Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » mar. 01 mars 2016, 22:34

@Filou : j'en reviens à ce que j'ai dit, l'Afrique c'est immense (bien plus qu'elle n'y parait sur les cartes eurocentristes), il y a tellement de mythes et légendes de très nombreuses et différentes cultures, tellement de lieux intéressants, une faune et flore énorme... et toi tu veux que ça soit résumé en un jeu ? Alors que l'Asie, l'Europe, les Amériques, et sans doute l'Océanie serviront d'inspiration à plusieurs jeux chacun ? o_o
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 22:39

Hawai est la proposition la plus "logique" à priori, mais ce ne sera confirmé que via un trailer :/ (même si on avait deviné la france assez tôt pour XY :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » mar. 01 mars 2016, 23:15

Y-a-t il plusieurs Pokémon Direct en 1 année ?
Sinon, j’espère qu'il y aura des révélations à tout les Coro-Coro qui précéderont Pokémon S/L.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 23:17

on aura quelque chose dans 15 jours je pense ^^
les pokemon direct et nintendo direct, c'est aléatoire, et depuis le décès d'iwata, ils sont plus ou moins rare, donc aucune idée (mais il me semble qu'on a qu'un pokemon direct par an, non ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » mar. 01 mars 2016, 23:19

On notera aussi qu'on ne peut pas faire plus français qu'avec une marinière, c'est vraiment cliché.
Donc une inspiration d'Hawaii avec un lien à Kalos ?

EDIT : je fais allusion au post de Plush'

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 23:21

euh, moi je vois un marin, pas un vêtement français, m'enfin :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » mar. 01 mars 2016, 23:27

Je n'ai pas dit le contraire, moi aussi je vois un marin.....un marin français. :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 23:31

pourquoi forcément français ? tout de suite...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » mar. 01 mars 2016, 23:40

Parce que la marinière... qui est aussi cliché que le fait qu'on mange tous des escargots ou que l'on porte des bérets.

Après c'est mon point de vue, si tu ne partages pas l'idée tu peux tout autant l'ignorer.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mar. 01 mars 2016, 23:51

nah, je critique pas ton point de vue, juste que je trouve le "cliché" de la marinière, et le rapport à kalos un poil too much, stou ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » mer. 02 mars 2016, 00:12

Il faut surtout prendre les choses au second degré avec moi.
Contrairement à la plupart des fans je ne crois en rien, tant qu'il n'y a rien d'officiel (mis à part sur le fait que j'ai la certitude que les prochains jeux sont la 7G).
Je lis les idées des gens sans y adhérer, mais sans les contredire non plus et je croirai à Hawaii le jour où Nintendo en fera part.

Moi en fait j'alimente juste mes fantasmes. Ici c'est par exemple mon envie de voir 2 régions, comme pour OAC, qui me fait relever le détail comme quoi en plus d'avoir une île d'Hawaii, il y a aussi le Pikachu qui porte une marinière. :p

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 02 mars 2016, 00:19

oh, mais deux régions sont fort possible hein ^^ mais j'avoue que kalos et une région très éloignée, ça m'étonnerait ^^" apr!s, wait and see :)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mer. 02 mars 2016, 01:10

Autant la 7g j'attends toujours de voir, autant s'il y a nouvelle région, la Chine j'y crois peu (Pour pas dire 0), autant Hawai, (ou tout autre île du Pacifique) me paraît extrêmement probable (Mais ça c'est probablement aussi parce que j'espère le retour des Sévii et que Hawai seras potentiellement un Sévii like).

Note : Entre Gallious et sa mass de vue qui raconte beaucoup de truc absurde sur le ton de "C'est sur ce seras la Chine", et Someas qui est beaucoup plus mesuré et qui en plus nous invite à aller voir la video de son contradicteur principal, je trouve ça triste que des 2 se soit Gallious qui ait le plus de vue :/

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » mer. 02 mars 2016, 10:31

Anguibok a écrit :Autant la 7g j'attends toujours de voir, autant s'il y a nouvelle région, la Chine j'y crois peu (Pour pas dire 0), autant Hawai, (ou tout autre île du Pacifique) me paraît extrêmement probable (Mais ça c'est probablement aussi parce que j'espère le retour des Sévii et que Hawai seras potentiellement un Sévii like).

Note : Entre Gallious et sa mass de vue qui raconte beaucoup de truc absurde sur le ton de "C'est sur ce seras la Chine", et Someas qui est beaucoup plus mesuré et qui en plus nous invite à aller voir la video de son contradicteur principal, je trouve ça triste que des 2 se soit Gallious qui ait le plus de vue :/
Bah c'est tout simplement parce-que Gallious est plus connu. Quand tu vois que l'un possède 150 000 abonnés et l'autre 3600...... La question ne se pose plus quoi :v
Après, malgré le fait que j'adore Someas et ses vidéos, il y a quand même quelque arguments bidons (palmiers = île) qu'il a utilisé dans sa vidéo, qui pourtant est convaincante ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sazan » mer. 02 mars 2016, 10:34

Pour info, il y a des tas de palmiers dans le sud de la France...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 02 mars 2016, 14:51

tiens les gens, nintendo direct demain à 23h ! https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 98557.html
Alors, ça parlera pas de jeux mobile, ni de NX, et il se peut que ça ne parle absolument pas de pokemon, mais dans le doute, je partage ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » mer. 02 mars 2016, 18:54

Ils disent que c'est pour les jeux qui sortiront au printemps et en été, donc je ne crois pas trop à des révélations sur S/L surtout que ça fait même pas une semaine après le Pokémon Direct. Après on aura peut-être juste la date de sortie...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 02 mars 2016, 18:56

la date de sortie me semble un peu tôt. M'enfin, même si ça parle pas de pokemon, je regarderai perso :v puis on peut rêver ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » mer. 02 mars 2016, 23:39

Sazan a écrit :Pour info, il y a des tas de palmiers dans le sud de la France...
On est plus beaucoup à être pro 6g on dirais ^^, on as limite l'impression de se faire ignore si on en parle XD.

Perso j'y crois toujours, tant que il n'y auras pas d'annonce de Nintendo ça reste l'hypothèse la plus probable, même si beaucou de détail font douter.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » mer. 02 mars 2016, 23:49

parce que c'est évident que c'est la 7g, c'est pas une question d'être pro 6g ou non ^^"

c'est pas la plus probable, arrêtez, t'y crois pas, c'est une chose, mais te voile pas la face...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre