Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 27 févr. 2016, 12:54

Pour noir et blanc on a attendu un mois pour voir les starters
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » sam. 27 févr. 2016, 12:57

Leur communication diffère de celle qu'il y a eu avec XY, mais mon avis que ce sera les starters les premiers à être présentés.

Sinon pour XY, il me semble qu'on a dû attendre au moins 2 mois pour avoir d'autres informations après la première annonce.
Mais là, la différence c'est que durant la première annonce on avait eu droit à pas mal d'images (starters, légendaires, gameplay, graphisme 3d, map inspiré de la France etc.), alors que pour Soleilune on n'a quasiment rien eu.

On peut donc espérer des infos le mois prochain je pense, avec le corocoro notamment.
Modifié en dernier par GGD le sam. 27 févr. 2016, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 12:57

je sais pas, je suivais pas l'actu des jeux à cette époque là :v
M'enfin, on a un corocoro dans deux semaines, ça va vite passer ^^

edit : ah tiens, en cherchant des "predictions de musique 7g" (parce que j'aime bien les fanmade, surtout quand elles sont bien faites :v), je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=mb2GeuhbPOo

Votre avis ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 13:27

J'ai l'impression de pisser dans un violoncelle et que tout le monde à déjà tranché pour la 7G.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » sam. 27 févr. 2016, 13:40

Les "prédiction", c'est de la merde.
Ca prédit que dalle, ça sert juste à faire des vues sur une "fan" musique.

Et niveaux nouveaux pokémon, on en a déjà un hein.
Image

Avatar du membre
Thiosulfate
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016, 16:58

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Thiosulfate » sam. 27 févr. 2016, 13:43

Je sais pas si vous avez vu la dernière vidéo de Pokémon Trash mais ils ont une bonne théorie sur ces versions et je trouve qu'elle colle, je vous laisse regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=59CYzgMSV_M

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 14:00

Je copies colle ce que j'ai écrit en commentaire sur la new a propos de cette video :
Pokémon trash, a, pour une fois, fait du travail de Trash. Annoncé la confirmation d'une 7G alors que n'as été confirmé. Attribué à 4 civilisation différentes le même culture de la dualité soleil/lune alors qu'on peut probablement relier le soleil et la lune à la totalité des civilisation de ce monde...
Le paroxysme de l'hypothèse foireuse érigé en vérité fut lorsqu'il comparait la forme arrondit du centre pokemon a un temple en pagode...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 14:12

anguibok, C'EST la 7g, le site confirme indirectement ça, les nouveau pokemon oiseau, la nouvelle région, désolé si ça te convient pas, mais c'est bel et bien la 7g. Tu remarques pas en plus que le trailer l'a annoncé au même titre que les autres gen ? (RV, OA, RS, DP, NB, XY)
Donc non, y a AUCUN doute là dessus...

pour le reste, j'ai pas vu la vidéo :v

ah, et je sais que les "predictions" c'est du bullshit hein, juste que j'aime bien les fanmade ^^"
Mais à priori, ce thème viendrait d'un direct, vrai ou faux ? je l'ai entendu nul part dans le direct perso :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Plush' » sam. 27 févr. 2016, 14:20

lugianium a écrit : edit : ah tiens, en cherchant des "predictions de musique 7g" (parce que j'aime bien les fanmade, surtout quand elles sont bien faites :v), je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=mb2GeuhbPOo

Votre avis ?

Heu, c'est les Pierrafeu. xD

https://www.youtube.com/watch?v=nW8FKR0NSRg
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 14:23

Je copies colle donc se que j'ai écrit à propos de Nintendo France.

Pour répondre à ce qu'as écrit Nintendo France.
"un nouveau monde,",
Comme celui d'Hoen pour ROSA ? Ou comme la partie sud de Kalos qu'on as pas explorer.

"de nouveaux Pokémon",
Combien ? 2 (Volcanion + Magearna) ? 5 ou 6 pokémon légendaires supplémentaire ? 40-50 (Et une 6.5G) ?

"Pokémon X et Pokémon Y pourront aussi être transférés vers votre exemplaire de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune de la même manière."
Ce n'est pas dit que ce seras l'unique moyen. Donc l'argument de l'incompatibilité générationnel est irrecevable.

Bref tout ça pour dire qu'on as rien Nintendo este extrêmement flou, et que même si les indices récent semées volontairement par Nintendo vous plutôt dans le ses d'une 7G, absolument rien n'est confirmé, et Nintendo essaye d'ailleurs peut-être de nous bait avec les ambigüité qu'elle cultive.


Après si t'as d'autres infos complétant tout ça, why not, je prends, mais avec ce que j'ai entre les main la 7G est envisageable mais n'est pas annoncé ou même confirmé.
Et pour finir de nouveau pokémons et de nouvelles villes vont aussi dans le sens de la 6.5.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par GGD » sam. 27 févr. 2016, 14:45

Nintendo/Game Freak n'emploient jamais le mot "génération" en parlant du prochain Pokémon.

On observe l'annonce : https://youtu.be/7KpTbtUWWpE?t=3m21s

Clairement, ils présentent les anciennes générations et leur dates de sorties sans mentionner les remakes et les versions complémentaires. Cela est suivi par l'année 2016 et "une nouvelle aventure".

Maintenant, si pour toi il faut scrupuleusement indiquer un gros "7" pour bien faire comprendre que l'on passe à la génération suivante, tu risques de rester longtemps sur ta position. Ce sont avant tout les fans qui parlent "en génération" et Nintendo n'ont jamais fait les choses ainsi, aux dernières nouvelles.


EDIT : en fait la meilleure preuve, serais je pense la présentation des nouveaux starters.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 14:58

Hoenn de ROSA était déjà "a dramatic new world" donc new world ne veut rien dire (Surtout que ça peut être le sud de Kalos)
C'est les 20 ans de pokémon, c'est normal d'y faire une rétrospective, mais je ne pense pas que de remake aient leur place dans une rétrospective (Ainsi que les complémentaires qui feraient doublon avec les basiques)

Ce qu'il faudrait pour moi pour enterrer la 6G c'est l'annonce d'une nouvelle région éloigné de Kalos (A la rigueur des nouveaux starters, et encore sa n'annihilerait pas totalement l'hypothèse de la 6.5)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » sam. 27 févr. 2016, 15:00

Nan mais y a un moment quand les gens sont stupides ça sert à rien d'essayer hein.
Si ça se trouve en fait Soleil et lune seront sur GB, après tout rien n'a été confirmé. Et puis ça ferait sens avec la compatibilité RBJ je dis.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Sim Sala Bim » sam. 27 févr. 2016, 15:06

ce que anguibok veut faire comprendre, c'est que ce serait pas mal de pas employer des tournures affirmatives pour parler de la 7G puisque comme il l'a été de nombreuses fois répété nous ne savons rien de ces deux opus, et le direct ne nous a pas donné assez d'informations pour pouvoir prétendre connaître l'ultime vérité sur ces jeux, dans une soit disant chine avec des centres pokémon en forme de temples et j'en passe
cela dit en utilisant une tournure plus conditionnelle ça irait mieux je pense
Image

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » sam. 27 févr. 2016, 15:22

M'enfin je pense que y a tout de même trop d'ambigüité pour affirmer à 100% que le prochain jeu seras une 7G. Rien n'as été annoncé sur ce jeu hormis les noms, et 2/3 phrases marketing qui ressortent à chaque sortis d'une nouveau jeu.

Ok la 7G est une hypothèse probable, et il y a quelques argument pour, mais il ne faut pas oublier les arguments pour la 6G ou 6.5G :
- Volcanion n'est pas encore sortis
- Le design ressemble énormément à celui d'une 6G
- Plein de mystères n'ont pas encore été résolus (La 6G a quand même sacrément besoin d'une suite)
- Le fait que l'on voit que des pokemons connus sur les images.
- La fille ressemble à Serena

Plein de choses font une nouvelle génréation :
- Nouvelle région avec 8 arène inédites (Au moins, Nintendo pourrait très bien innover en mettant plus d'arènes)
- Nouveaux personnages (Notamment un nouveau professeur)
- Nouveaux pokémons non légendaires ou fabuleux (Si on nous rajoutes 5-6 nouveau légendaire/fabuleux se ne seras pas suffisant pour dire que c'est une 7G)
On as aucune de ses informations pour le moment (Alors que les 3 sont sine qua non), donc on devrais tout de même rester prudent.

@Sim Sala Bim : C'est exactement ça ^^.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 16:07

Plush' a écrit :
lugianium a écrit : edit : ah tiens, en cherchant des "predictions de musique 7g" (parce que j'aime bien les fanmade, surtout quand elles sont bien faites :v), je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=mb2GeuhbPOo

Votre avis ?

Heu, c'est les Pierrafeu. xD

https://www.youtube.com/watch?v=nW8FKR0NSRg
donc c'est un fake, ok :v (j'ai jamais regardé le générique des pierrafeu, je suis même pas sûr d'en avoir vu un seul épisode d'ailleurs ^^")

anguibok, il n'y a pas de 6,5g, que tu crois pas à la 7g, bon... mais si pour toi la 7g n'est que "probable", alors ta 6,5g, ou même 6g est juste improbable...
Et comme on l'a déjà dit plusieurs fois, une 7g n'exclue pas une suite ou des liens avec la 6g, OAC, tu connais ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 27 févr. 2016, 16:11

J'ai l'impression que tout le monde oublie Floette Eternal a.k.a le floette de AZ. Je rappelle qu'elle a été trouvé dans les fichiers de X/Y et depuis on a aucune nouvelle. En plus quid de Zygarde ? Ça me ferait quand même chier qu'on résoudent son mystère dans une autre région que la sienne.. De plus il me semblait qu'il y avait une histoire de centrale dans un désert dans X/Y et Lysandre aussi ça serait cool de savoir ce qu'il devient :v. Sinon pour moi le batiment où on voit les pokémons eaux et la fontaine est un hôtel, parce que déjà la fille devant à une valise, ensuite le beau temps me ferait penser qu'on est au Sud de Kalos et plus précisement vers Cannes/Nice.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 27 févr. 2016, 16:13

Les mysteres de la 6G peuvent passer sous la trappe.
Par exemple la flute azure jamais distribuée et meloetta avec aucun background dans le jeu, elle est juste dans l'anime.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 27 févr. 2016, 16:18

et la 4g avec ses fantomes ? la statue à ne pas toucher ? les ruines zarbi ? le volcan et la pierre magma ? chaque région à sa part de mystère qu'il ne tient qu'à nous de tenter d'élucider.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 27 févr. 2016, 16:26

Le pire de tout c'est le galet gris pour repondre au floette de AZ trouver dans les fichiers du jeu
SIMIA :392: BRAZ

Répondre