Ah oui, tu trouves Lugia ? Moi j'ai l'impression qu'avec tout les trucs qui sortent autour et la force nostalgique de plus en plus grande, Pokémon a rarement été aussi fort auprès du public en général... pourquoi dis-tu qu'en ce moment ça va moins bien ?
(je sais que je dévie mais cette question m'intéresse ((et j'avoue qu'USUL ne me tente pas trop en ce moment, j'attends des infos plus alléchantes)))

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 25 août 2017, 22:52

bah, c'était justement totalement sarcastique ! je sais que je mets plus le moindre smiley, mais le ton ne se devinait pas ?
Avec l'aura pokemon go, et les ventes de SL, les ventes d'USUL seront loin d'être mauvaise, elles seront inférieures à celles de leur ainées, mais ça se vendra moins. Mais bien évidemment, Toute l'attention des fan est pour la version switch, on a rien dessus, mais avec la hype de la console et des possibilités, cette version fait déjà de l'ombre à USUL, et alimente déjà un peu la hype, donc sans parler de flop, c'est évident que ce sera pas le jeu pokemon le plus vendu toutes versions confondues.
Mais oui, la hype pokemon est pas beaucoup plus faible aujourd'hui qu'à la fameuse grande époque de la pokémania
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » ven. 25 août 2017, 23:20

Pokéclément a écrit :j'avoue qu'USUL ne me tente pas trop en ce moment, j'attends des infos plus alléchantes
C'est compréhensible, surtout quand on est habitués à recevoir des news qui donnent envie, mais ce que je me dis, c'est que moins on en sait en achetant les jeux, plus le plaisir de la découverte est grand.
Le risque reste évidemment d'être déçu de ne pas avoir assez de bonnes surprises ou d'en avoir de mauvaises, voire même de ne pas avoir de surprise du tout mais personnellement, je me rassure en me disant que c'est un jeu Pokémon :)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Pokéclément » sam. 26 août 2017, 12:28

J'avoue que non Lugia, j'avais pas percé le sarcasme, de fait je comprends mieux %)

Et oui LugiaI (deux Lugia oulala) tu as raison, c'est bien de découvrir les jeux sans en savoir trop ! Pour S/L j'avais vraiment arrêté de lire les news pendant un moment pour découvrir le scénario et la tête des nouveaux Pokémon pendant le jeu... mais je ne sais pas, l'amorce me donnait plus envie. Là la tête des légendaires bon c'est moins tentant..... l'histoire doit sauver tout ça. Je pense le prendre quand même, ça reste un jeu Pokémon, mais j'ai peur de ne pas trop prendre de plaisir... j'attends d'être surpris quand même !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 26 août 2017, 14:57

Ah bah il reste quand même quelques mystères, ne serait-ce que savoir ce qui différera et ce qui sera exactement pareil que dans SL ;)
Bon ce sera pas aussi passionnant qu'une toute nouvelle génération ou que de toutes nouvelles versions mais personnellement je reste optimiste :)

Et oui, 2 Lugia, ce qui prouve que ce Pokémon a du succès :P
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 28 août 2017, 08:34

lugianium a écrit :mhm, à voir. Le fait qu'il mentionne pas son projet justement, et qu'il parle des type:0 juste après, je sais pas, on verra bien.
N'oubliez pas qu'ils peuvent créer de nouveaux perso, on a toujours eu des perso inédits dans les complémentaires
Faudra pas s'attendre a de gros changement non plus sa a jamais depasser les 2 grand maxi en vraiment pertinant.
Jaune bon c'etait calquer sur le da donc on dira la team rocket du dessin animé.
Cristal Eusine et si on chipote l'avatar feminin.
Emeraude euh scott ?
Platine Belladonis, et un autre membre de la team galaxy.
Noir et blanc 2, le nouveau champion eau (lolll) colress.
Rubis omega saphir alpha la nana de la quetes anexe rayquaza.Et atalante.

Donc faudra pas s'attendre a moulte perso.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » lun. 28 août 2017, 10:26

atalante et amaryllis je les compte pas perso, vu que c'est un remake.
Et pour émeraude, t'as les perso du battle frontier (tout comme platine), et t'as juan.

D'ailleurs, sur pokepedia, j'ai vu que la première annonce de platine avait eu lieu dans le corocoro de juillet 2004 pour une sortie mi septembre 2004 au japon, soit 2 mois avant seulement.
Donc USUL n'a pas un shéma d'annonce particulier. Pour platine, c'était une annonce mi mai 2009 pour une sortie mi septembre 2009 eu japon, ça correspond à ce qu'on a pour USUL. Donc non, vraiment rien d'étonnant, les râleurs ont juste la mémoire courte.
Tiens, d'ailleurs, NB2 ont été annoncés mi mars 2012 pour une sortie le 23 Juin, j'avais pas souvenir que c'était si court entre les deux. Comme quoi.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » lun. 28 août 2017, 10:34

tu veux dire Emeraude en 2004
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » lun. 28 août 2017, 10:42

Oups, fail, en effet. Mais ça change pas grand chose au fait que les annonces d'USUL sont dans la moyenne de celles des autre complémentaire, et que chouiner pour le manque de news ou de nouveautés ne sert à rien.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » mar. 12 sept. 2017, 14:01

https://pbs.twimg.com/media/DJhXmeLWsAAmRD_.jpg:large

On vois plus en détail les cristal z de Ultra et la fusion des légendaires et le move z d'un pokemon vu lors des worlds

et 2 news ultra chimères les gens arrêteront de râler :kappa:
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par L'Illumisien » jeu. 14 sept. 2017, 09:03

Finalement c'est comme Platine, globalement le parcours du jeu et l'intrigue avec Aether et Skull ne changent pas.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Sazan » jeu. 14 sept. 2017, 09:19

C'est bien d'avoir introduit de nouvelles chimères ^^
Restera à savoir si le scénario intègrera une partie plus conséquente dans l'ultra-dimension parce que sur SL, ça laissait franchement à désirer...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 sept. 2017, 10:52

J'espere qu'uc detonation sera de type feu.
Il manque ces types là en ultra chimere dans le tcg.Bon avec dragon qu'on s'en fou et fee qui serai probable aussi.

Zone des surfeur avec d'autre mini jeux ce serais cool :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 14 sept. 2017, 12:06

Sympa ce direct et ces news en tout cas. De nouvelles UC donc, par contre la façon dont elles apparaissent est la même que mouscoto et cancrelove, donc je crains que les UC n'aie pas un rôle plus important dans USUL, et que ce soit juste la même chose qu'SL, mais avec d'autre UC.

Vous avez vu où pour démanta au fait ? j'en ai vu nul part perso
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » jeu. 14 sept. 2017, 13:20

Sur la plage avec les planches de surf (limonde/mustuflot, mamanbo et concombaffe, etc...)
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » jeu. 14 sept. 2017, 14:21

Je trouvais qu'une catégorie de dresseur "Surfeur" manquait cruellement à Alola dans SL, visiblement USUL vont régler ça. :)
Avec 2 nouvelles UC, la porte semble désormais ouverte aux extensions de générations, même si le cas des Ultra-Chimères est un peu particulier : comme elles viennent d'une autre dimension, c'est plus facile d'expliquer leur absence de la région dans les jeux antérieurs que si des Pokémon endémiques apparaissaient soudainement dans un lieu déjà connu (cela dit ils nous ont souvent fait le coup de rajouter des Pokémon d'autres régions dans les versions complémentaires/suites).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » jeu. 14 sept. 2017, 21:04

du coup, la nouvelle musique des combats contre les pokés sauvage d'USUL, complète et propre :
https://www.youtube.com/watch?v=N07tTQTWTqM
vraiment sympa je trouve, je la préfère à celle de SL perso. J'espère qu'on aura vite de quoi faire la même chose pour le combat contre les dresseurs et l'écran titre

https://www.youtube.com/watch?v=MZtQY5I16yo
https://www.youtube.com/watch?v=IhKql-a79fY

vous tablez sur quels autres thèmes refait vous ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre