Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » dim. 28 févr. 2016, 00:13

Vous savez dans pokémon y a toujours eu du contenu inutilisé hein? %)

Sinon Kanto dans OAC est une catastrophe pour ce que c'est on va dire.
Mais là ils pourraient reprendre la modélisation de kalos, donc du bonus sympa et cheap on va dire.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » dim. 28 févr. 2016, 00:23

Entre le mont argenté, cramois'ile, la team rocket, les 16 badges, les dresseurs et pokémon, etc...
Cramois'ile ? Le ptit ilot qui était déjà pas bien grand en 1G et qui est encore plus petit dans O/A/C. Les 16 badges , euh ouais m'enfin les 8 badges de Kanto ça reste une vaste blague de mon point de vue puisque de mémoire c'est moins haut level que Peter. La team Rocket ? On parle de bien de Kanto dans O/A/C là ? Parce que oui y a la Team Rocket à Johto dans O/A/C mais à Kanto y a qu'un seul kéké qui s'est perdu. Les dresseurs c'est du pareil au même que les champions. Le mont argenté est accesible après les 16 badges donc déjà c'est un peu con et en plus ça sert juste à affronter Red donc bon.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 00:23

pour l'époque c'était bien, on avait deux régions, les anciens dresseurs, on avait l'univers que l'on avait connu, faut remettre ça dans le contexte les gens ! on avait 251 créatures et deux régions sur une cartouche game boy color, c'était pas mal pour l'époque. alors aujourd'hui ça semble vide, mais à l'époque ça faisait une super après ligue + souvenirs de l'autre jeu...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lauraacan » dim. 28 févr. 2016, 00:27

lugianium a écrit :pour l'époque c'était bien, on avait deux régions, les anciens dresseurs, on avait l'univers que l'on avait connu, faut remettre ça dans le contexte les gens ! on avait 251 créatures et deux régions sur une cartouche game boy color, c'était pas mal pour l'époque. alors aujourd'hui ça semble vide, mais à l'époque ça faisait une super après ligue + souvenirs de l'autre jeu...
MERCI :D
Moi je garde mes meilleurs souvenirs pokémon avec OAC, et du coup HGSS. Ce sont vraiment mes versions préférées et je sais que pas mal de gens ont le même ressenti.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » dim. 28 févr. 2016, 00:29

Même dans le contexte, juste non.
C'est plus de la poudre aux yeux dans les faits.
En fait ce dont on se souvient moins, c'est que johto c'est court, mais même à l'poque je trouvais Kanto nul.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 00:30

pareil, OAC, et surtout leur remake, sont mes pokemon préférés. Faut un peu de recul les gars, regardez pas ça avec les standards actuels, remettez dans le contexte...

après, chacun ses gouts, mais y a une différence entre "j'ai pas aimé, et "c'est nul", votre vision n'est pas celle des autres sérieux...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » dim. 28 févr. 2016, 00:35

Même dans le contexte tu peut pas trouve ça formidable. La forêt de Jade qui est même plus une zone mais un Labyrinthe de buissons, le mont Sélénite qui est réduit à juste 2 salles avec des échelles et qui sert juste à recombattre ton rival et Cramois'ile qui est plus petite qu'elle n'était déjà.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » dim. 28 févr. 2016, 00:41

Ah mes objectivement c'est pourri.
Après quand t'es gosse, revoir Kanto c'est magique et tu t'en rend pas forcément compte.
Perso j'ai eu Or juste après bleue, du coup mon attachement pour la région était moindre, et kanto je m'en rappel vraiment comme "les deux heures ou tu bas les 8 champions pour battre red";
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 28 févr. 2016, 01:05

Le coté insulaire chez moi ça accentue encore plus le coté appel au voyage et à la découverte, c'est probablement pour ça que mon espérance c'est Sévii (Avec Kalos en addition, histoire de résoudre des mystères)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » dim. 28 févr. 2016, 01:57

Ojectivement les Iles Séviis c'est pas forcément la meilleur addition, même si au moins ça a permis de rendre RF/VF moins relou surtout avec le deuxième round du C4. Après je sais si un système d'iles est vraiment adapté pour une région entière.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » dim. 28 févr. 2016, 02:00

MrLiwyt a écrit :
Entre le mont argenté, cramois'ile, la team rocket, les 16 badges, les dresseurs et pokémon, etc...
Cramois'ile ? Le ptit ilot qui était déjà pas bien grand en 1G et qui est encore plus petit dans O/A/C. Les 16 badges , euh ouais m'enfin les 8 badges de Kanto ça reste une vaste blague de mon point de vue puisque de mémoire c'est moins haut level que Peter. La team Rocket ? On parle de bien de Kanto dans O/A/C là ? Parce que oui y a la Team Rocket à Johto dans O/A/C mais à Kanto y a qu'un seul kéké qui s'est perdu. Les dresseurs c'est du pareil au même que les champions. Le mont argenté est accesible après les 16 badges donc déjà c'est un peu con et en plus ça sert juste à affronter Red donc bon.
Alors ta mémoire est mauvaise car les champions sont meilleurs que Peter et Cramois'île c'est à cause de l'éruption donc normal.
Image
[TRIGGERED]

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 28 févr. 2016, 02:34

MrLiwyt a écrit :Ojectivement les Iles Séviis c'est pas forcément la meilleur addition, même si au moins ça a permis de rendre RF/VF moins relou surtout avec le deuxième round du C4. Après je sais si un système d'iles est vraiment adapté pour une région entière.
Oui les Sevii doivent rester une demi région, 7 iles/villes c'est bien, plus ça deviendrai relou. (Et paradoxalement y a pas tant d'eau que ça avec les bateaux), c'est pour ça qu'il faut une région de plus de companie des sévii (Pourquoi pas 4 arènes là bas + 8 Arènes sur Kalos dont 2 ou 3 seraient dans le sud, comme on as pu l'avoir sur NB2)
Ca me fait une raison de plus d'espérer leur retour (Une région insulaire entière serait lassant, Une demi région comme le son les Sévii + 1 autre vrai région comme pourrait l'être Kalos aurait un équilibre intéressant)
La grosse question serait : Comment filtrer les lieux accessible au joueur ? Normalement pour aller d'une île à l'autre on le fait par bateau, mais c'est le même bateau il faut donc trouver un prétexte pour bloquer le joueur sur une île tant qu'il n'as pas avancé. Faut-il faire des routes maritimes entre certaines îles ?
Les solution pourrait être une sorte d'état d'urgence ou la police pourrait bloquer le débarquement sur certaines iles car des malfrat y sont en train de réaliser un braquage, ou je ne sais quoi. Il pourrait y avoir plusieurs companies qui relies certaines iles en elles qui nous permettrait de voyager gratuitement une fois qu'on leur auras rendu un gros service (Viré des malfrat de l'île ?) ou 1 ou 2 M.Marco like.

Edit : Je m'aventure sur un site peu recommendable <3, et je me rends compte que le débat 7G vs 6G y fait rage (Et que beaucoup choisissent ma réthorique pour les même raisons que moi : http://boards.4chan.org/vp/thread/25343 ... omatically

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » dim. 28 févr. 2016, 04:06

Littlest Ed a écrit :
MrLiwyt a écrit :
Entre le mont argenté, cramois'ile, la team rocket, les 16 badges, les dresseurs et pokémon, etc...
Cramois'ile ? Le ptit ilot qui était déjà pas bien grand en 1G et qui est encore plus petit dans O/A/C. Les 16 badges , euh ouais m'enfin les 8 badges de Kanto ça reste une vaste blague de mon point de vue puisque de mémoire c'est moins haut level que Peter. La team Rocket ? On parle de bien de Kanto dans O/A/C là ? Parce que oui y a la Team Rocket à Johto dans O/A/C mais à Kanto y a qu'un seul kéké qui s'est perdu. Les dresseurs c'est du pareil au même que les champions. Le mont argenté est accesible après les 16 badges donc déjà c'est un peu con et en plus ça sert juste à affronter Red donc bon.
Alors ta mémoire est mauvaise car les champions sont meilleurs que Peter et Cramois'île c'est à cause de l'éruption donc normal.

J'ai check et seul Blue a une team plus haut level que Peter. Certains oscillent autour de mêmes niveaux et je parlerait pas de Jeannine dont le level est juste bas pour un post-ligue.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 11:31

au pire osef de vos avis sur ce topic ? OAC étaient sur GBC, là on est sur 3DS, y a juste une petite évolution graphique/technique hein... suffit de voir SSHG...
surtout que rien n'indique si oui ou non y aura plus d'une région, donc se plaindre avant la moindre annonce à cause d'un "mauvais" souvenir...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » dim. 28 févr. 2016, 12:49

MrLiwyt a écrit :J'ai jamais dit le contraire pour deux régions. C'est juste que l'expérience de Kanto dans O/A/C m'a refroidi quant à avoir 2 régions pour une seul cartouche. Après je serais pas contre, juste pour voir si on peut pas résoudre les questions de Zygarde et ses formes et de la floette de AZ (ainsi que les attaques signatures des 2 : Thousand Arrows/Thousand Waves/Light of Ruins)
Tu devrais apprendre à lire des fois. J'ai jamais dit que je voulais pas 2 régions dans un jeu, je dit juste que personnellement j'ai pas aimé la fois où ça a été le cas.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 12:53

effectivement, j'avais oublié ce post, mea culpa, j'étais sur le message précédent ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bahsal
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016, 19:31
Localisation : Quelque part entre Relifac-le-Haut et Yantreizh

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Bahsal » dim. 28 févr. 2016, 12:55

J'ai en effet honnêtement du mal à comprendre qu'on ne puisse pas aimé avoir plus d'une région dans le même jeu... C'est juste plus de plaisir à mon sens que dire que c'était "complètement nul" o_O ça l'était vraiment pas. Peut-être que c'est parce qu'on ne recherche pas la même chose je suppose mais quand même.

Le plus important pour moi n'est même pas que la région soit plus grande, qu'il y ait plus de bâtiments/villes, ou même que le challenge des combats soit plus grand, c'est le développement du monde pokémon, de l'univers, son histoire et ses personnages.

Quand tu retournes quelques années plus tard dans une région que tu avais parcouru de long en large, et que tu as de petits clins d’œil à ton aventure, des nouvelles sur ce que sont devenus des personnages que tu avais rencontrés, des changements plus ou moins importants en général, c'est franchement du bonheur !

Donc maintenant que SL se passent sur la lune, dans le jardin du prof Chen ou en Polynésie (et là OUI, je l'ai pas dit plus haut, mais là je suis carrément plus d'accord que ça fait plus sens que la Chine, mais j'y reviens juste après), on verra, mais j'espère vraiment qu'on pourra retourner un peu à Kalos pour un paquets de raisons, dont savoir ce que deviennent Millie, AZ et floette, les trois autres comiques là, et s'il y a eu des changements dans les arènes et la ligue, et les conséquences du démantèlement de la team Flare, s'il y a eu de nouvelles découvertes sur les méga gemmes et le cadran solaire etc etc...
Bref.

Et donc pour en revenir au lieu possible dont pourrait être tirée la nouvelle région si nouvelle région il y a, La Polynésie.
La Chine ça n'a pas trop de sens à mon avis, mais Hawaï et ses environs ça colle bien avec le côté vacances/fiesta etc dont je parlais avec mon idée sur Okinawa. J'y avait pas trop pensé parce que Hawaï c'est un territoire Américain, mais enfin pourquoi pas, c'est vrai que les japonais adorent y aller en vacance, et surtout si au lieu de ce contenter d'Hawaï ils s'inspirent de la Polynésie entière.
Soit dit en passant si au lieu de penser aux îles Sevii qui ont encore moins de sens que la Chine, si on parle d'archipel autant en visiter un qu'on n'a jamais fait, bref Ryu-Kyu où se trouve Okinawa, la Polynésie, les Caraïbes je sais pas moi, mais du neuf quoi ^^"

Donc je disais sur la Polynésie, où se trouvent des territoires américains, français (comme disait quelqu'un plus haut, donc lien avec Kalos, cool), mais aussi, la Nouvelle Zélande (donc ce serait cool qu'on ait des îles plus ou moins grandes à visiter, surtout pour ceux qui aiment pas vraiment le côtés 'too much water' lol ça restera toujours aussi drôle ça n'empêche) et...
Image
Eh ben oui, c'est aux statues de l'île de Pâques que j'ai pensé direct en voyant le fameux bibelot étrange Image et c'est seulement parce que le perso avant dit que c'était un pokémon qui était représenté et non un visage humain que ça m'avait perturbé, mais honnêtement ça y ressemble trop pour que ce ne soit qu'une coïncidence, si ? ^^
:182: Image Aloha Image :182:
Modifié en dernier par Bahsal le dim. 28 févr. 2016, 14:22, modifié 1 fois.
pseudo site : Ashkah
toujours sur la version Soleil à cause d'un certain chroma
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 13:04

au fait, pour ceux qui doutent d'une 7g, j'ai remarqué un autre truc, regardez les logos :

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/ori ... 44/d79.jpg
Comme vous pouvez le voir, tous les logos d'une même génération ont le même style (bon, ceux de RVBJ sont le même que OAC, et RSERfVf et DPPSSHG aussi, mais le logo de la 5g est propre à la 5g, et celui de la 6g propre à la 6g

Hors, si on regarde le logo de SL, il n'a aucun rapport avec celui de la 6g, comparez vous même : Je vous laisse juger, mais même si ROSA a un contour et pas XY, vous constaterez comme moi que le style est le même, contrairement à SL :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » dim. 28 févr. 2016, 13:22

tout le monde le sait ça
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » dim. 28 févr. 2016, 14:31

de quoi, qu'un changement de logo implique un changement de gen ? si c'était le cas, personne ne douterait de la 7g :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre