Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » jeu. 26 janv. 2017, 13:14

Quelqu'un a essayé d'utiliser une Pierre d'évolution sur un Pikachu ou un Noeunoeuf type Kanto mais qui tient une Pierre Stase ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » jeu. 26 janv. 2017, 17:43

Hayatte MADIk0x a écrit :
Aligaoopas a écrit :Je viens de voir que les pkmn des autres génération, si on fait évoluer dans sun&moon il devienne en forme alola
un peu dommage pour Raichu, Noadkoko et Ossatueur si on veux l'ai avoir en shiny
Sa doit dependre des especes qui ont un stade de bzse qui ne change pas tpute leur lignee.
Avant l'import pikachu fevenez raichu d'alola avec une pierre fpudre c'edt normal c'etait pareil avant sur alola.
Et raichu noadkoko et ossatueur font partit de ces pokemons qui evolue sans changer fe methode d'evolution par rapport a avant.
Par contre essaie sur rattata miaous goupix ou sablette le pokemon gardera sa forme kanto.
Nan nan nan, j'avais bien compris un rattata de kanto deviendra un rattatac de kanto c'est logique, mais c'était le fait qu'un Osselait de kanto ne devrait pas devenir un Ossatueur d'Alola

que t'utilise le pkmn pour faire de l'élevage et que les bébés évolu en forme alola, Ok je comprends
mais là ça gêne un peu :/
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » ven. 27 janv. 2017, 17:25

Après Osselait peut prendre sa forme normale.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » ven. 27 janv. 2017, 22:39

Sinon il faudra qu'on m'explique pourquoi on n'a droit à aucun message ou info prévenant du fait que des poké qui passent de la banque vers SM ne peuvent jamais être remis dans les jeux XY (et ROSA je suppose)

Que ceux eus par transfert depuis les jeux 5g ne puissent pas y retourner je veux bien, mais quand on a une génération de jeux qui tournent sur une même console et qu'ils supportent chacun l'utilisation d'un service payant de stockage, c'est du foutage de gueule de restreindre sans prévenir.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 27 janv. 2017, 22:49

Il aurait fait comme sur Or et Argent vers R/B/J
pas de new pokemon ni de nouvelle attaque, si c'est le cas il peut aller sur XYROSA

Mais ils avaient prévenu dès le début en février pour la banque
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » ven. 27 janv. 2017, 23:11

C'est pas un nouveau pokemon, y a pas de nouvelle attaque, donc logiquement car aurait pu passer.
J'ai porygon2Z, electivire, magmortar et scizor qui viennent de XY, ils sont legit, mis dans la banque pour aller sur SM le temps d'avoir leur entrée dex dessus. Remis sur la banque. Et quand je veux les remettre dans une boîte pc XY, y a un cadre blanc autour et "impossible de deplacer le pokemon ici".
La comm est super mal foutue, et un mess d'info in-game aurait été sympa, parce que quand tu passes pas ton temps à aller sur les sites daubés PTC etc. voilà quoi
Modifié en dernier par Voltali obscur le sam. 28 janv. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » sam. 28 janv. 2017, 11:15

a chaque fois je me dis qu'il faudrait que je me mette à la banque pokemon pour faire bouger mes bêtes mais à chaque fois je vois que c'est un bordel sans nom et j'abandonne
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » sam. 28 janv. 2017, 11:23

Voltali obscur a écrit :J'ai porygon2Z, electivire, magmortar et scizor
... Qui ça ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » sam. 28 janv. 2017, 12:16

Cizayox, Maganon, Porygon 2 & Z et Elekable
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » sam. 28 janv. 2017, 13:56

Oui, merci Aliga.
Accessoirement, j'ai du mal à croire qu'un rédacteur ne connaisse pas 3 noms anglais communs (et un nom eng/fr parfaitement identique) ou à défaut ne sache pas google en 2 secondes leur nom, donc je suppose logiquement que c'est une pique indirecte.
Attention les enfants, pas d'anglicisme ni de pipi-popo.
auto refutassion trumpiste

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » sam. 28 janv. 2017, 15:28

Voltali obscur a écrit :Oui, merci Aliga.
Accessoirement, j'ai du mal à croire qu'un rédacteur ne connaisse pas 3 noms anglais communs (et un nom eng/fr parfaitement identique) ou à défaut ne sache pas google en 2 secondes leur nom, donc je suppose logiquement que c'est une pique indirecte.
Attention les enfants, pas d'anglicisme ni de pipi-popo.
Eh bien crois-le ou non mais l'anglais et moi font 3 et mes rédactions sont en français, et non en anglais, bip étant un site francophone je m'attends à ce que les noms des Pokémon soient en français tu vois :v
Et si je dois faire une recherche pour plusieurs noms un par un, ça prend encore plus de temps que d'écrire ce message donc...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sazan » sam. 28 janv. 2017, 15:54

Je vous mets cette image qui résume bien l'affaire :
Image
Donc si tu as transféré tes Pokémon pour les mettre dans le dex de SL, il est normal que tu ne puisses plus les ravoir dans XY ou ROSA.
Ça avait été annoncé comme ça depuis toujours mais c'est qu'on s'attendait absolument pas à ce que le Dex national ne soit que sur la banque... Il y a donc de l'arnaque dans l'air !

PS : lugiaI : je n'aime pas non plus les termes US mais faut s'y faire car quasi tous les strateux ne parlent que comme ça entre autres...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali obscur » sam. 28 janv. 2017, 16:41

Ouais j'avais trouvé l'info après coup; comme quoi faut toujours se renseigner à côté et en avance, ce qui est paradoxal vu comme autrement les jeux et services pokémon relèvent de l'assistanat mental le plus pur.
My bad, tant pis. Je me vengerai en refaisant des clones sur BW (pardon sur LA VERSION BLANCHE ET LA VERSION NOIRE) et en utilisant le Transfert, na!
auto refutassion trumpiste

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » sam. 28 janv. 2017, 17:11

Sazan a écrit :PS : lugiaI : je n'aime pas non plus les termes US mais faut s'y faire car quasi tous les strateux ne parlent que comme ça entre autres...
Ah ben ça me rassure de pas être le seul, par contre pour arriver à mémoriser ce jargon ça va pas être facile ; un ou deux Pokémon/attaques je dis pas non mais vala quoi
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sim Sala Bim » sam. 28 janv. 2017, 18:16

non mais ya aucunement besoin de tout connaître en anglais mais là les pokés qu'a cité VO c'est des noms que tu peux pas louper si t'as passé un peu de temps dans la commu pokemon en fait...

moi j'aime bien les noms en anglais car ils me rappelent mes vieilles cartes pokemon totalement fake, donc certaines un peu brillante là, j'avais jigglypuff, weezing, moltres, j'en avais une de slowpoke aussi la plus géniale de ma collec haha
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 janv. 2017, 18:19

lugiaI a écrit : Ah ben ça me rassure de pas être le seul, par contre pour arriver à mémoriser ce jargon ça va pas être facile ; un ou deux Pokémon/attaques je dis pas non mais vala quoi
Wynaut ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » sam. 28 janv. 2017, 21:15

Il n'y a que moi qui n'arrive pas à faire évoluer Rattata d'Alola en le faisant monter n.20 la nuit après avoir traversé la faille ? (je suis sur Lune)

Edit : il vient d'évoluer au n.28. Oo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » sam. 28 janv. 2017, 21:32

Sim Sala Bim a écrit :non mais ya aucunement besoin de tout connaître en anglais mais là les pokés qu'a cité VO c'est des noms que tu peux pas louper si t'as passé un peu de temps dans la commu pokemon en fait...
Faut croire que j'y passe pas assez de temps alors... Les seules fois où j'avais besoin d'avoir quelques notions d'anglais dans Pokémon, c'était à l'époque où j'utilisais des logiciels externes de triche car la plupart étaient en anglais mais comme ça fait quelques années que j'en utilise plus aucun...
Pareil pour mes jeux, je les fais en français, et je ne connais personne qui joue en anglais dans mon entourage
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 janv. 2017, 22:04

C'est pas une questiond e faire les jeux en anglkais pour pokémon ou sa peut etre important..
Mais plus sur les news ou les soluces que les anglais remplissent plus rapidement que les français et elles sont aussi plus complétes pour des trucs plus pointus.Comme les rom hacks fan made assez bien fournis en anglais (pokémon Brown, volt white blaze black 1/2 , pure gole true silver un truc comme ça etc.. Voir juste les outils de simulation comme showdown.)

Après ce n'est pas un reproche.Mais moi perso a force de jouer au tcg et de me renseigner sur beach je mélange nom anglais et français.(Jouer au rom hacks

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » dim. 29 janv. 2017, 02:21

Y a des gens au courant que tout le monde fait pas de strat ?
Bon après les noms anglais sont ici assez transparents :v

Mais quand même y a n moment pas la peine de s'exciter parc que quelqu'un connait pas un nom anglais
Connaissez les noms japs et on en reparle :v
Image

Répondre