Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Aligaoopas » ven. 18 août 2017, 18:52

Voilà Ékaïser avec un move-Z exclusif bien costaud
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » ven. 18 août 2017, 20:30

Moi c'est le principe du Pokémon qui nous suit que j'espère que ça sera vraiment là, parce que c'est juste trop classe :)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 18 août 2017, 21:34

a mon avis, c'est clairement pas tous les pokémon, sinon y en aurait toujours un derrière le perso.
je suis quasi sûr que ce n'est pas non plus exclu à l'event de lougaroc.

A mon avis, y aura des pokés sur la map avec qui tu auras plus d'interactions qu'on en avait eu jusque là. Oui, je m'attends à ce que ce soit un rocabot pnj random sur la map, sauf qu'au lieu de rester figer bêtement dans un coin ou de courir selon un certain patern, il nous courra après.
Et c'est cool, ça rend le jeu vraiment plus vivant ! entendre des cris de pokémon de ci de là dans la map, c'est sympa niveau immersion, c'était sympa les deux trois fois dans ROSA où t'avais des oiseaux qui passaient dans le ciel, mais là, avoir ça un peu plus poussé, un monde plus vivant, je dis oui perso. c'est pas utile niveau gameplay, ce sera limité, mais niveau immersion, ce sera cool.


Du moins, les première fois, après ce sera normal et on s'en foutra, comme tous les trucs de ce style, l'effet wow est assez court.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

caranille
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 09 août 2016, 09:17

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par caranille » ven. 18 août 2017, 22:25

Pokémaniak a écrit :Des petits ajouts vu les artworks et la vidéo.

Toujours pas séduit. Même la version boite d'or et argent me tente plus !

Je risque de craquer parce que bon, on a quand même du nouveau mais bon si pas de dex nationnal, je laisse tomber parce que je sais que j'y toucherais plus comme avec Soleil que j'ai plus touché depuis mars sauf pour Tenefix shiney en masuda.
La même chose pour moi car Pokémon c'est attrapez-les tous ! mais si ton pokedex n'en connais que 300 sur les 800... :(
Code ami 3DS: 0104 3480 8978
Nom: Caranille
ID de dresseur: ID: 44 737

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » ven. 18 août 2017, 22:52

on verra bien, j'espère aussi perso.
Après tout, émeraude avait le dex nationnal contrairement à RS. Puis avec OA sur la console virtuelle, ne pas mettre leurs données serait stupide !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 19 août 2017, 00:05

C'est vrai qu'ils seraient pas très intelligents de pas mettre de dex national dans USUL sachant que le remplir est le but d'énormément de joueurs...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 00:55

Sauf que si il y est pas, c'est pour plusieurs raisons hein.
Leur but c'est plus de faire un dex dans la pokébanque qu'un vrai national.

Et comme les légendaires peuvent évoluer, je pense que ce n'est pas près de changer.
(Parce que dans la 8G imaginez l'horreur pour un débutant pour obtenir les anciens légendaires sachant que la majorité sont des évolués)
Les légendaires qui évoluent c'est une hérésie de toute façon.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » sam. 19 août 2017, 01:41

faut pas exagérer ! solgaléo et lunala sont les seuls à pouvoir le faire !
puis légendaire veut pas dire forcément déité hein, dans le jeu, à la base, ce sont des pokémon venant d'autre dimensions, des sorte d'ultra chimères, suffit de voir la cinématique où t'as un cosmog pour comprendre qu'il existe en réalité plusieurs cosmog et donc plusieurs lunala et plusieurs solgaléo (quand on y pense, y a pas qu'une lune ou qu'un soleil dans l'univers, en effet)
Et le fait que tous les légendaires étaient présents dans ROSA via les portails d'hoopa ? ou que tu trouvais des légendaires de certaines régions dans d'autre régions ?

dis pas de bêtises, c'est pas ça la raison... et les pokémon ayant leur données dans le jeu, rien ne les empêchait de créer des entrées pour le pokédex, clairement.
Donc je suis désolé, mais là pour le coup, tu dis n'importe quoi
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 10:53

Type:0 aussi...

