[SL] Tier List de l'aventure

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

[SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » ven. 02 déc. 2016, 23:34

Ce topic peut contenir des spoilers. Vous êtes prévenu.


Tous les pokémon ne sont pas égaux. Certains sont puissants, d'autres sont bien plus limités. Pour devenir maître pokémon, s'entourer de pokémon puissants est utile, même si non obligatoire. Ce sujet est là pour qu'on discute ensemble de l'efficacité et de l'utilité de chaque pokémon au long de l'aventure de pokémon Soleil et Lune. On parle ici d'efficacité niveau temps. Il n'est donc pas forcément question de stratégie pokémon vu que pour avoir des pokémons stratégiques, cela prend du temps mais il faut tout de même avoir ces idées en tête.

Les pokémon sont classés en plusieurs tiers (Le nombre de tier peut changer si certains deviennent trop gros). Ces derniers sont S, A,B,C, F et Z pour les introuvables avant de battre la ligue.

Au niveau des critères à prendre en compte :
  • Le lieu de rencontre, un pokémon situé sur la première île sera certainement plus utile qu'un pokémon attrapé juste avant le conseil des 4. Il y a également la façon de rencontrer le pokémon. Pouvoir trouver le pokémon facilement plutôt que de devoir attendre un vendredi soir de pleine lune est appréciable.
  • Le type du pokémon. Tous les types ne sont pas logé à la même enseigne. Certains sont bien, d'autres, laissent à désirer
  • Les attaques apprises du pokémon, aussi bien par niveau, que par CT. Pour les CT, on fera attention à quand quelqu'un peut l'obtenir. A moins d'avoir un très bon argument, les attaques par reproduction sont ignorées.
  • Les statistiques, car Arceus est clairement plus puissant que tournegrain. Plus les statistiques d'un pokémon sont adaptés à ses attaques/son type, plus il sera haut dans le classement.
  • Le talent d'un pokémon, ce qui peut avoir une grosse influence sur un pokémon. Un pokémon tel que tarenbulle serait bien pire sans sa capacité spéciale. Les talents cachés sont à prendre avec une pincette car chaîner les pokémons pour les obtenir est coûteux en temps à moins d'être vraiment exceptionnel.
  • La progression du pokémon. Pour un niveau donné, est-il compétitif avec ce que l’environnement peut offrir en retour ? Un pokémon évoluant tard sera particulièrement affecté par cela.
  • L'utilité du pokémon lors des combats majeurs de l'histoire, aka lors des épreuves ( contre les dominants, ou les capitaines), contre le rival, la team Skull, Aether et contre la ligue pokémon.
Tier S - Top
Ces pokémon ont très peu ou pas de défauts dans l'aventure.
Spoiler :
.
:279: Békipan
:727: Félinferno
:462: Magnézone
:752: Tarenbulle
Tier A - Haut
Ces pokémon ont quelques défauts mais leurs nombreux atouts compensent largement.
Spoiler :
.:750: Bourrinos
:746: Froussardine
:089: Grotadmorv-Alola
:730: Oratoria
:743: Rubombelle
:763: Sucreine
Tier B - Moyen Haut
Spoiler :
.:724: Archéduc
Tier C - Moyen
Ces pokémon ont des défauts et des qualités qui se compensent plus ou moins.
Spoiler :
.
:373: Drattak
:774: Météno
Tier D - Moyen Bas
Spoiler :
.:012: Papillusion
:770: Trépassable
Tier E - Bas
Ces pokémon ont pas mal de défauts et relativement peu d'atout à utiliser.
Spoiler :
.:168: Migalos
:748: Prédastérie
Tier F - Poubelle
Ces pokémon ont de très gros défaut et quasiment aucun avantage.
Spoiler :
.:349: Barpau
:225: Cadoizo
:771: Cocombaffe
:166: Coxyclaque
:370: Lovdisc
:132: Metamorph
:235: Queulorior
:327: Spinda
Tier Z - Introuvable
Ces pokémon ne sont trouvables qu'après la ligue, et du coup ne peuvent servir à l'aventure sans aide extérieure.
Spoiler :
.:797: Bamboiselle
:796: Câblifère
:795: Cancrelove
:212: Cizayox
:587: Emolga
:799: Engloutyran
:123: Insécateur
:798: Katagami
:448: Lucario
:801r: Magearna
:802: Marshadow
:794: Mouscoto
:800: Necrozma
:137: Porygon
:233: Porygon-2
:474: Porygon-Z
:773: Silvallié
:788: Tokopisco
:786: Tokopiyon
:785: Tokorico
:787: Tokotoro
:793: Zéroïd
Tier ? - Non classé
Aucune proposition n'a été faite à propos de ces pokémons, ils attendent une proposition pour se faire une place.
Spoiler :
Bazoukan
Argouste
Rattatac
Simularbre
Leuphorie
Ronflex
Flagadoss
Roigada
Kadabra
Alakazam
Persian
Arcanon
Hypnomade
Hariyama
Crabagarre
Crabominable
Spectrum
Ectoplasma
Grodrive
Magirêve
Nostenfer
Triopikeur
Rapasdepic
Gueriaigle (Soleil)
Vaututrice (Lune)
Colossinge
Fragildy (Lune)
Farfaduvet (Soleil)
Akwakwak
Léviator
Barbicha
Machopeur
Mackogneur
Géolithe
Gigalithe
Strassie
Spinda
Tentacruel
Luminéon
Corayon
Crustabri
Mastouffe
Aquali
Voltali
Pyroli
Mentali
Noctali
Phyllali
Givrali
Nymphali
Grodoudou
Tauros
Écrémeuh
Maskadra
Floramantis
Lampignon
Parasect
Tartard
Tarpaud
Poissoroy
Milobellus
Mamanbo
Flambusard
Ossatueur
Kangourex
Magmar
Maganon
Chelours
Sucreine
Guérilande
Scarabrute
Gouroutan (Lune)
Quartermac (Soleil)
Muplodocus
Sarmurai
Staross
Charkos
Bastiodon
Aéroptéryx
Mégapagos
Brocélôme
Desséliande
Tarinorme
Lanturn
Zygarde 10%
Zygarde 50%
Miasmax
Airmure
Mélodelfe
Metalosse
Pandarbare
Dodoala
Chartor
Boumata
Togedemaru
Elektek
Elecable
Crocorible
Libégon
Trousselin
Denticrisse
Absol
Oniglali
Momartik
Dimoret
Sablaireau
Feunard
Sorbouboul
Granbull
Tritosor
Relicanth
Sinistrail
Sharpedo
Wailord
Lokhlass
Ékaïser
Corboss
Dracolosse
Ptéra
Lunala (Lune)
Solgaleo (Soleil)
Tier ! - En discussion
.:026: Raichu
:738: Lucanon
:741p: Plumeline
:758: Malamandre
:075: Gravalanch
:076: Grolem
:445: Carchacrok
:780: Draïeul (Lune)
:103: Noadkoko
:778: Mimiqui
:768: Sarmurai
:745: Lougaroc diurne (Soleil)
:745: Lougaroc diurne (Lune)
:745n: Lougaroc nocturne (Soleil)
:745n: Lougaroc nocturne (Lune)
Quelques derniers détails :
  • Au niveau des entrées de la Tier list, si un pokémon possède plusieurs évolutions différentes, chaque ligne d'évolution possède une entrée. Également, les pokémon évoluant par échange possède une entrée "Avec échange" et une entrée "Sans échange".
  • Les échanges ne sont à prendre en compte QUE pour faire évoluer certains pokémon, rien de plus. On part du principe aussi que l'objet vient du jeu d'origine du pokémon dans le cas d'un Magmar par exemple. Pas de passage d'objet, pas de passage de pokémon externe, pas de cadeau mystère. La seule exception est pour ce qui provient de la démo. Par conséquent, Sachanobi est classable.
  • Les pokémon que l'on peut obtenir via QR codes, sont autorisés.
  • Les pokémon évolués disponibles par chaîne bien en dessous de leur niveau normal (drattak, flagadoss), ont une entrée séparée de la façon normale de les trouver.
  • Un pokémon n'est pas pénalisé par le fait d'un pokémon le surclasse complètement au niveau de son classement.
  • Les Z-moves, objets de soin, etc sont utilisables et à prendre en compte dans le classement d'un pokémon. Le multi-exp est considéré comme activé pour le moment.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » ven. 02 déc. 2016, 23:43

Les listes sont pour le moment vide, en dehors des inutiles et des introuvables, à vous de faire vos propositions !
Vu le nombre de pokémon, je n'ai pas le temps pour jouer assez l'aventure avec chaque pokémon individuellement, du coup, je préremplirai certains tiers de façon théoriques, sans avoir pu tester par moi même. N'hésitez pas à soulevez le moindre problème dans les listes, cela peut être une erreur de ma part.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Sazan » dim. 04 déc. 2016, 18:28

Je pense que les starters peuvent être dans la liste A.
J'ai apprécié Lucanon et Froussardine aussi !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Kuja » dim. 04 déc. 2016, 18:30

Lucanon est un des pires bullshit du jeu : il faut attendre le canyon pour faire évoluer sa chrysalide ! Alors soit il faut se coltiner un boulet dans l'équipe, soit il faut aller le chercher quand le canyon est disponible.
Image
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Aligaoopas » dim. 04 déc. 2016, 19:45

Sazan a écrit :Je pense que les starters peuvent être dans la liste A.
J'ai apprécié Lucanon et Froussardine aussi !
je mettrais le starter plante en B oui il est cool mais le problème c'est le type ténebre plus rapide que lui et coup bas

Tritox > Malamandre en en C des attaque varié dans le physique(Normal, Feu, Poison, Dragon, Insecte, Spectre et Ténèbres) alors que c'est un pkmn qui tape fort sur le spé(Feu, Poison et Dragon), c'est rigolo d'empoissonné un pokemon acier ou poison, encore faut il que Malamandre tient 2 coups pour riposter. Contre des pokemon avec Fermeté c'est cool, sinon voilà....
localisation : Route 8 et Parc Volcanique (2ème ile)
Type: Poison/Feu

Tiboudet > Bourrinos en A son talent qui augmente sa défense, bon il n'a que des attaques Combat et sol et une attaque acier et ténèbre (ct), la vitesse peux être un défaut mais osef, il est la pour encaisser les coups
localisation : Route 4, Route 6, Route 12, Ranch Ohana et Centre géothermique (2ème ile et 3ème ile)
Type : Sol

Pichu > Pikachu >Raichu alola en A sa vitesse, machination, Psyko et tonnerre
localisation : Route 1 et Ekaeka (1er ile)
Type: Electrique/Psy

Carmache > Carchacrock j'ai réellement besoin de dure que le S lui va bien ?
localisation : Désert Haina seulement part sos sous tempête sable(3ème ile)
Type : Sol/Dragon

Drattak Tier S Intimidation contre le 1er doyen fort, attention au dominant spectre
localisation : Route 3 seulement part sos de draby à un endroit particulier accessible dès le début du jeu attention 1% de le voir apparaitre (1er ile)
Type : Vol/Dragon

Draïeul Tier B On l'obtient très tard dans le jeu son talant Dracolère est cool quand il perd la moiter de sa vie il gagne un boost en att.spé beaucoup d'attaque de type différent, mais sa vitesse et handicapante
localisation :Sur Lune route avant la ligue Mt Lanakila (3eme ile)
Type : Normal/Dragon
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » dim. 04 déc. 2016, 23:28

J'ai un petit peu modifier les tiers pour intercaler un Moyen haut (nouveau B) et un Moyen bas (nouveau D).
Sazan a écrit :Je pense que les starters peuvent être dans la liste A.
J'ai apprécié Lucanon et Froussardine aussi !
Comme plus haut, je suis mitigé pour le coup des starters en A. Sur mon run de Soleil avec Brindibou comme starter, au début il a du mal. Pas mal de résistance insecte / plante au début du jeu. Quand je compare avec Flamiaou, je suis plus sceptique. Alors que le mien était calme et mon brindibou a une nature neutre. Pour otaquin, j'ai pas de soucis sur le mettre en A, j'aimerai juste l'avis des gens sur ce dernier. Du coup pour mon avis sur les staters, Flamiaou en A, Otaquin en A ou B et Brindibou en B.

Lucanon, il est disponible très rapidement mais il évolue vachement tard. Chrysapille est vachement lent et pas super résistant. Son attaque est correcte mais pas non plus excellente. Son stab electrique est soit étincelle ce qui n'est pas super fort, soit éclair fou, ce qui a des dégats de recul. Une fois évolué il apprend tonnerre mais il y a une grosse proba qu'il rate l'occasion bourdon (qu'il apprend niveau 31). Il n'y a qu'à la ligue qu'on peut lui apprendre la dite attaque. Il devra en attendant se contenter de plaie croix comme STAB insecte ce qui est vraiment pas fou (il y a moyen que tonnerre sur un cible neutre fasse plus de dégats que plaie croix super efficace....). Contre la ligue, je ne le trouve pas super, sa vitesse le gène vraiment. Contre la golfeuse du conseil 4 avec les types vol, son absence de résistance vol est un désavantage pour lui. Du coup je me mettrais en C.

A coté de ça, pour froussardine, je le vois en A. Il est très fort, la CT ébullition est juste à côté de là où on le trouve. Il est au début de la seconde île et on le croise niveau 18 pour une capa spé qui s'active au niveau 20. Juste après l'épreuve, on a accès à la CT repos et blabla dodo, lui permettant de récupérer des PV et rester au dessus des dangereux 20% de vie qui désactive sa capa spé. Le jeu est clairement ps prêt pour encaisser ses statistiques à ce niveau du jeu. Histoire de compléter, il a une courbe d'expérience qui est rapide, du coup, il ne traîne pas du tout niveau XP. Son seul défaut est sa vitesse super lente ce qui l'oblige à prendre des coups à chaque combat, le rapprochant petit à petit des 20%. Ceci demande donc de régulièrement le soigner, si on veut qui soit utile. Si les gens sont assez convaincu par ce dernier, je n'ai rien contre l'avoir en S.
Aligaoopas a écrit :
Tritox > Malamandre en en C des attaque varié dans le physique(Normal, Feu, Poison, Dragon, Insecte, Spectre et Ténèbres) alors que c'est un pkmn qui tape fort sur le spé(Feu, Poison et Dragon), c'est rigolo d'empoissonné un pokemon acier ou poison, encore faut il que Malamandre tient 2 coups pour riposter. Contre des pokemon avec Fermeté c'est cool, sinon voilà....
localisation : Route 8 et Parc Volcanique (2ème ile)
Type: Poison/Feu
Malamandre possède machination, et niveau couverture, feu/poison c'est pas mal déjà. Le type acier, de toute façon, il va pas apprécier une attaque feu donc un peu inutile de l'empoisonner. Un "défaut" de Malamandre, c'est surtout que seules les femelles évoluent. Un nymphalli joli sourire aide à trouver une femelle et on peut en avoir un avant de tomber sur des tritox. L'avantage de Malamadre, c'est sa vitesse. Mais à côté de ça, il a du mal à encaisser les coups comme tu dis. Je suis d'accord pour le mettre en C


Bon il est tard du coup, je continue ça demain.

En avant première par contre : Jamais drattak / carchacrok iront en S, drattak est beaucoup trop chiant à chopper, et carmache n'est pas si fort que ça avant d'évoluer + cela demande de passer par une zone du jeu optionnelle pendant une tempête de sable.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Sazan » lun. 05 déc. 2016, 11:03

Lucanon il n'a pas une stat d'attaque plus forte que l'att spé (pas moyen de vérifier sur mon jeu avant ce midi) ?
Dans ma partie, Chrysapile résistait bien, j'ai eu Lucanon au niveau 43 (car je ne savais pas où le faire évoluer :D)

Va vraiment falloir que je me prenne le guide un de ces jours... Je n'ai que rarement l'ordi à proximité pour faire une recherche de où sont les CT sur bip...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Plush' » lun. 05 déc. 2016, 11:43

Sazan a écrit :Lucanon il n'a pas une stat d'attaque plus forte que l'att spé (pas moyen de vérifier sur mon jeu avant ce midi) ?
145 de BS en Att.Spé contre 70 en Att. donc y a pas photo. x)

Sinon Otaquin peut facilement être mis dans la catégorie A. Perso il ne m'a jamais posé aucun souci au cours de l'aventure. Il faut un peu surveiller sa Défense même si elle n'est pas super basse comparée à d'autres, mais pour le reste il fait facilement le taff.
Il apprend pas mal d'attaques de types variées via les CT et a une bonne utilité notamment à la Ligue où il peut combattre contre tous les membres du Conseil 4.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Sazan » lun. 05 déc. 2016, 15:53

Ok, va falloir que je regarde ma rosace de stats en détail tout à l'heure.
Par contre, pour réagir sur la faiblesse Vol de Lucanon, je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup subit des attaques de ce type dans l'aventure.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » lun. 05 déc. 2016, 23:05

Je faisais référence explicitement à Kahili pour la résistance vol. Quand lucanon évo, il ne servira plus que vs Ekaiser (pas fou) / Elsa Mina (ok pour genre millobellus) / le conseil. Pour le conseil, tu le ramènes pas vs Alyxia. Vs Pectorius, tu n'apprécies pas les lame de roc/éboulement d'en face. Pour Kahili, même si tonnerre a l'avantage d'être super efficace, ton absence de résistance vol et ta lenteur fait que tu te prendras des dégâts avant d'attaquer et cela ne te met pas vraiment en position avantageuse. Y'a que Margie qui est + ou - neutre, contre lui, ce qui une fois de plus avec ta vitesse, te fait prendre des dégats que tu aurais préféré éviter. Contre le maître, il ne me semble pas super utile non plus, sauf si tu as pris flamiaou, et dans ce cas, il peut servir contre Oratoria (si tu ne te fais pas outspeed, ce qui est probable).

Je continue de rep à Aliga du coup.
Aligaoopas a écrit : Tiboudet > Bourrinos en A son talent qui augmente sa défense, bon il n'a que des attaques Combat et sol et une attaque acier et ténèbre (ct), la vitesse peux être un défaut mais osef, il est la pour encaisser les coups
localisation : Route 4, Route 6, Route 12, Ranch Ohana et Centre géothermique (2ème ile et 3ème ile)
Type : Sol

Je ne l'ai pas utilisé. En regardant, il m'a l'air ok sur le physique (même s'il doit se prendre un coup pour mieux résister et cela marche pas pour enchaîner les combats ou en cas de switch). Ne pas pouvoir taper 50000 poké ça va, surtout sur l'aventure. D'autres avis sur ce dernier ?

Pichu > Pikachu >Raichu alola en A sa vitesse, machination, Psyko et tonnerre
localisation : Route 1 et Ekaeka (1er ile)
Type: Electrique/Psy
Pichu est un poids mort avant d'évoluer en pikachu. De la même façon, pikachu a du mal sans balle lumière et il a du mal à encaisser les coups non résistés. La pierre foudre est disponible une fois que l'épreuve feu est faite ce qui n'est pas super tard mais pour avoir un stab electrique spécial correcte, il faut attendre le niveau 34 avec coud'jus ou 42 pour tonnerre (vu que pour réapprendre les attaques, c'est à la ligue...). Raichu reste fragile et est en mauvaise posture dès que celui d'en face a de quoi répliquer mais sinon il fait le café, comme pour Malamandre. Pour moi, il devrait aller en B ou C.

Carmache > Carchacrock j'ai réellement besoin de dure que le S lui va bien ?
localisation : Désert Haina seulement part sos sous tempête sable(3ème ile)
Type : Sol/Dragon
Comme je disais plus tôt, Carmache n'est pas forcément fou dans les derniers niveaux. Une fois évo en carcha il n'y a plus ce soucis, mais c'est à prendre en compte. On le rencontre assez tard sur la troisème île et il n'est pas forcément avantagé contre la team Skull (pas mal de poison immunisé au sol)/Aether. Le fait qu'il apparaisse que via SOS sous tempête de sable dans une zone facultative (bon encore un petit détour ça passe encore), c'est aussi un argument en sa défaveur. Du coup pour moi, carmache en B (je ne suis pas opposé à un A si des arguments sont donnés).

Drattak Tier S Intimidation contre le 1er doyen fort, attention au dominant spectre
localisation : Route 3 seulement part sos de draby à un endroit particulier accessible dès le début du jeu attention 1% de le voir apparaitre (1er ile)
Type : Vol/Dragon
Déja que Carmache je le descend alors Drattak, c'est pire. Pour tomber sur un drattak, il faut tomber sur un draby (1% de chance rien que pour chopper le draby) puis un draby a 1% de chance d'invoquer un drattak, quand l'invocation est un succès. Au niveau où on peut trouver le draby, on ne dispose pas encore des ressources nécessaire pour capturer le drattak (car cela demande des soins aussi bien pv, que pp (et status vu que flamèche brûle). Et histoire de gagner du temps, il faut pouvoir OS les draby, et du coup, cela demande un pokémon niveau 20 environ. Avec tous ces faits, obtenir un drattak, c'est vraiment long et dans l'hypothèse où on en capture un, l'équipe sera bien au dessus de son niveau et il faudra du coup entraîner le drattak pour le remettre à niveau, sachant sa courbe d'expérience lente, c'est assez relou. Après, dans l'hypothèse où quelqu'un peut s'en procurer un facilement, il vaut le coup clairement. Mais cela demande beaucoup de préparation de d'efforts afin de pouvoir le capturer sans reposer sur un coup de chance. Du coup pour moi, Drattak (SOS), est à mettre en D.
Draïeul Tier B On l'obtient très tard dans le jeu son talant Dracolère est cool quand il perd la moiter de sa vie il gagne un boost en att.spé beaucoup d'attaque de type différent, mais sa vitesse et handicapante
localisation :Sur Lune route avant la ligue Mt Lanakila (3eme ile)
Type : Normal/Dragon
Le fait qu'il soit littéralement trouvable que devant la ligue, c'est un gros gros point noir pour lui. Il ne pourra servir littéralement que contre la ligue. Et son matchup y est pas fou non plus, en dehors de contre Margie (Acerola c'est mieux comme nom T_T) . Du coup, je serai pour le mettre en D car le trouver aussi trad dans le jeu est super pénalisant. Il serait clairement bien mieux si on le trouvait bien plus tôt que cela.

Je vous donne un petit update de la liste demain, avec ma participation sur mes pokémon de ma partie de Soleil et de celle de Lune du coup.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Sazan » mar. 06 déc. 2016, 09:42

J'ai confondu Lucanon et Sucreine pour le Pokémon tapant sur le physique c'est pour ça :D
Un gros défaut pour Sucreine, c'est qu'il faut savoir à l'avance que celui-ci ne s'obtient qu'en connaissant Écrasement donc si comme moi vous avez fait la boulette de ne pas lui apprendre en montée de niveau, vous êtes bon pour capturer ses pré-évolution à nouveau ! (pour ma part, j'ai utilisé la Bella qu'on nous échange)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Voltali Fessenheim » mar. 06 déc. 2016, 10:28

Trépassable est très passable.
Sa lenteur l'handicape fortement étant donné que la majorité des Pokemons de l'aventure connaissent une attaque qui le fera chier (souvent une Machouille/Morsure). Il a un peu de recovery à haut level, mais le temps de la récupérer c'est vraiment un boulet que j'ai pu XP qu'avec le Multi XP

Rubombelle est plutôt OK. La défense est basse mais de l'autre côté, il y a accès à Vampibaiser + Vampirisme stabbés qui lui permettent de tenir la distance. En plus, ça tape assez fort avec Boule Pollen sur tout ce qui y résiste pas.

Meteno est bof. Son talent fait perdre énormément de temps en combat et il est obligé d'être sous 50% pv pour être réellement efficace. Il a néanmoins l'avantage de pouvoir balancer des Acrobaties assez violentes... C'est ce qui l'empêche d'être vraiment chiant à trimballer. Le combo Rayon Chargé + Rayon Gemme peut faire des ravages dans un combat qui devient assez long si vous arrivez à le garder sur le terrain sans son bouclier carcan (qui a toutefois l'utilité de faire des switchs gratuits sur tout ce qui aime spammer Hypnose comme les spectrum dans l'épreuve Spectre).

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Il' » mar. 06 déc. 2016, 16:59

Papilusion pour D : Facile à trouver, bon pokemon de debut de jeu, particulièrement efficace contre Pectorius du fait de son double type (et il apprend tornade en évoluant). A tendance à s'essouffler avec le temps de jeu du fait de ses stats moyenne mais Poudre Dodo (lvl 13) + Œil Composé tiens vraiment la route et il a accès à Papillodanse vers la fin du jeu (qui se couple très bien avec le sommeil) . Exemple de set pour la ligue : Poudre Dodo - Papillodanse - Lame d'Air - Bourdon
Coxyclaque pour F : Des stats mal répartie, faut attendre le niveau 20 pour avoir un stab. Beaucoup de support mais peu de couverture (et la plupart physique, avec 35 de BS en att) ce qui est mauvais pour l'aventure? Comme Papilusion, il s'essouffle avec le temps mais a deux capa moyenne et n'apprends aucun move cheat. Ah, et il n'apparait pas à tt les heures.
Migalos pour E/F : Basiquement les memes probleme que coxyclaque sauf que l'araignée peut effectivement être menaçante offensivement. Le + gros soucis reste le niveau d'apprentissage des attaques : son premier stab sera probablement la CT Vampirisme et Direct Toxik est au lvl 50. Elle est lente mais à accès à deux moves de prio pour compenser.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » mer. 07 déc. 2016, 17:47

Je suis tout à fait d'accord avec le F pour Coxyclaque, il sert à rien.
Migalos a comme tu le dis une petite utilité, j'aurai du coup tendance à le mettre en E.

Pour Papillusion, je le verrai bien en D aussi (même si D me parait un peu trop sévère pour une poudre dodo qui marche bien et endort de manière consistante) voir C. Au début du jeu, il fait vraiment le café, après il s’essouffle mais n'est pas non plus un poids mort. Le petit soucis qu'il a est que avant lame d'air, il n'a pas d'autre stab vol que tornade... Il a clairement un coup de mou au milieu de jeu, avant d'obtenir lame d'air et papillodanse.
Flotteur a écrit :Trépassable est très passable.
Sa lenteur l'handicape fortement étant donné que la majorité des Pokemons de l'aventure connaissent une attaque qui le fera chier (souvent une Machouille/Morsure). Il a un peu de recovery à haut level, mais le temps de la récupérer c'est vraiment un boulet que j'ai pu XP qu'avec le Multi XP
Un pote l'a utilisé et j'ai eu le même retour venant de lui sur Trépassable. Du coup je propose de me mettre en D.
Rubombelle est plutôt OK. La défense est basse mais de l'autre côté, il y a accès à Vampibaiser + Vampirisme stabbés qui lui permettent de tenir la distance. En plus, ça tape assez fort avec Boule Pollen sur tout ce qui y résiste pas.
Je donne mon avis plus détailler plus tard
Meteno est bof. Son talent fait perdre énormément de temps en combat et il est obligé d'être sous 50% pv pour être réellement efficace. Il a néanmoins l'avantage de pouvoir balancer des Acrobaties assez violentes... C'est ce qui l'empêche d'être vraiment chiant à trimballer. Le combo Rayon Chargé + Rayon Gemme peut faire des ravages dans un combat qui devient assez long si vous arrivez à le garder sur le terrain sans son bouclier carcan (qui a toutefois l'utilité de faire des switchs gratuits sur tout ce qui aime spammer Hypnose comme les spectrum dans l'épreuve Spectre).
Météno est cool dans les combats longs. Le soucis est que ces derniers arrivent assez rarement. ll doit être pas mal contre la ligue ou Elsa mina par ex. Du coup... le mettre en C est une bonne place, oui.


Maintenant dans mon run de Lune, j'ai utilisé plusieurs pokémons :

Araqua : Une très bonne surprise de l'aventure. On le trouve rapidement (Colline clapoti de jour), il évolue vachement vite (niveau 22) et la CT ébullition est disponible à l'endroit où on le trouve. Son talent, en plus de l'immuniser à la brûlure et de lui donner une résistance feu a surtout l'avantage de doubler la puissance des capacités eau. Oui son attaque est faible (70) et son attaqué spécial n'est que de 50. Azumarril a des stats similaire et pourtant ce dernier est solide. Filez lui le Z-move eau et c'est parti pour faire d'immense dégat qui quiconque n'y résiste pas. Il apprend vampirisme pour reprendre de la vie, mais sans boost, il ne tapera pas très fort et cela tapera plus fort que son stab eau que dans le cas où c'est super efficace. Au niveau des désavantages, ce dernier est un peu fragile sur le physique et il est lent. Il obtient un STAB eau physique très tard mais ébullition suffit largement. Je serai donc pour le placer en A voir S si d'autres partagent cet avis car il s'agissait clairement du meilleur pokémon de mon équipe, tant il tapait fort.

Flamiaou : il ne m'a jamais déçu, il est resté fort tout au long de l'aventure. croc feu de matoufeu tape assez fort et avoir la gemme feu permet de mettre à mal le pokémon ennemi surtout à un moment du jeu où les dresseurs d'en face n'ont qu'un ou deux pokémon max. Dark Lariat est sympa et avec la gemme adapté, cela fait très mal. Il tape fort de base, et il apprend des CT assez variées comme casse brique, gonflette, piétisol, vampirise et danse lame. Il est clairement solide. Le seul point faible, je dirai, est que avant d'apprendre boutefeu, il doit se contenter de croc feu comme stab feu physique, ce qui commence à manquer de puissance au bout d'un moment. Du coup Flamiaou en A.

Bombydoux : Trouvable sur la première île sur la route 3 et au jardin de mele mele, il n'est pas du tout difficile à obtenir et est utilisable immédiatement. Sa double résistance au type combat est utile contre Pectorius et il apprend vampibaiser au niveau 1, lui permettant de rester en vie malgré ses faibles défenses dans ce match. Il évolue rapidement et apprend directement boule pollen, une copie de bourdon qui soigne les alliés, utile pour les rares combats double qu'on peut avoir dans le jeu. Un des grands avantages de ce dernier, il est très rapide. Très peu de pokémon ont cette capacité, et je tiens à le souligner. Son attaque spéciale est correcte et il apprend rapidement ses stab puissants. Il a psyko contre les types poisons qui résistent ses stab si besoin (la CT psyko est notamment disponible avant d'aller sur la troisième île et de devoir affronter toutes la team Skull). Au niveau 49 il apprend papillodance ce qui le rend bien plus puissant et lui permet notamment avec vampibaiser de gagner bien des combats ( le mien a pu soloté Elsa Mina Tentacle Edition en se plaçant tranquillement sur son melodelf). Son seul point faible j'ai trouvé correspond à ses faibles défenses mais vampibaiser l'aide à rester en bonne santé. J'hésite entre A ou B.

Racaillou : On l'obtient assez tard mais il évolue directement en gravalench juste après l'avoir capturer ce qui est appréciable.
Ce dernier possède deux problèmes je trouve :
- son meilleur stab electrique sans dégat de recul (si on oublie le talent caché) est poing éclair. Du coup cela a tendance à 2HKO des trucs qu'on aimerait OHKO. Le soucis de éclair fou, est que si vous avez fermeté, cela casse fermeté. Et cela donne pas mal de dégat de recul. Son manque d'attaque spécial l’empêche d'utiliser des capacités spéciales. A moins de vouloir taper aussi fort que pikachu.
- On a tendance à s'attendre à ce qu'un type electrique puisse s'occuper des types eau, le manque de défense spéciale de grolem et sa faiblesse eau l'handicape grandement dans cette tache. En dehors du type eau, le stab electrique n'apporte pas grand chose au stab roche, ce qui est dommage. Au moins en dehors du type sol, aucun type ne résiste aux deux, ce qui est toujours ça.
Malgré cela, grolem est trouvable dans le jeu, lors d'un échange interne directement. Grolem est bien mieux que gravalench dans la mesure où il encaisse très bien les coups physiques tant qu'ils ne sont pas super efficace (et surtout pas du type sol). Sa haute attaque compense un petit peu le manque de puissance de ses stab électriques et il a des attaques roches pas mal. Il roule complètement sur Kahili en dehors de Toucanon qui lui fait bien mal avec ball'graine. Par conséquent, je suis pour classer Racaillou avec échange en B et Racaillou sans échange en C. Dans mon aventure, j'ai utilisé gravalench et il a su se rendre utile pour les fois où j'avais besoin de lui.

Noeunoeuf : On l'obtient tard (4ème île) mais au moins il est facile à trouver. Par contre, vous avez un choix en attendant la ligue :
  • soit vous capturer un noadkoko alola directement, vous privant de son stab dragon physique sans inconvénient (dracoqueue n'a que 60 de puissance, tape dans 99% des cas en dernier et vire le pokémon en face) et accessoirement de poudre dodo.
  • soit capturer un noeunoeuf et dans ce cas vous vous privez de martobois, son unique STAB plante physique.
Son attaque spéciale est solide, pourquoi vouloir une attaque physique me demandez vous ? La réponse est simple, ses deux meilleurs STAB spécial sont draco météore et tempête verte, les deux ayant l'effet de baisser l'attaque spéciale de deux niveaux après utilisation et n'ayant que 5PP. Ajoutez à cela que les attaques d'autres types qu'il apprend sont majoritairement spéciale (psyko / lance flamme pour les aciers) / via des CT disponible qu'après la ligue (séisme). Au final il m'a vachement déçu et je propose de le placer en D car il tape tout de même relativement fort et met KO les pokémon qu'on lui demande.

Vorastérie : Grosse déception de mon équipe avec Noadkoko-alola. Il est disponible une fois la canne obtenue après l'épreuve de l'eau. Sauf qu'il est super chiant à trouver. Pour cela il faut pécher un corayon sur la mer de Mele Mele (1% en temps normal, 20 sur les bulles, du coup cela demande de reset les bulles). Ensuite, il faut que le dit corayon appelle à l'aide un vorastérie, ce qui est rare (je n'ai pas le % exacte). Et félicitation, vous avez un vorastérie. Qui est ... un boulet jusqu'à son évolution, niveau 38, pour un pokémon capturable au niveau entre 10 et 18. Avant d'avoir évolué, il est lent, fragile, et ses attaques effleurent les ennemis. Après avoir évoluer, il est lent et ses attaquent effleurent un peu moins ses ennemis mais il encaisse très bien les coups. Cela lui laissera l'occasion d’empoisonner ses ennemis et d'attendre patiemment qu'ils meurent. Il apprend les pics toxic au niveau 13 et la CT toxic sera disponible quand ce dernier évoluera. Sa capacité spéciale rend son ébullition un peu plus fort si l'ennemi est empoisonné, mais ça reste faiblard. Son attaque particulière, l'abri qui empoisonne au contact est actuellement mauvais, vu que c'est un poison normal rallongeant le temps que Prédastérie utilisera pour tuer l'adversaire. Contre la ligue, il est actuellement plutôt bon vu que il peut encaisser les coups tant que en face il n'y a pas d'attaque super efficace et tuer les autres avec les deux rangs pics toxics qu'il aura mis sur le terrain au début du jeu. Par conséquent, je propose Vorastérie en E.

A côté de cela, j'ai utilisé plusieurs pokémon en rab
Magnéti : Trouvable dès le début du jeu, il reste utile tout au long de l'aventure. Il possède plusieurs résistance intéressante et l'évolution tardive en magnézone ne le perturbe aucunement, magnéton étant assez fort par lui même. Il fait aussi parti de mon équipe sur Soleil, et il est vachement puissant. Je propose donc de placer Magnéti en S.

Tadmorv : Au début du jeu également, Tadmorv tape vachement fort avec morsure quand on compare avec ce que l'on trouve autour. Il a cependant un peu de mal vers la fin avant d'évoluer et redevient puissant après son évolution. Il possède un très bon double type et a ce qu'il faut pour l'utiliser. Malgré ce coup de mou, je propose de le mettre en A.

Goelise : Encore et toujours au début du jeu, ce dernier est assez fragile au début (même s'il peut se faire Pectorius à lui tout seul), surtout dans les derniers niveaux avant son évolution mais après, c'est plus du tout pareil. En gagnant crachin + son boost d'attaque spécial, Békipan fait mal aux pokémon qui sont en face. Il peut obtenir rapidement ébullition et après il suffit de cliquer ébullition pour voir les pokémons d'en face tomber. Il gagne vent violent assez tard mais il s'agit ici aussi d'un STAB duquel il peut abuser. Je serai du coup pour mettre Bekipan en S.

Voilà pour mon expérience dans Lune. Je ferai un autre post pour mon second run dans Soleil où j'ai notamment plus de pokémon.

tl;dr des propositions :
Magnéti -> S
Golélise -> S
Araqua -> A ou S
Flamiaou -> A
Tadmorv -> A
Bombydou -> A ou B
Racaillou (échange) -> B
Racaillou (sans échange) -> C
Noeunoeuf -> D
Vorastérie -> E
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Plush' » mer. 07 déc. 2016, 21:25

Yuu a écrit : Noeunoeuf : On l'obtient tard (4ème île) mais au moins il est facile à trouver. Par contre, vous avez un choix en attendant la ligue :
  • soit vous capturer un noadkoko alola directement, vous privant de son stab dragon physique sans inconvénient (dracoqueue n'a que 60 de puissance, tape dans 99% des cas en dernier et vire le pokémon en face) et accessoirement de poudre dodo.
  • soit capturer un noeunoeuf et dans ce cas vous vous privez de martobois, son unique STAB plante physique.
Les Ecaillecoeur s'obtiennent facilement, donc tu peux lui apprendre Martobois sans problème.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Dastal » mer. 07 déc. 2016, 21:36

granbull est dispo au debut de l'ile poni.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Yuu » mer. 07 déc. 2016, 22:29

Plush' a écrit :
Yuu a écrit : Noeunoeuf : On l'obtient tard (4ème île) mais au moins il est facile à trouver. Par contre, vous avez un choix en attendant la ligue :
  • soit vous capturer un noadkoko alola directement, vous privant de son stab dragon physique sans inconvénient (dracoqueue n'a que 60 de puissance, tape dans 99% des cas en dernier et vire le pokémon en face) et accessoirement de poudre dodo.
  • soit capturer un noeunoeuf et dans ce cas vous vous privez de martobois, son unique STAB plante physique.
Les Ecaillecoeur s'obtiennent facilement, donc tu peux lui apprendre Martobois sans problème.
Le soucis est que le PNJ pour réapprendre, il est situé dans le pokémon juste devant la ligue. Du coup avant ce moment là, tu ne peux pas avoir les deux à la fois.

Pour granbull, c'est corrigé.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Feanaro » jeu. 08 déc. 2016, 00:11

Je comprends le truc de draby, il est franchement pas dur à trouver une fois "surf" obtenu ( je l'ai choppé en quoi 10 min maxi ? ), c'est juste qu'il faut pas le prendre en haut.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par Sim Sala Bim » jeu. 08 déc. 2016, 00:41

J'avais pas vu ce topic
J'ai pas tout lu mais c'est intéressant
Concernant Tiboudet, je sais pas si mon avis sera utile, mais je ne comptais pas le garder dans mon aventure mais il a été très utile dans des combats decisifs genre pokemon dominant ou doyen
Il a beaucoup encaisser même s'il n'était pas très rapide, ça lui permettait souvent de placer des attaques puissantes sans être ko
Du coup je l'ai gardé et il m'a servi jusqu'à la fin, il a été le seul à ne pas être ko lors de certains combats difficiles

Après je sais pas si vous avez parlé de Plumeline mais je l'ai utilisé durant mon aventure forme Flamenco et pareil il m'a bien servi
Je m'y connais pas assez pour en parler longuement mais j'ai apprécié sa rapidité+atterrissage
Son talent m'a plus aidé qu'autre chose notamment contre Kahili je frappais deux fois en un tour quand elle utilisait l'attaque Danse.... Jesaisplusquoi

Excusez mes imprécisions

Edit: j'approuve tadmorv en A
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: [SL] Tier List de l'aventure

Message par SunXplay » jeu. 08 déc. 2016, 06:54

Je mettrais Mimiqui en A, Lougaroc (Nocturne > Lune) en B, Sarmurai en B aussi.
Modifié en dernier par SunXplay le sam. 10 déc. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Répondre