POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » sam. 09 sept. 2017, 16:13

Alors pour pokemon go tu as un sujet dédier ici
https://www.pokebip.com/fora/viewtopic. ... 1#p1849901

pour ta question
Non, ont ne peut pas combattre une arène de notre propre couleur, le prestige est l'ancien modelé d'avant juin 2017, aujourd'hui c'est des badges que tu fais monté de niveau normal à or (en donnant des baie au pokemon présent dans l’arène (si ils ont besoin), en conquérant la dite arène si elle n'est pas/plus de ta couleur)
Image

Alex A.L
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2017, 17:26

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Alex A.L » sam. 09 sept. 2017, 16:25

Ey je suis nouveau mais les deux messages que j'ai poster j'ai l'impression que les gens s'en fichent...

Voila mon dernier message personne a répondu... https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=8&t=32702

luna9
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 sept. 2017, 23:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par luna9 » sam. 09 sept. 2017, 20:31

@Aligaoopas: Merci pour ta réponse! Je comprend mieux maintenant! Je n'ai réellement commencé à jouer que cette fin d'été et du coup j'étais un peu perdue par rapport aux tutoriels concernant les arènes qui ne sont pas à jour. :)

@Alex A.L: Il n'y a peut être qu'une minorité des utilisateurs du forum qui est intéressée par la stratégie et une portion plus petite encore qui voit un intérêt à rejoindre un tel groupe. Avec un peu de patience, les bonnes personnes finiront peut être par voir ton message!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 sept. 2017, 10:48

bl question a ceux qui ont suivi le nintendo direct.
J'ai vu sur un tweet de serebii que les joueur americain et jap qui ont preco le jeux auront un theme 3ds dispo.

Mais aucune info dur l'europe.Allons nous donc les avoir ?
Ou on va les manquer :/.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » jeu. 14 sept. 2017, 11:09

Aucune info, mais ils seront peut être en achats à part avec les autres thème

€dit: Si, si tu télécharge les jeux avant le 31 décembre (2018?) en Europe tu as le droit au thème
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 15 sept. 2017, 19:11

Good

Kedman
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017, 15:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Kedman » mer. 20 sept. 2017, 15:27

Bonjour ! :v

Avec le phénomène Pokémon Go, je me suis remis à rejouer aux anciens Pokémon (notamment sur RomStation). En effet, j'ai découvert Pokémon étant petit pour la série, et en étant ado, sur le jeu Pokémon Rubis (GBA), le jeu auquel j'ai joué. Actuellement, je suis sur une ROM Hack qui se nomme "Pokémon version Eclat Pourpre" sur émulateur GBA. (Oui, je ne connais que la première version et la troisième, et j'ai découvert la seconde sur Pokémon Go xD)

Mais voilà, aujourd'hui les choses ont beaucoup changé (Wifi Trade, Wifi battle, etc... Ce que j'ai découvert avec votre site ! Et aussi une grande communauté) : Alors qu'à mon époque on se battait avec le Câble ! :roll: #C'étaitMieuxAvant :lol:

Voici donc ma question : Quel jeu me conseiller vous ? Quel console aussi ? Compatible avec la Wifi,etc... Sachant que je n'ai pas un gros budget. Parce que je ne comprend pas la différence entre Nitendo DS, 2DS et 3DS :huh: Il y a aussi l'idée d'une console qui soit "utile" et "rentable". Bon voilà, je ne suis pas trop tenté par la 3DS qui coûte cher (Oui, j'ai un tout petit budget ._. )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et bonnes chasses à tous les dresseurs et dresseuses :)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 20 sept. 2017, 15:47

Bienvenue à toi ^^
Il est difficile de te conseiller d'acheter une console en particulier avec très peu de budget, mais commence par en trouver une d'occasion du coup, de seconde main est toujours moins cher que quand c'est neuf.
Alors tu as plusieurs types de consoles Nintendo DS : la Light, où on peut insérer des jeux en dessous qui sont des cartes pour game-boy, et évidemment ça accepte les jeu de DS (ceux datant d'avant la 3DS).
Ensuite, tu as la DS I, avec internet dessus mais sans compatibilité avec anciennes cartouche GB, puis y'a les 3 et 2DS, qui ont évidemment aussi la possibilité de se connecter au wifi mais qui du coup acceptent les jeux en 3D + les "anciennes" cartouches.
C'était pour le petit descriptif, puis si j'ai fait une erreur quelque part ou ai oublié quelques détails, quelqu'un d'autre prendra bien la relève :)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Aligaoopas » mer. 20 sept. 2017, 16:17

la Nintendo DS regroupe les modèles (début de vente 2006-2011) qui son la DS, DS light, DSi, DSi xl, seul les modèle DSi et DSi xl ont eu internet
la Nintendo 3DS regroupe les modèles (début de vente 2011-2018/9) qui son la 3DS, 3DS xl, 2DS, new 3DS, new 3ds xl et la new 2ds, elle dispose de tout d'internet et d'un eshop fourni en jeu pokemon et autre

A l'heure actuelle une 3ds, comme c'est bientôt noël il va y avoir des offres sur cette console avec le prochain jeu qui sort en novembre que l'on appel "Ultra-soleil & Ultra-lune"
tu pourras plus tard si tu en a envie d'essayer les remake de rubis/saphir sortis en 2014 et en plus tu pourras joue au version rouge/bleu/jaune/or et argent grâce à l'eshop(9,99€ le jeu à l'unité) et faire des échanges pour ta version "Ultra-soleil & Ultra-lune"

La 3ds te permet de jeu au plus grand nombre de jeu pokemon sorti les seul jeu que tu ne peux pas mettre dans cette console sont crystal/rubis/saphir/emeraude/vert feuille(remake de vert)/rouge feu(remake de rouge)


mais je dois te prévenir quand même étant donné que la dernière console portable (la 3ds) est en fin de vie, l'année prochaine voir dans 2ans il te faudra sa remplaçante la Nintendo Switch(( début de vente 2017-....)elle vient seulement d'arriver, elle n'a pour le moment qu'un jeu crossover de baston pokemon, mais les années corrigeront cela et elle est suffisamment fournis en autre licence nintendo)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » mer. 20 sept. 2017, 23:00

J'ajouterais par rapport au dernier point que même si la 3DS arrive en fin de parcours, ça n'empêche pas que pour se remettre dans le bain, ça peut durer longtemps, surtout pour refaire un certain nombre de jeux.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

luna9
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 sept. 2017, 23:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par luna9 » mar. 26 sept. 2017, 21:32

Bonjour,

J'ai lu qu'il est normalement possible de transférer les pokemons des versions dématérialisées RBJ dans la pokebanque. Cependant, je viens d'essayer et le jeu n'est pas détecté par la pokebanque. Je précise que j'ai enlevé le jeu DS avant d'essayer et que j'ai fini le jeu sur jaune.

Quelqu'un aurait une idée?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » mar. 26 sept. 2017, 21:36

Il faut passer par le Poké Transfert, je crois que ça importera les Pokémon présents dans le boîte 1 (en tout cas si ça fonctionne comme pour l'importation depuis les jeux 5G).

luna9
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 sept. 2017, 23:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par luna9 » mar. 26 sept. 2017, 21:42

En effet, c'est bien ça!

J'avais oublié l'existance du Poké Transfer.

Merci beaucoup!

mirixabe
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017, 12:02

mon code ami est 014742693610 donnez moi vos codes pour le safari dans pokémon y svp

Message par mirixabe » jeu. 05 oct. 2017, 14:48

Mon code ami pour le safari y 014742693610 donnez les vôtres svp

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Maski » jeu. 05 oct. 2017, 23:37

Pour les codes amis il faut aller sur ce topic : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic. ... &start=300
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Voskyl
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017, 10:03

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Voskyl » sam. 21 oct. 2017, 10:17

Bonjour !
Je viens vers vous à cause d'un petit problème... je m'explique.
Je joue à pokemon platine sur drastik (emulateur nds sur android) et j'ai recommencé une partie sans effacer la sauvegarde de la précédente.
J'ai remarqué par la suite (un peu tard) qu'il m'était impossible de sauvegarder in-game, à cause de la précédente sauvegarde. J'ai donc utiliser l'émulateur pour sauvegarder en "savestates".
Cependant, après avoir battu la ligue pokemon, le jeu revient sur l'écran d'accueil ! et bien-sûr, la seule sauvegarde in-game est celle de mon ancienne partie ! donc je me retrouve bloqué...

J'ai supprimer le fichier de sauvegarde, mais rien n'y fait ! malgrès que la sauvegarde ne soit plus présente, je ne peux toujours pas sauvegarder...

Auriez-vous une solution à mon problème svp ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par Statix » dim. 22 oct. 2017, 14:29

Pas sûr que grand monde puisse t'aider sur les questions d'émulateurs, c'est très spécifique.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 23 oct. 2017, 00:34

Petit problème de console : pour l'instant, ma 3DS est hors service, elle refuse de charger...
En attendant de savoir si je peux la réparer/faire réparer, je voudrais savoir : j'ai plusieurs jeux téléchargés déjà bien entammés dessus, est-il possible de transférer tout ce que j'ai dessus sur une autre 3DS en échangeant les carte SD par exemple ?
Je suppose que les jeux étant liés à mon compte sur ma console, faut faire un bidule truc avec identifiant je sais pas trop quoi pour que je puisse accéder aux données de ma carte SD mais théoriquement, est-ce faisable sans que ma console initiale ne puisse s'allumer ?
Et si oui, pourriez-vous me détailler comment s'il vous plaît ?
Je précise que je ne me souviens pas des infos que j'ai mises sur ma console puisque tout est automatisé, ça se connecte à mon compte automatiquement quand j'allais sur l'E-Shop et je faisais pas gafe aux infos, ni les pseudos ou MDP que j'utilisais...
Peut-être qu'en envoyant un mail à Nintendo ou quoi ils peuvent vérifier dans une banque de données quelconque si je donne le numéro de série de ma console qui doit être écrit dessus à l'arrière par exemple ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 23 oct. 2017, 17:01

Je précise que je viens d'apprendre que mon père a déjà acheté une console d'occasion de réserve au cas où pour l'avenir, donc je peux m'en servir mais je préfère éviter d'échanger les cartes SD avant de savoir ce que ça va provoquer...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI

Message par lugiaI » lun. 23 oct. 2017, 22:27

Bon désolé pour le triple-post du coup, mais comme personne ne semble pouvoir répondre à cette question, je vais en poser une semblable plus simple qui vous parlera peut-être plus... :
que se passe-t-il si je mets une carte SD venant d'une 3DS quelconque avec des jeux installés dessus sur une autre 3DS qui ne possède encore aucun jeu, les jeux de ma carte SD seront-ils lus par la console sur laquelle il n'y avait aucun jeu à la base et si non, comment faire pour que ce soit le cas ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre