POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » lun. 23 oct. 2017, 22:44

Il me semblait bien que tu avais déjà posé la question en anticipant le risque, je te renvoie donc vers la conversation de l'ancien topic, je pense que tu y trouveras quelques réponses :
https://www.pokebip.com/fora/viewtopic. ... 7#p1834947

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mar. 24 oct. 2017, 00:54

Ah oui effectivement, moi aussi je me disais que j'avais déjà demandé mais je voyais plus quand ni comment...
Ben de ce que je lis, y'a des chances que ça fonctionne vu que ça dépend du jeu, mais comment savoir à l'avance si ça fonctionnera ? Et pour cette question, quelqu'un a-t-il une idée d'à quelle adresse mail je pourrais écrire pour obtenir une réponse de Nintendo ?
Personnellement, à la limite, je m'en fiche de devoir rachter le jeu, ce qui m'ennuie c'est perdre toutes les données, autant dire que c'est non.
Du coup, je sais pas si je dois absolument faire réparer ma DS pour récupérer mes données même si ça coûte cher à la limite, ou si j'ai des chances de transférer mes données sans provoquer de bug.
Le problème, c'est que même si je veux me reconnecter à mon identifiant Nintendo network pour être reconnu sur mon autre console, je ne me souviens d'aucune de mes informations, mais alors là aucune...
Est-ce que j'ai des moyens pour récupérer ces infos ou demander à Nintendo de me les fournir ?

EDIT : j'ai fouillé un peu mes mails et ai retrouvé un mail d'activation pour mon compte avec mon identifiant, tout ce qu'il me reste donc à faire est récupérer mon mot de passe et à moins que ce ne soit aussi faisable sur internet depuis l'ordi, je pourrai le faire je suppose avec mon autre console 3DS, le dernier souci étant de savoir si c'est vraiment possible de transférer mes jeux sans tout faire buguer en changeant la carte SD, je voudrais pas effacer définitivement mes parties en tentant de les restituer...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
ALEXANDRE77100
Membre
Messages : 315
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 18:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par ALEXANDRE77100 » mer. 25 oct. 2017, 16:27

bonjour je vient de m'acheté pokemon ROSA en occasion
sur SA j'ai tout les méga évolution en shiny mais je ne peut pas les échangés comment puis-je faire pour récupérer c'est beau pokemon ?
Image
MON BLOG :
met shiny et test des pokémons préférer du jeux
code ami pokémon Y 1994 1328 5335 a la recherche de personne fessant des O-ora éclosion

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » mer. 25 oct. 2017, 17:25

ALEXANDRE77100 a écrit :bonjour je vient de m'acheté pokemon ROSA en occasion
sur SA j'ai tout les méga évolution en shiny mais je ne peut pas les échangés comment puis-je faire pour récupérer c'est beau pokemon ?
Quand tu dis "tout les méga évolution en shiny" c'est bien tous les pokémon pouvant méga évoluer avec leur mega gemme en main en shiny pour devenir des mega en shiny et non pas tout les méga évolution en shiny sans mega gemme dans mes boites/équipe ?

si tu veux les envoyer sur 7g, bah c'est la pokébanque

€dit : j'ai vu tes autres post tes mega pokemon sont hack pas logiciel, tu pourras rien faire d'eux, limite si le jeu est pas fini (finir la ligue) tu peux les utiliser pour capturer les légendaires voir ici
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... index.html

Sinon recommence ils ne servent a rien
Image

Avatar du membre
ALEXANDRE77100
Membre
Messages : 315
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 18:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par ALEXANDRE77100 » mer. 25 oct. 2017, 17:51

c'est genre groudon , kyogre , latias , latios , gardevoir , chamalo (évolution sa date j'ai zapé le nom)
je souhaite maitre met pokemon Saphir alpha dans ma cartouche Rubis oméga
Image
MON BLOG :
met shiny et test des pokémons préférer du jeux
code ami pokémon Y 1994 1328 5335 a la recherche de personne fessant des O-ora éclosion

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » mer. 25 oct. 2017, 17:54

€dit : j'ai vu tes autres post tes mega pokemon sont hack part logiciel, tu pourras rien faire d'eux, limite si le jeu est pas fini (finir la ligue les 8 badges etc...) tu peux les utiliser pour capturer les légendaires voir ici
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... index.html

Sinon recommence ils ne servent a rien
comme dis juste au dessus
Image

Avatar du membre
ALEXANDRE77100
Membre
Messages : 315
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 18:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par ALEXANDRE77100 » mer. 25 oct. 2017, 18:26

ah zut merci de votre réponse ^^
Image
MON BLOG :
met shiny et test des pokémons préférer du jeux
code ami pokémon Y 1994 1328 5335 a la recherche de personne fessant des O-ora éclosion

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 29 oct. 2017, 15:14

Bonjour, quelqu'un sait-il comment se calcule l'expérience reçue lorsqu'on a battu un Pokémon ?
Je sais qu'on en gagne plus avec un dresseur qu'un Pokémon sauvage, ce qui veut dire que la formule n'est probablement pas la même, ensuite ça dépend du niveau et de chaque espèce battue, sans compter les objets qu'on peut faire tenir.
J'ai vu sur Poképédia que jusqu'à la quatrième génération, la formule était a*b*n/7 avec n pour le niveau, a pour l'objet qui peut inffluencer et b qui varie en fonction du Pokémon vaincu. Mais cette formule a-t-elle varié depuis et comment sait-on la valeur de b, y a-t-il une liste (en français si possible) quelque part ou c'est mis dans les fiches des Pokémon ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » dim. 29 oct. 2017, 19:26

C'est plus un algorithme, mais on peut en sortir une formule générale en fonction de tous les jeux.

https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki ... in_formula

Les formules sont basiquement les mêmes pour tous les jeux, sauf bien sur quand on ajoute une fonctionnalité qui boost ou réduit l'exp gagné, ce qui fait que ta formule est incomplète avec les derniers jeux.

Il y la formule classique et la formule qui prend en compte l'écart de niveau. La seconde formule apparait à la 5G, mais on revient à la première pour la 6G (miam restaurant de combat ^^), puis on repasse à la seconde pour la 7G (>.<).

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 30 oct. 2017, 00:34

Euh si j'ai bien compris, la formule que j'ai écrite est la première, et est valable pour tous les jeux de la série principale sauf pour la cinquième et septième génération ?
Et pour la deuxième formule, elle devient quoi du coup ?
Parce que si j'ai bien compris, elle prend en compte l'écart de niveau mais de quelle manière et puis dans ton lien, ils parlent de constante de 1 qui est ajoutée... C'est quoi ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 01 nov. 2017, 23:34

Je reposte ici juste pour informer que mon problème concernant ma 3DS est règlé : heureusement, j'ai réussi à la faire fonctionner assez longtemps pour faire le transfert, mais sans celui-ci, les données n'aurait pas pu être transférées, carte SD ou pas.
Ceci dit, après le transfert, on doit mettre la carte SD de la console source dans la cible, pour que toutes les données soient complètes mais tout est transféré (enfin de ce que j'ai constaté) : liste d'amis, code ami, identifiant Nintendo network, logiciels divers, installations de thèmes ou autres (je suppose car n'en avais pas installé mais ça semble plus que probable).
Voilà, au cas où d'autres aient le même problème à l'avenir ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » jeu. 02 nov. 2017, 13:14

C'est encore moi, avec une nouvelle question : ça concerne les bases secrètes de ROSA ; je sais que y'a moyen de scanner des QR codes pour affronter des dresseurs avec Pokémon spécifiques, comme des équipes de Leuphorie pour monter de niveau très rapidement.
Seulement, je n'ai pas trouvé de liste de QR codes pour les Pokémon par dresseur, est-ce qu'une telle liste existe ou y'avait un QR code à un moment donné juste pour l'équipe de Leuphorie ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Morphéo » dim. 05 nov. 2017, 11:08

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'échange entre la version Bleu (virtuel) et la version Or (virtuel aussi ^^) les pokemon d'un coté comme de l'autre sont de 1ière génération pas d'attaques qui puissent géner l'échange. Sur or je suis bien sur le "BLOC TEMPOREL". J'ai beau me triturer les méninges depuis ce matin je vois pas pourquoi ça veut se connecter. Après la sauvegarde "inviter un partenaire" et ça tourne ça tourne avec le message d'attente et pis c tout

Dîtes moi tout je fais quoi comme erreur?

Merci d'avance pour vos réponses
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 05 nov. 2017, 11:43

Tu as bien 2 3ds ? As tu allumé la led jaune "wireless" ?

Tu as aussi vu "rechercher un partenaire"
Image

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Morphéo » dim. 05 nov. 2017, 11:49

oui j'ai bien 2 3ds (et même 3 ^^)

Parcontre "la led jaune "wireless" " peux-tu éclairer ma lanterne?

Oui j'ai "chercher un partenaire" et là rien nada y a personne
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 05 nov. 2017, 11:50

la connexion wifi si tu préfères
Image

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Morphéo » dim. 05 nov. 2017, 11:58

Ben oui ^^ ça se conçois et promis ça fonctionne vu que j'ai téléchargé les deux jeux via la shop
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 05 nov. 2017, 12:15

Bizarre si sur ta 3ds avec or et avec l'autre 3ds qui a bleu normalement tu devrais réussir, sur Or tu es allé au centre pokemon à Rosalia ?
Si même ça tu l'as je ne sais pas :/
Image

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Morphéo » dim. 05 nov. 2017, 12:57

Ben oui puisque j'accède au 1er étage sans problème en tout cas merci de tes réponses
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Maski » dim. 05 nov. 2017, 15:47

LugiaI > Les équipes sont celles que les joueurs mettent dans leurs Bases Secrètes. Il n'y a donc pas vraiment de liste fixe comme pour la Maison des Combats. Pour ce qui est des Leuphorie, les QR Code sont trouvables assez facilement sur Internet. J'ignore si on en a une dans le dossier par contre.

Morphéo > Si tu as une 3DS normale, revérifie que le voyant jaune est allumé. Sur ces consoles l'activation/désactivation de la wireless se fait via un bouton sur le côté de la console qui peut coulisser tout seul.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre