Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par InkFox » ven. 25 nov. 2016, 19:11

J'ai entraîné 17 pokémon au fil de l'aventure, j'en ai gardé que 6 au final, mais le reste est aux alentours du level 50
Team actuelle sur soleil :
Floramantis (rigide, contestation -cette cap spé est géniale- 31IV attaque) lvl 66
sans conteste mon poké préféré de cette gen
Raichu d'alola lvl 67
son movepool peu varié me désespère un peu et il est très fragile mais bon je l'aime bien
Lougaroc diurne lvl 61
pareil que raichu, son movepool est restreint et il est fragile au possible, je l'aime beaucoup mais j'hésite à le remplacer...
Silvallié lvl 56 (feu)
dommage qu'on puisse pas faire d'oeufs, je l'aurais bien pris en début de jeu sur lune
Ékaïser lvl 64
yup, j'aime bien
Sablaireau d'alola lvl 67
je l'aime encore plus que sa forme normale, bon j'aurais aimé pouvoir check les IV plus tôt car à part les 30 en défense, c'est une cata mais bon

Et le reste qui sont pour l'instant au pc :
Rubombelle lvl30 (je l'aime bien, efficace, mais il est resté au pc trop longtemps et j'ai eu la flemme de le reprendre)
Archéduc lvl50 (il est resté en brindibou jusqu'au dernier moment, mais bon il a fallu que je le fasse évoluer, ne serait-ce que pour le dex)
Sarmuraï lvl55 (bordel mais je l'aime bien finalement, alors qu'au moment de sa révélation j'étais dubitative, moi qui adorais tellement sovkipou, ma sa cap spé m'ennuie au possible donc il a fini par quitter mon équipe)
Chelours lvl41 (pareil, un pokémon dont j'aime beaucoup la pré-évo mais qui en soi me tentait pas tant que ça, sympa au final)
Malamandre lvl 48 (j'aime trop tritox pour apprécier malamandre à sa juste valeur, je suis déçue qu'il évolue ainsi, même s'il reste cool quand même)
Bourrinos lvl 49 (pas la bonne cap spé, mais quand j'ai appris l'existence de l'autre j'ai pas eu le courage de retourner en choper un sachant que j'ai déjà passé ma vie à faire des oeufs pour avoir floramantis/Raichu/Sablaireau/Mimiqui d'une nature décente. Je comptais même pas le jouer à la base, il faisait juste office de bouche-trou provisoire dans mon équipe)
Mimiqui lvl 50 (rien à dire, je l'aime, il viendra peut-être prendre la place de lougaroc)
Météno lvl 54 indigo (en lune ball <3 une excellente surprise, c'est entre lui et mimiqui pour la place de lougaroc)
Ossatueur d'alola lvl 50 (je l'aimais beaucoup à sa révélation, et moins quand je l'ai vu in game, j'ai quand même voulu le tester, il reste sympa)
Lucanon lvl 48 (bordel mais d'où on doit attendre la dernière île pour faire évoluer celui-ci ? C'est relou, surtout que sa pré-évo est d'une laideur relativement élevée, bref du coup je n'ai pas pu beaucoup en profiter, je le ressortirai à l'occasion, surtout que le mien a surprenamment d'excellents iv)
Tarenbulle lvl 41 (je l'aime bien, je crois, pas mon poké préféré de cette gen mais quand même, il m'a bien aidée)

Bref j'ai testé tous les pokés de cette gen que je voulais tester, ça va, je suis contente. J'ai donc des milliards de mimantis rigides avec contestation et des IV merveilleux dans mes boîtes, car en tant que favori de cette gen, il me fallait un mimantis parfait pour ma partie. On aura souffert pour l'avoir celui-là (un pote qui m'a aidé avec sa version pour en trouver un rigide, je me suis occupée de la femelle avec la cap spe dw. Wait, c'est moi qui l'ai aidé en fait, mon mimantis normal me convenait parfaitement jusqu'alors. J'y ai passé 5h sérieux :'<), je crois que j'aurais pas survécu à ça toute seule. :'D
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Sylicium » sam. 26 nov. 2016, 15:12

Je suis arrivé à la Ligue Pokémon, et voici l'équipe avec laquelle je m'y lance :
  • Archéduc niv. 56 : Petit Brindibou est devenu grand. Pour chaque aventure Pokémon que j'ai faite, c'est toujours un principe d'affronter la Ligue avec mon starter. Archéduc ne m'a jamais déçu, alors c'était comme une évidence.
  • Ossatueur d'Alola niv. 53 : Il n'est pas le monstre que j'espérais, mais il remplit amplement son boulot. Il me permet de bien finir les combats avec une attaque "Mania" redoutable assez compliquée à contrer. J'aurais pu choisir Malamandre, mais au final c'est Ossatueur qui se présentera devant la Ligue.
  • Sarmuraï niv. 55 : Pokémon qui était pas mal critiqué au départ, en raison de son talent, mais honnêtement ça ne m'a jamais posé problème. Sarmuraï tape fort, très fort, et en raison de sa défense de fdp, je ne l'ai que très rarement vu être switché de force. C'est une bête, un monstre, un cauchemar, et j'espère qu'il me portera chance.
  • Ékaïser niv. 51 : Le petit nouveau de l'équipe. Capturé hier en tant que Bébécaille, j'essaie toujours de le placer sur chaque Pokémon adverse pour qu'il gagne de l'XP, et ça marche plutôt bien. Alors certes pour l'instant c'est mon Pokémon le moins bon, le moins expérimenté, mais dés qu'il sera arrivé au même niveau que les autres au cours des 4 matchs qui vont suivre, je pense qu'il sera assez puissant pour affronter le Maître.
  • Lougaroc Diurne niv. 55 : Bourrinos et Chelours auraient pu être des candidats potentiels pour le remplacer, en particulier Chelours qui est un monstre défensif, mais c'est finalement Lougaroc que j'ai décidé d'emmener au sommet du monde, d'une part parce que j'avais la flemme d'entraîner un Nounourson (que je n'avais pas réussi à capturer), mais aussi parce qu'il se joue très bien.
  • Lucanon niv.55 : Ce n'est pas une surprise : Lucanon est bon, Lucanon est fort, Lucanon gère donc Lucanon vient avec moi pour affronter la Ligue Pokémon.
C'est toujours un moment particulier d'aller affronter la Ligue. Je pense que c'est l'une des meilleurs équipes avec laquelle je m'y présente (pas en niveau mais en terme d'identité). Courage ! <3
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Feanaro » sam. 26 nov. 2016, 18:05

Je n'avais point vu e topic .

Bon ma première equipe :

-Brindibou
-ramoloss
-pichu
- picassaut
-ratatta aloha
-rocabot

Ma team milieu du jeu :

- Starter plante dernier stade d'evo ( j'ai oublie son nom)
-Flagadoss ( bon en vrai c'est le pokemon que je n'utilisais jamais, je le gardais juste pour chopper son evo )
- Bazoucan il est vraiment cool avec les attaques combats qu'il apprend
- rattatac je l'ai juste fait evolué lui aussi, il servait plus à rien :'(
- Drabby
- Pikachu

Ma team ligue :

-Mentali
- Raichu aloha
- Zygarde 10 % pour son type sol même si bourrinos m'avait l'air bien cool, j'ai eu la flemme de l'entrainer.
- Drattak qui OS toujours autant :3
- Solgaleo ( bon vraiment pour prendre un pokemon en plus, j'aime pas trop son double type, je need un vrai feu )
- goupix d'aloha qui est tellement arrive tard qu'il n'a pas servi comme j'avais la flemme d'xp


Je ne sais pas si je prends le risque d'utiliser ma seule pierre glace sur goupix now :(
Et c'est la premier aventure ou j'utilise pas de pokemon eau o0 ( flagadoss compte pas comme je le disais il combattait jamais )
Donc maybe je vais prendre un vrai eau.
Zygarde 10 % est sympa mais j'ai énormément de faiblesse commune dans ma team donc je ne sais pas trop :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Iskewz
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016, 11:02

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Iskewz » sam. 26 nov. 2016, 19:23

Ma petite team Lune. :noel:

Archéduc Plante/Spectre surnommé Artem (ref Artémis)

Ekaïser Combat/Dragon surnommé Kheyzer

Malamandre Feu/Poison surnommée Toxikeuz

Raichu Alola Élecktrik/Psy surnommée Cutie

Rubombelle Insecte/Fée surnommée Irys

Bourrinos Sol surnommé Bootnos
Modifié en dernier par Iskewz le mer. 30 nov. 2016, 12:50, modifié 4 fois.
Ma petite team Lune. :noel:

Archéduc Plante/Spectre surnommé Artem (ref Artémis)

Ekaïser Combat/Dragon surnommé Kheyzer

Malamandre Feu/Poison surnommée Toxikeuz

Raichu Alola Élecktrik/Psy surnommée Cutie

Rubombelle Insecte/Fée surnommée Irys

Bourrinos Sol surnommé Bootnos

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 28 nov. 2016, 20:44

Mon équipe définitive commence à ce dessiner avec:
Félinferno
Carmache
Leviator
Nymphali
et sucreine.

pour le dernier je me tate entre un poison et un acier.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Aligaoopas » lun. 28 nov. 2016, 21:43

Pas de Grotadmorv D:

Sur lune j'ai pour le moment
Spoiler :
Grolem
Sucreine
Félinferno
Hariyama
Drattak
et Sabelette
et j'ai fini la ligue avec soleil
Spoiler :
Archéduc
Draïeul
Quartermac
Raichu
Malamandre
et Bourrinos
Quand même ouf 1er fois que j'utilise pas un type eau dans mon équipe tellement pas l'habitude et Malamandre m'a servie de bouche trou xD
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Maski » jeu. 01 déc. 2016, 21:17

Bon, RIP mes heures de sommeil.

Equipe :
_Alestes, Brindibou Sérieux (mon Jungko de ROSA est Sérieux aussi).

J'espère avoir Rocabot bientôt.
'Faut croire que Kellie a un Statik très puissant car j'ai trouvé 2 Pichu sans les chercher. Je viens de débarquer à Ekaeka et j'ai déjà commencé à me ruiner en vêtements (je les veux tous, même ceux que je ne mettrai jamais, j'aime avoir du choix).
Le début n'est pas aussi chiant que celui de Ranger 1 mais c'est pénible d'être autant tenu par la main. J'ai adoré la scène de remise des starters. Mais sérieusement, Cosmog fait " Piou piou " wtf ?!
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par SunXplay » dim. 04 déc. 2016, 18:49

Et me Voila enfin devant la ligue :)

J'ai vraiment l'équipe de mes rêves, c'est exactement celle que je voulais en achetant le jeu. Et je dois dire qu'elle me plait au delà de mes espérances. Ducoup, je me lance dans la ligue avec comme Pokemon :

- Archéduc : Un très bon Pokemon. Bébé Brindibou est devenu grand, puissant, majestueux, spectral. Le rêve quoi.

- Lougaroc (Nocturne) : des capacités très variées, des stats qui me plaisent, Et un très bon talent. Je like.

- Bourrinos : il est lent. Mais osef. Il gère énormément en défense / attaque. Et sa capacité Cavalerie Lourde c'est du pur plaisir :inlove:

- Malamandre : j'aime son double type, son allure, son attaque. Mais il pue la merde en défense.

- Sarmurai : non , je vous assure, son talent n'est pas chiant. Il se déclenche peu souvent, il a une tres bonne défense. Et sa capacité "Escarmouche" est vraiment cheat. Un très bon Pokemon, je ne regrette pas de l'avoir pris.

- Mimiqui : putain génial. Le combo , Griffe Ombre / Câlinerie est surpuissant. Son talent est plus qu'intéressant. Il m'a permis de ressortir des combats de nombreuses fois sans le moindre PV en moins.

Oh et, pour la ligue, ils sont tous level 58. J'espère que ça ira.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

TrafalgarMax
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016, 22:36

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par TrafalgarMax » mar. 06 déc. 2016, 09:34

Bonjour je ne suis qu'au début du jeu mais voici l'équipe que je conte mettre en place dites moi ce que vous en pensé:
Archéduc ( Plante - Spectre )
-Lame Feuille
-Machination
-Rapace
-Ball'Ombre

Raichu d'Alola ( Elek - Psy )
-Tonnerre
-Machination
-Frotte Frimousse
-Psyko

Nymphali ( Fée )
-Pouvoir Lunaire
-Plénitude
-Mur Lumière
-Choc Psy

Malamandre ( Feu - Poison )
-Toxic
-Lance Flamme
-Choc Venin
-Dracochoc

Crabominable ( Combat - Glace )
-Pince Masse
-Marteau Glace
-Close Combat
-Gonflette

Sarmourai ( Eau - Insecte )
-Aqua Brèche
-Danse Lames
-Mur de Fer
-Plaie Croix

Je pense que c'est une équipe complète j'essaye toujours d'équilibré mes équipes sans double type je n'y connait pas grand chose en strat mais j'aimerais faire des combat en ligne a la fin de l'aventure donc j'ai essayé de construire une équipe homogène.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Maski » mar. 06 déc. 2016, 17:33

Petite mise à jour :
_Alestes a évolué en Efflèche. Vu que j'ai des niveaux d'avance par rapport aux Dominants etc je ne l'utilise pas trop.
_ Kala la Plumeline a une PC Acier. Avec son stabb spécial elle fait de bons dégâts. La seule qui ne se soit pas fait OS par Givrali (qu'elle a failli mettre KO : il lui restait 2 ou 3 PVs !)
_Fubuki le Rocabot qui va bientôt quitter son Dresseur pour aller évoluer sur Soleil avant de revenir. Fragile et lent, il fait quand même de bons dégâts.
_Emoiane la Tritox. Elle m'en aura fait baver pour la capture à mettre KO tous mes Pokémon, à les empoisonner et à appeler à l'aide. Elle est Brave, un peu dommage mais osef des natures, IVs et EVs pour la team de l'aventure. J'ai hâte de la tester.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 déc. 2016, 18:18

ya vraiment des gens qui prenent pas sarmurai juste pour son talent ?_?
ok pour pexer sur rattatac c'est chiant car tu fuit sur chaque croc fatal tant que t'as pas escarmouche mais dans les fait le pokemon est ultra solide , et avec un bandeau muscle il devient tellement con....

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Plush' » mar. 06 déc. 2016, 21:50

TrafalgarMax a écrit : Archéduc ( Plante - Spectre )
-Lame Feuille
-Machination
-Rapace
-Ball'Ombre
Je ne vois pas trop l'intérêt de lui apprendre Machination qui ne servira à booster que Ball'Ombre. Tisse Ombre, son attaque signature serait mieux pour compléter un set Physique, avec Danse-Lames si tu veux un moove pour augmenter sa force.
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Monster Gun Vito » dim. 11 déc. 2016, 10:20

Mon équipe idéale serait :
Brindibou --> Archéduc
Racaillou d'Alola --> Grolem d'Alola
Passerouge --> Flambusard
Sovkipou --> Sarmurai
Sabelette d'Alola --> Sablaireau d'Alola
Griknot --> Carchacrok
Image

TrafalgarMax
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016, 22:36

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par TrafalgarMax » mar. 13 déc. 2016, 12:23

Plush' a écrit :
TrafalgarMax a écrit : Archéduc ( Plante - Spectre )
-Lame Feuille
-Machination
-Rapace
-Ball'Ombre
Je ne vois pas trop l'intérêt de lui apprendre Machination qui ne servira à booster que Ball'Ombre. Tisse Ombre, son attaque signature serait mieux pour compléter un set Physique, avec Danse-Lames si tu veux un moove pour augmenter sa force.
Merci du conseil quand j'ai écris ce post je n'avais pas vu l'apprentissage de la capacité tisse Ombre et pour le coup oui danse lame sera d'autant plus pratique a voir tout sa je n'est toujours pas finit l'aventure, merci du conseil en tout cas. ;)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Maski » sam. 17 déc. 2016, 00:46

Alors juste avant de capturer mon légendaire :

_Fubuki le Lougaroc Diurne fait des ravages du moment qu'il n'est pas envoyé n'importe quand. Je lui laisse Eboulement au lieu de Lame de Roc pour le moment car ça peut apeurer.
_Makani le Mimiqui qui m'a surpris en pointant le bout de son déguisement dès la fin de l'épreuve. En plus, Synchro a fonctionné (c'est assez marrant d'avoir un Mimiqui Solo). Je lui ai mis Danse-Lame mais même sans il fait parfaitement bien le travail. Entre Vampirisme et Griffe Ombre j'ai eu de quoi patienter jusqu'à ce qu'il apprenne Câlinerie.
_Alestes l'Archéduc a eu du mal à tirer son épingle du jeu. Ca c'était avant Lame-Feuille. Il ne tape pas très fort mais j'en suis tout de même satisfaite.
_Daimana l'Oratoria fait toujours aussi bien son travail. Je ne sais pas si je lui enlève Ebullition vu qu'elle a Aria de l'Ecume ou pas. :/
_Emoiane la Malamandre est très fragile. Heureusement que le combo Toxik + Choc Venin est dévastateur.
_Kala la Plumeline a passé un mauvais moment sous sa forme de type Psy. Maintenant qu'elle a bu du Nectar Rouge, appris Lame d'Air et Danse Eveil elle fait un carnage. Pour l'aventure j'en suis très contente et son animation de Lame d'Air est juste magnifique. *w*
J'ai été surprise d'apprendre qu'il existait des Plumeline mâles par contre. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par SunXplay » sam. 17 déc. 2016, 12:02

Il existe bien des Felinferno femelles :v
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Maski » sam. 17 déc. 2016, 14:49

Nah c'est pas qu'à cause de l'apparence, c'est aussi parce que je n'ai croisé que des femelles alors que je vois souvent des Tritox femelles sans Joli Sourire, qui n'ont que 12,5% de chances d'être femelles (contre 25% de chances qu'un Plumeline rencontré soit mâle).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Nonos97
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 10:28

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Nonos97 » lun. 26 déc. 2016, 10:53

Hello J'aimerais savoir si une Team comme J'ai Serais Bien pour Pokemon soleil et lune ? (J'essaie de Recommencer le jeu pour Faire plein de team :p)
-Malamandre Toxic,Dracochoc,Lance flamme,Choc Venin ( je ne lui ai pas mis machination car ce n'est pas de la stratégie :p)

Archeduc: Tisse Ombre,Atterissage,Cous bas,L'âme feuille

Mimiqui:Câlinerie,Griffe ombre,Ombre portée,Vampirisme

Crocorible:Séisme,Lame de roc,Machouille,Sabotage

Ecaiser:Danse lame,Dracogriffe,Stratopercut,Toxic

Lougaroc forme diurne: Vif roc,Séisme,Machouille,casse brique

Je rappelle que cette équipe N'est pas Stratégique mais Juste pour L'aventure ^^ Merci de me confirmer si elle va :p

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Maski » lun. 26 déc. 2016, 14:16

Lougaroc Diurne n'apprend pas Séisme, même par CT. Mets-lui Eboulement ou Lame de Roc à la place. Après quasiment n'importe quelle team va si c'est juste finir le jeu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Ryaku
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 18:26

Re: Pokémon Soleil et Lune - Votre équipe

Message par Ryaku » jeu. 29 déc. 2016, 14:47

Je viens de terminer la ligue avec cette équipe :

Felinferno
Alakazam
Elektek
Sarmurai
Feunard
Phyllali
Tous niv 55 en moyenne

Répondre