POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Yuu » ven. 18 nov. 2016, 10:32

Avec la nouvelle génération, renouveau de ce topic.

Posez ici vos questions qui concernent n'importe quel jeu pokémon, Pokémon Soleil et Lune inclu.

Vouloir aider est sympa mais si vous ne savez pas une réponse à une question, inutile de répondre sur ce topic.

Ce premier post sera édité quand il y aura plus d'information disponibles concernant les questions fréquentes, notamment sur Soleil et Lune.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Quoork
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 09:35

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Quoork » dim. 20 nov. 2016, 09:38

Avec toute ces nouvelles forme on est bien content mais une grosse question se pose, si je veux garder mon ossatueur en forme non-alola (pour qu'il garde le type sol) on s'y prend comment hein? x)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Plush' » dim. 20 nov. 2016, 10:13

Il faudra attendre la màj de Janvier de la PokéBanque pour en transférer un des anciennes générations.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 20 nov. 2016, 12:05

Quoork a écrit :Avec toute ces nouvelles forme on est bien content mais une grosse question se pose, si je veux garder mon ossatueur en forme non-alola (pour qu'il garde le type sol) on s'y prend comment hein? x)
Oui soit tu attends de le transférer, soit il me semble qu'avec la reproduction y'a moyen de faire que le Pokémon issu du couple soit de la forme Alola ou Canto mais je ne me souviens plus des détails à ce sujet
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Quoork
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 09:35

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Quoork » dim. 20 nov. 2016, 13:24

Plush' a écrit :Il faudra attendre la màj de Janvier de la PokéBanque pour en transférer un des anciennes générations.
c'est une solution, mais il doit bien y en avoir une en jeu, tu imagine ceux qui n'ont pas accès à la pokébanque, bon courage pour faire de la strat !

D'ailleur j'ai vu que l'ont pouvais modifier les IVs, et pour les Evs vous savez (j'ai encore rien vu)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kuja » dim. 20 nov. 2016, 17:44

Bonjoooour o/

J'aimerai savoir... A partir de quelle île la pension est elle ? Je débute (Je vais à la rencontre de la team skull) et j'aimerai savoir si elle apparait dans 500 ans ou bientôt. %) Merci !
Image
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Sylicium » dim. 20 nov. 2016, 17:48

A partir de la deuxième île, celle d'Akala, vers la ville d'Ohana. ^^
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kuja » dim. 20 nov. 2016, 17:55

Impec merci... J'ai le temps !
Image
Image

Quoork
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 09:35

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Quoork » dim. 20 nov. 2016, 19:05

Bon bah, j'en suis aux 4 champion finaux (un peu comme la ligue) et j'ai qu'un chose à dire : Alakazam !
les boss sont des types suivant de gauche à droite : Combat/Roche/Spectre/Vol

Alakazam @ Noeux d'herbe / Psyko / Rayon Chargé / X Avec : Florazélite (contre roche) / Voltazélite (Contre Vol) / une baie Sitrus sur le Combat.
Alakazam peut donc vous faire passer facilement (attention certain pokémons sont très coriace et demande d'utiliser la capacité Z pour les tuer sans soucis.
Pour le type spectre j'ai eu un peu de mal, mais c'est le seul donc à bien choisir durant son avanture.

PS : pour alakazm, on attrape des abra dans les 2-3 première ville, évoluer le en kadabra et échanger le contre un autre kadabra à la GTS (sa grouille de Kadabra avec demande de Kadabra !), de plus le fait que sa soit un échange, il gagne de l'EXP plus rapidement (il EXP aussi vite que le pokémon de tête !)

Si vous avez besoin de plus d'aide dans l’aventure faite un PM car sa peu spoil l'avanture

PS: un pokémon utile pour battre le champion spectre ? le genre qui lance des attaque spectre tenebre mais sans en avoir le type?
un pokémon capable de poser les pic toxic on peut en avoir avant la fin du jeu?

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kuja » dim. 20 nov. 2016, 22:08

Heu... J'ai pas lu.

C'est un topic d'aide si on pose des questions. Là tu balances la soluce direct. C'pas une question. A la limite ton PS2.
Image
Image

Quoork
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 09:35

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Quoork » dim. 20 nov. 2016, 22:42

lugiaI a écrit :Oui soit tu attends de le transférer, soit il me semble qu'avec la reproduction y'a moyen de faire que le Pokémon issu du couple soit de la forme Alola ou Canto mais je ne me souviens plus des détails à ce sujet
Je confirme pour la reproduction une pancarte au sud du laboratoire du prof dit que lors de la reproduction l'enfant peut NE PAS être de la forme de la région du parents. Donc Si parents Alola -> enfant 50% de chance Alola, 50% de chance autres?

Question en plus, quelqu'un à trouver pour les Evs ou cela va être à l'ancienne?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 21 nov. 2016, 00:59

Quoork a écrit :
lugiaI a écrit :Oui soit tu attends de le transférer, soit il me semble qu'avec la reproduction y'a moyen de faire que le Pokémon issu du couple soit de la forme Alola ou Canto mais je ne me souviens plus des détails à ce sujet
Je confirme pour la reproduction une pancarte au sud du laboratoire du prof dit que lors de la reproduction l'enfant peut NE PAS être de la forme de la région du parents. Donc Si parents Alola -> enfant 50% de chance Alola, 50% de chance autres?
C'est un peu plus compliqué que ça, j'ai retrouvé l'info, mais au cas où, je mets sous spoiler :
Spoiler :
  • Deux Pokémon forme "Kanto" donnent un Pokémon forme "Alola"
  • Un Pokémon forme "Kanto" et un Pokémon forme "Alola" donnent un Pokémon forme "Alola"
  • Un Pokémon forme "Kanto" tenant la Pierre Stase et un Pokémon forme "Alola" donnent un Pokémon forme "Kanto"
  • Deux Pokémon forme "Kanto" où l'un des deux tient une Pierre Stase donnent un Pokémon forme "Kanto"
  • Un Pokémon forme "Kanto" et un Métamorph tenant une Pierre Stase donnent un Pokémon forme "Alola"
  • Un Pokémon forme "Kanto" tenant une Pierre Stase et un Métamorph donnent un Pokémon forme "Kanto"
  • La Pierre Stase transmet toujours la nature à 100% du parent qui la tient
  • Si vous voulez breed un Pokémon forme Kanto, il faudra obligatoirement qu'il ait la bonne nature si vous voulez strat
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Pauldu77
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016, 12:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Pauldu77 » mar. 22 nov. 2016, 12:49

Bonjour,

Plusieurs questions : Qui a un code pour Genesect à me donner ?
Qui a 3 codes pour Arceus et Vulcanion à me donner ?
2 Micromania et aucun n'en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourquoi Lune trouve Goinfrex en cadeau mystère INTERNET et pas ROSA ?

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Sazan » mar. 22 nov. 2016, 13:24

Alors pour les codes Genesect et Volcanion, tous les Micromania en ont (au moins jusqu'à ce soir (22/11) pour Genesect, pas de date annoncée pour Volcanion). Suffisait de leur demander d'en générer (ils font ça via leurs ordinateurs comme pour une commande magasin).

Ensuite il est normal que Goinfrex ne soit pas disponible sur ROSa étant donné que c'est une distribution exclusive à Pokémon lune et Soleil.
De même, la distribution de Méloetta du mois de décembre sera exclusive à XY et ROSA et ne se fera pas sur Lune et Soleil !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kuja » mar. 22 nov. 2016, 15:11

Bonjooour !

Remoi. Comme je ne trouve pas dans les soluces : quelqu'un sait où trouver les CT Laser Glace et Eco sphere sur SM ? :) Merci !

Edit :
2eme question sous spoil
Spoiler :
On peut me confirmer le 1% de chance d"apparition de Mimiqui ?
Image
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par HydroSH » mar. 22 nov. 2016, 15:19

N'ayant pas encore le jeu je ne peux te donner que lesp ossibles noms anglais :

TM13 Ice Beam 10 90 100 The target is struck with an icy-cold beam of energy. This may also leave the target frozen. Mount Lanakila
TM53 Energy Ball 10 90 100 The user draws power from nature and fires it at the target. This may also lower the target's Sp. Def stat. Route 8

Spoiler :
Mimiqui est à 5%
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kuja » mar. 22 nov. 2016, 15:23

Super merci beaucoup :)
Image
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Plush' » mar. 22 nov. 2016, 20:08

HydroSH a écrit : TM53 Energy Ball 10 90 100 The user draws power from nature and fires it at the target. This may also lower the target's Sp. Def stat. Route 8]
Je précise juste qu'il faut passer par la Jungle Sombrefeuille et avoir la monture Mackogneur.
Image

Blaze-kun
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 12:12

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Blaze-kun » jeu. 24 nov. 2016, 13:32

Bonjour, je suis a la recherche d'un guide des EV pour pokémon Sun/moon, si jamais quelqu'un sait quelques chose ou au pire me dire quels pokémon il faut affronter pour monter les stats de mes pokémon ?

Merci d'avance :) .

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » jeu. 24 nov. 2016, 18:20

Ah ben je t'ai répondu sur le topic de ta présentation ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre