POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 27 juin 2018, 23:00

Bonjour/soir à vous, je joue en ce moment à Pokémon XD le souffle des ténèbres et je me demande plusieurs choses, en espérant que vous pourrez m'aider :

- comment les attaques sont divisées en catégories ? Je pense que comme c'est de la troisième génération, c'est une catégorie par type genre psy spéciale etc mais je demande pour être sûr.

- Aussi, à partir de quand la nature d'un Pokémon est-ele déterminée, dès sa capture ou dès le commencement du jeu (pour les obscurs) ?
Parce que j'ai déjà essayé d'en faire quelques resets en sauvegardant avant la purification et en réessayant plusieurs fois mais j'obtenais toujours la même nature.

- Et sur ce jeu, y a-t-il moyen d'obtenir des trucs anti-EV, les parfums peut-être ont-ils une inffluence ou est-il impossible de répartir correctement ses EVs à partir du moment où on a utilisé les Pokémon en question pendant l'aventure ?

- Concernant le Multi-Exp, il fait bien gagner les EVs aussi aux Pokémon qui le tiennent ?

- Et concernant les Pokémon obscurs, accumulent-ils les EVs des Pokémon combattus avant leur purification ?

- Pour ce qui est de gagner de l'argent rapidement, le meilleur moyen, c'est de combattre les sbirs des six couleurs au labo ombre avec œuf chance c'est ça ?

- Enfin, concernant le Brac. Macho, ma question va paraître idiote, mais il n'agit que pour le Pokémon qui le porte n'est-ce pas, pas pour un autre qui tient le Multi-Exp ni rien ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses :)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » jeu. 28 juin 2018, 14:54

Désolé pour le double-post mais je viens de penser à d'autres questions toujours pour XD :
- comment connaître le niveau d'amitié d'un Pokémon ?
- Comment l'optimiser ?
- Même questions pour le bonheur ? (il me semble pour ce dernier que c'est avec le parfum mais comment savoir le niveau de bonheur, y'a un perso quelque part ? )
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par HydroSH » jeu. 28 juin 2018, 19:40

B'jour, n'hésite tout d'abord pas à passer sur le Discord si tu veux une réponse plus rapide en ce qui concerne les jeux vidéo dont la soluce est rédigée par des rédacteurs qui sont sur ledit Discord ! Ensuite :


> C'est un jeu Pokémon 3G, donc les catégories d'attaques possèdent le même fonctionnement que sur les jeux Rubis à Émeraude.

> La nature des Pokémon sur Colosseum/XD sont générés dès que tu les rencontres pour la première fois. Dès que c'est fait, alors la nature est fixée et ne changera plus.

> Les parfums sont surtout là que pour aider à la purification des Pokémon Obscurs, ils n'agissent en rien sur les EV (et les baies anti-EV ne sont pas dessus). Après en parlant de ces derniers, c'est un peu mort de réussir à les faire sur un jeu comme XD. Le mieux c'est de les transférer sur un des jeux 3G et de faire leurs EV là-dessus.

> Le Multi Exp. fait comme si le Pokémon était entré en combat, donc oui.

> Logiquement oui, ils gagnent directement les EV, mais pas l'expérience (jusqu'à ce qu'ils soient purifiés où ils gagnent tout ce qu'ils auraient du gagner en un coup).

> Gagner de l'argent rapidement tu peux recombattre les dresseurs ou participer à des colisées, y'a pas mal de façons d'en gagner dans ce jeu.

> Ta question est idiote oui. (humour) :vvvv
Mais oui, le bracelet macho influence seulement celui qui le porte, pas les autres.

> Tu ne peux pas connaître le niveau d'amitié actuel d'un Pokémon. On connaît la jauge d'amitié de base d'un Pokémon et on connaît également de combien elle est réduit à chaque action faite pour la réduire, mais pour connaître le niveau actuel, faudrait tout calculer. Ca sert à rien de chercher à connaître le niveau, le mieux c'est juste d'optimiser la descente.

> Le bonheur se gagne comme dans tous les autres jeux, suffira de consulter les dossiers des jeux 3G pour savoir comment (avec les parfums). Tu ne peux pas connaître le niveau de bonheur par contre, comme dans tous les autres jeux (je ne compte pas les PNJ et la Pokémontre qui ne donnent qu'une tranche de niveau très floue).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » jeu. 28 juin 2018, 23:06

Oui 'fin bon c'est surtout qu'en ce moment discord et moi ne sommes pas très amis ;)
Merci beaucoup pour tes réponses, malheureusement elles reflètent ce que je craignais, sans jeu externe, c'est super difficile de faire de la stratégie sur XD...
Ma foi je me contenterai alors de faire des combats un peu moins stratégiques comme je le faisais quand je n'y connaissais rien, ça ne doit pas être infaisable.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

FloraMeriadoc
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 2018, 23:05

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par FloraMeriadoc » ven. 10 août 2018, 08:11

j'ai une question sur les 2 dernier jeux de pokemon, ou 4 dernier jeux selon la méthode que vous voulez l'interpréter.

Enfin bon c'est à propos de Soleil, Lune et leurs version Ultra, est-ce complètement une suite et que si je joue à une version Ultra je ne comprendrais pas l'histoire, ou bien si je peux jouer à une version Ultra sans avoir jouée avant à Soleil ou Lune ?
Si je n'ai pas besoin de jouer à une version non Ultra, je pense que je vais peut-être me prendre une version téléchargeable sur la 3DS et si j'ai besoin
d'une version avant Ultra, je vais voir si je ne peux pas essayer un démo sur ma console vue que je crois qu'il y en a un de disponible dans le Nintendo Eshop

Avatar du membre
kamiryu
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 14:36
Localisation : quelque part en France devant un PC avec ses fidèles jeux POKEMON

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par kamiryu » ven. 10 août 2018, 08:24

Les démos des jeux Pokémon ne serve pas à grand chose pour découvrir l’histoir, donc oubli.

Sinon ce ne sont pas des suites entre une version normale et une version ultra, mais la « même » histoire dans des mondes parallèles.

Perso les différences de scénario me font préférer les versions ultra.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » ven. 10 août 2018, 08:57

On peut jouer aux Ultra sans avoir joué aux autres, parce que les ultra sont en réalité juste légèrement différentes et plus complètes.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » sam. 11 août 2018, 21:06

Faut prendre Ultra sans passer par les jeux précédents, c'est les mêmes jeux avec quelques différences qui ne méritent pas qu'on achète les deux versions.
La promo peut te faire penser à un contenu plus important, c'est un peu vrai pour les fonctions pas très utiles, c'est aussi vrai pour les maîtres des capacités (mais ça il nous font le coup à chaque gen pour nous forcer à racheter pour être au top en combat en ligne).
Par contre pour le scénario c'est la douille, les nouveaux personnages ne font que augmenter le nombre de personnes qui te harcèlent et te prennent par la main tout au long du jeu et l'ultra-mégalopole est une vaste arnaque.

Avatar du membre
fabienne16
Membre
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 16:33
Localisation : Decize

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par fabienne16 » dim. 12 août 2018, 09:46

Bonjour j'aimerais avoir cheniti cape sable et cape dechet ? merci
Image
mes CA : 1736.5607.6469 ...... 0190.4028.3565

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » dim. 12 août 2018, 13:20

Il suffit de faire participer un Cheniti à un combat dans un certain environnement. Pour la Cape Déchet, il faut combattre dans un bâtiment, pour la Cape Sable, c'est plutôt dans les grottes, les déserts ou les montagnes.

Pour savoir comment obtenir la forme d'un Pokémon, n'hésite pas à consulter le Pokédex de Pokébip, en principe c'est décrit, sinon c'est un oubli.

Avatar du membre
fabienne16
Membre
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 16:33
Localisation : Decize

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par fabienne16 » dim. 12 août 2018, 19:00

Merci Statix c'est ce que j'ai fait j'ai pris des femelles ,question es quelle doit vraiment se battre ou elles peuvent juste ètres dans l'équipe ?
mes CA : 1736.5607.6469 ...... 0190.4028.3565

FloraMeriadoc
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 2018, 23:05

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par FloraMeriadoc » sam. 27 oct. 2018, 23:37

est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire des échange pokémons si le jeu est acheté sur Nintendo Eshop?

Avatar du membre
Aru
Membre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 01:50
Localisation : Dans mon lit
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aru » dim. 28 oct. 2018, 02:34

Yes c'est possible
Image
Merci à ce cher Jaspe pour cette signature qui date de 2016 (il dit pouvoir faire mieux maintenant mais ça me convient très bien comme ça). ❤

FloraMeriadoc
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 2018, 23:05

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par FloraMeriadoc » dim. 28 oct. 2018, 07:48

Aru a écrit :Yes c'est possible
d'accord, j'ai eu peur que je dois posséder la cartouche d'un nouveau jeu de pokemon pour utiliser la banque pokémon
et ainsi transférer des nouveaux pokémons dans d'autre versions de mes jeux

Ticky
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 11:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Ticky » jeu. 29 nov. 2018, 17:20

Salut à tous,

J'ai déja cherché mais il semble que je ne sois pas doué pour ça car je n'ai trouvé ma réponse nulle part.
Donc désolé d'avance si ma question est en doublon.

Voilà, j'ai acheté 2 pokeball+ mais vu les restrictions qu'ils ont mis pour récupérer mew maintenant j'ai peur d'utiliser ma deuxième pokeball pour le récupérer sur le même jeu.
Voici donc ma question : est-ce que c'est possible de récupérer 2 mew sur le même jeu ou est ce qu'on ne peux recevoir le cadeau mystère qu'une seule fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » jeu. 29 nov. 2018, 21:22

Salut !
Je ne peux pas certifier que ce soit pareil dans Let's Go, mais dans les jeux sur 3DS, on ne peut pas recevoir deux fois la même distribution sur une même partie. J'imagine que tu ne pourras donc pas transférer un deuxième Mew sur la partie où tu l'as déjà récupéré. Mais avec un autre jeu ou bien une autre partie sur le même jeu (sur un autre compte Nintendo), tu dois pouvoir recevoir l'autre. N'hésite pas à dire ce qu'il en est si tu testes.

Ticky
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 11:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Ticky » ven. 30 nov. 2018, 18:15

Salut,
Bon j'ai testé par moi-même et :
1. On peux recevoir plusieurs Mew sur le même jeu
2. La voyante qui permet de choisir la nature n'influence pas le mew reçu via pokeball+ (font chier) et la nature du mew est aléatoire ou fixée mais peu être différente sur chaque pokeball.
3. J'ai tenté de faire une chaine de 31+ pokemons avant pour voir si il y avait plus de chances de l'avoir shiny et je ne l'ai pas eu shiny donc je ne sais pas si la chaine l'influence...
Voila, bon jeu à tous !

Avatar du membre
kamiryu
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 14:36
Localisation : quelque part en France devant un PC avec ses fidèles jeux POKEMON

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par kamiryu » ven. 30 nov. 2018, 18:29

Ok et le contraire marche aussi ? Peut-être avoir avec une pokeball+ un mew sur plusieurs jeux ? Ou à défaut plusieurs partis ?

NATCHAVI
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 17:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par NATCHAVI » jeu. 13 déc. 2018, 17:39

Bonjour,

J'ai offert à ma fille une switch avec le jeu let's go; mais...en allant un peu vite elle s'est créée un perso de dresseur qui ne lui correspond pas (yeux, cheveux etc..-_-') et elle voudrait le modifier. Sur le coup j'ai essayé de revenir en arrière sans succès. Y-a-t-il un moyen de modifier le perso dresseur sans tout rebooter car elle a déjà commencé à jouer et à avancer dans le jeux.
J'ai parcouru plusieurs sites, youtube etc... et aucune réponse. Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » jeu. 13 déc. 2018, 23:04

Bonsoir,
C'est impossible sans recommencer une partie, soit en effaçant l'ancienne dans les données de sauvegarde de la console, soit en créant un nouveau compte sur la Switch. À moins probablement de hacker la console, ce que je ne recommande pas étant donné que la console doit sûrement être sous garantie et qu'en plus, Nintendo semble particulièrement agressif vis à vis des hackeurs sur Switch.

Répondre