Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » mer. 29 juin 2016, 13:57

Anguibok a écrit :Pour moi, qui suis un gros cazu, pas strat et qui connais mal les types, je devrais être content... Et ben non, pour moi la connaissance du jeu, que je n’ai pas beaucoup, doit faire partis des atouts d'un joueur, (Pour moi les 3 qualités c'est : Le travail en amont pour faire une équipe, la connaissance, et l'adaptation. Bref les 3 qualités d'un stratège)
voilà, on est d'accord, c'est pour ça que pour le multi, je trouve ça très dommage de foutre cette nouveauté là, mais j'ose espérer que pour le multi cette option sera désactivé (et non désactivable), et pourtant je ne joue jamais multi, mais comme tu le signales, en multi il y a des mecs qui passent énormément de temps à monter leur équipe, justement avec des combinaisons de types etc ... donc que les joueurs occasionnels soit avantagé à ce point là par rapport à ceux qui bossent leur équipe, je ne trouve pas ça normal, le travail doit être récompensé

à la base Pokémon ça a 2 objectifs : remplir le Pokédex et devenir le meilleur dresseur, et la connaissance tactique (donc l'apprentissage des types) fait partie du travail pour devenir le meilleur, online cette nouveauté détruit tout

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » mer. 29 juin 2016, 14:03

Autant en solo, bon, le niveau est pas tellement élevé de base donc ça passe encore, mais c'est vrai qu'en multi ça réduit le challenge et c'est dommage... on n'a plus qu'à prier pour avoir une option permettant de désactiver cette fonctionnalité. ^^
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » mer. 29 juin 2016, 15:03

donc que les joueurs occasionnels soit avantagé à ce point là par rapport à ceux qui bossent leur équipe, je ne trouve pas ça normal, le travail doit être récompensé
mais pitié, c'est pas possible de lire ça
d'ailleurs n'importe qui peut taper la table des types dans google et la trouver, ou simplement un nom de pokémon et accéder à ses faiblesses et résistances, c'est pareil
en plus c'est pas en ayant seulement la connaissance des types que tu peux espérer gagner, surtout contre du strat
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Arcali » mer. 29 juin 2016, 16:57

Partant du principe que le changement de pokémon avant que l'adversaire n'en envoie un (tout en sachant quel pokémon il va envoyer) soit désactivable et qu'en ligne c'est totalement éradiqué, il y a de grandes chances que ça soit la même chose pour l'assist des types.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » mer. 29 juin 2016, 18:26

Sim Sala Bim a écrit :
mais pitié, c'est pas possible de lire ça
d'ailleurs n'importe qui peut taper la table des types dans google et la trouver, ou simplement un nom de pokémon et accéder à ses faiblesses et résistances, c'est pareil
ah c'est sur que ceux qui font ça, on peut plus rien pour eux en même temps, je vois même pas le but de faire des combats en ligne en utilisant google
Sim Sala Bim a écrit :en plus c'est pas en ayant seulement la connaissance des types que tu peux espérer gagner, surtout contre du strat
en même temps j'ai jamais dit ça
Arcali a écrit :Partant du principe que le changement de pokémon avant que l'adversaire n'en envoie un (tout en sachant quel pokémon il va envoyer) soit désactivable et qu'en ligne c'est totalement éradiqué, il y a de grandes chances que ça soit la même chose pour l'assist des types.
on devrait pouvoir changer de Pokémon après avoir mit un Pokémon KO, mais oui sans savoir quel Pokémon l'adversaire va envoyer

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Miatt » mer. 29 juin 2016, 22:24

Y a un moment vous voulez qu'en multi ça change quoi? Qu'un mec qui a aurait oublié les résistances d'un double type à la con gagne au lieu de perde?
Je vois pas le souci.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Il' » jeu. 30 juin 2016, 02:14

+ les matchs strat se jouent rarement sur "tel joueur à oublié que les attaques feu était super efficace sur les pokémon acier", si t'as de l'experience lvl strat, tu partiras de toute façon avec un avantage conséquent sur un débutant qui ne sait pas anticiper.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par InkFox » jeu. 30 juin 2016, 09:53

Les nouveaux pokés sont pas mal. Saul le dragon, il est moche :x
Désolée problème de VPN (internet / la Chine / mon coloc qui bouffe toute la connexion) donc je peux pas mettre les gifs direct, je mets donc les liens. Si vous cherchez un peu, les videos sont sur youtube, mais elles passent leur temps à être supprimées donc bon...

Les probables évos de larvibule :
Charjabug : http://i.imgur.com/MF92d3X.gif
Vikavolt : http://imgur.com/Ojzobvv.gif

Le pika de la gen :
Togedemaru : http://i.imgur.com/hHwALg1.gif

Moustique choupi comme tout :
Cutiefly : http://imgur.com/GUpvygj.gif

Totem sympathique (ils évoquaient son nom dans un des trailers non ? genre c'était une divinité protectrice de l'île ou je sais pas quoi, je me trompe ? ) :
Tapu Koko : http://imgur.com/RHcd04y.gif

Dragon laid :
Drampa : http://i.imgur.com/l8j2yxt.gif

Poisson laid aussi (mais avec une cap spé qui semble bloquer vive attaque, ma foi)
Bruxish : http://i.imgur.com/WR4jjwp.gif
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Océanyx » jeu. 30 juin 2016, 10:33

Hm, si ces images sont vraies (elles ont l'air en tout cas), ces pokémons sont vachement chou (Cutifly et Togedemaru <3 )

Les évolutions de Larvibule sont pas mal (le stade intermédiaire est bof, m'enfin on s'en fiche vu le dernier stade super chouette, électrique/insecte confirmé).

Le rongeur électrique de la génération est mignon comme tout, mais un peu fade s'il n'est que de type électrique (un peu comme l'avait été Pachirisu).

La mouche (oui, c'est pas un moustique si on regarde son nom anglais) est, comme son nom l'indique, cute à souhait. Je sens venir l'évolution bien laide ahah.

Tapu Koko est donc bel et bien un pokémon, probablement légendaire formant un quatuor avec les divinités protectrices des autres îles. Il est sûrement de type électrique (si on regarde le terrain), ce qui nous laisse plusieurs possibilités pour les autres divinités : eau/feu/plante, Glace/feu/??? (en imaginant qu'ils forment bien un quatuor, si c'est un trio ce sera différent, je pense).

Et ensuite... ces deux... choses ?
Le poisson-prostituée amène certes un talent qui a l'air de bloquer les attaques à priorité, mais... mais qu'il est moche... Déjà que c'est un simple poisson... Type Eau/Psy probablement... Dommage pour lui qu'il y ait d'autres pokémon de se type bien plus beaux/intéressants.

Quant au dragon, ça se passe de commentaire... Autant Muplodocus a une bonne bouille avec son côté visqueux, mais lui... Il est juste... Bleh. Les yeux livides, la moustache chelou, le cou qui part en c*****... Non. Juste non. Son double type risque de surprendre par contre... Je pense pas qu'il soit uniquement dragon.

Bref bref bref, ça continue assez bien, avec seulement deux pokémon décevants depuis les découvertes de la 7G.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par InkFox » jeu. 30 juin 2016, 10:45

La mouche m'a l'air basée sur ça, mon dieu ce truc est trop choupi : http://matome.naver.jp/odai/2139944037674642601
Fin bref je pense qu'on aura toutes les infos demain vu qu'ils sont censés dévoiler des trucs.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Plush' » jeu. 30 juin 2016, 11:05

Je voyais une sorte de Colibri mais c'est vrai que cet insecte lui ressemble et est totalement chou. Ce Pokemon me plait déjà.
Sinon ils sont tous cool. L'évolution de Larvibule est vraiment chouette. L'etange poisson m'intrigue même s'il a une sale gueule. Le dragon est original, ça ne me déplaît pas. Et le Totem a l'air bien classe.
Le Pika-like est mignon également mais l'emplacement de sa queue est quand même bien bizarre.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Sim Sala Bim » jeu. 30 juin 2016, 11:06

Merci pour les images!
Je trouve que les pokés de cette région, globalement montrent une faune bien partculière avec une certaine personnalité, c'est plutôt cool
en ce qui concerne l'espèce de dragon, il est drôle, il ne me déplait pas, un dragon qui a l'air sympa quoi, yen a déjà dans le dex (lignée minidraco, le 6g là), et je pense qu'il y aura d'autres dragons plus hostiles
Le poisson est très laid haha
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Aligaoopas » jeu. 30 juin 2016, 11:54

Cette bouche à pipe %D haha
Au départ j'ai cru que le dragon(aka Falkor obliger) utilisé une attaque poison mais la gif était pas a 100% chargé
J'espère si il est vrai qu'il sera Dragon/Poison ou Fée

Enfin j'espère voir un dragon méca un jour :inlove:
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Maski » jeu. 30 juin 2016, 12:07

Charjabug me fait penser à un bus de tourisme. Togedemaru me fait penser à une fusion entre Pikachu et Togepi.
A part le dragon qui est drôle, le totem et l'abeille qui passe encore j'aime pas. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Martins
Membre
Messages : 68
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 15:47

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Martins » jeu. 30 juin 2016, 12:17

Miatt a écrit :Y a un moment vous voulez qu'en multi ça change quoi? Qu'un mec qui a aurait oublié les résistances d'un double type à la con gagne au lieu de perde?
Je vois pas le souci.
encore une fois on a juste pas la même vision du jeu, pour moi pouvoir oublier les résistances d'un double type à la con, ça fait partie du jeu

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Aligaoopas » jeu. 30 juin 2016, 12:20

OMG Falkor le dragon leaké est de type Acier/Dragon
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Océanyx » jeu. 30 juin 2016, 12:30

Il est normal/dragon :v

Togedemaru est electrique/acier lui, par contre :D (Et Cutiefly est Insecte/fée, ptet qu'il aura une évolution super jolie en fin de compte <3 )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Aligaoopas » jeu. 30 juin 2016, 12:52

NAN !!!! C'était trop bô :'(
Oui je sais le type acier étais wtf, mais voilà
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Il' » jeu. 30 juin 2016, 13:02

Tapu Koko est clairement le meilleurs pokémon de la série. J'aime bien Charjabug aussi, en grande partie parce qu'il ne ressemble à rien.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Starterz HYPE

Message par Eliii » jeu. 30 juin 2016, 13:17

Le dragon a une sale tronche mais... mais le poisson-pute c'est encore pire. x)
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Répondre