POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugianium » mar. 08 août 2017, 12:46

Pour avoir fait ça durant ma jeunesse, je peux te le dire, les échanges marchent bien entre une gameboy color et une gameboy advance sp, ou entre deux gameboy de la même famille, on a fait des tas d'échanges, entre argent et bleu, bleu et rouge, argent et cristal, etc, donc le souci ne vient pas de la compatibilité. J'ai jamais vu ce genre de câbles avant, nous on utilisait un vieux câble link de game boy classique, avec deux embouts seulement, et sans la petite aspérité qui le rend incompatible avec les game boy non advance. J'ignore si le souci vient du câble, on si tes consoles ont un souci, mais je te conseillerai de tenter avec un câble classique, je ne serai pas étonné que le souci vienne de là, même si c'est bizarre que ça ne fasse planter qu'une seule console.

En espérant t'avoir aidé
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
fabienne16
Membre
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 16:33
Localisation : Decize

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par fabienne16 » mar. 08 août 2017, 14:49

bon ont ma dit que les pokemon qui sont dans les safari sont aléatoire

alors comment se fait -il que vous savez y mètre celui que vous voulez ?? :angry:
mes CA : 1736.5607.6469 ...... 0190.4028.3565

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » mar. 08 août 2017, 16:04

https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... afari.html
je pense que tu auras tous les explications
Image

juli3n
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 août 2017, 12:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par juli3n » mar. 08 août 2017, 18:11

lugianium a écrit :Pour avoir fait ça durant ma jeunesse, je peux te le dire, les échanges marchent bien entre une gameboy color et une gameboy advance sp, ou entre deux gameboy de la même famille, on a fait des tas d'échanges, entre argent et bleu, bleu et rouge, argent et cristal, etc, donc le souci ne vient pas de la compatibilité. J'ai jamais vu ce genre de câbles avant, nous on utilisait un vieux câble link de game boy classique, avec deux embouts seulement, et sans la petite aspérité qui le rend incompatible avec les game boy non advance. J'ignore si le souci vient du câble, on si tes consoles ont un souci, mais je te conseillerai de tenter avec un câble classique, je ne serai pas étonné que le souci vienne de là, même si c'est bizarre que ça ne fasse planter qu'une seule console.

En espérant t'avoir aidé
Alors moi mon cable fonctionne lorsqu on echange entre Ruby et Emmeraude ca ya aucun soucis, par contre entre bleu et jaune, impossible, jai tenté avec d autre version mais rien ne se fait, faut-il avoir terminer la league dans chaque jeux pour que cela fonctionne?

PS: J'ai également un autre cable simple noir acheté a 1 euro et des poussière sur ebay, je mise pas tout dessus, mais si les version de la 3em generations marchent, je vois pas pourquoi les anciens jeux ne marche pas? :/

Brasileira99
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 14:12

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Brasileira99 » sam. 12 août 2017, 10:43

Salut tout le monde,
Alors voila depuis peu je recontre un problème au niveau de la BanqueP. je n'arrive plus a envoyer des pokemon sur les versions XY et ROSA mais seulement sur les versions Soleil et Lune. Il me dise un truc dans ce jore la "impossible de transférer ce pokemon ici". Je précise mes pokemon ne sont pas Hacker !!! Donc voila si quelqu'un pouvais m'aider à trouver la source du problème j'en serai ravie.
Merci d'avance. :D

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » sam. 12 août 2017, 11:03

C'est probablement parce qu'une fois qu'un Pokémon a été transféré sur Soleil ou Lune, il ne peut plus être renvoyé sur XY ou ROSA pour éviter les problèmes de compatibilité. Normalement quand tu es sur la Banque avec une version 6G, il y a un cadre plus pâle que le fond de boîte autour des Pokémon qui ont fait un séjour sur 7G.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 12 août 2017, 11:05

Attends tu n'avais pas préciser que seul tes version SL fonctionné,

Si tu envoies un pkmn (exemple Papillusion) de SL > XYROSA c'est normal qu'il ne veut pas, tu peux de XYROSA > SL, mais ils ne pourront jamais revenir sur XYROSA
Image

Brasileira99
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 14:12

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Brasileira99 » dim. 13 août 2017, 01:18

:( Merci je croi que jai compris mtn , mais c'est comme meme dommage car je vais devoir tous les rattraper pour remplir mon pokedex . :(

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 15:32

Bonjour, récemment, on a racheté une nouvelle console 3DS pour mon petit-frère, mais pour accéder aux jeux, il faut entrer un mot de passe de 4 caractères. C'était d'occasion et on a déjà renvoyé un mail au vendeur mais au cas où, est-ce possible de retirer les mots de passe empêchant l'accès aux jeux ?
Je pensais à réinitialiser les paramètres de la console mais de 1, je sais pas comment faire, et de 2, j'ai peur que ça supprime les logiciels et jeux déjà installés sur la console.
Ah et d'où viennent ces mots de passe en fait ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 20 août 2017, 16:25

Bah c'est un code parental
Tu vas avoir besoin d'un logiciel qui s'appeler "3DS_Parental_Tool"

et voici la marche a suivre
1. Forget your pin for the parental controls of your Nintendo 3DS after you've locked it
2. go to System Settings (you may have to launch it in 2D mode)
3. Go to Parental Controls
4. Click on Forgot Pin
5. Click on I Forgot
6. Write "Enquiry Number" into the "Servicecode" box and click OK (NOTE: Make sure the date set in the tool matches the date on the 3DS!)
7. Click on GetCode this will generate your key
8. Press OK on your 3DS and type in the number then press OK again
9. Do whatever it is you needed to do once you had unlocked your 3DS ;)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 16:50

Euh je suis pas vraiment sûr de comprendre... Même avec Google traduction :v
Par contre maintenant le vendeur a donné le code, mais j'aimerais ne pas avoir à l'entrer à chaque fois. Du coup, c'est aussi dans les paramètres du système et contrôle parental qu'il faut supprimer ce dit contrôle en remettant le mot de passe ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » dim. 20 août 2017, 17:01

oui
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 20 août 2017, 17:03

Ok super, merci pour ton aide :)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugianium » dim. 20 août 2017, 17:07

juli3n a écrit :
lugianium a écrit :Pour avoir fait ça durant ma jeunesse, je peux te le dire, les échanges marchent bien entre une gameboy color et une gameboy advance sp, ou entre deux gameboy de la même famille, on a fait des tas d'échanges, entre argent et bleu, bleu et rouge, argent et cristal, etc, donc le souci ne vient pas de la compatibilité. J'ai jamais vu ce genre de câbles avant, nous on utilisait un vieux câble link de game boy classique, avec deux embouts seulement, et sans la petite aspérité qui le rend incompatible avec les game boy non advance. J'ignore si le souci vient du câble, on si tes consoles ont un souci, mais je te conseillerai de tenter avec un câble classique, je ne serai pas étonné que le souci vienne de là, même si c'est bizarre que ça ne fasse planter qu'une seule console.

En espérant t'avoir aidé
Alors moi mon cable fonctionne lorsqu on echange entre Ruby et Emmeraude ca ya aucun soucis, par contre entre bleu et jaune, impossible, jai tenté avec d autre version mais rien ne se fait, faut-il avoir terminer la league dans chaque jeux pour que cela fonctionne?

PS: J'ai également un autre cable simple noir acheté a 1 euro et des poussière sur ebay, je mise pas tout dessus, mais si les version de la 3em generations marchent, je vois pas pourquoi les anciens jeux ne marche pas? :/
Ok ok, je crois avoir compris, tu dois certainement avoir un câble link pour GBA, c'est pour ça que ça marche pas avec les versions précédentes, il faut absolument un câble link de game boy (color). ça peut sembler bête vu que ça reste juste un câble, mais à mon avis, le souci vient tout simplement de ça.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 21 août 2017, 13:25

Recoucou, en fait, quand je clique sur effacer dans contrôle parental, il est dit que l'utilisateur de base est âgé de moins de 13 ans et que donc, le contrôle parental ne peut pas être effacé... Du coup, comment faire ? Si je formate la console, est-ce que les logiciels installés comme :
- Badge Arcade
- Nintendo Anime Channel
- Yo Kai Watch
- Version Démo Spéciale Pokémon Rubis Oméga Pokémon Saphire Alpha
- Pokémon Rumble World
seront effacés ?
Et à'part ça, auriez-vous une solution svp ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » lun. 21 août 2017, 13:34

Tu peux changer la classification avec les petit fleches sur les côtés pour augmenter l'age dans "classification par âge"

sinon oui si tu formate ils seront effacé
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 21 août 2017, 13:49

Ah ok, merci beaucoup pour ta réponse, parce que le souci, c'est que l'utilisateur initial a mis un mot de passe pour utiliser la banque pokémon aussi donc finalement, faut tout refaire et autant tout retélécharger puisque l'essentiel des jeux c'est des free to play où j'ai vérifié, y'a quasiment rien de fait donc ce sont pas des grandes pertes.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Tyakyh » mar. 22 août 2017, 19:24

Bonsoir !
Je me demandais, combien de personnes peut on recruter à l'Arbre de Combat ? Est-ce que l'on peut recruter tout le monde ou il y a un nombre limite qui fait que les premiers recrutés disparaissent si on en recrute d'autres ?

juli3n
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 août 2017, 12:27

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par juli3n » sam. 26 août 2017, 21:00

Hello tout le monde. Juste pour vous dire que le problème venait effectivement du cable qui etait non compatible avec les jeux! J'avais un cable expres pour GBA et cela buggait mes anciens jeux. J'ai repris un cable pour les jeux colors uniquement et cela marche ! Voila voila merci a tous !

luna9
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 sept. 2017, 23:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par luna9 » sam. 09 sept. 2017, 13:44

Bonjour,

J'ai une question concernant Pokemon Go.

Je lis partout que pour augmenter le prestige d'une arène de sa propre couleur on peut combattre nos alliés. Seulement, quand je clique sur une arène de ma couleur, il m'est impossible de combattre les pokémons qui y sont présents. J'imagine que le système à changé depuis le début mais comment augmente-on le prestige d'une arène maintenant?

Répondre