Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » jeu. 29 déc. 2016, 12:20

c'est un 1er essaie assez dure a faire et surement plein d'erreurs mais fallait que je le fasse

papote du jeu
Spoiler :
Je vais supplément parler de la 1ère ile
On ne va pas ce le cacher la 1er île fait office de tutoriel du jeu et il est plutôt bien réussis dans les infos des mécaniques que le jeu apporte.
De l’obtention du starter à la 1ère épreuve le jeu démarre habituellement comme un jeu pkmn classique avec une « nouveauté » la poké-détente (feature de XY, peut utiliser sur XY elle regagne de l’intérêt sur S/L), la possibilité de soigner le statut du pkmn après le combat gratuitement sans allée dans un centre pokemon, cette nouveauté est passable, mais elle a le mérite d’être noté.
La customisation est de retour et on peut changer de look assez vite dans le jeu. C’est avec le 1er mini-boss que l’on voit un nouvel aspect du jeu l’appel aux alliés (le pkmn peut appeler un autre de son espèce(avec des exceptions) qui viendra l’aider à condition que le pkmn soit bas en vie et pas toucher part un problème de statut (paralysie (brulure et poison mettront le pkmn ko mais n’empêche pas d’appeler à nouveau un allié)) ) qui sera part la suite utilisé part les pkmn sauvages, vous vous retrouverez à mal part moment, le 2v1 au début de l’aventure.
Puis vient la CapacitéZ qui permet d’utiliser une attaque puissante ou une attaque de soutien (craignez l’attaque TrempetteZ de Magicarpe à plus 3 d’attaque qui lance Charge ou MorphingZ qui restaure tous les pv) selon le type de la gemme que le pokemon porte, qui pour l'aventure n'apporte pas grand chose(n'a pas nécessite de l'utiliser pour finir le jeu). Et nous arrivons au boss de l’ile, mais avant.
L’île est bien construite (on trouve facilement les pokemon qui peuvent battre les bosses à l’avantage du type de ce dernier) et si jamais nous somme perdu notre Motisma-dex est là pour nous remettre sur le bon rail (seul petit bémol du motisma-dex il ne donne pas de carte en intérieur comme les grottes, assez frustrant surtout à la 4ème ile), l’ile permet d’exploiter la plus part de acquis en suivant le scénario et de la redécouvrir.
Pour une personne habitué à Pokemon le jeu pourrait paraitre frustrant sur nos action tant on est habitué à plus de liberté mais c’est un mal pour un bien, et c’est là que le boss de l’ile rentre en scène, personnellement il m’a fait ressentir cette sensation que j’avais lorsque j’ai joué pour la 1er fois à Pokemon est combattu le 1er champion d’arène (pierre), il est là pour te dire le vrai jeu commence. Une fois ce combat terminé le joueur se retrouve beaucoup plus liberté de cette mouvement grâce à la poké-montre et le niveau de difficulté s’accentue pour ne pas nous déplaire.
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » jeu. 29 déc. 2016, 17:10

C'est vrai que le niveau de ce jeu est plus élevé que celui des précédents, perso j'aime beaucoup le principe de la Poké-Détente, et aussi le lancé de Concombaffe (oui ça n'a rien à voir).
Là où, dans les autres jeux on galérait pour trouver de l'argent, ici c'est facile d'en trouver.
De plus, j'adore le fait qu'à la pêche on puisse trouver des objets tels que l'écaille cœur, la perle et la grande perle, par contre c'est dommage qu'on puisse pas pêcher partout où on veut et aussi qu'il n'y ait qu'une canne à pêche.
Si non j'aime aussi beaucoup les nouveaux moyens d'apparition d'un Pokémon sauvages, CC l'herbe qui te fonce dessus, le Pokémon qui tombe d'un arbre, le Pokémon à la plage dans un trou ou celui qui te fonce dessus dans l'eau...
Y'a d'autres trucs mais je préfère pas tout dire en une fois car niveau inspiration, je préfère rester pas trop bas :v
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 29 déc. 2016, 19:55

Pour ceux qui ce poser la question est ce que pokémon soleil et lune et jouable sur 3ds premiére du nom...La réponse est oui...Si tu accepte...5 PUTAIN DE MINUTE POUR CHARGER LE MENU.

Je suis repasser sur la new les combat duo me font trop peur...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » jeu. 29 déc. 2016, 20:25

Pour la Poké-Détente je trouve quand même que les mini-jeux de XY manquent.

Et perso grosse déception pour la personnalisation du dresseur. Je trouve qu'il y avait largement plus de choix intéressants dans XY. C'est bien beau d'avoir le même T-Shirt dans différentes couleurs mais si celui-là te plait pas de base ...
Après je sais qu'on est dans une région tropicale, d'où l'absence de pull et autres, mais ils auraient pu essayer de varier un peu plus les choix dans les coupes, couleurs et motifs.

Il y a juste les coiffures où c'est un peu mieux. Même si pour moi ça manque de couleurs (dans l'univers Pokémon beaucoup de persos ont les cheveux rouges, bleus, ou autres).

Hayatte MADIk0x a écrit :Pour ceux qui ce poser la question est ce que pokémon soleil et lune et jouable sur 3ds premiére du nom...La réponse est oui...Si tu accepte...5 PUTAIN DE MINUTE POUR CHARGER LE MENU.
Oui. Je me suis acheté une New 3DS XL, et j'étais choqué par la différence. Sur ma bonne vieille 3DS XL le jeu met un moment à démarrer ; doit bien y avoir 7-8 secondes d'écran noir.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » jeu. 29 déc. 2016, 21:01

Ca me rappelle quand j'essaie de jouer à SSB3 sur ma 3ds. On avait fait le test avec un ami pour voir si le jeu chargeait plus rapidement sur sa new que sur ma 3ds. 10 secondes de chargement sur la sienne en prenant en compte les messages de validation de création des données de sauvegarde etc.

Je n'aime pas du tout la Poké Détente et pourtant, j'adorais la Poké Récré de la 6G. Au moins on pouvait jouer avec son Pokémon comme on le fait avec un animal de compagnie (après ça dépend lequel) et question Pofiteroles, pas besoin de passer par un moyen externe pour en avoir. (et soit dit en passant les Pofiteroles étaient plus variées)

Je suis d'accord avec Plush à propos des vêtements. Et pour essayer un chapeau/épingle/whatever il faut enlever ce qu'on a sur la tête.

A côté de ça, il y a quand même de gros plus, notamment les personnages.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 29 déc. 2016, 21:14

Moi j'aime bien le choix des fringues et surtout le fait qu'on est pas obliger de mettre un chapeau.
J'ai put faire des combinaison assez jolis d'ensemble.
Après les robes et les pulls me manque beaucoup..Surtout les robes.
Du coup quand je vais au mont glacée je monte sur la mastouffe et j'imagine mon perso entrain de ce noyer dans les poils chaud pour pas mourir d'hypothermie.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » jeu. 29 déc. 2016, 23:06

Est-ce que l'un de vous sait des choses pratiques sur la pêche ?
Genre à'part que c'est pas comme avant et qu'on peut trouver des objets ?
Je sais qu'on peut en trouver pas mal en terme de perle, grandes perles et écailles cœurs, mais les autres obtensibles ont l'air d'être bien plus rares.
Est-ce que y'a des zones où on obtient plus certains objets que d'autres ?
Et est-ce qu'il y a des régions où on obtient plus d'objets que de Pokémon ? Et est-ce que le talent de notre premier Pokémon peut inffluer sur la pêche comme dans les générations précédentes avec ventouse et glue ?
Fin bref, je connais pas grand chose sur ce système de pêche et même si je l'ai pratiqué, je comprends surtout pas comment le qu'on reçoit comme objet à l'air de fonctionner...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » jeu. 29 déc. 2016, 23:28

au village de poni on peut obtenir les capsule d'argent en pêche après pour glue et ventouse oui ça marche
tu as des remous parfois il donne soit un pkmn plus rare ou un objet, jamais vraiment fait attention :/
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » ven. 30 déc. 2016, 01:03

Ah oki, merci pour ta réponse ^^
Tu penses qu'on trouve plus souvent les capsules d'argent à Poni du coup ou c'est juste que tu en as trouvée une là ?
Et je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant, certains objets obtenus via la pêche sont exclusifs à certaines îles :
  • Bel'Ecaille : à Ula-Ula
  • Perle triple : à Mele-Mele
  • Piquants : à Poni
  • Ecaille Coeur : à Akala
  • Grande Perle : partout sauf Poni
Je trouve que c'est bon à savoir, donc si on veut plutôt pêcher pour obtenir des objets à revendre, Mele-Mele est l'île idéale
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Feanaro » ven. 30 déc. 2016, 02:40

Tu tiens ça d'ou?
Il me semble avoir choppé des Bel ecaille sur plusieurs iles.
Perso j'ai jamais peche autre chose que ce que tu as enoncé, jamais vu de caspules o0
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par dragibus » ven. 30 déc. 2016, 09:47

C'est dans le guide officiel.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 30 déc. 2016, 09:55

guide officiel qui est fichtrement bien remplis...je recommande l'achat.

Pour les capsule doree ya aussi 1% de chance de l'avoir en ilot de fouille de niveau max en selectionant "tresor perdu" j'en ai deja trouver une.


Miaouss peut aussi ramasser des bel'ecaille avec ramassage (ça et des maxi pepite )

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 30 déc. 2016, 10:00

lugiaI a écrit :Ah oki, merci pour ta réponse ^^
Tu penses qu'on trouve plus souvent les capsules d'argent à Poni du coup ou c'est juste que tu en as trouvée une là ?
Et je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant, certains objets obtenus via la pêche sont exclusifs à certaines îles :
  • Bel'Ecaille : à Ula-Ula
  • Perle triple : à Mele-Mele
  • Piquants : à Poni
  • Ecaille Coeur : à Akala
  • Grande Perle : partout sauf Poni
Je trouve que c'est bon à savoir, donc si on veut plutôt pêcher pour obtenir des objets à revendre, Mele-Mele est l'île idéale
Bah j'ai chopper 9 capsule d'argent avant de trouver Image au village poni, en pêche normal il est à 1% et avec les remous il est à 10%
et normalement il y a 2 autre endroit mais j'ai oublier leur noms ^^"
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » ven. 30 déc. 2016, 11:25

Hayatte MADIk0x a écrit :Pour les capsule doree ya aussi 1% de chance de l'avoir en ilot de fouille de niveau max en selectionant "tresor perdu" j'en ai deja trouver une.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Pourrais-tu reformuler stp ?
Aligaoopas a écrit :Bah j'ai chopper 9 capsule d'argent avant de trouver Image au village poni, en pêche normal il est à 1% et avec les remous il est à 10%
et normalement il y a 2 autre endroit mais j'ai oublier leur noms ^^"
Pour les endroits, pas trop grave, je saurai plus tard au pire.
Et les remous, je suis pas sûr de comprendre : c'est quand y'a de l'eau qui bouge à proximité ou faut aller DANS les remous ? On parle toujours bien de la pêche n'est-ce pas ?

Si non, j'aurais une autre question pour ceux qui ont déjà échangé par Internet entre deux jeux de septième génération : comment on fait exactement ?
Parce que j'ai un Barpaud et une Bel'Ecaille ainsi qu'une amie pour échanger mais on sait pas vraiment comment s'y prendre...
Et sur ces jeux, les échanges miracles, le coin combats et la GTS sont-ils encore disponibles ? Et si oui où/comment ?
Oui ça fait beaucoup de questions :v
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » ven. 30 déc. 2016, 11:35

Pokémaniak a écrit :Les remours, ce sont les grosses bulles d'eau, par contre, approche toi lentement et ne change pas de monture sinon elles disparaissent.
Donc faut aller jusque dans le remou ou pêcher tout prêt ?
Pokémaniak a écrit :NE JAMAIS dans le remou !
Comme il manque un verbe, je comprends pas vraiment ta phrase...
Pokémaniak a écrit :Dans la place festival. Mais tu dois avancer un peu dans le jeu. Une fois ça fait, tu cliques dessus, tu te connectes sur internet via l'onglet wi-fi en bas à droite de l'écran du dessous.

Par contre, internet tu n'es pas toujours connecté comme XY et ROSA... Ca pue un peu parfois pour les échanges...
Ah oki, ben merci pour ta réponse en tous cas ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Aligaoopas » ven. 30 déc. 2016, 11:44

lugiaI a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :Pour les capsule doree ya aussi 1% de chance de l'avoir en ilot de fouille de niveau max en selectionant "tresor perdu" j'en ai deja trouver une.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Pourrais-tu reformuler stp ?
A la poké-détente il y a un ilot qui s'appelle "ilot de fouille", au Niveau 3 de cette ilot on peut utiliser une fonction "trésor perdu" et elle permet de trouver à 1% des capsule dorée, sinon place festival loterie avec un nom particulier "chasse au trésor" pas sur du nom exact
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » ven. 30 déc. 2016, 12:04

Euh j'ai pêché des Piquants sur la deuxième île perso'. Et des Ecaille Coeur à Poni. C'est pas plutôt qu'on a plus de chances de trouver tel objet sur telle île ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par lugiaI » ven. 30 déc. 2016, 13:27

Aligaoopas a écrit :
lugiaI a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :Pour les capsule doree ya aussi 1% de chance de l'avoir en ilot de fouille de niveau max en selectionant "tresor perdu" j'en ai deja trouver une.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Pourrais-tu reformuler stp ?
A la poké-détente il y a un ilot qui s'appelle "ilot de fouille", au Niveau 3 de cette ilot on peut utiliser une fonction "trésor perdu" et elle permet de trouver à 1% des capsule dorée, sinon place festival loterie avec un nom particulier "chasse au trésor" pas sur du nom exact
Ah oki merci pour l'explication, donc on est d'accord aussi sur le fait que la poké-détente c'est le truc auquel on accède en cliquant sur soin après un combat ?
Et comment on fait pour accéder à tel ou tel niveau... (je suis pas vraiment familiarisé avec ce principe)
Maski a écrit :Euh j'ai pêché des Piquants sur la deuxième île perso'. Et des Ecaille Coeur à Poni. C'est pas plutôt qu'on a plus de chances de trouver tel objet sur telle île ?
Euh aucune idée, perso jusque maintenant les infos citées quelques messages plus haut sont correctes chez moi donc... Je sais pas trop
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Coconutz » ven. 30 déc. 2016, 13:42

Image
Est-ce qu'une âme charitable se serait injecté ce petit bonhomme sur sa console ? Si oui, peut-elle me donner la description Pokédex française et l'espèce de Marshadow par MP ? Merci d'avance. ;__;
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Plush' » ven. 30 déc. 2016, 14:00

lugiaI a écrit :
Aligaoopas a écrit :
lugiaI a écrit :
Hayatte MADIk0x a écrit :Pour les capsule doree ya aussi 1% de chance de l'avoir en ilot de fouille de niveau max en selectionant "tresor perdu" j'en ai deja trouver une.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Pourrais-tu reformuler stp ?
A la poké-détente il y a un ilot qui s'appelle "ilot de fouille", au Niveau 3 de cette ilot on peut utiliser une fonction "trésor perdu" et elle permet de trouver à 1% des capsule dorée, sinon place festival loterie avec un nom particulier "chasse au trésor" pas sur du nom exact
Ah oki merci pour l'explication, donc on est d'accord aussi sur le fait que la poké-détente c'est le truc auquel on accède en cliquant sur soin après un combat ?
Et comment on fait pour accéder à tel ou tel niveau... (je suis pas vraiment familiarisé avec ce principe)
C'est le Poké-Loisir.
Il faut juste construire les îlots en ayant X Pokemon dans tes boîtes PC et un certain nombre de Fêves.
Pour ça tu parles à Mohn en cliquant sur l'icône en bas à droite me semble.
Image

Répondre