Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » sam. 09 avr. 2016, 21:46

Nan mais je suis d'accord. D'ailleurs y a des chances que ce soit un remake de Or et Argent aussi, le Soleil et la lune représente évidement Lugia et ho-oh.
D'ailleurs comme la NX va bientôt sortir, rien ne nous dit que le jeu sera exclusif 3DS, il pourrait être multi-plateforme. Avec shuffle & Pokémon Go, on aura également une sortie smartphone.

Après tout, rien ne le contredit.
Le bon sens merde.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » dim. 10 avr. 2016, 01:45

Le trailer est clair :

1996, 1999, 2002, 2006, 2010, 2013, 2016.

1, 2, 3... 6 et 7 !!!

7 générations !!! Faut avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que les prochains jeux sont mis au MEME niveau que les premiers jeux de chaque génération.

En plus j'ai déjà dit qu'au sein d'une même génération, le style global des logos japonais ne changeait pas. Et ils ont justement arrêté les logos 3D de 3/4 pour un tout nouveau style inédit.


On s'en tape en plus de la preuve, car c'est jusqu'à preuve du contraire que c'est la 7G.


Et tu penses quoi ? Que la semaine prochaine avec les premières infos, on soit déçus qu'en fait les trucs tout nouveaux comme le centre pokémon, le piaf, les véhicules, ben que c'était pas une 7G mais une version complémentaire à XY/ROSA ?
On s'en fout !!! Y'a des trucs tout nouveaux, c'est pas une version director's cut avec 2 trucs en plus, on est content !!!

Faudrait que tu nous définisses ta conception de génération sinon.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 10 avr. 2016, 15:39

α-Tracker a écrit :Sauf que pour ROSA en parlant de nouveau monde ils parlaient aux nouveaux joueur n'ayant pas connu RSE comme si c'était un jeu 100% nouveau pour eux.
Je pense pas que la campagne marketing de ROSA ne s'adressait qu'a ceux n'ayant pas joué à RSE.
Miatt a écrit :Nan mais je suis d'accord. D'ailleurs y a des chances que ce soit un remake de Or et Argent aussi, le Soleil et la lune représente évidement Lugia et ho-oh.
D'ailleurs comme la NX va bientôt sortir, rien ne nous dit que le jeu sera exclusif 3DS, il pourrait être multi-plateforme. Avec shuffle & Pokémon Go, on aura également une sortie smartphone.
Après tout, rien ne le contredit.
Le bon sens merde.
On en sais rien certes, mais on as pas trop de raison d'espérer ce genre de choses, alors que pour la 6G y a encore pas mal de truc à régler et ça resterait totalement logique d'avoir une version complémentaire à XY. Je vois mal de nouveaux pokémons ajouté à une génération précédente ça n'aurait pas trop de sens, puisque ces génération sont terminés depuis longtemps, tandis que Magearna à Kalos ne serait pas quelque chose d'absurde (Puisqu'elle est en lien avec des pokémon de là-bas tel que Volcanion). Tu l'as dit toi même tu penches pour du 95/5, je t'ai pas entendu dire que tu penchais pour du 90/5/5.

Saroumane a écrit :
1/ Le trailer est clair :
1996, 1999, 2002, 2006, 2010, 2013, 2016.
1, 2, 3... 6 et 7 !!!
7 générations !!! Faut avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que les prochains jeux sont mis au MEME niveau que les premiers jeux de chaque génération.

2/ En plus j'ai déjà dit qu'au sein d'une même génération, le style global des logos japonais ne changeait pas. Et ils ont justement arrêté les logos 3D de 3/4 pour un tout nouveau style inédit.
On s'en tape en plus de la preuve, car c'est jusqu'à preuve du contraire que c'est la 7G.

3/ Et tu penses quoi ? Que la semaine prochaine avec les premières infos, on soit déçus qu'en fait les trucs tout nouveaux comme le centre pokémon, le piaf, les véhicules, ben que c'était pas une 7G mais une version complémentaire à XY/ROSA ?
On s'en fout !!! Y'a des trucs tout nouveaux, c'est pas une version director's cut avec 2 trucs en plus, on est content !!!

4/ Faudrait que tu nous définisses ta conception de génération sinon.
1/ Non il n'est pas clair, à la rigueur tu peut dire qu'il le sous entends grandement, mais un sous entendu reste un sous entendu.
2/ Non, pokémon crystal et pokémon OA
Différences OAC :
- Taille
- Fond
- Poket-Monsta pas écrit au même endroit
- Pas de nom de version à droite
Personnellement je vois bien plus de différence entre les logo OAC qu'entre les logo OA & 1G
Ajoutes à ça qu'on ne sais pas quels codes graphique appliquer à une version 6.5.
Pour finir le logo n'est pas le critère principal pour définir si c'est une nouvelle G ou non (même si ça peut être considéré comme un indice).
3/ J'ai jamais dit que avoir une nouvelle génération ne me plairait pas, juste que y a pas mal de gens qui voulaient que la 6G se finisse au plus vite, ce n'est pas mon cas.
4/ Pour la N-ième fois :
- Rétrocompatibilité. (Avec rééquilibrage etc)
- Kalos nord préligue.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » dim. 10 avr. 2016, 15:57

Anguibok a écrit : 1/ Non il n'est pas clair, à la rigueur tu peut dire qu'il le sous entends grandement, mais un sous entendu reste un sous entendu.
2/ Non, pokémon crystal et pokémon OA
Différences OAC :
- Taille
- Fond
- Poket-Monsta pas écrit au même endroit
- Pas de nom de version à droite
Personnellement je vois bien plus de différence entre les logo OAC qu'entre les logo OA & 1G
Ajoutes à ça qu'on ne sais pas quels codes graphique appliquer à une version 6.5.
Pour finir le logo n'est pas le critère principal pour définir si c'est une nouvelle G ou non (même si ça peut être considéré comme un indice).
3/ J'ai jamais dit que avoir une nouvelle génération ne me plairait pas, juste que y a pas mal de gens qui voulaient que la 6G se finisse au plus vite, ce n'est pas mon cas.
4/ Pour la N-ième fois :
- Rétrocompatibilité. (Avec rééquilibrage etc)
- Kalos nord préligue.
1-> Parce que justement, le but c'est pas de te prendre pour un abruti non plus. Si t'es pas capable de comprendre par contre...

2-> bonjour, c'est totalement pertinent de comparer avec des jeux de 15 où c'était encore expérimental à l'époque.
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Siven » dim. 10 avr. 2016, 16:03

Quesque ça change que ce soit un 6.5g ou une 7g ?
ImageImageImage

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 10 avr. 2016, 17:02

Miatt a écrit : 1-> Parce que justement, le but c'est pas de te prendre pour un abruti non plus. Si t'es pas capable de comprendre par contre...

2-> bonjour, c'est totalement pertinent de comparer avec des jeux de 15 où c'était encore expérimental à l'époque.
1/ Quel plan aurait tu fait si tu voulais faire dans la même video la rétrospective de la licence et l'annonce de la version complémentaire ? Ben moi j'aurais grosso modo fait le même.

2/ C'est pas moi qui suis l'auteur de l'argument qui consiste à comparer les styles de graphismes des logos a partir de la 1G pour en définir la Gen. Je ne suis que celui qui contre argumente XD
Fourretout 77 a écrit :Quesque ça change que ce soit un 6.5g ou une 7g ?
Un retour a Kalos avec une rétrocompatibilité et un équilibrage. On en saurait un peu plus sur l'histoire une fois ce point déterminé. Rien de bien important... Mais on as tellement rien d'autre à se mettre sous la dent.
Modifié en dernier par Anguibok le dim. 10 avr. 2016, 17:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par brindi4 » dim. 10 avr. 2016, 17:23

Pourquoi y a des gens qui pensent que ceux qui disent que c'est pas la 7G sont stupides?! Parce que je pense que c'est pas la 7G et que je suis loin d'être stupide!
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » dim. 10 avr. 2016, 17:39

mousti4 a écrit :Pourquoi y a des gens qui pensent que ceux qui disent que c'est pas la 7G sont stupides?! Parce que je pense que c'est pas la 7G et que je suis loin d'être stupide!
Y a ce que tu penses, et la réalité des faits o>
(ah désolé il a tendu la perche :v )
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » dim. 10 avr. 2016, 18:55

Moi aussi ça me fait chier de pas rester à Kalos un peu plus longtemps, mais faut se rendre à l'évidence, c'est l'heure d'une nouvelle génération.

4/ Pour la N-ième fois :
- Rétrocompatibilité. (Avec rééquilibrage etc)
- Kalos nord préligue.
Non, je te demande c'est quoi une génération pour toi ? Peut importe la version.

Pour moi c'est la compatibilité des jeux entre-eux pour les combats multijoueurs.
C'est le critère qui ne changera jamais car oui, je pense que GF peut ajouter des nouveaux pokémon dans une génération déjà existante (ça s'appelle des Méga-évolutions et formes alternatives), de nouvelles routes, de nouveaux talents, etc. Mais il pourra jamais changer la mécanique des combats en plein milieu d'une génération, car ça rendrait les combats multijoueurs tout simplement impossibles.


Bien sur que c'est pas le logo qui fait une génération, mais le changement du style du logo veut tout dire.
Et non pour moi les 2 premières générations ont tous quasi le même logo. De toute façon le concept de génération n'existait pas encore, il y avait les anciens pokémon et les nouveaux. C'est avec Rubis et Saphir que les logo ont réellement commencé à changer.

Le seul logo qui change dans une génération, c'est ROSA mais comme il est tourné et en relief comme XY, ça passe.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » dim. 10 avr. 2016, 19:04

Pourquoi vous parlez de rétrocompatibilité alors qu'ils voulaient déjà pas faire une màj entre XY et ROSA pour les nouvelles ME et les attaques MT sur les Pokémon 6G ? Déjà si ça ils le font pas, alors faire une rétrocompatibilité avec de nouveaux Pokémon carrément ... lel
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Monster Gun Vito » dim. 10 avr. 2016, 19:31

Fourretout 77 a écrit :Quesque ça change que ce soit un 6.5g ou une 7g ?
Mdr c'est exactement ce qui se passe dans ma tête actuellement.
En plus, pourquoi ce serait forcément soit une 7G soit une 6G ? Il serait tout-aussi possible que ce soit un remake 4G, un reremake 1G ou n'importe quoi d'autre !
Et pour ceux qui me diront "Oui mais ils ont jamais fait deux remakes de suite, c'est pas dans leur schéma.", je rétorque : Bordel, un schéma c'est aussi fait pour être cassé, surtout chez Gamefreak ! Vous aviez déjà entendu parler de deux versions complémentaires (et non pas une) avant Noir 2 et Blanc 2 ?
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par HydroSH » dim. 10 avr. 2016, 19:57

Si c'est un remake 4G ou 1G, ça fera parti de la 6G banane x)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Monster Gun Vito » dim. 10 avr. 2016, 20:08

HydroSH a écrit :Si c'est un remake 4G ou 1G, ça fera parti de la 6G banane x)
Ah merde.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » dim. 10 avr. 2016, 23:41

HydroSH a écrit :Pourquoi vous parlez de rétrocompatibilité alors qu'ils voulaient déjà pas faire une màj entre XY et ROSA pour les nouvelles ME et les attaques MT sur les Pokémon 6G ? Déjà si ça ils le font pas, alors faire une rétrocompatibilité avec de nouveaux Pokémon carrément ... lel
Même s'ils bloquent des nouveautés, tu peux te connecter avec les anciens jeux.

J'ai juste parlé de pouvoir combattre avec des jeux de la même génération. Par exemple, tu peux pas faire un combat Noire et Y, car c'est pas pareil, dans l'un les pokémon électrik ne peuvent pas être paralysés mais dans l'autre si, dans l'un Sécheresse est illimité mais dans l'autre non, dans l'un Sabotage est à 65 mais dans l'autre à 20. C'est ça une génération pour moi. et je m'attends bien évidemment à un tout nouveau système de combat.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » lun. 11 avr. 2016, 12:36

Pour moi la rétrocompatibilité (et le reequilibrage qui en decoule) est le critère principal mais si on as pas rétrocompatibilité mais pas de rééquilibrage et un retour a kalos j aurais du mal a parler de new gens. (C est pour ça que je laisse quand même le retour a la région d origine de la gens dans les critères )

Matt3o
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014, 12:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Matt3o » lun. 11 avr. 2016, 22:10

Ça sera peut-être pas un retour à Kalos non, mais ça serait beau, tellement beau, que la région soit le royaume AZOTH évoqué pour le prochain film (à cause des indices dans ROSA), et qu'il soit inspiré du Sud de la France... J'y tiens probablement trop parce que je viens de là-bas à la base (même si j'habite à côté du Palais Chaydoeuvre) ^^'

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » mar. 12 avr. 2016, 13:30

Haha, on s'est encore fait avoir.

En fait le mois dernier, Corocoro présentait les jeux et disait qu'à partir d'avril, il consacrerait un espace à Pokémon SL (jusqu'à sa sortie j'imagine).

Mais ils ne peuvent dévoiler que ce que Pokémon leur laisse mettre en fait...

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Coconutz » mar. 12 avr. 2016, 13:45

ça va, le mois prochain on connaîtra les types des starters :V
Image
[TRIGGERED]

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » mar. 12 avr. 2016, 14:13

Gros toll ce mois-ci encore ! Je savais qu'il n'y aurait pas grand chose mais j'attendais au moins quelques infos vu qu'ils en avaient annoncées pour ce mois-ci lors du dernier Corocoro... alors oui on a eu une info : Magearna est de type Acier/Fée quel scoop ! Bon espérons que le mois prochain on ait vraiment les légendaires mascottes et pas des ombres ou je ne sais quoi... Tout ce que j'espérais pour ce mois-ci c'était des infos qui nous confirmeraient une bonne fois pour toute que c'est la 7G (perso je n'en doute pas ce n'est pas le cas de tout le monde), les starters ou les légendaires mascottes ça aurait suffit et ben même ça on n'a pas, et pendant un mois on va encore entendre parler de gen 6.5 et certains vont encore nous dire que le big scoop du mois prochain c'est que les légendaires sur les boîtes sont des nouvelles formes de Zygarde ou Volcanion/Magearna et qu'ils ont ménagé le suspens pour qu'on pense à la 7G alors qu'on restera à Kalos.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » mar. 12 avr. 2016, 15:25

Game freak ne sait pas du tout communiqué ou quoi...
Il annonce les jeux et nous font attendre comme ci ils etaient inexistant. Et dans 3 mois ils vont tout nous spoil d'un coup avec tous les nouveaux pokemon. Je suis trop decus, je suis plus du tout exité par ces jeux (bien qu'on sache toujours rien) :|
SIMIA :392: BRAZ

Répondre