Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindi4 » ven. 11 nov. 2016, 11:53

Voici ce que je pense du leak du CoroCoro (faites gaffe, y a des spoils):
Spoiler :
Le Pokémon tout noir s'appelle Necrozma. Son talent lui permet de mieux résister face à ses faiblesses. Même si je le trouve stylé, je ne veux en aucun cas de Pokémon Plasma. Je préférerais 1000 fois avoir Pokémon Z...
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 11 nov. 2016, 12:35

La question c'est : Un légendaire ce Necrozma, ou une UC ?
Non parce-qu'il a une base stat et un rôle qui font beaucoup penser à un légendaire.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yuu » ven. 11 nov. 2016, 12:39

Ce n'est pas un UC. Il a été présenté comme étant un pokémon en lien avec Solgaleo et Lunala.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Il' » ven. 11 nov. 2016, 12:41

Les deux sont pas forcément exclusif, nn ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yuu » ven. 11 nov. 2016, 12:47

Réponse sous spoil car ça spoil l'histoire tout ça
Spoiler :
Vu que les ultra chimères sont simplement des pokémons d'une autre dimension, et que les trois viennent de la dite dimension, la réponse est oui et non. Les trois ne sont pas officiellement comptés comme étant des UC en eux même vu qu'ils n'ont pas de numéro.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 11 nov. 2016, 13:14

Tain sa devient compliqué cette histoire xD j'attendrais que les jeux sortent pour réellement comprendre son lien

perso j'ai juste été voir le lvl du méchant final et le lvl et la team du chef de la ligue si il y avait, pour voir le challenge
Image

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindi4 » ven. 11 nov. 2016, 13:16

Spoiler :
Necrozma ne peut pas avoir de version sur lui pour ces raisons:

- Il est apparemment possible de l'attraper avant le PokéDex National
- Selon 4chan, le 1er Cosmog rencontré est non-attrappable et évolue en Cosmoem au cours de l'histoire, mais même en Cosmoem, il est non-attrapable. Il faut que celui-ci évolue en le légendaire de la jaquette pour pouvoir l'attraper. Plus tard, on va dans une autre dimension où l'on pourra attraper un autre Cosmog. Il ne connaît que Trempette et Téléport, a des stats faibles et évolue en Cosmoem au Niveau 43. Cosmoem ne peut connaître que Force Cosmik et Téléport, a une bonne Défense et une bonne Défense Spéciale et évolue en le légendaire de l'autre jaquette au Niveau 53. Donc on peut avoir les 2 légendaires...
Modifié en dernier par brindi4 le ven. 11 nov. 2016, 17:18, modifié 1 fois.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » ven. 11 nov. 2016, 16:22

Aligaoopas a écrit :Tain sa devient compliqué cette histoire xD j'attendrais que les jeux sortent pour réellement comprendre son lien

perso j'ai juste été voir le lvl du méchant final et le lvl et la team du chef de la ligue si il y avait, pour voir le challenge
Et du coup, y en a du challenge, ou pas ? Histoire de ne pas être trop déçu le 23 ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » ven. 11 nov. 2016, 19:36

Aligaoopas a écrit :perso j'ai juste été voir le lvl du méchant final et le lvl et la team du chef de la ligue si il y avait, pour voir le challenge
Je serais curieux de juste voir l'équipe du Maître, ainsi que celles du Conseil 4 éventuellement , est-ce que tu les a trouvées du coup ? ^^
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Yuu » ven. 11 nov. 2016, 22:18

On en sait plus sur les capsules or/argent (si c'est ça le nom français et que je ne me foire pas).
Il y a donc deux types d'IV dans SL par rapport à avant.

Les IV innés, sont les IV transmissibles par reproduction et ce sont eux qui règlent la puissance cachée d'un pokémon.
Les IV acquis sont les IV qui sont utilisés pour calculer les statistiques du pokémon.

Par défaut les IV acquis sont égaux aux IV innés. Une capsule argent met un IV acquis à 31, tandis que la capsule or met tous les IV acquis à 31.

Cela a donc deux conséquences :
- Les statistiques d'un pokémon ne sont plus reliées au type de la puissance cachée d'un pokémon. Un pokémon peut donc profiter de 6 IV à 31 sans être impacté par le type de sa puissance cachée, tant que l'on est prêt à dépenser des capsules pour cela.
- Le bonus donné par les capsules n'est PAS transmissible par reproduction. Il n'est donc pas possible "d'économiser" des capsules en en utilisant une par exemple sur un metamorph.

Il n'est pas possible de choisir librement la statistique d'IV acquise d'un pokémon en dehors de la mettre à 31.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » ven. 11 nov. 2016, 23:32

Pour ceux qui redoutaient le spoil sur YouTube, bonne nouvelle ! La chaîne de Pokéfan Internationale (plus gros spoiler au monde au niveau des miniatures) vient enfin d'être bannie.
Sylicium a écrit :
Aligaoopas a écrit :perso j'ai juste été voir le lvl du méchant final et le lvl et la team du chef de la ligue si il y avait, pour voir le challenge
Je serais curieux de juste voir l'équipe du Maître, ainsi que celles du Conseil 4 éventuellement , est-ce que tu les a trouvées du coup ? ^^

Équipe du maître de la ligue :
Spoiler :
- Lougaroc
- Magnezone
- Gueriaigle
- Ronflex
- Feunard Alola
- Archéduc/Felinferno/Oratoria (En gros, starter avantagé par rapport au notre)
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 12 nov. 2016, 00:34

Yuu a écrit :On en sait plus sur les capsules or/argent (si c'est ça le nom français et que je ne me foire pas).
Il y a donc deux types d'IV dans SL par rapport à avant.

Les IV innés, sont les IV transmissibles par reproduction et ce sont eux qui règlent la puissance cachée d'un pokémon.
Les IV acquis sont les IV qui sont utilisés pour calculer les statistiques du pokémon.

Par défaut les IV acquis sont égaux aux IV innés. Une capsule argent met un IV acquis à 31, tandis que la capsule or met tous les IV acquis à 31.

Cela a donc deux conséquences :
- Les statistiques d'un pokémon ne sont plus reliées au type de la puissance cachée d'un pokémon. Un pokémon peut donc profiter de 6 IV à 31 sans être impacté par le type de sa puissance cachée, tant que l'on est prêt à dépenser des capsules pour cela.
- Le bonus donné par les capsules n'est PAS transmissible par reproduction. Il n'est donc pas possible "d'économiser" des capsules en en utilisant une par exemple sur un metamorph.

Il n'est pas possible de choisir librement la statistique d'IV acquise d'un pokémon en dehors de la mettre à 31.
Du coup est ce que les pokémon issue d'ancienne gén par rapport a sun and moon garde leur ancien type de pc ? ou alors il faut tout recalculer une fois que le pokémon aura migrer ?
Du coup vis a vis de ce point est ce que lorsque par exemple je transfére mon bulbizzare de X/Y avec des IV calculé pour une PC FEU est ce qu'il gardera la pc feu ou une toute nouvelle ?_?

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylvaneus » sam. 12 nov. 2016, 09:40

Hayatte MADIk0x a écrit :Du coup vis a vis de ce point est ce que lorsque par exemple je transfére mon bulbizzare de X/Y avec des IV calculé pour une PC FEU est ce qu'il gardera la pc feu ou une toute nouvelle ?_?
Puisqu'il n'y a aucun moyen légal de modifier les IV dans les générations précédentes, je présume que les IV des Pokémon transférés seront considérés comme des IV innés.
Du coup, à moins qu'il n'aient changé le mode de calcul du type de puissance cachée, ton Bulbizarre devrait toujours avoir une PC de type Feu.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par brindi4 » sam. 12 nov. 2016, 15:34

Question: Si je transfère un Pichu et que dans la 7G je le fasse évoluer en Pikachu puis en Raichu, il sera Non-Alola ou bien il aura quand même cette forme?
Spoiler :
Oh la vache, j'ai peur, ça a l'air NUL.

- Ils suppriment le PokéDex National des versions et le passent sur la Banque Pokémon... Pourquoi?
- Ils suppriment les fonctionnalités type Navi-Dex, Hordes ou Troupeaux... Pourquoi?

Et où scanner les 10 Codes QR pour avoir les Pokémon du PokéDex National...?

Pour moi, ça semble être parti pour être la pire Génération, quasi ex aequo avec la 5G...
Modifié en dernier par brindi4 le sam. 12 nov. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » sam. 12 nov. 2016, 16:15

J'ai aucune confirmation, mais il me semble que oui il sera non-Alola
Image

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » sam. 12 nov. 2016, 17:29

Spoil Plumeline :
Spoiler :
on peut changer la forme de notre Plumeline grâce à un objet nommé "nectar".
Pokemon legendaires capturables post-game :
Spoiler :
Apparrement , Kyogre Et Groudon sont capturables Post-Game. (Kyogre dans Lune, Groudon dans Soleil.)
Spoil scenar :
Spoiler :
Lilie A dérobé Cosmog, Et Gladio A dérobé Type:0 A leur mere , Elsa-Mina, qui a apparement 47 ans. Guzma A un lien de parenté avec Euphorbe. Il s'agit de son fils , il me semble. Guzma , le fils d'Euphorbe. Il est plutot jeune Enfait. Et , en plus d'être le pere A Guzma, Euphorbe est aussi notre Cousin. Enfin... Je ne sais pas s'il est notre cousin (celui du heros , en gros) ou le cousin de notre mere. Celui de notre mere est plus probable.
Modifié en dernier par SunXplay le sam. 12 nov. 2016, 18:18, modifié 1 fois.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
niconovaya
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 17:59

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par niconovaya » sam. 12 nov. 2016, 18:09

SunXplay : tu choppes les infos où? 4chan?

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » sam. 12 nov. 2016, 18:15

niconovaya a écrit :SunXplay : tu choppes les infos où? 4chan?
Un peu partout. Mais non, pas 4chan. Je tire uniquement des infos des gens ayant vraiment joué au jeu.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » sam. 12 nov. 2016, 19:56

Ils suppriment les fonctionnalités type Navi-Dex, Hordes ou Troupeaux... Pourquoi?

Pour moi, ça semble être parti pour être la pire Génération, quasi ex aequo avec la 5G...
Il y à toujours les herbes mouvantes, c'est le même principe que le Navi-Dex. Pour les hordes je ne sais pas.

Enfin même si la 5G était la pire génération tu devrais changer ton avatar si tu veux être crédible en disant cela.
Un peu partout. Mais non, pas 4chan. Je tire uniquement des infos des gens ayant vraiment joué au jeu.
Qu'est ce qui prouve qu'ils ont vraiment joué au jeu? Qu'est ce qu'il prouve que même si ils ont joué ce qu'ils disent est vrai?

Oui moi j'ai vraiment joué et je peux dire qu'à la fin on meurt et on se transforme en Mewtwo!

Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes tant qu'on n'a pas pu les vérifier par sois même.

Edit: Ceux qui ont précommandé sur Amazon recevront le jeu le 19 novembre!

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » sam. 12 nov. 2016, 20:09

Amazon m'annonce par email une livraison anticipée (et non pas une expédition) le 19 novrembre au lieu du 23. :)

Répondre