Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mer. 25 janv. 2017, 18:47

Moi je persiste dans l'idée que même si pour l'instant le dex national est pas dispo, ils vont sans doute faire une MAJ parce que sans ça, trop de joueurs seront frustrés puis y'aura des incohérances, ce serait la première fois qu'on a des Pokémon dans le PC qui ne sont pas enregistrés dans un Pokédex du jeu...

(je pensais la même chose que Malak)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Malak » mer. 25 janv. 2017, 18:57

Je ne crois plus trop aux MAJ Pokémon censées ajouter du contenu aux jeux. On n'en a pour l'instant jamais eu, c'était seulement des correctifs. Tout le monde croyait en une MAJ dans ROSA qui ajouterai le Battle Frontier, bah on l'entend toujours %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par dragibus » mer. 25 janv. 2017, 19:04

Bon, ben pour moi le jeu est fini... J'ai complété le dex régional et, sans dex national, je ne vois pas l'intérêt de continuer : mon plaisir était, jusque là, de le remplir sans avoir recours à la Banque.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 janv. 2017, 19:37

dragibus a écrit :Du coup on fait comment pour obtenir le tampon dex National sur notre Passes Dresseur ?
Il faut le remplir avec le pseudo pokedex national de sun and moon.
Les tampons avec les toko c'est juste pour les pokedex propre au iles.

Après la pokebanque est pas a jeter pour autant.C'est cool pour transférez et les bestiole provenant de cartouche 1gé ont automatiquement leur passif dream world.

Pour LugiA concernant le fameux c'est la premiére fois que les pokémon enregistrés ne sont pas dispo dans le pokdex du jeux ce n'est pas forcément vrai.
Sur rubis saphir quand tu transférez des trucs comme macronium ou suicune de colosseum vers rubis saphir tu ne pouvais pas voir leur définitions pokédex et tu sera bloquer au dex "national" de rubis saphir.
ila fallut attendre rouge feu vert feuille et un béte envoi d'un pokémon 1gé vers RS pour avoir l'aperçus du dex national ainsi que certain sprite a vomir.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mer. 25 janv. 2017, 19:40

@ Hayatte MADIk0x, pourquoi utilises-tu tous tes termes en anglais ?

Ben Dragi, t'as fait toutes les mini-quêtes ? Tu peux faire de la shass, et as-tu visité à fond toutes les îles pour trouver tous les objets ?
Mais y'a l'arbre de combats à faire, et pas seulement, tu peux faire des trucs en ligne et obtimiser des Pokémon stratégiquement ou encore d'autres trucs auxquels je pense pas encore forcément...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » mer. 25 janv. 2017, 19:41

pareil dragi

C'est un peu dommage jtrouvais ça cool d'avoir des nouveaux pokemon sauvages avec l'obtention du dex national et tout
moi qui avait apprécié ce jeu jsuis un peu déçue
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mer. 25 janv. 2017, 19:44

Ben c'est clair que pas avoir le dex national c'est très décevant et un raté dee ceux qui ont fait le jeu...
Par contre, je reste sur mon idée que y'a quand-même plein d'autres trucs à faire, tout dépend de ce en quoi on est bon/aime faire
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mer. 25 janv. 2017, 20:03

Dragi' elle aime collectionner les bestioles, pas faire de la strat' ou de la shasse. Et je suis d'accord sur le fait que c'était cool de remplir son Pokédex sans transfert etc. Personnellement, je trouve ça bizarre d'obtenir un nouveau Pokémon sans pouvoir lire sa description directement dans le jeu. Là par exemple je vois pas l'intérêt de remplir mes boîtes de toutes les familles de Pokémon non-légendaires.
Les mini-quêtes en ligne c'est sympa 5 minutes mais ça devient vite répétitif.

Le seul truc que je trouve encore un minimum divertissant si on exclut la shasse, la stratégie (donc l'arbre de combat) et le dex national ce sont les combats fun en wifi. Encore faut-il trouver quelqu'un qui ne joue pas strat'.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » mer. 25 janv. 2017, 20:19

lugiaI a écrit :@ Hayatte MADIk0x, pourquoi utilises-tu tous tes termes en anglais ?

Ben Dragi, t'as fait toutes les mini-quêtes ? Tu peux faire de la shass, et as-tu visité à fond toutes les îles pour trouver tous les objets ?
Mais y'a l'arbre de combats à faire, et pas seulement, tu peux faire des trucs en ligne et optimiser des Pokémon stratégiquement ou encore d'autres trucs auxquels je pense pas encore forcément...
Le jeu est fini, il est trop court.
J'ai beau faire un peu de strat, ça se fait tres vite une team now. Je peux jouer à un autre jeu en foutant leurs evs, booster les ivs s'ils sont pas bons ( bon en vrai avec l'elevage pas besoin ). Les shinys aussi apparement c'est rapide et bon faire des chaines, c'est pas tres le fun.
En ligne, y'a rien, la place festival c'est l'ennui.
Y'a que les compets occassionelles et encore faut que tu sois branché strat.
DU coup je compatis beaucoup Dragi. J'ai le dex national complet sur la pokebanque, j'esperais au moins un message IG.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mer. 25 janv. 2017, 20:28

Pfff vous n'êtes pas drôles :P
Ben tout ce que j'ai à rajouter, c'est que si on veut jouer à un jeu Pokémon, on peut toujours trouver quelque chose de chouette/divertissant à faire :sisi:

@Feanaro, faut pas pousser bobonne dans les orties, je suis d'accord que chacun a ses goûts mais de là dire tel truc est nul ou ennuyeux, je suis pas d'accord. Ça l'est peut-être pour toi mais c'est pas le cas de tous. Chacun trouve ses plaisirs dans ce qu'il veut et en réfléchissant, y'a toujours un truc à faire, de plus ou moins longue durée
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » mer. 25 janv. 2017, 20:39

moi jsuis d'accord avec fea
la place festival ça va 5min ya des trucs sympas mais en même temps on en voudrait plus, c'est très limite
l'arbre de combat, sympa aussi mais je joue pas strat et les combats sont pas ce que je préfère
ya la shasse à la rigueur... Mais ça aussi ça serait plus cool avec le dex national
J'ai joué au truc là sur le ring après la ligue, on attends le lvl max rapidement
perso ce que j'apprécie c'est par exemple dans platine l'île qui s'ajoute au Nord, avec plein de choses et d'endroits à explorer ça c'est bien cool !!
là on se fait chier
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mer. 25 janv. 2017, 20:52

Sim Sala Bim a écrit :là on se fait chier
Tout en restant poli n'est-ce pas...
Eh bien désolé, je n'ai pas de suggestion qui me vient là comme ça mais bonne chance déjà pour avoir tous les Pokémon dispo en shiny et si non on peut s'amuser à ranger d'une manière spécifique le PC, de faire des trucs à la poké-détente, avoir des Pokémon avec talents cachés, capturer certains Pokémon avec certaines balls, puis... si vous n'aimez pas les matchs je comprends mais si ce n'est que la stratégie, rien ne vous empêche d'essayer de progresser
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mer. 25 janv. 2017, 21:05

Après faut pas oublier que sun&moon, les pkmn qui son pas d'alola ils sont "inconnu" du territoire, c'est comme ça que je vois comment ils ont penser le truc

après pas utile d'insister sur des détails de gameplay optionnels, si les personnes n'ont pas envie de faire, et faire seulement le pokédex et basta
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » mer. 25 janv. 2017, 21:36

lugiaI a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :là on se fait chier
Tout en restant poli n'est-ce pas...
Eh bien désolé, je n'ai pas de suggestion qui me vient là comme ça mais bonne chance déjà pour avoir tous les Pokémon dispo en shiny et si non on peut s'amuser à ranger d'une manière spécifique le PC, de faire des trucs à la poké-détente, avoir des Pokémon avec talents cachés, capturer certains Pokémon avec certaines balls, puis... si vous n'aimez pas les matchs je comprends mais si ce n'est que la stratégie, rien ne vous empêche d'essayer de progresser
woooow pardon pas de gros mots sur pokebip !!!!
bref
on te pa2rle d'un VRAI contenu post ligue
sinon non la strat je m'y suis déjà intéressée et j'ai pas eu envie d'approfondir
mais tkt on te demande pas de suggestions on exprime juste un avis


aliga> c'est possible que ce soit cela mais c'est quand même dommage, il y aurait pu y avoir une explication un peu bidon pour justifier le dex national, un peu comme pour la ligue
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » mer. 25 janv. 2017, 22:01

Je viens de voir que les pkmn des autres génération, si on fait évoluer dans sun&moon il devienne en forme alola
un peu dommage pour Raichu, Noadkoko et Ossatueur si on veux l'ai avoir en shiny
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » mer. 25 janv. 2017, 22:18

Aligaoopas a écrit :après pas utile d'insister sur des détails de gameplay optionnels, si les personnes n'ont pas envie de faire, et faire seulement le pokédex et basta
Oui effectivement, je te le consède.
Sim Sala Bim a écrit :woooow pardon pas de gros mots sur pokebip !!!!
C'est même pas ça, je vois pas l'intérêt, de manière générale, d'intégrer la vulgarité dans le langage familier...
Sim Sala Bim a écrit :mais tkt on te demande pas de suggestions on exprime juste un avis
Oki, ben c'étaient juste des suggestions ainsi qu'un avis personnel, mais je peux comprendre que vous ne le partagez pas.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » jeu. 26 janv. 2017, 00:54

Aligaoopas a écrit :Je viens de voir que les pkmn des autres génération, si on fait évoluer dans sun&moon il devienne en forme alola
un peu dommage pour Raichu, Noadkoko et Ossatueur si on veux l'ai avoir en shiny
NOOOOOONNN
Mais c'est caca ( c'est pas vulgaire caca ? ) et pas logique !
Bon beh j'importerai dans alpha saphir...
Surtout que je voulais faire mon elevage goupix secheresse sur SM. Bon j'imagine que ceux par pierre différente sont tranquilles.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » jeu. 26 janv. 2017, 07:53

Feanaro a écrit :( c'est pas vulgaire caca ? )
Nan pas vraiment
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Cleobel » jeu. 26 janv. 2017, 11:56

Feanaro a écrit :Surtout que je voulais faire mon elevage goupix secheresse sur SM. Bon j'imagine que ceux par pierre différente sont tranquilles.
Tous les Pokémon qui ont deux formes distinctes (Kanto/Alola) dès le début de leur lignée d'évolution gardent leur forme de Kanto ou d'Alola en évoluant. Donc, tes Goupix de Kanto évolueront en Feunard de Kanto.
Il n'y a que pour Raichu, Noadkoko et Ossatueur que c'est différent, car leurs pré-évolutions ont la même forme à Kanto et à Alola. Ainsi, tous les Pikachu, Noeunoeuf et Osselait, quelle que soit leur origine, évoluent en formes d'Alola sur Soleil et Lune.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 26 janv. 2017, 13:11

Aligaoopas a écrit :Je viens de voir que les pkmn des autres génération, si on fait évoluer dans sun&moon il devienne en forme alola
un peu dommage pour Raichu, Noadkoko et Ossatueur si on veux l'ai avoir en shiny
Sa doit dependre des especes qui ont un stade de bzse qui ne change pas tpute leur lignee.
Avant l'import pikachu fevenez raichu d'alola avec une pierre fpudre c'edt normal c'etait pareil avant sur alola.
Et raichu noadkoko et ossatueur font partit de ces pokemons qui evolue sans changer fe methode d'evolution par rapport a avant.
Par contre essaie sur rattata miaous goupix ou sablette le pokemon gardera sa forme kanto.

Répondre