Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » ven. 11 mars 2016, 20:22

Je viens de vérifier, le premier Corocoro sur XY est arrivé en mai. Faut vraiment pas commencer à chercher les infos maintenant. Ils ont parlé de SL pour l'anniversaire mais la communication n'a pas commencé.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » ven. 11 mars 2016, 20:28

Saroumane a écrit :Je viens de vérifier, le premier Corocoro sur XY est arrivé en mai. Faut vraiment pas commencer à chercher les infos maintenant. Ils ont parlé de SL pour l'anniversaire mais la communication n'a pas commencé.
c'est faux, le 12/02/2013 nympahli a été annoncé
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 11 mars 2016, 22:09

tristesse, je voulais tant voir ce corocoro :cry:

Bon, bah tant pis, encore un mois à spéculer sur le trailer ^^" (autant dire un mois où personne n'en parlera :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » ven. 11 mars 2016, 22:30

Pour être plus précis par rapport aux révélations sur X/Y dans les Directs/Corocoro/E3 de 2013 voici le détail :
-Janvier 2013 : Nintendo Direct dévoilant les starters et les légendaires
-Février 2013 : révélation de Nymphali et sa présence dans le mini film Pikachu
-Mars 2013 : annonce de la distribution de Mewtwo pour le film 16
-Avril 2013 : révélation de la forme éveillée de Mewtwo
-Mai 2013 : premiers scans de X/Y avec révélation des héros, de la région et plusieurs nouveaux pokémon
-Juin 2013 : révélation du type Fée à l'E3
-Eté 2013 : révélation des mégas-évolutions

Donc voyez qu'ils ont vraiment pris leur temps et en effet il est possible qu'on ait pas de "vraies" infos sur S/L avant mai, possible que le mois prochain on ait juste encore des révélations sur le prochain film, Magiarna ou une nouvelle forme de Volcanion.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lout4 » ven. 11 mars 2016, 23:16

Ce qui est quasi une certitude c'est que S/L sera présent durant l'E3, Nintendo veut marquer le coup cette année, Pokémon fait partie des licences fortes. Donc dans le pire des cas les prochaines grosses infos seront en Juin. Ce qui n'est pas si long, juste 3 petits mois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 11 mars 2016, 23:19

on aura un truc le mois prochain, 2 mois sans aucune infos, ça n'a jamais eu lieu

et oui, à l'E3, on aura zelda wii u, pokemon et la NX, ça, c'est une évidence :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lout4 » ven. 11 mars 2016, 23:22

lugianium a écrit :on aura un truc le mois prochain, 2 mois sans aucune infos, ça n'a jamais eu lieu
Depuis la sortie de Rubis Omega et Saphir Alpha ça fait un moment qu'on a pas eu d'infos. (je t'embête)

Je soulignais la vision pessimiste, au pire c'est dans 3 mois et c'est pas si long. Après il peut avoir quelques infos dans le corocoro, mais bon en général ça va pas loin on reste dans le compte-goutte.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » ven. 11 mars 2016, 23:26

je parle d'après l'annonce des jeux, s'ils ont rien annoncé avant, c'est qu'ils n'avaient rien à dire (du coup, on peut effectivement se demander où en est le développement :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lout4 » ven. 11 mars 2016, 23:29

Souviens toi que XY était encore en développement lors du premier trailer, le fameux bug visuel des lunettes qui avait tant fait parler de lui (après coup en y repensant c'était peut-être calculé), avec la petite note en bas de vidéo.

Là le jeu est toujours en dev c'est certain mais le gros doit être fait.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Arcali » ven. 11 mars 2016, 23:57

J'ai une question : Quand des vraies infos sont révélées telles que des screens de la région, la révélation des héros, des starters ou des légendaires, cela veut-il dire que le jeu est terminé ?
Je veux dire, si jamais ils dévoilent du lourd le mois prochain, ça voudra dire qu'ils ont quasiment fini le jeu ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 12 mars 2016, 00:30

le débug, les rectifications, la traduction, tout ce genre de choses prend du temps. mais s'ils présentent des choses, c'est que le projet est bien entamé en théorie
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par MrLiwyt » sam. 12 mars 2016, 01:17

Coucou. Je reviendrais pas sur certains points que j'ai déjà soulevés, mais sérieusement, le coup du catamaran et de la planche à voile ça pue comme argument c'est comme les fleurs, c'est pas limité à Hawaii. Si jamais Brybry passe par là, j'ai bien vu que t'as mis du cœur dans tes recherches mais honnêtement se faire autant chier pour un truc que beaucoup de monde a déjà pris comme acquis, c'est juste rajouter une couche de ciment à un mur déjà solide, ça consolide mais au final ça change pas grand chose et puis de la à crier au génie bon faut pas déconner.

PS: En cadeau mon post où je cherche une autre signification aux arguments.
Spoiler :
Arcali a écrit :Après avoir vu une vidéo sur youtube, je suis quasi-convaincu que le prochain opus de la franchise se déroulera dans une région inspirée d'Hawaï.
Voici le lien de la vidéo ^^https://www.youtube.com/watch?v=ErhujXcec7E

En tout cas, je suis pas très enthousiaste à ce que ça se déroule là-bas, ils auraient pu choisir plus intéressant comme lieu :sisi: Mais bon, on verra !
J'ai une petite envie de parler des 'arguments qu'ill utilise et d'autre que j'ai vu tiens.
Le piaf serait inspiré d'un oiseau d'Hawaii
En l'occurence il s'agit d'un Paroare huppé. Si l'oiseau vit bien à Hawaii, il y a cependant été introduit et vit plus particulièrement en Amérique du Sud.
Les camions de pompiers sont jaunes comme à Hawaii
Bah oui tout le monde s'imagine un camion de pompier rouge, cependant il existe des camions de pompiers jaunes autre part qu'à Hawaii, notamment dans certains états des USA.
Y a des palmiers donc c'est forcément Hawaii
Ouais bon là c'est l'argument en mousse. Le palmier est pas spécifique à Hawaii ou bien à n'importe quel ile.
Les plaques d'immatriculations ont des arc en ciels
Le plus dur à contredire. En effet Hawaii est bien un (si ce n'est le seul) état à posséder cet distinction. Mon seul contre argument étant que l'on très mal le symbole et qu'il serait facile de le confondre avec un arc en ciel.
Le fait que le mot clé serait Fleur
Same shit que les palmiers, les fleurs ça pousse partout et c'est peut être pour parler de Floette Eternal.
Prismillion Motif Soleil Levant est de la même couleur que les logos de Lune et Soleil
Bon là, c'est plus voir des liens dans des coïncidences D'autant que le motif n'est pas que pour Hawaii mais aussi des Caraïbes et la Polynésie française.
Le bibelot bizzare ressemblera à un Tiki
Ouais bon là c'est très vague comme ressemblance et aussi vous serez heureux d'apprendre que le Tiki n'est pas spécifique à Hawaii et est même issu de la culture Maori (Nouvelle Zélande).

Après je dit pas que c'est pas possible, juste d’arrêter de vouloir chercher le lien partout.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Miatt » sam. 12 mars 2016, 01:54

Alors quand ce sera présenté, le jeu sera presque fini, après n'oublions pas le bug de la casquette du héros dans le trailer de XY xD

Hawai. Moué. Hypothèse la plus crédible, mais ça tiens plus sur de possibles coincidences.

Par contre, le truc intéressant c'est que Volcanion sera distribué pour les précos du film. Et pas pour le film en lui-même. Magearna distribué du coup? J'y crois pas, mais y a un truc louche je trouve.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 12 mars 2016, 10:44

on aura une vidéo pour la distribution de volcanion je pense, pas vous ? peut-être que l'event sera aussi sur SL ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par crispus » sam. 12 mars 2016, 11:36

Le Corocoro promet des infos le mois prochain, on n'aura pas à attendre juin ;) Après c'est sûr qu'il y aura quelque chose à l'E3, et je me disais que ça pourrait être très bien la révélation que S/L est la suite de X/Y à la manière de O/A et R/B et qu'on aura un retour à Kalos.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par lugianium » sam. 12 mars 2016, 12:57

c'était évident qu'ils en parleraient le mois prochain ^^ ce mois-ci j'espérais mais c'était effectivement "tôt", mais dès le mois prochain, c'est normal que les infos commencent à venir ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par L'Illumisien » sam. 12 mars 2016, 17:08

simiabraz888 a écrit :
Saroumane a écrit :Je viens de vérifier, le premier Corocoro sur XY est arrivé en mai. Faut vraiment pas commencer à chercher les infos maintenant. Ils ont parlé de SL pour l'anniversaire mais la communication n'a pas commencé.
c'est faux, le 12/02/2013 nympahli a été annoncé
Pour la promo d'un film, comme Magearna le mois dernier. Sauf que cette fois on a pas d'image dans le jeu car on a encore aucun aperçu du jeu.
Rappelle-moi quand on a enfin eu le type de Nymphali ?

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par simiabraz888 » sam. 12 mars 2016, 17:44

Saroumane a écrit :
simiabraz888 a écrit :
Saroumane a écrit :Je viens de vérifier, le premier Corocoro sur XY est arrivé en mai. Faut vraiment pas commencer à chercher les infos maintenant. Ils ont parlé de SL pour l'anniversaire mais la communication n'a pas commencé.
c'est faux, le 12/02/2013 nympahli a été annoncé
Pour la promo d'un film, comme Magearna le mois dernier. Sauf que cette fois on a pas d'image dans le jeu car on a encore aucun aperçu du jeu.
Rappelle-moi quand on a enfin eu le type de Nymphali ?
Il y avait des screens donc c'etait des infos sur le jeu aussi.
Et je vois pas l'interet de comparer ce genre de détail entre la 6G et la "7G".
SIMIA :392: BRAZ

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Anguibok » dim. 13 mars 2016, 21:13

https://www.youtube.com/watch?v=Lgv6vJwuEuU

Cette video résume très bien ma position.

Après avoir vu la video je vais rajouter plusieurs critères pour définir si oui ou non c'est une 7G :
- Rétrocompatibilité
- Préligue a Kalos
- ID du jeu n°28 et 29
- Présence de Zygarde faisant partis des pokémons autour duquel tourneras l'intrigue.

Mon opinion après avoir vu la video et le passage sur le centre poké, c'est que soit toutes les villes auront une caméra Illumis like, soit c'est un centre pokémon d'une ville spécifique plus détaillée (Une capitale de Kalos sud ?).
Une Hypothèse hautement spéculative est que l'on commencerait sur une île (Polynésie ou Corse ou ile du sud ouest de la france ou de la méditerranée que l'on ne peut atteindre que par bateau dans le cas de la 6G, Hawai dans le cas de la 7G) pour ensuite atteindre le sud de Kalos et Kalos nord (Cas de la 6G)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil

Message par Zartoru » dim. 13 mars 2016, 23:41

Franchement , je comprends pas pourquoi la quasi totalité des gens veulent retourner à kalos , les raison qui pourraient justifier un retour a kalos genre "oui mais il reste des truc inexploité" ou "c'était trop vide en post ligue" perso ça me donne encore plus envie de ne pas revoir kalos avant 2023 (si bien sur ils sortent encore les remake environ 10 après) par ce que bon une région déjà relativement vide qui devient du post ligue c'est pas une si bonne idée . regardez Kanto c'est déjà pas bien rempli de base alors regardez dans oac c'est limite un C/C voir une réduction (bonjour le mont sélénite , la tour lavanville et leurs amis des zones réduites voir complètement enlevé) de la map . Un des rare ajouts c'est le lvl up les champions

Donc perso je préfère largement qu'il laissent kalos ou elle est et qu'ils nous mettent enfin un vrai post-ligue.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre