Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 06 sept. 2016, 18:40

Moi je ne changerais rien Plush', je m'adressai à ceux qui se plaignent.

Sinon à 2:06 de la vidéo japonaise, on voit qu'avec Tauros, on peut galoper sur les routes et en public.

J'espère que les cores de Zygarde ne seront pas juste un petite quête pour réveiller Zygarde-Pafait, mais que ça ait un impact dans le scénar'.

Seule déception : Le lag du Poké Scope *_*
Dommage parce-que j'ai adorer son concept, mais si c'est pour tourner à 5 frames voilà voilà....
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Coconutz » mar. 06 sept. 2016, 19:05

Type:0 est vachement classe je trouve ! Son nom n'est pas si dérangeant et son design a le mérite d'être original et badass.
Il gère tout simplement. <3

Bébécaille est très bg aussi, parfaite gestion du design... Bon par contre j'attends de voir son évolution pour savoir.

Pas très attiré par le Rattatac d'Alola à vrai dire mais pas grave, j'aime pas tellement ce Pokémon de base.

UC-01... OK, avant même d'avoir lu sa description, sa forme m'a directement fait penser à celle de Lilie en fait. Et on notera qu'elle (Lilie) ressemble plus ou moins à la Présidente de la Fondation Æther, Elsa-Mina. Je veux pas trop me prononcer sur les intentions de cette organisation mais je suppose qu'ils cachent en effet leur jeu.

A voir. c:
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » mar. 06 sept. 2016, 19:13

Bon allez, nouveaux Pokémon !
J'aime bien Type:0, bon c'est pas le meilleur nom du monde, mais c'est un Pokémon sympa, qui semble être assez puissant, à la manière d'un Pyrax, avec ce profil de semi-légendaire. C'est dommage que son talent soit pas exceptionnelle, mais bon il pourrait avoir une place dans ma team.
Bébécaille semble être le stade de base du futur dragon à 600 de total stats, je suis pressé de voir son évolution finale.
Rattatac d'Alola me déçoit un peu, pour le coup je trouvais que Rattata était bien mieux, on dirait qu'il est obèse le pauvre. :(

La fondation Aether me plait bien, les personnages sont stylés. Par contre, je m'attendais à voir beaucoup (trop) de fan arts avec Elsa-Mina.

Le mjni-jeu Pokemon Snap-like me plait beaucoup, bon je sais pas si je vais énormément l'utiliser sur la durée, mais c'est sympa.

Les Ultra-Chimères semblent spéciales, je sais pas trop quoi dire dessus...

Par contre, j'ai pas compris l'histoire de la différence d'heure entre Soleil et Lune, ça signifie quoi ? Que sur Lune quand il sera 5 heures du soir en vrai, il sera 5 heures du matin dans le jeu ? x)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » mar. 06 sept. 2016, 19:19

J'aime pas le changement Type:null en Type:0. C'était quoi le problème ? Qu'on confonde "nul" avec "bouh c'est nul !!!" ???


Pour les Aether, je pense pas que ce soient des méchants, car ils sont présentés pour revenir régulièrement dans les jeux à venir ("branche Alola", etc.).

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » mar. 06 sept. 2016, 19:29

L'Illumisien a écrit :J'aime pas le changement Type:null en Type:0. C'était quoi le problème ? Qu'on confonde "nul" avec "bouh c'est nul !!!" ???


Pour les Aether, je pense pas que ce soient des méchants, car ils sont présentés pour revenir régulièrement dans les jeux à venir ("branche Alola", etc.).
Ils ont pas mis Type:nul parce-qu'un enfant aurait compris le mot nul autrement. D'autant plus que le jeu est destiné aux enfants. (Je ne parle pas de la strat et du SH qui sont d'après moi la vision adulte du jeu)
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mar. 06 sept. 2016, 19:31

De quel changement tu parles?
Ah oui. Pour info la version anglaise n'est pas la VO.(Ca me rappel un certain Zéro en Niles)
Image

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mar. 06 sept. 2016, 19:44

Alors pleins de bonnes nouvelles aujourd'hui!

Pour les nouveaux pokémons, je suis assez content de Type:0, son background est bien développé et son design reflète bien la fusion de plusieurs type de pokémons.

Pour Bébécaille, il est assez sympa mais son background n'est que peu développé, et ce qui me dérange c'est qu'il va surement devenir le "mega pokémon tro badass" des sans âmes.

J'aime beaucoup le Ratatac, il en impose, et je trouve son background assez marrant.

Pour les ultra chimère, attendons d'en savoir plus sur ces créatures, mais le concept me plait bien, le scénario du jeu semble se développer aussi autour d'eux.

Le fondation Aether me semble très cool aussi, je pense qu'ils fourniront divers services déjà présents (pension, réanimer les fossiles...) mais aussi bien d'autres choses à voir. Par contre je vous arrête tout de suite avec vos "se son lé méchan du jeu", c'est beaucoup trop logique et banal, Game Freak veut justement que l'on pense ça, il faut voir plus loin que là où on veut nous faire voir.

La quête de recherche des cellules de Zygarde à l'air aussi sympa, cela dit j'espère que cela débouche sur une intrigue scénaristique avec le Zygarde complet, ce serait dommage de perdre l'importance que peuvent avoir ce légendaire et deux personnages de la version précédente.

J'aime bien l'idée du Poké Scope, cela dit ce serait bien que si l'on obtienne une photo très bien évaluée cela ajoute le pokémon au pokédex. D'ailleurs, le Dracolosse sauvage pris en photo... on pourra directement capturer des Dracolosses sauvages?

Pour finir avec la mécanique de décalage horaire, je suis bien sur très content de ce principe qui va permettre non seulement de très clairement distinguer les deux versions, mais aussi de donner un intérêt beaucoup plus grand au temps de jeu, mais ce qui me réjouit le plus c'est que vu le mécontentement de certains on ne va plus avoir 90% de joueurs qui vont acheter la version Lune par ce que "oue Lune c tro bien c tro dark", voilà ce que c'est d'aimer le dark.

Bon sinon comme ça à été dit plus haut, la plupart des gens travaillent le jour ou on cour, et jouent la nuit, donc joueront de jour sur Lune.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mar. 06 sept. 2016, 20:47

Je pense que les chimères ont été crées par la fondation chelou

D'ailleurs , nul doute que cette fondation est la vrai "team adverse" du jeu.

La team Skull , elle , se contentra juste de saccager les épreuves et de voler des Pokemon je pense. Alors que la fondation ....

Ce sont des psychopate sui vivent isolées sur une ile artificielle , coupée du monde , au centre même de la region D' alola. Ce sont des psychopate qui créent des chimères afin de detruire la region ou un truc du genre. Des psychopates qui font genre "nous on né jenti on soi gne lé Pauquémaun lol" Et qui en plus de ça , font porter le chapeau à la Team Skull. (Qui est assez innofensif). Et pour finir , ce sont également de psychopates qui utiliseront probablement la puissance de Solgaleo Et/ou Lunala pour aboutir à leur plan , Et blablabla Et blablablabla...

(Enfait , Jsp si vous avez remarquer , mais la présidente possède un cristal Z assez badass :D Sûrement exclusif à un seul Pokemon.... Genre ronflezelite)

(Et l'UC-01 est Lilie. Qui aurait cru que Lilie ne soit pas humaine srx...)
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 06 sept. 2016, 21:12

Arcali a écrit :Franchement, ça vous coûte quoi de changer l'heure de votre console ? 2 minutes pas plus.
Certes ça ne te prend pas de temps mais le jeu n'aime pas quand tu fais ça. Ce n'est pas un hasard si certains évènements journaliers n'ont pas lieu pendant une journée quand tu changes l'heure de ta console. En fait d'après ce qu'on m'a dit, ça affecte surtout les frames (oui ce truc dont seuls les SHasseurs se soucient) sans faire de dégât au jeu mais s'il y a cet espèce de " bug " c'est que changer l'heure de la console ne plaît pas au jeu.