Cela dit t'es bien placé pour parler de bêtises toi xD

Et si tu veux faire ton chieur(comme d'hab), tu remplaces légendaire par "pokémon ne pouvant pas se reproduire et obtenable de façon limité"
Par contre Lilie appelle bien Lunala/Solgaleo légendaire, donc voilà.
D'ailleurs le pokédex a une couleur différente pour les légendaires, c'est facile à obtenir.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Maski » sam. 19 août 2017, 13:00

Calmos Miatt.
Et lugia' évite de balancer des " tu dis n'importe quoi " comme ça. Tu ne t'en rends pas compte mais ta façon de dire ça est aussi désagréable que le dernier message de Miatt.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugiaI » sam. 19 août 2017, 16:03

@Miatt, Type:0 n'est pas un légendaire et son évolution non plus, je dis ça comme ça hein...
Et selon moi, non ils n'ont aucune excuse pour ne pas mettre de Pokédex national, le but a toujours été "Attrapez-les tous !" donc changer ça... Et la Poké-Banque n'est pas un jeu, loin de là, juste un logiciel de transfert et stockage, donc pas un endroit où on doit aller pour vérifier les infos des Pokémon ou les consulter ou regarder ou autre...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par lugianium » sam. 19 août 2017, 16:20

Je confirme, type:0 n'est pas un légendaire, il a très clairement été créé par l'Homme, ça a été dit.
Puis son "évolution" n'est autre que sa vraie forme en fait, il détruit son casque pour dévoiler son vrai potentiel (changement de tête + augmentation de stats égale évolution, ils pouvaient pas faire autrement sans créer de nouvelles mécaniques bizarre, c'est comme ça)
Puis bon, les méga évolutions de légendaires ? ou phione et manaphy ? je dis ça, je dis rien... oui, ce sont pas des évolutions, en effet. Mais lunala et solgaléo viennent d'une autre dimension, clairement, donc rien n'interdit que ce qui semble être des légendaires dans notre dimension soit des "pokémon normaux" dans d'autre. Les légendaires de SL sont les seuls dans ce cas, et clairement, ce ne sont pas des déités contrairement aux autres légendaires.

Puis ça rappelle aussi un peu les reflexions de sorbier, vous savez, le prof qui étudiait les évolutions, l'énergie dégagées par ces dernières, et qui se demandait pourquoi les légendaires n'évoluaient pas ?
Au final, les problématiques que soulèvent les méga évolutions et évolutions de légendaires, ça ouvre des pistes intéressantes pour le remake. Puis les légendaires sont des créatures mystérieuses, peu connues, au pouvoirs incommensurables, dont on ne connait que les légendes. personne n'a dit que ça ne pouvait pas évoluer, on supposait juste, tous les champs sont possible en vrai.
(mais bon, actuellement, t'as deux légendaires seulement qui sont des évolutions d'un truc venant d'une autre dimension, et qui symbolisent juste deux astres célestes, rien de plus hein...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

rives1
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 23:22

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par rives1 » sam. 19 août 2017, 16:55

Pour faire plus simple, dans BW ou XY par exemple il n'y a pas tout les légendaire et pourtant ont a bien un dex national,donc pourquoi pas dans USUL.
Le fait que les légendaires évoluent n'est pas un argument valable selon moi.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 17:49

lugianium a écrit :Je confirme, type:0 n'est pas un légendaire, il a très clairement été créé par l'Homme, ça a été dit.
Comme Mewtwo et Genesect, allez au suivant.
lugiaI a écrit :@Miatt, Type:0 n'est pas un légendaire et son évolution non plus, je dis ça comme ça hein...
Et selon moi, non ils n'ont aucune excuse pour ne pas mettre de Pokédex national, le but a toujours été "Attrapez-les tous !" donc changer ça... Et la Poké-Banque n'est pas un jeu, loin de là, juste un logiciel de transfert et stockage, donc pas un endroit où on doit aller pour vérifier les infos des Pokémon ou les consulter ou regarder ou autre...
La couleur du dex est différente. Pour moi c'est une preuve.
Et Type:0 a tout d'un légendaire. Les légendaires dans pokémon c'est juste des rares hein.
A partir du moment où ils peuvent pas se reproduire et qu'ils sont introuvables à l'état sauvage c'est plié, pas la peine de chercher plus loin.
Fondamentalement y a pas de différence entre type:0 et Genesect. Sauf que type:0 n'est pas event.

Le slogan "Attrapez-les tous !" c'est occidental :v
Mais en vrai le but c'est plus de finir le dex régional pour GF. Qu'un nouveau joueur puisse "finir" le jeu. Après jamais dit que c'était une bonne idée.
La pokébanque est désormais devenu l'endroit où on met en commun les infos de ses jeux pokémon, malheureusement. C'est pas pratique, oui. C'est de la merde, oui.
Image

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Dramygon » sam. 19 août 2017, 18:05

Ok donc selon toi Miatt, Porygon et sa famille sont donc des Pokémon légendaires ?
A priori non. C'est pareil pour Type:0 et Silvallié : la couleur du dex ne veut à mon sens pas dire qu'ils sont légendaires puisque ce n'est pas la même que Solgaleo, Lunala mais la même que les Ultra Chimères. Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des légendaires, juste des Pokémon spéciaux et uniques : ce n'est pas un attrait unique aux légendaires et aux fabuleux.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 18:07

Dramygon a écrit :Ok donc selon toi Miatt, Porygon et sa famille sont donc des Pokémon légendaires ?
A priori non. C'est pareil pour Type:0 et Silvallié : la couleur du dex ne veut à mon sens pas dire qu'ils sont légendaires puisque ce n'est pas la même que Solgaleo, Lunala mais la même que les Ultra Chimères. Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des légendaires, juste des Pokémon spéciaux et uniques : ce n'est pas un attrait unique aux légendaires et aux fabuleux.
Les UC sont des légendaires.
Porygon peut se reproduire.
Image

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Dramygon » sam. 19 août 2017, 18:12

Les UC ne sont pas des Pokémon légendaires.
Porygon peut se reproduire parce qu'il est un être à part entière : Type:0 est une chimère, il est donc génétiquement impossible à reproduire. Rien à voir avec le fait d'être légendaire ou non.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 18:13

Dramygon a écrit :Les UC ne sont pas des Pokémon légendaires.
:lol:
Dramygon a écrit :Porygon peut se reproduire parce qu'il est un être à part entière : Type:0 est une chimère, il est donc génétiquement impossible à reproduire. Rien à voir avec le fait d'être légendaire ou non.
Miatt a écrit :La couleur du dex est différente. Pour moi c'est une preuve.
Et Type:0 a tout d'un légendaire. Les légendaires dans pokémon c'est juste des rares hein.
A partir du moment où ils peuvent pas se reproduire et qu'ils sont introuvables à l'état sauvage c'est plié, pas la peine de chercher plus loin.
Fondamentalement y a pas de différence entre type:0 et Genesect. Sauf que type:0 n'est pas event.
Donne moi ta définition de légendaire du coup.
Image

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Dramygon » sam. 19 août 2017, 18:24

A mon sens un Pokémon légendaire est un Pokémon très puissant ayant un rôle et un impact sur le monde, ou au minimum dans l'endroit où il a vécu.
Si on prend le cas des UC, comment les qualifier ? Est ce qu'on pourrait dire d'elles que ce ne sont juste que des Pokémon d'une autre dimension devenant aggressif parce qu'ils ont été arraché à leur habitat et qu'ils veulent y retourner ? Si un Drattak et un Dracolosse finissent aspirés dans l'Ultra Dimension et qu'ils veulent à tout prix rentrer chez eux, je ne sais pas si leur comportement sera sensiblement différent du leur.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokemon Ultra-soleil et Pokemon Ultra-Lune

Message par Miatt » sam. 19 août 2017, 18:29

Dramygon a écrit :A mon sens un Pokémon légendaire est un Pokémon très puissant ayant un rôle et un impact sur le monde, ou au minimum dans l'endroit où il a vécu.
Si on prend le cas des UC, comment les qualifier ? Est ce qu'on pourrait dire d'elles que ce ne sont juste que des Pokémon d'une autre dimension devenant aggressif parce qu'ils ont été arraché à leur habitat et qu'ils veulent y retourner ? Si un Drattak et un Dracolosse finissent aspirés dans l'Ultra Dimension et qu'ils veulent à tout prix rentrer chez eux, je ne sais pas si leur comportement sera sensiblement différent du leur.
Genesect donc n'est pas légendaire?
Mewtwo non plus ?
Deoxys ?
Lati@s?
Image

Répondre