Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 15:43

Miatt a écrit :Sauf que tout les légendaires ne sont pas explicités comme tels. Mewtwo ne l'est pas. Heatran non plus, Genesect non plus et plein d'autres encore.
Les légendaires dit de façon explicites c'est souvent les mascottes avec parfois les trios.
Oui certes, mais comme tu le sais, Heatran par exemple est bel et bien légendaire.
Miatt a écrit :C'est plus leur symbolique ça. Pas Xerneas qui a créé la vie.
Mais les UC c'est les péchés capitaux, ça fonctionne aussi.
Ben non, les UC n'ont pas d'histoire ancrée dans le passé comme Groudon, Palkia ou d'autres légendaires.
Miatt a écrit :Solgaleo on peut l'avoir en plusieurs fois.
Solgaleo est une UC donc pas un légendaire.
Miatt a écrit :Et c'est plus pour des raisons de scénarios hein. Il faut les capturer de suite comme pour un légendaire de scénario. Mais à côté ce sont des pokémon très sauvages comme Enteri/Raikou/Suicune.
Certes il faut les capturer de suite pour nous faciliter la vie, mais tu peux en avoir en plusieurs exemplaires donc bon...
Miatt a écrit :Pour le plusieurs exemplaires, bah y a Solgaleo/Lunala.
UC et non légendaire :v
Miatt a écrit :D'ailleurs posez-vous la questions. Pouruquoi peut-on obtenir plusieurs fois chaque légendaires dans SL, hormis ceux non exclusifs ? %)
Qu'entends-tu par non exclusifs ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » dim. 20 août 2017, 16:49

Si, il est dit dans le jeu que les UC sont déjà venues semer le chaos a Alola par le passé et que les gardien avait déjà du les affronter.
Donc elles ont bien une histoire ancrée dans le passé, mais ca n'en fait pas des légendaires pour autant

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 16:51

Nan en effet, une chimère ne veut pas dire un légendaire, les mots et appellations le disent par eux-mêmes...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 18:09

lugiaI a écrit :
Miatt a écrit :Sauf que tout les légendaires ne sont pas explicités comme tels. Mewtwo ne l'est pas. Heatran non plus, Genesect non plus et plein d'autres encore.
Les légendaires dit de façon explicites c'est souvent les mascottes avec parfois les trios.
Oui certes, mais comme tu le sais, Heatran par exemple est bel et bien légendaire.
Selon ma définition oui. Je dis que selon la tienne tu devrais pas le considérer comme tel.
lugiaI a écrit :
Miatt a écrit :Solgaleo on peut l'avoir en plusieurs fois.
Solgaleo est une UC donc pas un légendaire.
L'un n’empêche pas l'autre. Solgaleo est un pokémon légendaire. Il y a plus de légendes sur Solgaleo que pour la plupart des pokémon non-mascotte.
Les UC sont juste un certain type de légendaires. Après ça n'interdit pas qu'un jour il y ait des UC non légendaires.
lugiaI a écrit :
Miatt a écrit :D'ailleurs posez-vous la questions. Pouruquoi peut-on obtenir plusieurs fois chaque légendaires dans SL, hormis ceux non exclusifs ? %)
Qu'entends-tu par non exclusifs ?
Nekrozma, Engloutan, les tutélaires.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 19:06

Engloutyran est aussi une UC mais effectivement les Toko sont légendaires.
Nan les UC ne sont pas comme les fabuleux des légendaires, ce sont des Ultra-Chimères, une nouvelle appellation qui veut dire ce qu'elle dit, si non on aurait simplement appelé ça des légendaires venus d'une autre dimensions...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 20:50

lugiaI a écrit :Engloutyran est aussi une UC mais effectivement les Toko sont légendaires.
Nan les UC ne sont pas comme les fabuleux des légendaires, ce sont des Ultra-Chimères, une nouvelle appellation qui veut dire ce qu'elle dit, si non on aurait simplement appelé ça des légendaires venus d'une autre dimensions...
Solgaleo est explicitement un légendaire.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 22:19

Hum... :
Miatt a écrit :Cosmog est une UC.
Et sa famille d'évolution aussi, c'est dit ingame.
UC ne veut pas dire légendaire, donc Solgaleo n'est pas un légendaire mais une UC, même s'il pourrait s'en rapprocher puisqu'il est "représentatif" du jeu Soleil
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 23:03

lugiaI a écrit :Hum... :
Miatt a écrit :Cosmog est une UC.
Et sa famille d'évolution aussi, c'est dit ingame.
UC ne veut pas dire légendaire, donc Solgaleo n'est pas un légendaire mais une UC, même s'il pourrait s'en rapprocher puisqu'il est "représentatif" du jeu Soleil
Sauf qu'à aucun moment il est dit que l'un empêche l'autre.

Il peut venir d'une autre dimension ET avoir des légendes associées.
Et c'est carrément le cas de Solgaleo. C'est le gardien de Alola, mais il vient d'une autre dimension.

Un pokémon légendaire c'est juste un pokémon tellement rare qu'il en est légendaire.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 23:22

Je ne sais pas pourquoi tu veux associer les UC à des légendaires, puisqu'elles sont déjà des chimères, chimères légendaires fait un peu répétitif...
Ces Pokémon ont déjà une appellation, alors ne les encombrons pas d'une autre qui veut dire la même chose dans un autre cadre.
Ils peuvent s'aparenter à des légendes dans notre monde mais dans l'utra-brèche, il y en a plusieurs et rien que ça peut être un élément indiquant que ce sont des Pokémon sauvages comme dans notre monde, à la différence qu'ils sont bien plus puissants avec des pouvoirs étranges, d'où leur appellation d'ultra aussi.

Enfin après, on peut ne pas être d'accord sur ce qu'est un Pokémon légendaire mais à un certain moment, la réalité nous départagera quand même, quelle que soit notre opinion...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 23:28

lugiaI a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu veux associer les UC à des légendaires, puisqu'elles sont déjà des chimères, chimères légendaires fait un peu répétitif...
Là mon argumentaire dis juste que l'un n’empêche pas l'autre.

Ultra-chimère c'est juste l'origine du pokémon. C'est comme extra-terrestre.
Légendaire c'est une classification qui n'a rien à voir avec l'origine.

D'ailleur sil n'est légendaire que tant qu'il est rare. CF minidraco.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 23:37

Minidraco n'étant pas légendaire, nous sommes d'accord. Mais si, dans le jeu, ou alors j'ai pas fait attention, ils n'associent pas UC et légendaire, et si l'un empêche l'autre parce qu'une ultra-chimère est un type de Pokémon, comme... En fait je trouve pas de comparaison mais en gros c'est leur appartenance, nouvelle depuis SL alors qu'avant il n'y avait que Pokémon dits normaux puis légendaires qui englobent fabuleux et le reste mais du coup pas UC.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » dim. 20 août 2017, 23:44

lugiaI a écrit :Minidraco n'étant pas légendaire, nous sommes d'accord. Mais si, dans le jeu, ou alors j'ai pas fait attention
Je cite le dex du coup :
Pokédex a écrit :Longtemps considéré comme légendaire, une colonie fut découverte dans les océans.
Tout ça pour dire que légendaire, c'est juste une classification comme ça. Qui peut éventuellement changer.
Mais ça ne changera jamais évidemment pour les jeux. Pour les UC c'est pareil, on aura jamais de Zeroids à l'infini.
lugiaI a écrit :ils n'associent pas UC et légendaire
Encore une fois, Solgaleo. Il est explicitement défini comme le légendaire de pokémon SOleil

Donc plutôt de de me faire chier à aller voir dans tout les textes du jeu, voici sur le site officiel :
http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/pokemon/
Solgaleo est légendaire.

Mais il est aussi dit explicitement que Solgeleo est une UC.

Pas moi qui le dit, c'est le jeu.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » lun. 21 août 2017, 00:23

Eh bien écoute, alors le jeu se contredit sur certains points parce que l'un n'égale pas l'autre, mais je vois que nous entrons dans une impace parce qu'il a toujours été dit qu'une UC n'était pas un légendaire, alors bon... Ou alors, Solgaleo et Lunala sont des exceptions et sont les 2 à la fois mais ce sont les seuls
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » lun. 21 août 2017, 19:29

lugiaI a écrit :il a toujours été dit qu'une UC n'était pas un légendaire
Toi oui.
Le jeu non.

Donc oui, avec tes définitions tu arrives dans un paradoxe.
Avec les miennes tout va bien.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » lun. 21 août 2017, 23:38

Bah pour être sincère, c'est pas moi, c'est juste que tu es la première personne qui me dit qu'une UC est légendaire, les autres disant, ou qu'ils me contredisent, qu'une UC est une Ultra-Chimère et pas légendaire en même temps, que c'est une autre classification...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
JoJolion
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015, 13:25

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par JoJolion » mar. 22 août 2017, 00:42

Minidraco n'a jamais été un Pokemon légendaire.

Dans le pokedex, le terme légendaire faisait référence au fait qu'il était considéré comme une créature imaginaire, qui n'existe que dans les légendes, comme les licornes et les leprechauns, ça ne voulait en aucun cas dire qu'il était classifié dans la catégorie des Pokemon Légendaires au même titre qu'Electhor, Sulfura, Artikodin, etc.
D'ailleurs l'entrée du Pokedex de Pokemon jaune est plus clair à ce sujet :
L'existence de ce POKéMON mythique ne fut confirmée que récemment par un pêcheur.
Et les descriptions des versions anglaises n'ont jamais utilisés le mot "legendary" mais "mythical"

Quant aux UC je comprends même pas pourquoi il y a débat. Ce sont des Ultra-Chimère, point. Si c'étaient des légendaires ç’aurait été spécifié d'une manière ou d'une autre, or ni le jeu, ni Pokemon COmpany ne les a jamais décrit comme tels.
Solgaleo, Lunala et Necrozma eux ne sont pas des Ultra-chimères, ils sont juste d'une manière ou d'une autre lié à leur monde (ils ne sont pas affectés par les effets des Ultra Ball, ce qui confirme qu'ils ne sont pas des ultra-chimères)
Joueur de SSB (Wii U & 3DS)
Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » mar. 22 août 2017, 00:51

JoJolion a écrit : Solgaleo, Lunala et Necrozma eux ne sont pas des Ultra-chimères, ils sont juste d'une manière ou d'une autre lié à leur monde (ils ne sont pas affectés par les effets des Ultra Ball, ce qui confirme qu'ils ne sont pas des ultra-chimères)
Ce sont des UC différentes des autres. Mais des UC quand même.
Necrozma on en sait rien en soit.

Solgaleo et Lunala, c'est spécifié par les recherches de Aether. Si tu vas dans le labos et que tu regardes leur description c'est écrit noir sur blanc.

Et de manière plus globale. Pas parce qu'un pokémon n'est pas explicitement dis comme légendaire qu'il ne l'est pas. Y a plein de pokémon considérés légendaires qui n'ont jamais eu cette appellation ingame.

Pour moi une UC c'est un type de pokémon légendaire, comme les fabuleux.
Une UC est un légendaire mais un légendaire n'est pas forcément une UC.
(A l'heure actuelle, si demain on peut rencontrer à l'infini des UC, ce sera juste un certain type de pokémon, comme les extra-terrestres type deoxys et Melofe)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » mar. 22 août 2017, 11:35

Deoxys est bien légendaire et on peut pas le rencontrer à l'infini...
Et si, regarde la description du Dex de Necrozma, on parle de lui en tant qu'UC, or si c'en était une, les ultra-balls devraient effectivement l'affecter comme les autres UC. Pareil pour Lunala et Solgaleo.
Et si tu maintiens que le jeux les dit noir sur blanc comme des UC, alors disons que leur côté légendaire les protège des ultra-balls mais alors ce sont les seules UC qui sont à la fois légendaires.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Statix » mar. 22 août 2017, 11:55

Solgaleo, Lunala et Necrozma sont des Ultra-Chimères arrivées dans notre monde il y a longtemps et du coup ils ont eu le temps de s'y adapter donc ils ont perdu l'aura dans laquelle baignent les créatures qui ont traversé une Ultra-Brèche. C'est pour ça que quand Béladonis dit qu'il a vu une UC en parlant de Necrozma, Vicky lui répond qu'il n'y a plus de traces d'UC sur les radars.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » mar. 22 août 2017, 20:05

lugiaI a écrit : Et si tu maintiens que le jeux les dit noir sur blanc comme des UC, alors disons que leur côté légendaire les protège des ultra-balls mais alors ce sont les seules UC qui sont à la fois légendaires.
Ce que tu dis n'a aucune sens.

Plus sérieusement, là tu compares un titre (légendaire) à une origgine(UC).
Être légendaire, ça se perd pas en étant une UC hein. Encore une fois, tu peux être les deux à la fois.

Vraiment, je sais pas pourquoi tu t'obstines à dire que les deux sont incompatibles. Que toutes les UC ne soient pas légendaires, on peut en débattre.
Mais déjà la base est pas bonne.
Image

Répondre