Je trouve que en général, tu oublies complètement le fait que certains poké sont dispo tard / sont super chiant à attraper / trouver.
Hayatte MADIk0x a écrit :J'ai tester beaucoup de truc et remarquer beaucoup de chose voici mon tier personnel.
Si personne ne veut s'encombrer avec des soucis d'argent dans le jeux et avoir une bonne éponge.
Le goinfrex de la distrubition.En rang S/A Avec son attaque etrenne il doublera l'argent gagnée et ronflex est un très bon pokémon d'aventure.A noter qu'en plus d'un move pool bien fournis en CT il posséde dans son move set l'attaque cavalerie lourde de type sol.
J'ai jamais manqué de fric dans ce jeu. Goinfrex est solide oui. Je trouve juste dommage que celui de l'event ne tienne pas les restes alors que ceux sauvage l'ont forcément :/
Mais en dehors de cela, oui Ronflex est bien cool et est un solide
A.
Carchacrok en rang S.Carmache et difficile a trouver mais ce n'est pas pour rien.Ce pokémon ma sauver beaucoup de fois ma mise et même sans le posséder avec peu dure il peut ce reveler utile quand les dresseur de fin de jeux on tendance a invoquer la tempéte de sable.
Carcha est très bon oui. Carmache pas tellement. J'ai déjà développé dessus mais il est chiant à trouver quand même. Là dans mon run sur Soleil, je trouve que carmache est pas mal un poids, j'avais proposé B avant, là je suis plus partant pour le mettre en
C (le mien n'a pas encore évo).
Sucreine rang A.A+ avec son talent prestance royale.Beaucoup de pokémon sauvage utilise des attaque de priorité.La prestance royale de sucreine les reduit à néant.Botte sucrette et de type plante baissera la dégat d'un attaquant physique et frappera dans beaucoup de faiblesse.Elle a accés a tour rapide très tot dans le jeux et c'est une bonne chose car en fin de jeux beaucoup de pnj poserons les picots (une premiére dans pokémon).Enfin demi tour et pied voltige tape dans beaucoup de faiblesse commune.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. J'ai des potes qui l'ont utilisé cependant et ils étaient assez d'accord sur un point. Le fait que avant d'évoluer en Sucreine qui est plus que correcte, Candine ne tape vraiment pas fort, sans être résistant pour autant à coté. Pour l'épreuve contre froussardine, il n'encaisse pas vraiment les pistolet à eau sous la pluie et le chatouille en retour. Contre l'épreuve roche, s'il n'a pas évoluer, il risque de se faire 2HKO contre Lougaroc ou Géolithe. Il évolue relativement rapidement heureusement (lvl 29) mais je me demande si avec ce début un peu difficile (l'échange est fait au niveau 16), il ne vaut pas mieux le mettre en
B ? Sazan, tu as un avis sur la question ? Tu as l'air de l'avoir utilisé.
Nymphali A+.même si au débart jusqu'a l'accés avec la CT ball'ombre (sauf si vous avez accés à une bonne pc) nymphali tapera souvent avec vampibaiser et vent féerique.les dégâts sont assez résible.Mais son type fée et la surabondance de type ténébre et insecte en fait un pokémon de choix.Si en plus vous avez trouvez le moyen pour perdre du temps le faire reproduire et lui enseigner vœux c'est bon vous pouvez ranger vos affaire vous avez un pokémon juste ultra fort.
Pour avoir un évoli avec voeu dans ce jeu il faut :
- Un mamanbo ayant voeu (niveau au moins 37)
- Un queulorior mâle pour gribouiller voeu.
- Un évoli femelle.
Réunir tous ces points est quand même hautement improbable et pas super rentable pour un nymphali. Comme dans la plupart des cas, on peut pas vraiment compter sur les attaques par reproduction. Il a accès à pouvoir lunaire, son premier stab qui fait de vrais dégats au niveau 37. Avant cela... Il n'a pas grand chose. Vampibaiser est sympa, mais sur un move avec une puissance de 50, le fait d'avoir 10pp est vachement handicapant. Il a rengorgement en attendant pour se booster contre un ennemi, mais les attaques pour se booster ne sont jamais folle si l'ennemi n'a pas au moins 3 pokémon. Ball'ombre & psychoc ses deux attaques de couverture sont trouvables un peu au alentour d'une équipe niveau 37. Du coup, tu as tendance à te retrouver avec un membre de ton équipe qui au final n'est pas si puissant que cela et met du temps avant de vraiment briller. Par conséquent, j'aurai tendance à vouloir le placer en
C.
métalosse rang B+ je dirais.Metalosse est cool....En fin de jeux...car ces capacité acier et psy aiderons face au joueur jouant des fée...Mais pour le reste...c'est beaucoup plus compliquer.Il ya trop de pokémon, tapant avec les ténèbres et metang ce fera rosser plusieurs fois avant d'évoluer et de briller :/
Je partage un peu le même avis entre Carmache et Metang, à la différence de Métang que l'on trouve plus tôt et qui est trouvable plus facilement. Du coup j'aurai tendance à le placer en
C maximum.
kadabra rang C, voir D.Kadabra et alakazam d'un point de vue move pool par les niveau ont énormément perdu dans cet gén.Et je le déconseille fortement pour l'aventure.Votre abra va evoluer et vous penser qu'il va apprendre choc mental comme avant ? Que dalle il apprend telekinisie et sa prochaine attaque sera entrave. Il faudra attendre beaucoup plus de temps pour le voir posséder son premier move offensif avec la ct rayon chargée voir puissance cachée.Mais Kadbara sera une purge a entrainer car même evoluer il faudra utiliser la vieille technique du switch comme avec un magicarpe bref éviter le.
Pour une fois je trouve que tu es trop dur avec Abra/Kadabra alors qu'il a le même problème que peut avoir un candine par ex, dans le sens où avant un certain niveau, il ne servira à rien. Le coup de choc mental qui n'est pas disponible, il s'agit d'un bug. Malheureusement. Sa première attaque est au niveau 21, vague ou rafale psy j'ai un doute (on peut chopper la CT puissance cachée juste avant, ce qui est littéralement mieux que rien). Du coup un début difficile, mais qui apprend coup passe bien mieux. Sans ce bug débile, je serai pour mettre Alakazam en A et Kadabra en B mais vu que il faut le prendre en compte, Alakazam en
B et Kadabra en
C. Cela te va ?
Chrysapile,B+ beaucoup de gens crache sur lucanon son évolution finale qui s'obtient sur le terre.Mais chrysapile avec un evoluroc ne déconne absoluement pas.Il a un excellent move pool offensif et peut faire profiter en combat duo de son passif a vos attaquant spécial. Du peu de temps que j'ai entrainer chrysapile je ne l'ai pas regretter le bus magique et costaud, tape bien et avec un evoluroc deviens un redoutable pokémon.
B me parait un peu haut mais bon. D'autres avis ?
Leviator rang A, j'aime leviator mais je le trouve moyen ici :/ Sans cs pour ce calquer on a pas cascade avant longtemp et leviator mettra du temps pour taoer avec du stab.Mais en dehors de ça son type vol et intimidation en fait un pokémon cool.
J'aurai tendance à mettre léviator en S. Ébullition STAB venant de 70 d'attaqué spé c'est respectable pour la seconde île (la période où léviator n'aura pas accès à un stab eau physique). Hydroqueue n'est qu'au niveau 30. Magicarpe en lui même est trouvable facilement au niveau 18, ce qui rend très court le temps où ce dernier est inutile. Après tout le monde connait léviator, c'est un pokémon solide, tant qu'on ne lui envoie pas une attaque électrique (intimidation aide contre 90% des attaques roches du jeu). On peut aussi le trouver assez facilement en SOS venant d'un magicarpe, ce qui permet notamment d'avoir mania (mais ce qui retire trempette...). Paradoxalement, trempette lui est utile en attendant d'avoir danse draco. Z-trempette montre l'attaque de 3 niveaux. Autant dire qu'après, plus grand chose en face ne résistera à léviator. Il apprend des trucs cool comme piétisol par CT, machouille et croc glacé par niveau. Du coup, je suis pour mettre léviator en
S.
