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Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : ven. 18 mars 2016, 20:23
par lugianium
d'ailleurs, faudrait qu'ils poussent vraiment les combats triple, en faire plus qu'une petite feature, comme les combats duo quoi (on a bien eu une horde de dresseur dans ROSA (qui n'apportait rien, oui), pourquoi pas des combats contre 3 dresseurs en même temps ?

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : ven. 18 mars 2016, 22:46
par L'Illumisien
Faut pouvoir changer les pokémon de position, chose kass'kouye avec 6 joueurs.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : ven. 18 mars 2016, 22:58
par lugianium
tu serais au milieu, ça semblerait logique, non ? (si à 6, à 4 le souci aurait pas lieu évidement)

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : ven. 18 mars 2016, 23:12
par L'Illumisien
Ce sont les pokémon sur les cotés qui peuvent décider de venir sur le milieu, pas le pokémon du centre.

Mais oui, en solo, c'est pas pareil. Mais les dresseurs en 3v3 demandent d'avoir 3 pokémon avec soi minimum, c'est pour ça que la plupart de ces combats sont optionnels et ne servent pas d'élément de level design (ils ne bloquent pas la route pour un combat).

Alors qu'un combat de horde avec des pokémon nuls, ça c'est possible...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : ven. 18 mars 2016, 23:20
par lugianium
je voulais dire que nos pokés étaient au milieu et nos coéquipiers sur les cotés, y aurait pas moyen de changer de place, comme en combat duo quoi (le poké du milieu peut toucher tout le monde, c'est pour ça)
Et pour les combats dans la nature, ça ferait comme les combats duo, si t'as pas assez de pokés, bah tu te retrouve en combat déséquilibré (ce qui pourrait inciter à entrainer plus de pokés en même temps au lieu d'avoir un seul fort)
Puis ça pourrait aussi inciter à utiliser des "attaques combo" entre pokés, établir de nouvelles strat, bref je pense que ce serait une bonne chose honêtement :sisi:

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : lun. 21 mars 2016, 13:53
par Sazan
La fusion des attaques est une bonne idée.
Il ne faut pas la limiter qu'aux attaques de starters aussi...
Des attaques combo autres que Echo pourraient être intéressantes.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : lun. 21 mars 2016, 15:02
par GGD
À chaque nouveaux jeux, j'attends surtout de voir les nouvelles attaques, talents et objets (et aussi les doubles types inédit).


J'aimerais notamment un talent qui annulerait les EH d'entrée de jeu, ce serait pété.

En objet, un truc similaire à la veste de combat sauf que ce serait bien évidemment pour un gain en Def.
Après pourquoi pas un Evoluroc spécialement fait pour les stats d'attaques plutôt que la défense ? Ça paraît peut-être abusé au premier abord, mais quand on voit les stats actuelles (M-Mysdibule, M-Carchacrok, Excavarenne etc.) je trouverais ça acceptable.
Cela pourrait donner des choses intéressantes comme Magneton qui est plus rapide que son évolution, et qui du coup aurait une meilleure force de frappe tout en étant pas bloqué par un objet choix.

En double type, j'espère surtout voir un Normal/Spectre. :mrgreen:

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : lun. 21 mars 2016, 21:03
par HydroSH
Tu parles d'un truc genre Anti-Brume mais en talent ou comme Garde Magik ?

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 10:31
par GGD
Un talent avec le même effet qu'Anti Brume, qui s'active d'entrée de jeu.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 10:43
par HydroSH
Ca serait très pété ouais, mais pourquoi pas ? o:
C'est sûr que moi aussi j'aime avoir les nouvelles attaques, talents etc., du coup j'espère ne pas être déçu ! o:

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 11:15
par Voltali Fessenheim
> Implying Piège de Roc est pas suffisamment pété
C'est juste l'attaque qui définit le plus le meta pour dire quel Pokemon sera jouable ou pas...
Si tu prends 25/50% sur PDR t'es déjà presque exclu d'office

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 11:21
par lugianium
GGD a écrit :Un talent avec le même effet qu'Anti Brume, qui s'active d'entrée de jeu.
ça se fera pas je pense, car si retour du brouillard il y a, bah ça voudra dire retour de la CS :/ (ça n'aurait aucun sens dans DPP si un tel talent existait :v)

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 11:57
par GGD
Rien à voir Lugianium. x)
Je sais bien qu'Anti-Brume à la base c'était en 4G pour le brouillard.

Là je parle de ses autres effets, à savoir que ça vire les Entry Hazard (Piège de rocs, Pics Toxiks etc.) lorsque la bestiole entre en jeu.
Le brouillard on s'en tape. :p

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 12:01
par lugianium
j'étais resté sur "le même effet qu'anti-brume", scuse ^^" mais un talent ou une capacité pour les virer, je dis pas non perso :sisi:

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 12:07
par GGD
Il va de soi, que le talent aurait l'avantage de virer seulement les EH sur notre terrain à nous, mais pas ceux que l'on a posés sur le camp adverse, contrairement à Anti-Brume. :mrgreen:
En gros ça tiendrait plus du Tour Rapide que de l'Anti-Brume.

Faut bien compenser le fait que ce ne serait qu'un talent, ce qui implique que pour virer les EH qui sont posés pendant que le monstre est déjà sur le terrain, il faudrait le rappeler pour le renvoyer à nouveau.
Par contre ça aurait l'avantage de libérer un rôle de defogger en plus d'avoir un move non occupé par Anti-Brume.

'fin bref, je fantasme.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 12:31
par lugianium
je sais pas, ça me semble trop cracké si ça ne le fait que sur notre terrain :/ ou alors un talent qui immunise à toutes ces attaques, tu utilise tour rapide, et hop, terrain dégagé, ça me semblerait pas trop cheaté, enfin, on verra ce qu'ils proposeront, on aura les premières infos dans 3 semaines :sisi:

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 12:38
par Pod607
lugianium a écrit : ou alors un talent qui immunise à toutes ces attaques
Clefairy uses Mean look

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 17:39
par Arcali
Les pdr définissent le métagame, rendent des pokémon moins viables qu'ils ne devraient l'être (Pyrax, Dracaufeu etc...)
Donc instaurer un talent capable d'enlever d'entrée de jeu un des piliers de la strat je dis non.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 17:46
par Voltali Fessenheim
Implying utiliser PDR c'est faire de la strat
C'est du no brainer lol

En général dans les jeux, un méta défini par une seule attaque (cc PDR) ou un seul perso est par définition toxique
Soooo...
A moins de nerfer PDR, faudrait donner plus de possibilités de s'en débarasser

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Posté : mar. 22 mars 2016, 17:50
par lugianium
je suis totalement d'accord avec orda pour le coup. (après, c'est pas une attaque que tout le monde utilise en ligne, mais oui faudrait équilibrer un peu l'attaque, au moins donner une possibilité aux pokés souffrant de l'attaque x4 de pouvoir la contrer, via une attaque, un talent DW, ou un objet :sisi:)