Ce n'est pas le problème de ne pas pouvoir attraper des Pokémon qui n'apparaissent qu'à un moment de la journée.
voilà ce que c'est d'aimer le dark.
Désolée de préférer une chauve-souris au design original à un lion-soleil, dont l'idée est au final assez banale. :v (par contre, merci il a plus de blanc que de rouge/orange/jaune)

S'il suffit de changer l'heure de la console au début du jeu pour avoir le jour le jour dans Lune, comme pour la langue ou via une petite manip' astucieuse comme pour les motifs de Prismillon (j'adore l'idée des motifs de Prismillon en fonction des régions d'ailleurs), ça me va. Mais je doute sincèrement que ce soit le cas.
Alors oui ceux qui prennent Lune se taperont le même changement que s'ils changeaient d'hémisphère, comme le perso', mais je trouve ça vraiment bof si on ne peut pas contourner la règle autrement qu'en changeant l'heure de la console à chaque fois. (d'ailleurs ça va se passer comment pour l'heure affichée lors de la sauvegarde ? " Dernière sauvegarde à 23H " alors qu'il faisait jour dans le jeu à ce moment-là ?)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 sept. 2016, 21:33

Je comprend pas les arguments de certain sur le fait de jouer avec 12heures de décalage c'est génant ?__?

Vous fesait comment sur or argent et cristal sur game boy color quand vous etiez petit et que vous mettez des heures au pif ? Vous fesait nouveau jeux pour régler l'horloge parceque décaler d'une heure c'était pas suffisant ?

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par SunXplay » mar. 06 sept. 2016, 21:40

j'ai une petite question.

Le 23 novembre je vais acheter Pokemon Lune. Et du coup bah.... Je sais pas trop si je joue avec la nuit ou si je change l'heure.

Car d'un côté , ça me soule de jouer tout le temps la nuit car bon... J'aime bien quand c'est ensoleillé, tout ça... Fin qu'on voit clair quoi. Alors que la nuit Bah c'est sombre et tout donc bon ...

Mais d'un côté j'ai envie de jouer avec ce mode de jeu car c'est .... Bah c'est quand même plus ou moins un mode de jeu inédit et exclusif à Pokemon Lune. (J'ai bien dit plus ou moins). Et étant donné que j'achète Lune , Bah quelque part j'ai envie de tester ce défi car il est vraiment lié à la version Lune. Et non Soleil.

Donc je suis vraiment en pleine hésitation.... Alors je m'adresse aux joueurs de Pokemon Lune. Vous , allez vous gardez ce mode ? Si oui pourquoi ?
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Libec » mar. 06 sept. 2016, 21:54

Ce serait bien qu'ils "forcent" le cycle horaire par données internet, car le but du jeu est justement basé sur ce décalage. Ça ne sert à rien de "tricher" pour que pokémon Lune soit de jour la journée, car... ce n'est justement pas le thème du jeu. Si vous préférez jouer de jour le jour prenez plutôt pokémon soleil, car si ce n'est qu'une question de préférer un des pokémons du jeu, ne vous en faites pas il vous sera facilement échangé.

Pour ma part je vais acheter les deux jeux et les faire tout les deux en respectant le principe.

Et aussi pour "UC-01 = Lilie", essayez de voir plus loin, là encore les scénaristes veulent que l'on pense cela, et nous berner. Lilie à surement un rapport avec eux, mais ce n'est pas elle, qui plus est vu son importance si elle devait être une chimère elle ne serait pas la basique numéro 1.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Maski » mar. 06 sept. 2016, 21:54

Je mettais toujours la bonne heure sinon ça me gênait. Si une journée dans le jeu dure 24H dans la réalité, je n'aime pas qu'il fasse nuit dans le jeu quand ce n'est pas le cas dans la réalité. Par contre si le temps du jeu n'est pas calqué sur la réalité (ex : dans Bravery Default on peut enchaîner jour/nuit/jour en quelques heures de jeu) ça ne me dérange absolument pas.
Ne cherchez pas la logique là-dedans, c'est juste une histoire de feeling.

Perso', je ne changerai pas l'heure de ma console pour jouer à Lune, sauf si ce réglage se fait en fonction de l'heure de la console au moment de commencer la partie.
Je ne vais pas m'amuser à changer l'heure de ma console à chaque fois que je veux jouer à Lune. Surtout juste pour un jeu.

Edit : Libec > Je préfère attraper mon légendaire préféré du trio moi-même. C'est comme les shinys : pour moi ceux que j'attrape ont plus de valeur que si je les avais obtenus par échange, et ce même si je suis tombée dessus par hasard.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » mar. 06 sept. 2016, 23:25

Miatt a écrit :De quel changement tu parles?
Ah oui. Pour info la version anglaise n'est pas la VO.(Ca me rappel un certain Zéro en Niles)
T'as raison en VO c'est Taïpunulu, t'as raison c'est pas pareil. :sisi:





Hey les gens, vous n'allez pas jouer que la nuit, hein ? Il y a toujours le changement vers les 20h.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » mer. 07 sept. 2016, 01:08

Merde, j'étais persuadé d'avoir lu zéro xD
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Sylicium » mer. 07 sept. 2016, 06:36

SunXplay a écrit :Je pense que les chimères ont été crées par la fondation chelou

D'ailleurs , nul doute que cette fondation est la vrai "team adverse" du jeu.

La team Skull , elle , se contentra juste de saccager les épreuves et de voler des Pokemon je pense. Alors que la fondation ....

Ce sont des psychopate sui vivent isolées sur une ile artificielle , coupée du monde , au centre même de la region D' alola. Ce sont des psychopate qui créent des chimères afin de detruire la region ou un truc du genre. Des psychopates qui font genre "nous on né jenti on soi gne lé Pauquémaun lol" Et qui en plus de ça , font porter le chapeau à la Team Skull. (Qui est assez innofensif). Et pour finir , ce sont également de psychopates qui utiliseront probablement la puissance de Solgaleo Et/ou Lunala pour aboutir à leur plan , Et blablabla Et blablablabla...
Wow, en vrai si c'est ça ce serait bien. J'aime bien ce petit scénario. :D

Pour revenir au fait qu'il fasse nuit dans Pokémon Lune, je pense vraiment que les développeurs feront en sorte que le jeu soit pas trop sombre par différents moyens (genre lampadaires, guirlandes, ciel étoilé comme on peut en voir dans les flaques sur X/Y/RO/SA).
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Phiphi » jeu. 08 sept. 2016, 10:34

J'ai jamais mis le nez sur ce sujet, donc chais pas si l'idée a déjà été exposée. C'est un c/c d'un post que j'ai fait sur un autre forum:
Spoiler :
Mmm j'ai une nouvelle théorie sur les Ultra-Chimères après avoir vu ce trailer, mais est-ce qu'il ne serait pas possible que ce soit des créatures ayant de l'ADN humain et Pokémon?

Vu que les histoires de génétiques c'est pas nouveau dans Pokémon (et qui est encore d'actualité vu la présence de Type:0) + ces histoires de symbiose entre dresseur et Pokémon (et ça va plus loin dans l'animé avec la "Bound evolution" de Sacha et Amphinobi) + ce nom UC-01 très nom de code qu'on pourrait donner à des sujets expérimentaux.

+ la présence de UC-01 dans ce qui semble être la fondation Aether (bon par contre ça se peut qu'ils l'aient juste capturé)
Et ça pourrait aussi donner un motif pour lequel il faudrait stopper la fondation Aether, parce qu'ils iraient un peu trop loin dans leurs expériences...

+ le nom Aether qui est le nom d'un dieu grecque particulier (cimer wiki: Aether (mythology) was the personification of the "upper sky", space and heaven, in Greek mythology) . Après ça peut toujours faire un lien aux extra-terrestres, parce que tous les ETs sont pas forcément des Pokés je suppose. :y Mais vu les motivations de la fondation, ça collerait moins bien je trouve. Néanmoins vu les légendaires de la version qui sont des références aux astres, tout est possible.

Cependant, l'idée de chimère serait mieux respectée dans le 1e cas. Surtout que l'internet n'arrête pas de faire des simulitudes avec l'Ultra Chimère et Elsa-Mina & sa millefa (Lilie et Gladio ont un air de famille avec elle). Même si je trouve que ce n'est pas ultra pertinent (ultra haha, t'as compris?)

Encore une fois avec le peu d'infos qu'on a, ça relève beaucoup de l'imaginaire, mais je tenais à quand même balancer l'idée, si jamais on peut rebondir là-dessus ou ouvrir d'autres pistes...

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Arcali » jeu. 08 sept. 2016, 12:52

Le nouveau trailer est vraiment beau ...

Sinon pour le prof.Chen y'a pas grand chose d'étonnant : Honneur à la 1G, retour aux sources.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par Miatt » jeu. 08 sept. 2016, 14:15

Yep, et faudrait stopper ça.
J'ai rien contre des clins d'oeils à la G1. Mais y a un moment pokémon ça se résume pas aux versions Rouge et bleue.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Lune et Pokémon Soleil : Mère d'osselait MK II

Message par L'Illumisien » jeu. 08 sept. 2016, 16:37

Le lion a des griffes laser. :O

Répondre