Sarmurai rang A+, son passif e t handicapant au début pour pexer sur des pokémon doter de croc fatal, et ne l'utiliser surtout pas comme faucheur.Mais son move pool physique reste très polyvalent son double type cool.Et en apprenant a le connaître et en l'associant avec un pokémon doter de tour rapide comme sucreine staross et autre on obtient un pokémon avec du charisme et bien fort avec escarmouche.
Sarmurai est bon. Le soucis c'est sovkipou. Qui est inutile. Même magicarpe est plus fort, c'est dire. Avant le niveau 30, c'est un gros poids, on est obligé de switch au moins coup qu'il se prend (s'il est pas KO...). Je trouve vraiment dommage le fait qu'il n'apprenne pas demi tour. Avec ça + escarmouche, c'est un très bon combo (s'il n'y a pas de rocs ou autres sur le terrain). Un autre soucis, c'est que pour avoir un STAB eau physique, il faut qu'il attende liquidation au niveau 48. Il est censé en avoir un au niveau 26 mais vu que pour les écailles coeurs, il faut attendre la ligue, il n'en verra jamais la couleur. Il devra donc se contenter de ébullition en attendant. Au moins par CT, il apprend des attaques variées et vampirisme est bon vu son attaque et ses défenses pour lui permettre de rester tranquillement au dessus des 50%. J'aurai tendance à le mettre en
B vu qu'il est complètement inutile avant le niveau 30.
félinferno rang S, pour moi clairement rang S il tape bien en spé comme en physique, sa vitesse risible mais son bon bulk peut etre combler par une attaque nitrocharge.C'est ce que je fesait avec mon roitiflam sur vol white et blaze blacke t il était fort le bougre..ben avec félinferno c'est pareil..Vous lui rajouter juste l'excellent double type feu/ténébre qui est bon dans le jeux aussi bien défensivement qu'offensivement.Nitrocharge pour combler votre manque de vitesse, puis boutefeu/deflagration/lance flamme, coup croix, dark lariat et vous avez un bon truc.Passez même uns tade de l'aventure vous pouvez vous permettre de virer nitro charge pour autre chose comme demi tour.
J'ai pas trouvé qu'en spé il tapait si fort que ça. 85 c'est correcte, mais comparé à 115, le choix est simple. Je trouve dommage le fait qu'il faille attendre longtemps pour qu'il puisse avoir boutefeu. Je suis un peu plus partager sur son type ténèbre. Oui cela permet de résister les 5000 attaques ténèbres du jeu (sérieusement un poké sur deux possède une attaque ténèbre). Mais cela lui retire des résistances qui serait à mon goût utile. Notamment la résistance fée (qui est utile contre Elsa Mina) et la résistance insecte. Tu as souligné plus tôt le nombre assez conséquent d'attaque de ce type (notamment vs Guzma). Du coup je trouve que S est quand même un peu haut. D'autres avis sur ce point ?
Drattak rang S, si vous obtenez le drattak de bas niveau votre partie sa va etre la féte du slip..le jeux sera pas plus simple pour autant.Mais vous aurez un gros bourrin au move pool pas dégeux et avec l'excellent type vol.Prenez le temps de le chercher il vaut le coup.
Voilà j'ai fait le tour de tête des pokémon qui m'ont le plus marquer.
Il est super long à chopper. Comme je disais plus tôt, un dresseur n'a pas les moyens pour l'attraper dans avoir au moins fini la première île et être dans les niveau ~20. Avant tu ne peux juste pas encaisser la chaîne de draby qu'il requiert. Sauf si quelqu'un est chanceux, chaîner des drattak prend au moins 3h (trouver les draby met une heure, avoir un drattak qui apparaît c'est ~2h). Niveau disponibilité, c'est vraiment un gros défaut. On peut pas juste ignorer cela et le mettre en S. Le draby à 10% donne des drakhaus au cas où il y aurait un doute là dessus. Drattak (SOS) pour moi, ça peut pas être plus haut que
D. Par contre, draby se défend déjà mieux
Voilà pour te répondre !