[SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

[SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Yuu » dim. 27 nov. 2016, 12:27

Depuis Cristal, chaque jeu pokémon possède une version de la tour de combat ou des variations. Dans SL, deux endroits sont disponibles pour cela, l'Arbre de combat et le Dôme royal.
L'Arbre de combat est littéralement la nouvelle itération de la tour de combat. Le Dôme royal est quand à lui l'endroit où on peut participer à des Battle Royale contre des IA.

Dans les deux cas, on obtient des points de combat ( BP) en récompense. Une multitude d'objet ne peut être obtenu qu'en dépensant des BP à l'Arbre ou au Dôme.
Pour ceux disponible au Dôme, on peut citer les objets pouvoirs et le nœud destin (la pierre stase et les restes sont disponibles ailleurs), les objets de bases permettant de construire son équipe.
Pour ceux disponible à l'Arbre, on peut citer l'ensemble des objets d'évolution via échange, les objets habituels de la tour de combat (les objets choix ,etc) mais aussi (et surtout pour certains), les méga-gemmes. L'Arbre est pour le moment le seul endroit des jeux SL où des méga-gemmes sont trouvables pour la "modique" somme de 64BP (hors Alakazamite).
Autant dire que si vous voulez faire de la stratégie sur cartouche, l'Arbre et le Dôme sont des passages obligatoires.

Ce topic est là si vous cherchez des conseils pour réussir ou à l'inverse en avez. Si vous voulez raconter votre expérience, vous êtes aussi au bon endroit.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Kuja » dim. 27 nov. 2016, 13:58

Alors moi je voudrais bien quelques conseils. Je survis très bien dans l'arbre, j'ai une bonne team. Mais dans les combats à 4 je me fais défoncer, j'ai pas encore réussis à en gagner une seule. Donc... What ? Quel genre de stratégie dois je adopter ? Du sweep ? Jouer la résistance ? Halp
Image
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Yuu » dim. 27 nov. 2016, 23:36

En conseil "général",

tu as ce calculateur de dégât qui a été maj pour SL où tu as l'ensemble des sets de poké de l'arbre qui sont rentrés dedans. https://turskain.github.io/

Tu as aussi la liste de tous les sets sur le gdoc (aussi bien pour l'arbre que le dome, sachant que le dome parait bien plus simple pour farmer les BP) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Sinon pour le double, un truc qui marchait bien dans les autres jeux, c'est les team distorsion. Orangourou a l'air sympa comme setter pré banque.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Kuja » lun. 28 nov. 2016, 20:47

Super merci même si je réponds un peu en retard :)

Ca m'a franchement surprise, je me suis retrouvée avec un Méga Tortank et un méga dracaufeu, j'ai un peu souffert :/
Image
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Sim Sala Bim » dim. 11 déc. 2016, 17:41

Un karateka vient d'invoquer un Latias sur le ring du Dome Royal, ben merde

Update: un Mimiqui vient de lancer une capacité Z nommée "Impact choupinova"

Update2: Maintenant il y a un Regigigas sur le terrain

Tout va bien
Image

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par cedric62jeu » jeu. 05 janv. 2017, 17:11

Concernant l'Arbre de combat, comment organisez vous vos équipes ?

Faut il privilégier une équipe de ce type, 1 Attaquant physique + 1 Attaquant spé + 1 Défenseur ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Aligaoopas » jeu. 05 janv. 2017, 17:39

Pas forcement tu peux prendre 2 physique et 1 "déf"
les dresseurs s'adapteront a ton équipe quoi qu'il arrive
faut juste que tes pkmn se synérèse bien ensemble, il doit avoir prochainement un live de Maitre Armand qui va parler de l'arbre de combat
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par Maski » jeu. 05 janv. 2017, 20:46

Sur ROSA en simple j'utilisais un attaquant physique, un autre spécial et un défensif (physique et spécial). Intimidation en tête d'équipe est pas mal du tout. En plus d'handicaper les Pokémon physiques, ce Talent permet d'annuler les Herbes Blanches.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

clarc
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019, 14:52

Re: [SL] L'Arbre de combat - le Dôme royal

Message par clarc » mar. 12 nov. 2019, 12:42

Si je ne dis pas de bêtise, le bandeaux choix est à acheter contre des points de combats. Donc soit à l'arbre de combat, soit dans le dôme de la bataille royal ^^ ( je crois que c'est dans l'arbre de combat, mais j'ai un doute =o )












snaptube telegram web

Répondre