Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Dramygon » mar. 15 mars 2016, 21:56

J'me souviens n'avoir pas ressenti de galère non plus sur NB et NB2 ni même sur les versions qui ont suivies, même si j'étais plus jeune ; encore aujourd'hui, rubis & saphir voire diamant & perle possèdent plus de résistances par rapport au joueur et c'était assez agréable je trouve

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mar. 15 mars 2016, 23:20

Personnellement, c'est très probablement à cause de ma manie de build des teams à plus de 6 pokémons sans légendaires depuis la 5G et du fait que je joue pas stratégique, mais j'ai toujours eu un peu de mal sur les ligues des dernières versions.

Avoir un jeu facile ne m'embête pas puisqu'on peut se fixer des règle pour le rendre plus dur, là ou on ne peut pas rendre plus facile un jeu dur. Du coup à condition d'avoir suffisamment de règle sous la main on peut contenter tout le monde.

Le vrai soucis c'est que a force de farmer on finit par oulvl toute la ligue facilement. Pour moi il faudrait caper les niveaux de nos pokémons pour nous forcer un jouer un minimum stratégique et nous obliger à train du équipe de 6 complète (Parce que la stratégie de bourriner 1 unique pokémon sur Emeraude voir sur n'importe que jeu, le rends très facile.)
On pourrait soit caper tout le monde à un bas niveau (genre 30), afin d'avoir la même obligation dans les arènes et des arènes de même niveau, soit augmenter le cap que l'on peut atteindre après chaque badge d'arène. Par exemple tant que l'on as pas le 1 er badge nos pokémon niveau 10 ne gagneront plus de niveau, après cette première arène, on pourras aller jusqu'au lvl 15, puis après la 3ème arène jusqu'au lvl 20, jusqu'a la 8ème arène ou l'on pourras aller jusqu'au lvl 50 maximum et faire face à des pokémons de la ligue lvl 50 (Voir plus).

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mar. 15 mars 2016, 23:58

Trop restrictif, a la limite tu peut t'imposer une limite de niveau pour l'arène mais je pense pas qu'implémenter un truc pareil soit bien. Par contre il est vrai qu'un nerf du multi exp et le système d'xp de la 5G serait bien.
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mer. 16 mars 2016, 07:25

Je ne vois pas l intérêt de nerf le multi exp, ça ne fera que rendre le farming plus long et pas le jeu plus dur. N oublions pas que la strat la plus simple et rapide pour gagner dans pokémon c est de n utiliser qu un pokémon et donc pas de multi exp. C est dommage de nerfer le seul item qui peut donner envie a un joueur de ne pas utiliser la stratégie optimale.

L autre solution pourrait être d augmenter la sévérité de la baisse d XP en cas de gros écart de lvl et de donner 1 d xp a partir de 4-5 lvl d écart empêchant le joueur de farmer.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » mer. 16 mars 2016, 08:41

il est vrai que de ce point vu le multi exp est pas plus mal, mais faut que derrière le jeu soit équilibré.
J'avoue que ça le fait mieux une équipe de pokémon plutôt que le starter + poubelle(sauf légendaire)
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » mer. 16 mars 2016, 11:32

J'ai rien contre le fait que l'xp soit distribué à tout le monde mais au moins qu'elle soit distribué de manière "logique", là tout le monde reçoit pas mal d'xp a chaque fois.
L autre solution pourrait être d augmenter la sévérité de la baisse d XP en cas de gros écart de lvl et de donner 1 d xp a partir de 4-5 lvl d écart empêchant le joueur de farmer.
Rappelle moi de jamais te laisser faire un jeu parce que ce système d'xp est extrêmement contraignant.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 16 mars 2016, 11:59

le multi exp à la RBJ quoi, divisée pour tout le monde, puis on prend en compte les différences de niveau à la NB ^^ (ce qui donne quasi que dalle, mais à tous :v c'est pour ça qu'ils avaient changé à l'époque je crois ^^")

Après, faut pas empêcher le joueur de farmer, c'est son choix, s'il veut un poké avec 10 niveaux de plus, c'est son choix, mais ça ne doit pas être trop facile, faut équilibrer de manière à ce que tes pokés puissent avoir facilement le niveau des sauvages de la zone, moins facilement celui des dresseurs, que tu doive farmer un peu pour arriver à celui des champions, et que tu doive vraiment farmer pour avoir 4/5 niveaux de plus, c'est ça qu'il faudrait faire
(en gros, le système d'exp de NB(2), avec des pokés sauvage pas trop fort, des dresseurs entre les pokés et le champion de la zone, et des champions plus ou moins costaud, là ce serait d'avantage équilibré. Et aussi booster l'ia des combats, leur donner de meilleures attaques, sans pour autant en faire des dresseurs des zones de combat :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mer. 16 mars 2016, 12:06

Si, faut que ce soit facile pour jouer en online face aux tricheurs.

Sont juste pas obligés de donner le multi exp dès la première ville. Cela devrait être aussi chaud à avoir que le charme pour les oeufs.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 16 mars 2016, 12:17

Saroumane a écrit :Si, faut que ce soit facile pour jouer en online face aux tricheurs.
cet argument, si les gens veulent tricher, ils le feront de toute façon, puis quand tu tombe sur des kikoo random avec des team full légendaire + primo, tu veux faire quoi sérieux ? (même avec une équipe "strat", quand tu dois te taper méga mewto, plein de légendaires, puis un arceus, t'en chie un peu...)
Et sérieux, au début du jeu, même en farmant bien dans XY, tu n'atteint pas le niveau 50 à la seuxième ligue, faut pas déconner... Surtout qu'on a le SPV, donc même plus besoin de powersave. Faut équilibrer le jeu, soit tu mets un système d'exp plus juste, soit tu mets des dresseurs plus fort pour compenser, là les dresseurs sont normaux et la montée de niveau facile, c'est pas équilibré du tout.

Et tout le monde ne joue pas en ligne en plus :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » mer. 16 mars 2016, 12:58

euh non lugia avec une équipe strat c'est largement possible hein
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Corporal_Queen » mer. 16 mars 2016, 12:59

Je suis tombé sur ça un peu au pif et j'ai vu de news nulle part, donc je sais pas quel est le degré de fiabilité (tumblr hein bon voilà), mais au cas où je partage :
http://lwamfhmartiboxdotty9.tumblr.com/ ... m-in-tears

(Remarquez j'ai pas vu de news sur Comaster non plus, donc...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 16 mars 2016, 13:02

euh, c'est pas un fake, c'est une blague :')

et tout le monde ne joue pas 100% full strat...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Corporal_Queen » mer. 16 mars 2016, 13:08

lugianium a écrit :euh, c'est pas un fake, c'est une blague :')
Si c'est le cas, au temps pour moi, c'est la première fois que je tombe dessus - et en dehors du logo Y qui est un peu chelou vu qu'on a eu ROSA depuis, ça me paraissait pas abracadabrant, donc bon, je me suis dit why not

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » mer. 16 mars 2016, 13:15

Sinon , petit sondage , si on nous confirme que c'est une 7g , vous aimeriez quoi comme starter ? Genre inspiré de quel animal + ses types .

ce qui ressort assez souvent c'est : un serpent feu/poison - un dauphin eau/fée ou Eau/acier et un piaf plante/vol
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 16 mars 2016, 13:35

perso, j'attend d'être surpris, pas d'envies particulières dans le bestiaire, c'est plus dans la région et le gameplay que j'attend des choses ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Monster Gun Vito » mer. 16 mars 2016, 14:07

J'aimerais bien :
Un iguane Eau qui prend le type Glace à la dernière de ses évolutions.
Un félin-buisson Plante qui devient un tigre et prend le type Ténèbres à la dernière de ses évolutions.
Un oiseau enflammé feu qui devient une sorte de phénix et prend le type Dragon à la dernière de ses évolutions.
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Niahan » mer. 16 mars 2016, 18:43

Comme Lugia je n'ai pas d'attente particulières niveau Pokémon, ils ont déjà fait 720+ bestioles qui m'ont toutes enchantées, donc je leur fais confiance :thumbsup:

Niveau double-typage des starters, on a déjà pratiquement tout eu avec les types de bases:
-le type Eau a déjà tout les double types possibles,
-le type Plante a tout sauf le type Electrique,
-le type Feu n'a pas encore exploré Dragon, Fée, Poison et Glace.
Ah et il y a aussi Plante/Feu, mais en starter on va pas se faire des films non plus :p

Donc bon, dur de parler là-dessus... Je pense que ça va plus se jouer sur le Pokémon en lui-même et l'animal auquel il se rapporte, et le design vers lequel va tendre ses évolutions.
Une hypothèse parmis tant d'autre, et qui vaut ce qu'elle vaut (#rien): comme on nous a servis le trio Combat/Psy/Ténèbres aux précédents opus, pourquoi ne pas continuer sur un trio frais et apprécié: Dragon/Fée/Acier? Combinés aux types initiaux des starters, y a de quoi obtenir de belles évolutions!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 16 mars 2016, 18:51

juste comme ça, vous préférerez une version avec beaucoup de plaines, de chenaux ou de grottes ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Morgane » mer. 16 mars 2016, 19:05

Plaines \o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
K3vYn
Membre
Messages : 328
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 10:29

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par K3vYn » mer. 16 mars 2016, 19:06

ATTENTION SPOILER possible si no Fack

Titre du spoiler (attention peut etre pris pour un vrai spoiler en lisant le titre) vous êtes prévenus si l'info est vrai
Spoiler :
Image possible (révélations Starter 7G)
Image référence au titre du spoiler
Spoiler :
Image

Alors Fack ? Reste a savoir... et a confirmé
Mon avis: Je pencherais pour un fack, mais on ne sait jamais... Si quelqu'un trouve la source, merci de me le signalé ^^
Modifié en dernier par K3vYn le mer. 16 mars 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Mon avancement sur Pokémon Shuffle :
Spoiler :
Carte 1 à 8 : OK --- Carte 9 : 14/22 --- Carte 10 : 6/9
Rang S : 400/400 --- Pokémon : 383/383 --- EX : 41/41
Niveaux réussis : 441 --- Pokémon capturés : 581 (583)
Rencontres StreetPass : 280 --- Record du Poké Circuit : 50 (fini)
Temps de jeu : 450h --- Argent dépensé : 8,99€*
Mis à jour des informations : 13 juillet 2016 à 16h30

*pour activé le glitch des vies illimités pendant 1 mois !!

Répondre