[GEN6] Pokemon X/Y ou ROSA?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
gabilshar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2016, 12:48

[GEN6] Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par gabilshar » ven. 11 mars 2016, 12:51

Bonjour, je souhaite me remettre aux pokemons. Devrais-je commencer par X/Y et acheter ROSA ensuite ou passer direct à ROSA?

merci!

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par HydroSH » ven. 11 mars 2016, 13:30

XY parce que ROSA est à chier à côté x:

Par contre la prochaine fois poste ici : http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=18488 o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

gabilshar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2016, 12:48

Re: Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par gabilshar » ven. 11 mars 2016, 13:35

ah ok pardon

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par Sim Sala Bim » ven. 11 mars 2016, 13:35

dépend de ton budget
XY est vraiment pas mal, même mieux que ROSA (j'ai eu du mal à l'écrire, j'aime tellement Rubis/Saphir/Emeraude, arg)
tu devrais peut-être regarder quelques infos sur les deux jeux pour voir lequel correspond le plus à tes attentes si c'est pas déjà fait
Image

gabilshar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2016, 12:48

Re: Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par gabilshar » ven. 11 mars 2016, 13:48

Oui j'ai un peu parcouru le site:

les starters de ROSA me plaisent mieux, mais avoir les starters secondaires de X/Y m’intéressent beaucoup. De plus j'ai peur que la communauté de X/Y se soit reporté sur ROSA ( est-ce fondé? ), mais j'ai peur de rater des pokemons importants si je saute X/Y.

Autre point qui me fait hésiter: je compte acheter SUN/MOON dès sa sortie. J'ai peur de ne pas avoir le temps de finir à fond les deux jeux avant sa sortie, et les légendaires de ROSA me plaisent mieux.

voilà, je sais vraiment pas quoi faire... j'ai cru comprendre qu'on ne peut importer ses pokemons d'un jeu à l'autre qu'après avoir battu la ligue dans le jeu cible, c'est ça?

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par Sim Sala Bim » ven. 11 mars 2016, 14:32

les starters de ROSA me plaisent mieux, mais avoir les starters secondaires de X/Y m’intéressent beaucoup.
tu pourras toujours les obtenir par échange
De plus j'ai peur que la communauté de X/Y se soit reporté sur ROSA ( est-ce fondé? )
Il y a encore beaucoup de gens qui jouent sur XY et qui sont présent en ligne
mais j'ai peur de rater des pokemons importants si je saute X/Y.
dans ROSA il me semble que tu peux pas rencontrer la majorité des Pokémon de la 6ème génération (celle de XY), mais tu peux facilement les obtenir par échange
cela dit je me trompe peut-être
par contre, sur ROSA tu auras accès à tous les Méga et bien évidemment les Primo-Résurgences, pas sur XY
Autre point qui me fait hésiter: je compte acheter SUN/MOON dès sa sortie. J'ai peur de ne pas avoir le temps de finir à fond les deux jeux avant sa sortie, et les légendaires de ROSA me plaisent mieux.
j'ai cru comprendre qu'on ne peut importer ses pokemons d'un jeu à l'autre qu'après avoir battu la ligue dans le jeu cible, c'est ça?
non, bien sûr que non, tu peux les importer quand tu le souhaites

à la lecture de ton post, j'ai quand même l'impression que ROSA correspond plus à tes attentes finalement
regarde aussi les régions, elles sont très différentes à explorer
ouais ROSA me semble un bon choix
Image

gabilshar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2016, 12:48

Re: Pokemon X/Y ou ROSA?

Message par gabilshar » ven. 11 mars 2016, 14:48

Sim Sala Bim a écrit :
les starters de ROSA me plaisent mieux, mais avoir les starters secondaires de X/Y m’intéressent beaucoup.
tu pourras toujours les obtenir par échange
De plus j'ai peur que la communauté de X/Y se soit reporté sur ROSA ( est-ce fondé? )
Il y a encore beaucoup de gens qui jouent sur XY et qui sont présent en ligne
mais j'ai peur de rater des pokemons importants si je saute X/Y.
dans ROSA il me semble que tu peux pas rencontrer la majorité des Pokémon de la 6ème génération (celle de XY), mais tu peux facilement les obtenir par échange
cela dit je me trompe peut-être
par contre, sur ROSA tu auras accès à tous les Méga et bien évidemment les Primo-Résurgences, pas sur XY
Autre point qui me fait hésiter: je compte acheter SUN/MOON dès sa sortie. J'ai peur de ne pas avoir le temps de finir à fond les deux jeux avant sa sortie, et les légendaires de ROSA me plaisent mieux.
j'ai cru comprendre qu'on ne peut importer ses pokemons d'un jeu à l'autre qu'après avoir battu la ligue dans le jeu cible, c'est ça?
non, bien sûr que non, tu peux les importer quand tu le souhaites

à la lecture de ton post, j'ai quand même l'impression que ROSA correspond plus à tes attentes finalement
regarde aussi les régions, elles sont très différentes à explorer
ouais ROSA me semble un bon choix
merci pour ces renseignements! je vous dirais ce que j'ai choisi :D

Répondre