POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Morphéo » dim. 05 nov. 2017, 17:54

Coucou Maski, je viens de faire des échange entre X et Y et ça fonctionne très bien
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 05 nov. 2017, 22:29

Maski, oui merci, j'ai finalement trouvé ceci sur YouTube.
Mais si non j'avais pas trouvé si facilement que ça, mais le problème étant règlé, je ne vais pas discourir là-dessus.

Morphéo, il ne suffit pas que ta console soit connectée au wifi, enfin si mais évidemment que ton autre console aussi, sinon ça ne fonctionne évidemment pas ;)
À'part ça, y'a pas moyen d'utiliser la banque Pokémon pour ça ? (oui je sais, pour ça faut déjà l'avoir) Enfin c'est qu'une suggestion, je n'ai aucune idée de si ça peut fonctionner ainsi.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » dim. 05 nov. 2017, 23:30

lugiaI a écrit :Euh si j'ai bien compris, la formule que j'ai écrite est la première, et est valable pour tous les jeux de la série principale sauf pour la cinquième et septième génération ?
Et pour la deuxième formule, elle devient quoi du coup ?
Parce que si j'ai bien compris, elle prend en compte l'écart de niveau mais de quelle manière et puis dans ton lien, ils parlent de constante de 1 qui est ajoutée... C'est quoi ?
Oui, tous sauf la 5G et la 7G qui ont la seconde formule. Mais les formules évoluent avec les générations à cause de micro-changements.
Par exemple grâce à de nouveaux objets, les O-auras, etc.
Autre exemple : dans Pokémon XYROSA, un pokémon qu'on empêche d'évoluer va gagner plus d'expérience tant qu'il n'aura pas évolué.

Dans le lien il y a les deux formules, dans la seconde :
Cette partie (2L+10)^2.5 / (L + Lp + 10)^2.5 concerne l'écart de niveaux et
donne proche de 0 si le vainqueur est niveau 99 et le vaincu niveau 1 et proche de 5 si le vainqueur est 1 et le vaincu niveau 100.
1 en cas de niveaux égaux.

Donc selon l'écart de niveau, on peut passer d'un bonus de x5 à un malus qui réduit l'exp obtenu à 0.

Le + 1 est probablement là car le jeu donne au minimum 1 point d'exp à chaque combat, j'en suis pas certain car je pensais qu'on pouvait avoir 0, faut essayer.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 06 nov. 2017, 02:43

Ah je vois, en tous cas merci pour tes réponses, je vais essayer de comprendre un peu tout ça ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Monster Gun Vito » jeu. 09 nov. 2017, 21:48

Ça va vous ?
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Maski » jeu. 09 nov. 2017, 22:08

Je me serais mieux portée si tu avais posé une vraie question intéressante.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Monster Gun Vito » ven. 10 nov. 2017, 07:31

Ah dsl
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 22 nov. 2017, 21:20

Bonsoir, je sais que ce n'est probablement le meilleur topic où poser cette question mais bon...
Que me conseillez-vous : dans Pokémon Y, je cherche à faire quelques bons Pokémon stratégiques dont Carmache avec son talent caché.
J'en ai un mais sans bonne nature ni IVs, alors j'ai deux choix sachant que je ne veux pas m'embêter à aller voir le juge de Batisque ni utiliser tout ce qui est noeu destin etc. : soit je fais plein d'eux avec un Métamorph Jovial tenant une pierre stase et je vois quel Griknot a les meilleures stat' mais au niveau 1 c'est pas très représentatif, soit je fais un œuf d'Abra pour qu'il ait synchro et soit jovial, en allant dans le safari des amis capturer tous les Carmache que je croise pour essayer de mieux comparer leurs stat sachant que y'aurait moins de chance que ce soit un jovial que via les œufs mais que si je veux pas m'embêter avec le juge c'est mieux et ça donnera une plus grande diversité d'IVs sûrement que via des oeufs.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Yuu » mer. 22 nov. 2017, 21:36

La proba que tu obtiennes un carmache avec le bon IV sans utiliser de noeud destin ni rien est très très faible, et tu en auras pour un moment.
La méthode que tu évoques avec le safari, c'est utile pour toi afin d'obtenir les parents que tu souhaites. Si tu as des parents assez divers niveau IV, tu devrais aller bien plus vite.
Par contre, dans tous les cas, je te conseille vivement de quand même utiliser le juge de bastique.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 22 nov. 2017, 23:44

Pour la dernière méthode que tu évoques, ce que je voulais dire, c'est surtout utiliser un Pokémon jovial avec synchro, capturer masse de Carmache dont certains seront avec leur talent caché, relâcher ceux qui ne sont pas jovial ni avec le bon talent, et comparer ceux qu'il restera.
Bon ça prendrait aussi du temps mais tu as sûrement raison quant au fait que ça en prendra moins que faire des œufs pour lesquels, en plus d'avoir le bon talent, faut avoir encore plus de chance pour les IVs;
Bon par contre faudra vraiment que je me trouve un safari avec Métamorph, pour en avoir avec de bons IVs... (mais qu'Est-ce que c'est difficile de trouver des safaris avec des membres qui répondent ces temps-ci...)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » dim. 26 nov. 2017, 16:40

Bonjour, Est-ce qu'on sait si le talent Synchro est actif (pour rencontrer une fois sur 2 un Pokémon de la même nature) si le Pokémon en tête d'équipe est KO (en 6 ET 7G) ?
Parce que j'ai capturé une série de Pokémon et seuls 5 sur 15 avaient la même nature que le Pokémon avec Synchro, alors soit j'ai pas eu de chance, soit c'était parce que mon Pokémon avec Synchro, un Abra niveau 1, était KO.
Qu'en pensez-vous ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » lun. 27 nov. 2017, 20:51

Il existe 24 natures, si ça ne fonctionnait pas, t'aurais seulement 1 poké sur 24 avec la même nature.
1/3, c'est déjà énorme donc oui ça marche, si tu captures 1000 poké, t'auras surement quelque chose qui se rapproche des 50%.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 27 nov. 2017, 21:07

Ah ok, c'est donc bien une question de malchance, je me posais juste des questions parce que déjà tomber sur le bon Poké avec le bon talent, ça prend du temps alors pour les capturer puis avoir ceux de la bonne nature, en s'apercevant que les 2/3 sont de la mauvaise nature on est un peu déçu, mais je sais à quoi m'en tenir du coup merci ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par L'Illumisien » mar. 28 nov. 2017, 00:17

Faut pas juger avec seulement 15 tentatives.

Déjà 5/15, ce n'est que 2 pokémon de moins que le 7/15 que tu aurais du théoriquement avoir, c'est pas si mal.

Puis la probabilité de 50% correspond à 1 seule rencontre. Chaque rencontre étant indépendante des autres, il n'est pas impossible de n'avoir que des Jovial ou alors aucun.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mar. 28 nov. 2017, 19:03

C'est vrai, mais disons que c'est quand même long, n'existe-t-il pas une méthode pour augmenter encore ces 50 pourcents avec un objet ou que sais-je ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Phillipe-Poutou » mar. 28 nov. 2017, 19:25

Nope, y'a que Synchro qui augmente la chance d'avoir la même nature niveau combat, en item, y'a la pierre stase qui est 100% mais c'est que pour le breed
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mar. 28 nov. 2017, 23:11

Bon dans ce cas, je m'en contenterai ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » sam. 02 déc. 2017, 15:47

Bonjour, quelqu'un sait comment fonctionne l'Île de l'Arrc dans ROSA pour avoir Cresselia ?
Je sais qu'elle n'apparaît qu'alléatoirement et qu'il faut rencontrer des gens, mais du coup faut être nécessairement connecté au net ou pas d'office ?
Et comment sait-on qu'elle apparaît, on peut la voir apparaître en volant en se déplaçant ou en restant sur place ?
Je sais que y'avait une histoire avec le navi sho ou un truc du genre, comment ça fonctionne, on est censé voir quelle anonce ?
Et enfin, y'a-t-il des cycles d'apparition, genre une fois par heure faut checker, une fois par jour ou ça peut être n'importe quand ?
Y'a-t-il autre chose qu'être connecté au net pour favoriser l'apparition de l'île ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Maski » sam. 02 déc. 2017, 16:55

C'est le même fonctionnement que pour les îles mirages classiques : tu peux la recevoir via Internet tout comme elle peut simplement apparaître toute seule par hasard. Les îles mirages changent tous les jours (sauf si tu as changé l'heure ou la date de ta console ou changé de console) donc chaque jour tu as une chance d'avoir l'Ile de l'Arc.
Si tu passes par Internet, même principe que pour les îles mirages normales : il faut regarder le Navi-Show (plus précisément, tu as une icône en forme de boîte aux lettres en haut à droite sur laquelle il faut cliquer) et ensuite regarder si tu as l'ile avec le Grand Envol.
La seule façon de " favoriser " son apparition, c'est de te connecter à Internet une fois par jour et de croiser des joueurs par StreetPass qui pourraient te la donner.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » sam. 02 déc. 2017, 20:12

Ah ok merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, je n'ai qu'une ou deux chances par jour de l'avoir ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre