POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Cleobel » mer. 21 juin 2017, 11:09

Il faut les importer d'une génération précédente.

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » mer. 21 juin 2017, 11:35

Cleobel a écrit :Il faut les importer d'une génération précédente.

Pour moi, de manière normale veux dire dans le jeux sans utilisation de la pokebanque
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » mer. 21 juin 2017, 12:17

Ce n'est pas possible de les faire évoluer en forme "de Kanto" sur Soleil et Lune, ils évoluent à Alola, ils prennent la forme d'Alola. Même si le Pikachu, le Noeunoeuf ou l'Osselait sont originaires d'une autre région apparemment.

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Cleobel » mer. 21 juin 2017, 12:19

Statix a écrit :Ce n'est pas possible de les faire évoluer en forme "de Kanto" sur Soleil et Lune, ils évoluent à Alola, ils prennent la forme d'Alola. Même si le Pikachu, le Noeunoeuf ou l'Osselait sont originaires d'une autre région apparemment.
Tout à fait. Si tu n'as pas accès à la Banque Pokémon, il faudra donc les obtenir par échange.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 21 juin 2017, 13:23

Oui et c'est bien dommage soit dit en passant, plus qu'à espérer que dans ultra-soleil et ultra-lune ce principe change parce que ça peut être frustrant...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Bouloute47
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 juil. 2017, 11:43

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Bouloute47 » lun. 03 juil. 2017, 11:47

Bonjour, une petite question.
J'aimerais me faire une nouvelle partie sur soleil, mais n'ayant pas la version lune, Est-ce qu'il y a un moyen de ne pas perdre tout mes objets ( évènementiels pour certains comme les mega gemme ) en évitant de passer par un échange si possible ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » lun. 03 juil. 2017, 13:33

La Banque ne permet pas de stocker les objets malheureusement (sans doute pour éviter les problèmes de compatibilité comme par exemple les CT qui peuvent changer d'une paire de jeux à l'autre). Du coup à part les transférer sur une autre version par échange je ne vois pas de solution.

Cela dit, les codes universels pour les méga-gemmes fonctionnent toujours actuellement donc tu pourras récupérer un exemplaire de chaque (sauf celles distribuées uniquement via le PGL).

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 03 juil. 2017, 23:20

Coucou : je sais pas si c'est pas trop hors sujet mais je n'ai pas d'idée d'où poster ça : pour les thèmes qu'on peut acheter sur la 3DS, une news y'a pas mal de temps déjà, plusieurs mois au moins, disait que y'avait sur l'E-Shop les thèmes des vols sur Latios et Latias de dans ROSA, ce genre de thème, est-ce juste pour des effets visuels ou la musique se modifie aussi ?
N'ayant jamais fait ça et ne connaissant personne l'ayant fait, ma question paraît peut-être bête mais je n'en ai pas la réponse...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » mar. 04 juil. 2017, 11:06

Les musiques peuvent changer mais je ne sais si c'est systématique.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugianium » mar. 04 juil. 2017, 14:54

Si ils te mettent qu'il y a un thème musical, à chaque fois que ton menu sera présent, la musique se lancera au lieu du "tème" habituel du menu 3DS.
Je le sais, j'ai le thème de red/blue, et celui des calamazones, ainsi que celui des 30 ans de zelda
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mar. 04 juil. 2017, 23:18

Ah ok merci, du coup comment savoir avant d'acheter si le thème est aussi musical ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugianium » mer. 05 juil. 2017, 12:48

Bah, c'est marqué, tout est dit quand tu regarde les spécificités du thème, suffit de lire, c'est pas compliqué
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 05 juil. 2017, 22:13

Ok mais j'ignorais ce détail
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » ven. 07 juil. 2017, 14:12

une question un peu fofolle. Surement qu'elle a déjà été posée mais, si je met un goupix normal avec secheresse en reproduction sans la pierre stase est-ce que je vais avoir des goupix d'alola avec alerte neige?
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » ven. 07 juil. 2017, 17:25

Non, tu auras des goupix normal

si tu mets un goupix avec sécheresse et un goupix alola, sois tu aura l'un mes pas l'autre mais pas de goupix avec alerte neige(sauf si c'est le goupix d'alola qui a alerte neige quand il se reproduit et qui l'aie femelle)
Image

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » ven. 07 juil. 2017, 18:01

Aligaoopas a écrit :Non, tu auras des goupix normal

si tu mets un goupix avec sécheresse et un goupix alola, sois tu aura l'un mes pas l'autre mais pas de goupix avec alerte neige(sauf si c'est le goupix d'alola qui a alerte neige quand il se reproduit et qui l'aie femelle)

Sans pierre stase tu n'as que des formes d'alolo. J'ai fais le teste (j'ai pas essayer pour goupix) je parles du talent caché.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Maski » sam. 08 juil. 2017, 20:07

Si aucun des parents n'a le Talent caché désiré les petits ne l'auront pas non-plus je pense.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par wilkfrid » sam. 08 juil. 2017, 20:14

Maski a écrit :Si aucun des parents n'a le Talent caché désiré les petits ne l'auront pas non-plus je pense.

Oui c'est pour ça que je met un goupix normal avec talent caché sans pierre stase et un metamorph
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 08 juil. 2017, 21:04

Donc voila
comme je te l'ai dit, je me doutais que tu le faisais avec un metamorph
Non, tu auras des goupix normal
si tu veux un goupix d'alola avec son talent caché, il te faut un goupix d'alola avec son talent caché, goupix normal avec son talent caché te donnera jamais un goupix d'alola avec son talent caché
Image

juli3n
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 août 2017, 12:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par juli3n » mar. 08 août 2017, 12:34

Concerne : Échange Pokémon première génération

Hello tout le monde, j'ai une question assez pertinente pour vous. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas eud e réponse claire alors je voulais savoir si quelqu un d'entre vous peuvent m'aider:

J'ai récemment acheté la version BLEU et une amie la version jaune, on a chacun 1 gameboy advance et une advance SP.
On a tenté de faire une échange de pokémon entre ces deux versions via ce câble

Image

Mais lors des demandes d’échange une des deux versions fonctionnent et l'autre plante le Gameboy advance.

Ma question est: Est-ce que les échanges Pokémon peuvent se faire via l'ancien cable uniquement pour Gameboy colors? ainsi qu'avec les anciens gameboy? Car c'est pour savoir si je dois réinvestir ou pas dans les gameboy. Car j'avais lu ya quelques années que les échanges n'avait jamais fonctionné dans les premières versions... :(

Merci pour votre temps de lecture et votre réponse si vous l'avez :D

Répondre